[Actu] Blizzard revoit ses tarifs à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par poseido
...
Ton analyse sur le contenu solo ne tient pas la route car il faut prendre en compte l’état des jeux à un temps T.

Or dans de très nombreux MMO, le leveling est pratiquement toujours soit facilité soit accéléré au bout d'un certain temps pour coller à la courbe d'avancement des joueurs et permettre aux nouveaux arrivants de "rattraper le train".
Forcer à grouper à bas niveau si l'essentiel du pool de joueurs est arrivé au niveau max n'aura qu'un seul effet: bloquer les nouveaux venus.

Par contre proposer un nouveau mmo avec du contenu essentiellement solotable me semble un assez mauvais calcul de départ, parce que le tronc communautaire se structure à ce moment là.

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
j'imagine que ça dépend ce qu'on appelle une extension...
parce qu'en pratique, un patch de contenu est une extension gratuite aussi...

Dernière modification par Tixu ; 08/01/2012 à 22h12.
Citation :
Publié par poseido
Je compte 22 millions pour tous les jeux bioware face à 20 21 millions pour wow et ses extentions c est swtor qui a battu wow ^^
Ta prof de CE1 ne t'as jamais expliqué pourquoi on additionne pas les carottes avec les tomates ?

Dernière modification par Maldib ; 08/01/2012 à 22h38.
Citation :
Publié par poseido
Je compte 22 millions pour tous les jeux bioware face à 20 21 millions pour wow et ses extentions c est swtor qui a battu wow ^^
Bioware a 'battu' wow. 'fin bref, v'la les débats débiles des haters...
Citation :
Publié par Vandrell
Je vais faire du hors sujet et je m'en excuse mais juste une question: Pourquoi vous ne jouez pas ensemble au lieu de vous foutre sur la tronche à chaque fois?
Non ça sur jol c'est pas possible (en fait c'est même possible nulle part).


Franchement j'ai du mal à comprendre comment une nouvelle intéressante sur les prix des jeux blibli peut dévier au point d'en faire des débats "bioware VS blizzard".
La baisse de prix est une bonne chose, utile pour attirer les personne à petit budget jeu qui préfère acheter des jeux ayant un ou deux ans moins cher que d'acheter tout à sa sortie plein pot.
Par contre c'ets pas ça qui emp^échera la diminution du nb d'abos.
Citation :
stop avec vos F2P a la con , ya aucune annonce , et pour passer en F2P fodrai déjà qu'ils en soit plus qu’a a peine 1 million d'abonner , sa ne sera pas le cas avant de nombreuse année
de nombreuse années ?
ils sont perdus 3M de joueurs en 6 mois et c'est pas avec chuck noris et leurs Pandas qui vont les faire revenir
Wow a bien vécu et leur tire mon chapeau
mais il commence a plié l'arbre et vas finir par ce cassé

Dernière modification par zeguth ; 09/01/2012 à 01h01.
Citation :
Publié par zeguth
de nombreuse années ?
ils sont perdus 3M de joueurs en 6 mois et c'est pas avec chuck noris et leurs Pandas qui vont les faire revenir
Wow a bien vécu et leur tire mon chapeau
mais il commence a plié l'arbre et vas finir par ce cassé
Ils ont perdu 2M de joueur qu'il avait gagner avec cataclysm, donc au final, on en est au même point
Citation :
Publié par Drakkaru
Ils ont perdu 2M de joueur qu'il avait gagner avec cataclysm, donc au final, on en est au même point
Cette jolie phrase pourrait nous aider à clôturer ce débat stérile d'ailleurs
Les joueurs, ça va, ça vient, au gré du vent des nouvelles sorties.
Certains stoppent leur abonnement puis reviennent lors d'un gros patch ou d'une nouvelle extension. D'autres vont découvrir le dernier "bouche-à-oreille" du moment puis en repartent déçus.
J'appelle ça le phénomène de "curiosité de masse".

L'important dans tout cela est la baisse de prix ! Il était temps !
Les cerveaux fument ^^

Blizzard baisse les prix pour mieux vendre les extensions à venir, il n'y a rien de plus y à voir.

Les débats un peu stériles à comparer la santé des éditeurs servent à quoi?

La quantité ne rime pas forcément avec la qualité...soyez exigeant avec vos attentes et vos envies de joueur.

Pour ma part à ce jour nous avons beaucoup d'offres mais tous se ressemblent, pas de prise de risques ni d'innovation depuis des années.

Alors les débats Wow/Swor je répondrai aucun des 2 pour ma part et ce n'est pas une question de prix ni de population.
C'est une bonne méthode pour espérer attirer des nouveau joueur, ça tout le monde doit un peu sans douté.

Après dire que c'est pour vendre plus sur les futures produits, non je pense pas. C'est juste que comme beaucoup de jeux faut bien baissé un moment.

Franchement je ne vois pas pourquoi acheté un jeu moins chère va donné envie d'acheté les extension qui vont suivre, si c'est ça qu'il espère avec une telle manœuvre. Il vont avoir une surprise.

Bonne soirée à tous.

Dernière modification par Trivone ; 09/01/2012 à 20h12.
Citation :
Publié par poseido
Wow est vide par 3/4 des serveurs on compare meme pas a 2007 c est plutôt 2005!
Ta prof de CE1 ne t'as toujours pas expliqué la structure de la phrase en langue française ?
Citation :
Publié par Maldib
Ta prof de CE1 ne t'as toujours pas expliqué la structure de la phrase en langue française ?
Moi en fait, j'aimerais savoir : il s'est passé quoi avec ta prof de CE1 Maldib ?

Citation :
Publié par Trivone
[...]
Donc toi t'es le mec qui pense que si quelqu'un se met à jouer à wow ( uniquement parce que les prix des 'boîtes' ont baissés, hein, c'est wow quand même, ça plaît pas à grand monde ), et ( peut-être hein, cf ma parenthèse précédente ) que ça lui plaît... ben il achètera jamais les prochaines extensions.
Je caricature, mais bon, le calcul de bli², j'le vois comme ça : prix de 'lancement' ( se lancer dans le jeu ) moins cher, combiné à une offre gratuite limitée qui permet de se faire une petite idée du jeu, égal plus de chance d'attirer des clients. Je reconnais tout à fait que le prix de wow complet fait réfléchir à deux fois ( c'est pour ça que je n'ai pas réfléchis quand j'ai vu une réduction ).
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Moi en fait, j'aimerais savoir : il s'est passé quoi avec ta prof de CE1 Maldib ?
http://www.pitch.com/imager/ike-liked-it-but-it-doesnt-make-it-right/b/original/2575142/17f7/ike_teacher.jpg

Sinon pour rester dans le sujet, les haters ont tous le même style, c'est louche !
Citation :
Publié par Trivone
C'est une bonne méthode pour espérer attirer des nouveau joueur, ça tout le monde doit un peu sans douté.

Après dire que c'est pour vendre plus sur les futures produits, non je pense pas. C'est juste que comme beaucoup de jeux faut bien baissé un moment.

Franchement je ne vois pas pourquoi acheté un jeu moins chère va donné envie d'acheté les extension qui vont suivre, si c'est ça qu'il espère avec une telle manœuvre. Il vont avoir une surprise.

Bonne soirée à tous.
Je ne pense pas Trivone que cette baisse des prix est pour attirer de nouveaux joueurs....qui ne connait pas wow honnêtement?

En revanche je pense que Blizzard a du faire le calcul des extensions vendues par rapport au nombre de comptes actifs sur Battlenet et que l'écart est significatif......pour Sc2 pas suffisant pour les objectifs de vente de l'extension.

Tu comptes quelque-chose comme 200 euros au total pour wow à jour...c'est là que ça fait cher pour ceux qui aiment mais ne sont pas à jour.

Wow n'est plus un titre en croissance il cherche à consolider leurs ventes sur la population acquise..... ça reste mon opinion.

P.S: Maldib tu me présentes ta prof
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu comptes quelque-chose comme 200 euros au total pour wow à jour...c'est là que ça fait cher pour ceux qui aiment mais ne sont pas à jour.
C'est d'autant plus vrai aujourd'hui où la progression se fait rapidement.

A l'époque le joueur pas à jour avec les extensions pouvait se contenter d'acheter uniquement le jeu de base, puis les extensions au fur et à mesure de la progression. C'était une façon d'étaler les paiements, mais dorénavant la montée des niveaux de fait si rapidement qu'on avale chacun des volets en quelques jours.
C'est le genre de chiffre qu'on aura jamais je pense, mais je serai bien curieux de savoir dans les pays qui ont eu WOW à la première heure combien il y a eu de vrais nouveaux joueurs en 2011, qui sont partie de zéro et qui ont acheté toutes les extensions
Pour une joueur débutant en 2011 acheter le jeu complet ....marginal je pense...la passion a ses raisons que la raison ignore ceci dit.....

Je ne verrais qu'un cas de figure pour répondre...un joueur qui n'a jamais touché à un Mmorpg qui rejoint d'autres qu'il connait Irl. Je n'ai pas de boule de cristal non-plus

Bref pour 200 euros t'as du choix et du neuf en plus....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés