Comparaison des performances de 8 différents viewers

Répondre
Partager Rechercher
Faut oublier pheonix hier je portais une ceinture mon copain qui lui était sur pheonix ne pouvais pas la voir .
Ce matin on refait le test avec une autre ceinture pareil moi j’étais sur nirvan , il a changer de viewier exodus et la ceinture était visible .
Pheonix n'est plus fait pour le nouveau sl en plus mon dieu comme il rame alors que sur nirvan ou exodus voir catznip tous a fond j'ai plus de fps que pheonix va comprendre
Du cout mon copain est passer aussi a Nirvan
1 ex-aequo : exodus et Linden normal ils sont semblable
3 NiranV pour lui il faut un très bon pc mais tu peux optimiser pour gagner quelque fps mai il est vrai qu'il reste le 1 er choix pour faire des vidéos et photos a condition avec une machine de guerre lol
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772

Dernière modification par kettysophie ; 28/02/2012 à 13h53.
Message supprimé par son auteur.
j ai un peu de mal a te saisir . Mais peut être n as tu pas été informé .

Actuellement , on peut porter une 40 aine d attachements ; plusieurs attachements peuvent être attachés au même point . Pas seulement2 , mais 3 -4 , 40 si tu veux .
La seule limite , est le nombre total d objets que tu portes dans tout ton avatar. ( autrement dit , tu ne peux pas porter une 50aine d objets , qu ils soient distribués sur un oint d attache ou sur plusieurs )
De plus , contrairement à ce qui se passait dans le passé , tous les viewers voient un résultat correct attaché .
D autre part , tous les viewers ont implémenté cela , y compris le viewer officiel puiqu en fait, c est le viewer officiel qui a proposé ceta aménagement et que les viewers alternatifs ont repris le code de linden et l ont incorporé dans le leur.


Dans les menus contextuels des objets , tu as comme choix "porter" ou "ajouter" ( ou bien "wear" et "add" si c est en anglais).
Si tu choisis "porter" , l objet remplacera ce qu il y avait d attaché sur le mem point d attache .
Si tu choisis "ajouter", l objet déjà attaché va rester attaché , et l objet que tu as ajouté s y mettra aussi

Du coup les "double attachements" sont totalement obsolètes.

A moins que tu aies une autre raison ?

Dernière modification par redpurple ; 19/04/2012 à 04h27.
Sinon au sujet du viewer officiel il a été grandement amélioré et il a pour avantage par rapport à l'artillerie lourde Firestorm, Niran viewer etc... de prendre moins de mémoire dans les processus de ton PC.
Et niveau fluidité FPS il est vraiment très bon
Je t'invite cordialement à l'essayer, ça prend si peu de temps d'installer et désinstaller un viewer de nos jours
J'ai été comme toi.
Emerald, Emergence, Pheonix...

La première version V2, vu tous les commentaires que j'avais pu mire, je ne l'ai même pas essayée.
Plus tard, une version firestorm est sortie, d'après les commentaires, elle était bien plus conviviale que la version officielle V2. Toutes choses étant relatives, elle ne l'était pas vraiment (conviviale). J'ai essayé, j'ai abandonné.

Il y a quelques mois, la version 2.6 et quelques est sortie, d'après les commentaires elle était vraiment conviviale cette fois ci. Et vraiment proche de l'ancien Pheonix. J'ai essayé, j'ai adopté.

Comme beaucoup de "vieux" utilisateurs inconditionnels de Pheonix, j'étais pour le moins sceptique.
Maintenant, par rapport au Pheonix que je refusais d'abandonner, je ne vois plus que des avantages, et aurais du mal à revenir en arrière.

Alors jette toi à l'eau. Tout n'est pas perdu.
Citation :
Publié par Myriam Beck
Sinon au sujet du viewer officiel il a été grandement amélioré
tout à fait d'accord, la fameuse "barre latérale droite" honnie de tous a disparu, et le viewer officiel permet de voir les meshes

Darsh, tu y gagnerais à l'essayer

caterina
Citation :
Publié par black cats
Firestorm aussi nananèreeuuu

(et même Pheonix maintenant).
Et Singularity aussi permet de voir les meshes...

Mais Singularity et Phoenix ne permettent pas de les importer, Firestorm oui.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Juste une petite précision : la dernière version de Phoenix permet non seulement la visualisation des meshes mais aussi leur import
Alors là CHUISURLECUL... /me s'en va tester ça

Merci Kyle
Citation :
Publié par cintia17000
...
moi sui sur phoenix, c'est bon ça ? y'a mieux ?
Phoenix est une Version 1, maintenant on en est à Firestorme qui est une Version 4.
En gros, tu as 3 trains de retard. Mais ceci dit c'est comme avoir Windows XP ou Windows 8, ça ne t'empêche pas d'aller SL, tu n'as simplement pas accès à toutes les nouvelles fonctions.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Phoenix est une Version 1, maintenant on en est à Firestorme qui est une Version 4.
En gros, tu as 3 trains de retard. Mais ceci dit c'est comme avoir Windows XP ou Windows 8, ça ne t'empêche pas d'aller SL, tu n'as simplement pas accès à toutes les nouvelles fonctions.
oki, merci zebulon

mais au niveau graphique cela change ?
De plus avec Firestorm, il y a bien sure le mode Firestorm, mais aussi le mode Phoenix, ainsi que hybride ...
Donc à chaque fois, on profite des avancées de la V3 de LL, avec des ergonomies différentes.
Citation :
Publié par cintia17000
oki, merci zebulon

mais au niveau graphique cela change ?
Personellement je n'ai pas vu de différence coté graphisme entre les différentes versions. Mais mon utilisation étant "normale" il vaudrait mieux l'avis de personnes comme Tim qui utilisent à fond les qualités graphiques ou de Marianne qui connait toutes les ficelles de Firestorm.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Personellement je n'ai pas vu de différence coté graphisme entre les différentes versions. Mais mon utilisation étant "normale" il vaudrait mieux l'avis de personnes comme Tim qui utilisent à fond les qualités graphiques ou de Marianne qui connait toutes les ficelles de Firestorm.
Euh

Je suis très très content de Firestorm après avoir été un fervent défenseur de Phoenix

Coté graphisme ... bah à priori, j'ai pas remarqué que ça ai changé grand chose et je suis très souvent au Max des réglages
... sauf quand ça lag trop
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
à part quelques settings d'ambiances supplementaires sur phoenix/firestorm qui font une difference esthétique c'est pas vraiment au niveau graphique que la difference va se sentir mais plutot au niveau du lag et de la vitesse de rezz.
et au niveau de certaines options qui facilitent un peu la vie.
un fps de 80 ou 90 m'en fiche complet j'ai le rafraichissement d'ecran à 70htz donc c'est meme pas utile d'en avoir autant...puis comme je considère qu'a partir d'une vingtaine de fps la persistance retinienne occulte la difference...vais po me biller pour si peu.
mais selon le pc il se peut qu'un client passe mieux qu'un autre.
je vois avec les miens j'en ai un qui prefère firestorm l'autre le linden officiel. je cherche pas trop à comprendre pourquoi mais je fait avec.
Citation :
Publié par sam gav
à part quelques settings d'ambiances supplementaires sur phoenix/firestorm qui font une difference esthétique c'est pas vraiment au niveau graphique que la difference va se sentir mais plutot au niveau du lag et de la vitesse de rezz.
et au niveau de certaines options qui facilitent un peu la vie.
un fps de 80 ou 90 m'en fiche complet j'ai le rafraichissement d'ecran à 70htz donc c'est meme pas utile d'en avoir autant...puis comme je considère qu'a partir d'une vingtaine de fps la persistance retinienne occulte la difference...vais po me biller pour si peu.
mais selon le pc il se peut qu'un client passe mieux qu'un autre.
je vois avec les miens j'en ai un qui prefère firestorm l'autre le linden officiel. je cherche pas trop à comprendre pourquoi mais je fait avec.
bon oki et mici à toutes et tous pour vos com, mais, c'est quoi "rezz" et "fps" ? mici
le verbe rezzer en language slien moyen c'est un verbe issu d'un neologisme paru dans le film tron il y a maintenant bien longtemps.
une deformation sms anglophone de raise : apparaitre.
ça concerne autant l'apparition d'objets qu'on sort de son inventaire que de son avatar ou du temps de latence dû au chargement pour voir le monde autour.

les fps c'est le taux de rafraichissement d'image par seconde (Frame Per Second).
plus il est elevé plus les mouvements sont fluides à l'écran...
bien que ...26fps correspondent à 26 images par seconde ce qui est la norme cinematographique courante on peu dire que c'est le suil ou l'oeuil ne vois plus la difference.
en dessous ça saccade un peu...et quand t'as un enorme lag avec 4 ou 5 fps par seconde t'as carrement l'impression de voir un dessin animé japonais des années 70 à peine animé.
Va jouer a un fps a 24 image/seconde tu va souffrir mon pauvre .
Niveau client chez moi nirans est le top tous en full avec les ombres .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés