[Actu] Par Toutatis, un MMO Astérix ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/1/2012 à 19:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après un MMO sur l'univers de Michael Jackson et le souhait d'adapter les films Men in Black, Waterworld ou Total Recall, le groupe SEE Games entend manifestement s'attaquer à Astérix et l'univers imaginé par Albert Uderzo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et pourquoi pas McDonald Online, mon perso serait un filet-au-fiche, mon attaque spéciale, queue de poisson ... Non mais sérieux, si c'est pour faire ce genre de licence autant rien faire du tout.
Et pourtant, quand on passe outre les blasés visibles ici des annonces multiples de mmo de JOL, et qu'on prend la peine d'imaginer réellement ce que peut donner un mmo dans l'univers d'Astérix, au lieu de troller n'importe comment, on se rend compte que ça peut quand même être sympathique.

Astérix, ça n'est pas juste des gaulois, c'est un peuple différent quasiment par album quand même!

En plus si jouable sur mobile, ça peut quand même le rendre attractif, il n'y en a pas vraiment tant que ça.

Personnellement je trouve ça triste que les gens ne sachent plus que troller sur les annonces de MMO... à croire que c'est un sport en soit.

Déjà l'univers est original:
- pas du médiéval fantastique
- pas de la SF
- pas de contemporain déformé.

On se rend quand même compte qu'il y a une possibilité d'avoir réellement un mmo à part et pas juste un de plus noyé dans la foule.

Si Astérix ne peut pas donner un bon mmo original, pas beaucoup de licences qui le peuvent...

Alors après, est-ce qu'il sera réussi, ça, c'est un autre débat. Mais il a un certain potentiel, et c'est déjà pas mal comparé à d'autres. A suivre en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Llenor
Et pourtant, quand on passe outre les blasés visibles ici des annonces multiples de mmo de JOL, et qu'on prend la peine d'imaginer réellement ce que peut donner un mmo dans l'univers d'Astérix, au lieu de troller n'importe comment, on se rend compte que ça peut quand même être sympathique.

Astérix, ça n'est pas juste des gaulois, c'est un peuple différent quasiment par album quand même!

En plus si jouable sur mobile, ça peut quand même le rendre attractif, il n'y en a pas vraiment tant que ça.

Personnellement je trouve ça triste que les gens ne sachent plus que troller sur les annonces de MMO... à croire que c'est un sport en soit.

Déjà l'univers est original:
- pas du médiéval fantastique
- pas de la SF
- pas de contemporain déformé.

On se rend quand même compte qu'il y a une possibilité d'avoir réellement un mmo à part et pas juste un de plus noyé dans la foule.

Si Astérix ne peut pas donner un bon mmo original, pas beaucoup de licences qui le peuvent...

Alors après, est-ce qu'il sera réussi, ça, c'est un autre débat. Mais il a un certain potentiel, et c'est déjà pas mal comparé à d'autres. A suivre en ce qui me concerne.
Le problème c'est que le mmo devient une poubelle géante où tous les jeux les plus pourris de la création s'accumulent sans cesse.

Aujourd'hui, à part EvE et WoW, y'a que des bouses immondes sur le marché. Et c'est pas près de changer. Je pense que les joueurs commencent à avoir marre de cet état de fait.
Je ne vois pas pourquoi cette annonce déclenche tant de "lol".
J'ai tellement adoré l'univers d'Astérix étant plus jeune car justement celui ci est vaste, bien pensé, avec des tas de peuples différents, etc...
Bref moi je pense que c'est une actualité à suivre.
Peut être parce que c'est pas vraiment le genre d'univers à être adapté en MMO. (sans ironie, c'est une supposition)
Moi je trouve ça dommage d'adapter des BD aussi mythique en jeu
Citation :
Publié par Thinkers
Je ne vois pas pourquoi cette annonce déclenche tant de "lol".
Parce qu'on sait très bien que ce sera une énième bouse ^^
La poule aux oeufs d'or des majors, si vous cessiez d'accepter toutes les merdes qu'ils sortent on en seraient pas là, exemple le dernier star wars, v là comment les gus se sont jetés dessus, alors que, ou est la nouveautés dans ce jeu ? y a rien de nouveau !!!
Citation :
Publié par neolius1er
La poule aux oeufs d'or des majors, si vous cessiez d'accepter toutes les merdes qu'ils sortent on en seraient pas là, exemple le dernier star wars, v là comment les gus se sont jetés dessus, alors que, ou est la nouveautés dans ce jeu ? y a rien de nouveau !!!
Heu tu te trompes, les joueurs n'acceptent pas n'importe quoi justement, pour preuve les nombreux mmo qui se sont vautrés les uns après les autres.
Au final peu de mmo ont vraiment marché.
Quant a star wars... c'est pas ce qu'on peux appeler une bouse
Le jeu est quand même de qualité.

En plus l'originalité c'est secondaire, mieux vaut un jeu bien foutu et fun, qu'un truc original mais bancal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés