[Actu] PlanetSide 2 s'illustre en chinois

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/1/2012 à 15:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En Chine, PlanetSide 2 sera exploité par le groupe The9 qui vient de lancer le site officiel local du MMOFPS. On y découvre quelques vidéos inédites illustrant le gameplay du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Euh...j'ai pris un grosse claque en voyant les images in game la...ayany jouer 8 ans au premier, je pense a 99% que cest les vrais videos en jeu...et ien va falloir economiser pour une super becane mdr, ca va frager severe , yeeehaaaa
Planetside avait inventer le genre mmofps...
Planetside 2 va nous faire vibrer et revenir en 2001 , yes!
Euh...j'ai pris une grosse claque en voyant les images in game la...ayant jouer 8 ans au premier, je pense a 99% que c'est les vrais vidéos en jeu...et bien va falloir économiser pour une super becane mdr, ca va frager severe , yeeehaaaa
Planetside avait inventer le genre mmofps...
Planetside 2 va nous faire vibrer et revenir en 2001 , yes!
Ptite question pour ceux qui ont joué au 1 :

Y'a d'autres trucs à faire sur planetside à part combattre ?

Du craft, de la récolte, de l'exploration ? C'est que du PvP ou y a t il une composante PvE ?

Je pencherais pour une partie PvE avec exploration, puisque j'ai cru comprendre dans une news que les développeurs souhaitent scénariser le jeu, apporter de la profondeur à l'histoire de la planète, etc.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Mx34
J’espère qu'il y a un coté PvE, sinon au temps jouer à BF3 ...


C'est un troll, ou bien...?

Sinon, si c'est du (MMO)FPS PvE que vous voulez, c'est chez Firefly que vous devriez allé regarder.


Citation :
Publié par Raym
Je pencherais pour une partie PvE avec exploration, puisque j'ai cru comprendre dans une news que les développeurs souhaitent scénariser le jeu, apporter de la profondeur à l'histoire de la planète, etc.

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que tu n'es pas assez renseigné sur le jeu.
Mais ce n'est pas un reproche, je comprends bien qu'il y a des gens qui ont autre chose à faire que de passer leur temps sur les sites de Planetside 2 quand ils sont au boulot. (Genre, aller sur Facebook) :P

Alors, pour te répondre : non, il n'y aura pas de PvE dans Planetside 2, en tout cas à la sortie.
L'idée a été discutée à plusieurs reprises sur le plus gros forum de la communauté (planetside-universe.com), mais ce ne sont que des discussions entres fans, qui finissent généralement par un "de toute façon Planetside c'est PvP only, épicétout".
Mais il n'est pas impossible que les développeurs intègrent, plus tard après la sortie du jeu, la possibilité d'évenements spéciaux "PvE". Genre, invasion d'aliens, etc... Mais si c'est le PvE qui t'interesse, PS2 n'est pas ce que tu recherches.

De plus, les développeurs n'ont pas à proprement parlé de développement de l'histoire dans le sens qu'on pourrait l'entendre dans The Old Republic, par exemple.
Ici, il s'agit plus de blocs de textes plus ou moins interessant, qui posent le background (l'univers) du jeu. Rien de bien folichon, mais puisqu'on avait même ps ça pour PS1 (enfin, je crois), ils en ont fait un mini-argument.

Pour le craft, clairement, non.
La récolte, oui, mais elle est "automatique" selon l'endroit où tu te trouve, les possessions territoriales de ta factino, etc... Ce sont des ressources à récupérer qui permettent d'avancer certains skills ou de choisir certaines armes/véhicule/ameliorations (si t'as le skill pour les choisir, bien sûr).
L'exploration, y'a pas non plus.

Bref, je t'invite à aller lire la FAQ de Fael ici, même si je sais pas trop si elle est à jour, ça te donnera déjà une idée.


Ah, et dernière chose importante :

Si c'est du PvP que vous voulez, vous pouvez vous retirer Modern Warfare 3 et Battlefield 3 de la tête.
Planetside 2 EST ce que vous cherchez.
C'est du vrai, pur, PvP, en monde peristant, sans instances, sans limite de temps, sans parties à charger qui recommencent à zéro.
C'est pas 32 guss dans un camp qui s'entretuent pour chopper l'un des deux tanks dans la base. C'est pas non plus le festival du One Man Army qui butte 40 personnes en 15 minutes pour 2 morts.

Non.

PlanetSide 2, c'est la guerre, la vrai, l'intense, non-stop, avec météo, cycle jour-nuit, une quarantaine d'armes et leurs modifications, une trentaine de véhicules et leurs modifications, une évolution de personnage à la EvE Online, et surtout, SURTOUT...
Des combats MASSIFS comme vous n'en verrez jamais sur Battlefield 3 et ses 32vs32...
Ici, on parle de 2000 joueurs sur la même map, au même moment.

Vous voulez du FPS PvP ?
C'est Planetside 2 qu'il vous faut, et rien d'autre.

Dernière modification par sabrak ; 06/01/2012 à 01h57.
Il faut bien comprendre que Planetside offre en PvP ce que les autres FPS n'intègrent pas ou ne font que survoler : stratégie et tactique.
  • clans biens structurés de plus de 100 joueurs
  • outils évolués de gestion des squads
  • compétences dédiées au commandement
  • divers matériels et véhicules dédiés uniquement à la logistiques dont certains vitaux à toute attaque bien menée
  • plusieurs centaines de joueurs ayant un objectif commun à un instant t
  • champ de bataille largement plus étendus que tout ce qui existe en FPS, rendant la gestion des déplacements et positions très importants

Tout cela (liste non exhaustive) fait de Planetside le seul de jeu de GUERRE véritable du marché avec World War II Online. Et la guerre, c'est ce qu'il manque au genre FPS.
Thanks, j'avais bien compris que c'était un jeu pvp avant tout, mais ça me semblait contradictoire avec la volonté de l'éditeur de creuser le background de la planète etc.

Le terme PvE est peut-être trop fort, mais il me semble qu'une des critiques de Planetside était le sentiment de vide entre les théâtres d'opération, et pour palier ce sentiment, à part rajouter des éléments interactifs - mobs, lieux à visiter en rapport avec le background - non dédiés au PvP (donc, PvE), je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.


Après, je suis bien conscient que le meilleur moyen de faire participer tout le monde à la bataille, c'est qu'il n'y ait rien d'autre à faire à côté
Thanks, j'avais bien compris que c'était un jeu pvp avant tout, mais ça me semblait contradictoire avec la volonté de l'éditeur de creuser le background de la planète etc.

Le terme PvE est peut-être trop fort, mais il me semble qu'une des critiques de Planetside était le sentiment de vide entre les théâtres d'opération, et pour palier ce sentiment, à part rajouter des éléments interactifs - mobs, lieux à visiter en rapport avec le background - non dédiés au PvP (donc, PvE), je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.

Après, je suis bien conscient que le meilleur moyen de faire participer tout le monde à la bataille, c'est qu'il n'y ait rien d'autre à faire à côté

EDIT : et mayrd double post, delete
Citation :
Publié par Mx34
J’espère qu'il y a un coté PvE, sinon au temps jouer à BF3 ...
Et des instances pour looter du kipikdukikittdur !
Les nouvelles séquences de jeu montrent un jeu bien plus joli que ce à quoi je m'attendais.
Les explosions des tirs des chars sont magnifiques, pareil pour celles des tirs de Reaver.
Les bruitages aussi ont l'air cool, si la fluidité est au rdv, ce dont je ne doute pas... ça va chier
Citation :
Publié par Toro
Il faut bien comprendre que Planetside offre en PvP ce que les autres FPS n'intègrent pas ou ne font que survoler : stratégie et tactique.
  • clans biens structurés de plus de 100 joueurs
  • outils évolués de gestion des squads
  • compétences dédiées au commandement
  • divers matériels et véhicules dédiés uniquement à la logistiques dont certains vitaux à toute attaque bien menée
  • plusieurs centaines de joueurs ayant un objectif commun à un instant t
  • champ de bataille largement plus étendus que tout ce qui existe en FPS, rendant la gestion des déplacements et positions très importants

Tout cela (liste non exhaustive) fait de Planetside le seul de jeu de GUERRE véritable du marché avec World War II Online. Et la guerre, c'est ce qu'il manque au genre FPS.
Y'a déjà pas le millième de tout celà dans le 1
Ou alors j'ai pas joué au même jeu depuis plus de 8.5ans
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Y'a déjà pas le millième de tout celà dans le 1
Ou alors j'ai pas joué au même jeu depuis plus de 8.5ans
Pas faux :


Citation :
Publié par Toro
Il faut bien comprendre que Planetside offre en PvP ce que les autres FPS n'intègrent pas ou ne font que survoler : stratégie et tactique.
  • clans biens structurés de plus de 100 joueurs
    PLA ?..... en fait non, il n’y a même plus 100 joueurs en ligne en même temps
  • outils évolués de gestion des squads
    Ces derniers jours dans la liste de squad c’est : « NC squad », car c’est la seule…
  • compétences dédiées au commandement
    Le command chat est le nouveau global vu que tout le monde est CR5.
    Dès qu’il y a un peu de fight extérieur c’est une pluie d’OS assurée.
  • divers matériels et véhicules dédiés uniquement à la logistiques dont certains vitaux à toute attaque bien menée
    Mosquito et Reaver sont des véhicules de logistique vitaux à toute attaque.
  • plusieurs centaines de joueurs ayant un objectif commun à un instant t
    FRAG ! Qu’importe la manière : spawncamp, Max, plasma grenade, cheat,…
  • champ de bataille largement plus étendus que tout ce qui existe en FPS, rendant la gestion des déplacements et positions très importants
    Respawn => vehicle term => mosquito => drop sur la tour la plus proche !

Fixed !
Comprendra qui comprendra...
@Zeef : pour ma part je n'ai joué que les deux premières années et c'est l'expérience que j'ai eu sur cette période avec mon clan.

Je ne considère pas le PS actuel comme le 'vrai' mais plutôt comme un reliquat du passé. Il est vrai que j'aurais du employer le passé dans mes phrases. Tout ce que je dis s'applique en fait à l'époque où on se faisait des batailles à 200 sur un pont et où les frappes orbitales étaient rares. Je pense que tous, ici, attendent de revivre le PS de cette période sur PS2 et pas le PS de maintenant.

Tout ce que je demande à PS2 c'est de me faire revivre ce que j'ai vécu sur le PS de la grande époque, si possible en mieux. Et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Le PS actuel n'est qu'un fantôme, faute de joueur et rongé par la lassitude mais ces deux problèmes ne seront pas présents lors de la sortie de PS2.

Note : par logistique je parlais surtout des Galaxy, AMS et des ANT. Ce n'est pas le genre de véhicule qu'on trouve dans les FPS du marché.

Dernière modification par Toro ; 07/01/2012 à 15h24.
Citation :
Publié par Toro
@Zeef : pour ma part je n'ai joué que les deux premières années et c'est l'expérience que j'ai eu sur cette période avec mon clan.

Je ne considère pas le PS actuel comme le 'vrai' mais plutôt comme un reliquat du passé. Il est vrai que j'aurais du employer le passé dans mes phrases. Tout ce que je dis s'applique en fait à l'époque où on se faisait des batailles à 200 sur un pont et où les frappes orbitales étaient rares. Je pense que tous, ici, attendent de revivre le PS de cette période sur PS2 et pas le PS de maintenant.

Tout ce que je demande à PS2 c'est de me faire revivre ce que j'ai vécu sur le PS de la grande époque, si possible en mieux. Et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Le PS actuel n'est qu'un fantôme, faute de joueur et rongé par la lassitude mais ces deux problèmes ne seront pas présents lors de la sortie de PS2.

Note : par logistique je parlais surtout des Galaxy, AMS et des ANT. Ce n'est pas le genre de véhicule qu'on trouve dans les FPS du marché.
Bien c'est simple dans le 2:

Le commandement devient un trait du caractère au dépend d'autres habilitées, on laisse la carte tactique, on permet au cr5 d'annoter (donner de l'intel) toutes les cartes des joueurs de l'empire sur toutes les zones de combat, au cr4 celle du platoon sur le champs de bataille où il se trouve, etc.

On dote le commandement de moyens de vue du champs de bataille(drones?) .

On définit le nombre maximum de Cr5 à 5 ou 6 (a condition que le dit outfit ait au moins 50 joueurs actifs(loggés dans les 7 derniers jours)) par Outfit (pour devenir cr5 il faut qu'une place se libère si tous les postes sont occupés ou qu'un joueur reroll ses points de traits).

On vire les frappes orbitales, on vire le Reveal ennemy aussi.

On oblige les joueurs de choisir une seule classe de soutient (le médic ne peut pas planter sur le champs de batailles des mines ou autres joyeusetés).

Une des classes de soutient peut être à ce moment là le Commandement (on va me rétorquer qu'il ne va pas progresser vite... on affecte à la seule chaine de Cdt le partage des pts des kills des autres membres de l'équipe(contrairement au 1 ou tous les membres du squads en profitent)), on récompense toujours les squads de la manière habituelle lors des captures ou des sécures.

On change le choix de la Spé au level 5 on distribue 1 Pts spécial qui permet de choisr entre Commandement/Ingénieur/Medic/Hacker après le leveling se fait genre:
25.000pts acquis = 1 pts supplémentaire
50.000Pts acquis = 1 pts
100.000Pts acquis = 1 pts
250.000Pts acquis = 1 pts
500.000Pts acquis = Level Max (Advanced Enginer/Advanced Hacker/Medic REZDead/CR5)

On peut leveler plusieurs traits mais en avoir qu'un seul actif.

On enlève la possibilité de bail d'un aircraft mono-place, on empêche les dits aircrafts de voler en stationnaire donc d'avoir toujours une vitesse mini.

On revoit complètement la mécanique de la transmissions des bonus de captures (pas linké, pas de bonus, et condition vrai pour tous les bonus(pas moyen par exemple de tenir le dernier avant poste au milieu d'un champs de bataille avec tous les bénéfices hérités d'autres champs de batailles))
Citation :
Publié par sabrak


PlanetSide 2, c'est la guerre, la vrai, l'intense, non-stop, avec météo, cycle jour-nuit, une quarantaine d'armes et leurs modifications, une trentaine de véhicules et leurs modifications, une évolution de personnage à la EvE Online, et surtout, SURTOUT...
Des combats MASSIFS comme vous n'en verrez jamais sur Battlefield 3 et ses 32vs32...
Ici, on parle de 2000 joueurs sur la même map, au même moment.

Vous voulez du FPS PvP ?
C'est Planetside 2 qu'il vous faut, et rien d'autre.

Mouais, à voir si Dust sera un concurrent de poids ou pas.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 08/01/2012 à 21h13.
Pour le moment c'est une exclu PS3, oui. Et il ne sortira jamais sur Xbox parce que le live est trop verrouillé pour faire la connexion avec Eve Online. Mais je suis sûr qu'il sortira sur PC (ou plutôt qu'il sera intégré directement au client Eve) assez rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés