[Actu] La /danse d'invincibilité de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Serieux, depuis que les MMO existent il y a une constante que TOUT LE MONDE CONNAIT, a moins d'etre vraiment limité intellectuellement.

La MASSE de joueurs ira FORCEMENT la ou c'est le plus rentable d'aller. C'est tout.

Si y a une zone PVP ou on peut s'enrichir sans faire de PVP, alors les joueurs iront. C'est pas plus compliqué que ça.

Ne pas l'avoir prévu, c'est pas trop normal. Mais admettont. Banir les joueurs pour çà, c'est juste debile. Au pire tu corrige et voila.

Qui plus est, ce n'est pas une exploitation de BUG.

Un bug:
C'est je ne peux pas passer a travers les mur, mais en faisant croix/rond/carré les soirs de pleine lune, ça passe.

Faire des alliances / Ne pas faire de PVP dans une zone PVP, c'est la mécanique NORMALE du jeu. Sinon, autant mettre du pathfinding limité, forcer les aggro/obliger les combat (attaque automatique) en pvp, et comme l'a si bien dis qqun au dessus, aller jouer a la place des joeurs.
Mon exemple sur Ilum.

J'ai monté très rapidement le piratage au niveau 340. Ayant eu accès au jeu dès les premières heures de son lancement, j'ai ainsi pu me rendre avant les autres joueurs sur Ilum : j'y étais un après midi avant la semaine de Noël. Pour autant, je n'y suis allé qu'une fois. J'y ai passé 40 minutes pour farmer les caisses de piratage. Je me suis fait 60 000 crédits et j'ai rapidement maximiser mon métier à 400/400.

Je ne l'ai fait qu'une seule fois, parce que c'était chiant, et que je préférais faire progresser mon personnage, les crédits n'étant vraiment pas un problème pour qui a eu le temps de monter le Piratage avant l'abaissement drastique de ses profits (et mon temps de jeu est par ailleurs assez faible, je suis encore loin du level 50).

Mais voilà : prenons un vrai farmeur, 1 500 crédits / min, ça va loin et vite !!

Maintenant, est-ce là une astuce (à mon sens) ou un "bug exploit" ? Dès lors qu'il n'y a pas de coordination avec les joueurs ennemis...
Citation :
Publié par Aidji
surement sur un serveur pvp rp:
sith: a genoux faible, je vais te tuer!
jedi: oui monsieur /getdown
sith:??
Plus probablement un mec qui faisait de la provoc'.
Et sinon, vu la façon de danser (et le fait que les mecs de BW sont ricains, donc ont une culture musicale plus civilisée qu'ici), je pense que la référence pour l'emote est plutôt celle-ci:

Citation :
C'est quand même aberrant qu'un bug pareil aie passé leur QA. :/
C'est toujours pareil: des bugs à la con, tu en as des tonnes, dont certains qui ne sont pas forcément évidents à trouver. Il suffit qu'une modif' dans le code sur un des patches récents ait provoqué le bug, et que personne ne s'en soit rendu compte avant (surtout que, sur un plateau de test, tu ne vérifie pas forcément toutes les fonctions du jeu à chaque itération, surtout des trucs secondaires comme les emotes, c'est déjà hyper long et fastidieux), pour que ça passe entre les mailles du filet.
Un service QA, aussi nombreux soit-il, ce ne sont que des êtres humains dont les journées ne font pas 48h, et ils trouveront mécaniquement moins de bugs que des centaines de milliers de joueurs connectés au jeu à H24...
Citation :
Publié par Andromalius
C'est quand même aberrant qu'un bug pareil aie passé leur QA. :/
Ouaip, je ne comprends pas comment ils ont pu oublier de tester l'impact éventuel de toutes les emotes dans les situations de combat PvE & PvP.
Toutes les autres boites qui produisent des MMOs l'ont certainement fait. Alors pourquoi pas eux ? Ça semble pourtant évident qu'il y a un risque de bug lorsqu'on utilise des emotes en plein combat.

Quel manque total de professionnalisme, j'te jure.
Citation :
Publié par Mathusaleme
J'espère que tu tomberas jamais par erreur sur un exploit (genre monter sur une caisse pour éviter un pack de trash en raid... ça peut être vu comme un exploit hein) et te faire ban un compte bioware complet pour ça.
Parfois, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des abrutis.

Tu peux très bien utiliser un bug, c'est d'ailleurs comme cela que tu le découvres en général.
Mais, si tu découvres ce même bug toutes les 5 minutes, il ne faut pas nous prendre pour des cruches !!

Tu détectes un bug, par erreur, par hasard, tu fais direct un report IG.
C'est tout.
Et comme tu connais le bug, tu sais comment ne pas l'exploiter.

Enfin, je met quand même un 20/20 pour un argument non pertinent mais d'une mauvaise foi peu commune
Citation :
Publié par Dworg
Parfois, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des abrutis.

Tu peux très bien utiliser un bug, c'est d'ailleurs comme cela que tu le découvres en général.
Mais, si tu découvres ce même bug toutes les 5 minutes, il ne faut pas nous prendre pour des cruches !!

Tu détectes un bug, par erreur, par hasard, tu fais direct un report IG.
C'est tout.
Et comme tu connais le bug, tu sais comment ne pas l'exploiter.

Enfin, je met quand même un 20/20 pour un argument non pertinent mais d'une mauvaise foi peu commune
sauf que pour le pvp, ce n'est pas un BUG. Il n'y a aucun BUG. C'est comme si bioware decidait de ban les mecs qui achetent pour revendre plus cher ... y a pas de bug ...
Ah, bon ?

Les devs doivent être fans de ...


Sinon mdr ce genre de bug quand même, faut avouer que ça fait pas très sérieux, même si c'est plus cocasse qu'autre chose Et ban des mecs pour ça, ouais c'est un peu abusé... Un peu d'humour Bioware, surtout sur vos propres erreurs.
Citation :
Publié par elamapi
sauf que pour le pvp, ce n'est pas un BUG. Il n'y a aucun BUG. C'est comme si bioware decidait de ban les mecs qui achetent pour revendre plus cher ... y a pas de bug ...
Suis pas sur de te suivre la, ce n'est pas un "work as intended", devenir invincibles quand on fait une emote, faut pas être Einstein pour comprendre que ce n'est pas normal.

C'est quoi exactement un bug pour toi ? A partir du moment ou c'est un dysfontionnement non voulu par les développeurs, c'est la définition même de "bug", et je doute que les dev ont voulu ca.
Moi j'utilise juste le /rire en combat quand des mecs (level 50 ou quand ils s'y mettent à 2-3) me tapent dessus alors qu'ils devraient être en train d'attaquer le porteur de la balle qui va vers leur ligne et m'empêchent de rejoindre les objectifs parce qu'ils préfèrent kikou dps en milieu de carte... et bien le /rire n’immunise pas
Mouahaha, dans les commentaires de la vidéo de l'article, on peut voir des commentaires qui font référence à la chanson "Safety Dance" (littéralement : "danse de sécurité").
Bioware a effectivement réussi à inventer la première "safety dance" qui soit vraiment "safe" !

http://www.youtube.com/watch?v=7movKfyTBII&ob=av3e
Citation :
Publié par Ishmaril
Suis pas sur de te suivre la, ce n'est pas un "work as intended", devenir invincibles quand on fait une emote, faut pas être Einstein pour comprendre que ce n'est pas normal.

C'est quoi exactement un bug pour toi ? A partir du moment ou c'est un dysfontionnement non voulu par les développeurs, c'est la définition même de "bug", et je doute que les dev ont voulu ca.
Je ne parle pas de bug de la dance, si tu avais lu, tu aurais vu que j'ai dis que dans ce cas, a la limite, je pouvais comprendre.

Je parle des BAN pour les mecs qui ne font pas de PVP en zone PVP mais qui s'entendent pour faire du PVE dedans.
Citation :
Publié par caddarick
faut arreter de croire que le ban c'est direct des le premier essai, les mecs ont abuser de ces "bug" encore et encore, et ce sont fait de GROSSE économie.

Parceque la, on parle, pour illium, de mec qui ne faiseai que sa de leur journée hein ^^, que les entente c'est pas forcement parceque le jeu est mal fichu, mais qu'on a une mentalité de MERDE sur la plupart des MMO.
Je vais me faire flinguer mais un peu de réflexion ne fera pas de mal.

Mettre 100 millions pour un jeu dont plus de la moitié sur une licence connue à fort potentiel de vente (mais cloisonné ludiquement) et du marketing ce n'est pas pour faire un max de bénéf au détriment du produit et des joueurs?

Le monde d'aujourd'hui (pas exclusif Mmo et bien entendu la tendance générale) c'est d'en prendre le plus possible, le plus vite et le moins de risque.

Directement Mmorpg, tout est basé sur le personnage, le stuff, les pp, montures, ect. Participes-tu à l'histoire? Est-elle influencée par tes actions? Blâmer des mecs qui cherchent tous les moyens d'obtenir le seul but du jeu c'est démago mon ami.

Tu cautionnes cela indirectement , défendre les systèmes d'instances de rush et d'objectifs solos ou en petits groupes tu en arrives la.

Citation :
Publié par caddarick
Etre obligé de jouer de la carotte et du baton pour que les joueurs utilisent les zone PVP pour pvp et non faire du metagame foireux, c'est quand même DESOLANT.
Mécanisme du jeu rien de plus, s'il n'est pas utilisé comme prévu c'est qu'il est mal conçu, les objectifs sont mauvais. Je te remets dans la balance la motivation du studio dans la répartition de 100 millions de budget.

Le jeu est bientôt amorti comme prévu, le business plan est respecté, le joueur on verra déjà cassons les détracteurs....

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/01/2012 à 13h46.
La vidéo a au moins le mérite d’être drôle.

Franchement vu les conséquences que cela peut avoir ING ça donne pas envie d'y jouer ... pour le moment. Un MMO c'est aussi un jeu compétitif et c’est jamais agréable d'avoir son voisin qui a bug exploit non stop.
Citation :
Publié par Afaifizz
Même combat que le bug des level 15 qui allez récup du matos sur illium.
Toujours des cons pour trouver ca pas normal de ban les mecs qui triches.
puisque lhistoire d'illium n'est pas réellement un bug, mais plutot l'exploitation d'un mécanisme de jeu crée par les développeur, mais d'une facon non prévue par ceux ci.

C'est comme si, comme disait je ne sias plus qui, tu te faisais ban pour avoir esquivé un pack de mob en instance en sautant par dessus une caisse. C'est lamentable.

"notre jeu permet de faire et d'obtenir certaines choses, mais on ne veut pas que vous fassiez comme ca pour les avoir. On a la flegme de déployer une modification pour vous empecher de faire autrement que ce qu'on veut, donc on ban ceux qui le font"
oui, oui.
Je le note


Le principal, c'est que les ban soient effectifs, le reste c'est du roman de gare.
Non, je dirais que c'est plus comme :

Tuer un elite solo en sautant par dessus une caisse et qu'il soit obligé de contourner la dites caisse parce que les devs n'ont pas prévu le coup.

Hors pour ça, j'ai connu des gens qui se sont fait bannir sur d'autres jeux... Désolé de te contredire mais c'est bien un exploit et un bug.


Définition d'un bug (merci wikipedia hein) : En informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») ou bogue (au Québec1 et recommandé en France par la DGLFLF2) est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement.


Hors, dans le contexte qui concerne Illium. Le faites que des niveaux 15 puissent prendre ces caisses est un défaut de conception -imputable à bioware bien sur- (qui entraine un dysfonctionnement, le déséquilibre) et donc rentre bien dans la catégorie d'un bug qu'on exploite pour son bien personnel -de façon abusive- alors qu'on ne le devrait pas.

Un bug c'est pas forcément, un crash ou une quête qui ne fonctionne pas hein. Après en soit un bug ça fait toujours mauvais genre surtout quand il est de ce calibre mais les bans étaient necessaires pour ceux qui en ont abusés. (et c'est bien uniquement eux qui l'ont été, c'est important à souligner)

Dernière modification par Anakior ; 05/01/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par Anakior
Non, je dirais que c'est plus comme :

Tuer un elite solo en sautant par dessus une caisse et qu'il soit obligé de contourner la dites caisse parce que les devs n'ont pas prévu le coup.

Hors pour ça, j'ai connu des gens qui se sont fait bannir sur d'autres jeux... Désolé de te contredire mais c'est bien un exploit et un bug.


Définition d'un bug (merci wikipedia hein) : En informatique, un bug (de l’anglais bug, « insecte ») ou bogue (au Québec1 et recommandé en France par la DGLFLF2) est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement.


Hors, dans le contexte qui concerne Illium. Le faites que des niveaux 15 puissent prendre ces caisses est un défaut de conception -imputable à bioware bien sur- (qui entraine un dysfonctionnement, le déséquilibre) et donc rentre bien dans la catégorie d'un bug qu'on exploite pour son bien personnel -de façon abusive- alors qu'on ne le devrait pas.

Un bug c'est pas forcément, un crash ou une quête qui ne fonctionne pas hein.

Donc, pourquoi ne pas ban ceux qui s'allie pour PK ? Pourquoi ne pas ban ce qui on ecrit ou posté des news sur comment exploiter les caisses, pourquoi ne pas ban les leaver ? Ben oui, c'est une exploitation des mecanisme de jeu qui peuvent favoriser d'autre joueurs (ou soit même par exemple avec un double compte). D'ailleurs pourquoi ne pas ban tout ceux qui se font PL ?

Que tu trouve que l'exploitation d'un mecanisme de jeu favorise l'enrichissement personnel et doivent etre modifié. OK. tu n'as pas prévu le coup, ca arrive.

Que tu trouve une facon, soit de compencer ceux qui n'ont pu en profiter, soit recupérer ceux qui en on profité, why not.

Maintenant BAN un compte parce qu'un mec a voulu avancer plus vite dans un jeu que t'as conçu, ou c'était previsible a moins d'etre completement con (oui, dsl, mais ne pas prevoir que les joueurs vont vouloir s'enrichir IG en choisisant le chemin le plus simple, faut etre con, et la ce n'est pas une question de technique) c'est juste debile.

Autant ban tous les Low lvl qui vont se faire PL dans des zone HL sinon, vu que c'est le même principe ....

Bref, quand TU fait une connerie, tu l'assumes.

La Bioware a fait une connerie, mais reporte la faute sur les joueurs.
C'est Bioware qui décide de ce qui est bug exploit ou non!

à partir du moment où tu es prévenu, alors tu sais à quoi tu t'exposes si tu le pratiques.

point à la ligne.


(bien que je suis d'accord que c'est à eux de mettre en place des mécanismes pour contrer ce qu'ils estiment être un exploit bug)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés