CBT4 Questions/Réponses.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais... Donc le vol des ressources est quand même effectif quoi qu'il arrive et il peut arriver que le voleur laisse une trace. Et encore, suivant le niveau de la compétence du voleur, ce dernier peut n'en laisser aucune. Enfin, ça n'est que l'accumulation des points de criminalité qui pourra hypothétiquement pénaliser le voleur. Avec l'ajout de la faction "pirate" (demandant l'accumulation de points de criminalité justement), je me demande si la récolte ne va pas devenir un tantinet problématique lorsque des pans entiers de la population de joueurs d'un serveur plein se livrera à ce genre d'activité "criminelle"
Citation :
Publié par Raesene
Et cette zones est relativement importante ? Ces épouvantails doivent ils obligatoirement être associés à une maison ?
ArcheAge 2012-01-27 11-22-53-74.jpg
50% de l'espace est occupé sur ce screenshot. C'est un bâtiment à part, complètement dissocié d'une maison.
Les maisons possèdent elles aussi de l'espace dans lequel on peut planter des ressources.

Citation :
Publié par Daki99
Et concernant la limite de 50 joueurs par alliance, j'ai vu sur des vidéos une sort de "cohorte" avec 50 joueurs, si on ne fait pas parti de cette cohorte, on est TP aussi (même si on fait parti de l'alliance) ?
Par alliance, je voulais dire le groupe de 50 joueurs en raid, que vous semblez appeler cohorte.

Citation :
Publié par shurikn
Si il subit un echec durant le vol, il laisse des traces de son passages, un autre joueur peut prendre les preuves, le voleur accumule ainsi des points de criminalité, et après voila quoi :/
Un vol réussi toujours. La compétence "vol" n'influence que la probabilité de laisser des traces. Ces traces servent à dénoncer le voleur et augmenter ses points de crimes, ce qui à terme l'envoie en prison. Pour le moment, on se fait téléporter directement en prison (mais un système de jugement a été annoncé). Il y a quelques semaines ils ont cependant rajouter des items pour effacer ses traces, ainsi qu'un autre item pour faire réapparaître des traces.

crimerelateditems.jpg


Sinon depuis le dernier patch on se fait éjecter de sa faction lorsque 3000 points de crimes ont été accumulés.

Cela devrait dissuader certains car les membres de la faction pirate ne peuvent pas interagir avec les NPCs des deux continents du sud, ni rentrer dans les villes sous peine de se faire attaquer.

Citation :
Publié par Raesene
je me demande si la récolte ne va pas devenir un tantinet problématique lorsque des pans entiers de la population de joueurs d'un serveur plein se livrera à ce genre d'activité "criminelle"
Pas si vos ressources sont dans des zones vous appartenant tel que les maisons et épouvantails. On ne peut pas voler de ressources plantées dans ces zones.
Merci énormément pour toutes ces précisions Yemanja.

Cela semble apparemment suffisant pour réguler ces activités délictueuses, mais du coup je me demande combien l'on peut "réserver" simultanément de zones grâce à des épouvantails et si cela est coûteux / difficile à mettre en place pour une raison ou une autre ?

Dernière modification par Raesene ; 30/01/2012 à 01h17.
Moi, je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas voler dans les propriétés privés, j'aurai bien voulu me faire poursuivre par 3-5 membres d'une guilde puis les prendre en embuscade avec ma bande de voleur.

Bon, je n'ai plus qu'à me faire un simple paysan et vendre mes ressources aux plus grosses guildes ! (Remarque, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée)

Sinon, mise à part, deux petites questions :

- Je trouve ta nouvelle armure vraiment magnifique, tu as eu du mal à l'acquérir ?

- J'aime beaucoup la monture Yata, il y a des restrictions pour l'avoir ?
Citation :
Publié par Raesene
Merci énormément pour toutes ces précisions Yemanja.

Cela semble apparemment suffisant pour réguler ces activités délictueuses, mais du coup je me demande combien l'on peut "réserver" simultanément de zones grâce à des épouvantails et si cela est coûteux / difficile à mettre en place pour une raison ou une autre ?
Pour le moment on ne peut avoir qu'un seul épouvantail car c'est lié à une quête. Les maisons, elles, ont beaucoup moins d'espace et coûtent plus cher à construire (plan+ressources).

Citation :
Publié par Chat-lut
Bon, je n'ai plus qu'à me faire un simple paysan et vendre mes ressources aux plus grosses guildes ! (Remarque, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée)
Activité très lucrative, même si l'on revends à un NPC (les fraises en particulier sont une bonne source de revenus).

Citation :
Publié par Chat-lut
- Je trouve ta nouvelle armure vraiment magnifique, tu as eu du mal à l'acquérir ?
Si je jouais solo, j'aurais eu beaucoup de mal. Heureusement moi et quelques autres admins de fansites avons mis en commun nos ressources afin de les partager entre nous selon les besoins. Mon armure actuelle demande beaucoup de tissu et 3 cristaux d'akium (la difficulté venant essentiellement de l'akium).


Citation :
Publié par Chat-lut
- J'aime beaucoup la monture Yata, il y a des restrictions pour l'avoir ?
Faut avoir 5 gold sur soi (Pas de restriction de races).
coucou juste un petit mot pour dire que je suis avec plaisir vos retours, enfin un jeu qui me donne vraiment envie, j'espere qu'on le verra chez nous pas trop tard.

pour l'interface qui a été critiquée perso j'aime bien c'est simple et sans fioriture mais ça a le mérite d'etre clair.

continuez a nous faire envie
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
J'ai une question concernant les raccourcis clavier.

Est il possible de créer des macros pour faire un enchainement de skill automatique ?
Non...et sans vouloir vous offenser je dirais presque "heureusement". Et puis avec le système de combos en place je ne suis pas sûr que ça soit efficace/utile.
Le système de maccro est limite devenu obsolète, vu que tous les périphériques de nos jour (clavier/souris) peuvent parfaitement le faire.

Sinon ce jeux a l'air tout simplement magnifique, il me tarde de pouvoir poser les mains dessus.

Sinon une petite question pour Yemanja. Toi qui est sur la CBT actuellement, vu l'état d'avancement du jeux, penses tu qu'il est envisageable d'avoir une CBT 5 ou on peut laisser présager un passage direct vers l'OBT?
Citation :
Publié par Medrenngard
Sinon une petite question pour Yemanja. Toi qui est sur la CBT actuellement, vu l'état d'avancement du jeux, penses tu qu'il est envisageable d'avoir une CBT 5 ou on peut laisser présager un passage direct vers l'OBT?
Tout dépendra de qu'ils ajouteront avant que la beta termine (soit une quinzaine de jours). En l'état actuel, je pense qu'ils ne devraient pas lancer le jeu tout de suite.
Il manque certaines fonctions que je considère cruciales, comme pouvoir créer sa propre faction. Sans ce genre de contenu de type sandbox (propice au drama/politique et renouvellement des objectifs), les joueurs se plaindront vite de manque de contenu, car il n'y a pas vraiment de contenu PvE à farmer en boucle pour passer le temps comme dans d'autres jeux (ce que je considère un point très positif <3).
Question:

Un summoner pour Archeage? Peut être en combinant certaines ability comme Illusion et Death... Mais il semblerait qu'il ne soit actuellement pas vraiment possible de build une classe qui soit à peu près proche de l'archétype invocateur. Tu confirmes?

Merci d'avance Amate.
Citation :
Publié par Hanoï
Question:

Un summoner pour Archeage? Peut être en combinant certaines ability comme Illusion et Death... Mais il semblerait qu'il ne soit actuellement pas vraiment possible de build une classe qui soit à peu près proche de l'archétype invocateur. Tu confirmes?

Merci d'avance Amate.
J'ai traduit les compétences Conjury(Illusion est l'ancien nom) et Death ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1164959 .
Comme vous pourrez le voir, les "summons" ne concernent que l'animation des skills. Donc pour le moment il n'y a pas d'archétype summoner tel qu'on le voit dans d'autres jeux. Je dis bien pour le moment car il y a une rumeur persistante au sujet d'un système de domptage de mobs qui était présente lors des 2 premières CBT et qui a disparu.
On peut espérer un retour de ce système plus tard?
effectivement à l'heure actuelle il n'ya rien d'équivalent à un démo ou un spiritmaster mais comme le précise Yemanja il y avait un système de domestication de mobs espérons qu'il soit ré implanté
Pour commencer merci Yemanjá pour le travail fourni c'est super intéressant.

J'ai quelque question concernant le craft car c'est pas vraiment abordé jusqu’à présent dans les retours de CBT.

Si j'ai bien compris ca ce déroule comme ca:
- On chope le plan
- On réuni les Matières premières
- On les raffines à un pnj ou autre (ce qui les rend lootable si on se fait tuer par un PJ)
- On les assemble a une station de craft pour faire l’objet convoité

Si je me trompe reprend moi

Questions:
Les plans on les a comment ? mission ? passage a un pnj après leveling pour les débloquer ? Achat basique a un PNJ vendeur de plan ?

J'ai lut quelque part (je crois sur un de tes postes en plus) qu'on peu personnaliser les objets crafté, comment ca ce passe on influence les stats de l'arme ou on lui donne juste un bonus ?

Un plan d'épée (par exemple) demande tant de métal, tant de bois et tant de fibre ou demande les matières spécifiques genre bronze, chêne, soie ?

J'ai lut aussi qu'il fallait des cristaux d'akium pour les gros craft, en faut-il sur les petits craft aussi ? ça se récolte comment ?

Pour récolté du bois pas de problème on choppe un arbre et on lui met des coups de hache mais pour les ressources minières comme les métaux ça se passe comment ? il y a des rochers qui pop aléatoirement ? Des gisements a rechercher à la starwars galaxy ou ryzom ?
pour le craft cela ce passe comme tu l'as dis
les plans s’achètent aux pnj
pour personnalisé tes items il ya des enchants à poser sur les différentes pièces du stuff
Les crystaux d'akium ce craft en partant de poudre d'akium que tu assemble en cube puis en crystaux plusieurs étapes de transformations
la poudre d'akium s'obtient sur des arbres spéciaux que tu plante et récolte
voila en gros ce que je sais Yemanja pourra sûrement préciser et /ou compléter

edit: pour l'akium
http://img860.imageshack.us/img860/427/akium.jpg
By alextrem at 2012-02-04
Merci pour ces premiers éléments de réponse

Petites précisions les enchants sont ils liés a l'arme par le crafteur ou on peut en changer ou en mettre un après ? C'est qu'elle type d'enchants ? Genre il augmente certaine de tes stats (a la GuildWar je crois) ou ça te mets des sorts types feu et autre truc du genre ?
non on peut en changer et ce sont des enchants qui augmentent les stats selon moi je ne penses pas qu'il y ai des enchants d'effects comme tu le dis après pas sure sur ce point ...
Aaah je dois me retenir pour pas faire un pavé. On pourrais en parler des heures du craft, tellement il y a d'objets que l'on peut fabriquer.

Vous semblez vous intéresser surtout au craft d'équipements? Il n'y a pas besoin de plans pour cela. En cliquant sur la station de craft approprié une liste d'objets apparaît et il suffit d'avoir les matériaux pour pouvoir fabriquer.

Pour ce qui est de la personnalisation, elle se limite à la stat bonus que l'on avoir. En fait le craft d'équipement s'apparente plus a un upgrade. Pour l'exemple, disons que vous avez les gants en tissu avec un bonus en vitalité, du tier 3. Pour pouvoir craft les gants tier 4 avec vitalité, il va falloir utiliser ces gants, en plus de tissu, akium et réactifs (que l'on achète aux NPCs pour ce dernier).
Donc si vous voulez le tier 4 avec un bonus en intelligence, il va vous falloir fabriquer des gants de tier 3 avec ce bonus (les 2 premiers tiers peuvent être achetés et n'ont pas de réel stat bonus).
Je sais pas si c'est clair?
Sinon vidéo pour illustrer un peu:
La c'est un bouclier, mais pour une épée ça serait un peu pareil. Fer, akium, réactif, et le tier précédent du type d'épée.

Pour les ressources minières, elles sont éparpillées un peu partout. Il existe cependant quelques zones avec de gros regroupements. C'est le genre de zone qui éventuellement feront certaines guilds se battre je pense. On a cependant une chance de recevoir un "cristal" lorsque l'on ramasse des ressources minérales, que l'on peut "planter" chez soi. En l'arrosant ça devient une pierre qui se régénère tout les jours.
Pour revenir sur l'akium, tout a été résumé par alextrem. On peut cependant loot de l'akium sur des mobs, mais c'est très rare.
Enfin l'enchantement n'apporte que des stats bonus pour le moment. Pas d'effets. Donc des bonus en Force/Intelligence/Agilité/Esprit/Vitalité. On peut librement les changer.


@Ademe: Pas que je sache, désolé.
bonjour,

quels métier peut on exercer avec le même personnage?
peut on cumuler tous les métier sur un seul personnage?
peut on faire avec le même personnage tous les sous métiers de récolte?


merci pour vos réponses.
Merci Yemanja pour les précisions
de ce que j'en sais on peut tout faire avec le même character tout les craft ainsi que toute les récolte sinon l’intérêt serait limité c'est l'esprit sandbox qui veut cela
Merci pour toute ses infos.

En gros le gros du travail pour le crafter ce situe principalement dans la gestion et récolte des ressources (et des points de labeur) le craft en lui même ne demandant pas de réflexion particulière.

C'est récurant dans les MMO et bien dommage, un système a la ryzom étant tellement plus attractif et ludique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés