CBT4 Questions/Réponses.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par verne
Saluto Yemanjá

De nouveau un grand MERCI pour tes retours détaillés et réguliers
Pourrais-tu nous donner s'il te plaît ton impression générale sur la répartition actuelle des mobs sur les zones ?
(quantité, "intelligence/comportement", effet "parc à monstres" ou pas, indications sur leurs drops, influence des monstres célèbres en zone ouverte)

Bon test !
J'avais loupé votre question.

Pour ce qui est de la répartition des mobs, je suis pas trop fan. Certains font vraiment "tâche" dans certaines zones, on se demande par exemple ce que font des fantômes à côté de la mer et des mobs "tortues".
En termes de quantité, il y en a généralement assez pour les quêtes, bien que la population du serveur ne doit pas être énorme. Mais en explorant un peu on trouve souvent des "poches" de mobs désertées.
Quant à l'intelligence des mobs...AA ne brillera pas pour son PvE. Je n'ai rien vu d'impressionant en terme de comportements. Après certains diront que les world boss le sont, mais c'est surtout parce qu'ils tapent fort.

Je ne comprends pas votre question sur l'indication des drops, mais pour ce qui est de l'influence des "monstres célèbres", ça va être une forte motivation aux guerres entre guild. Pour le moment leur temps de respawn n'est malheureusement pas aléatoire, ce qui fait que certaines guilds les tuent en boucle. A moins qu'une autre guild viennent les déplacer.

Citation :
Publié par Chat-lut
Bonjour, tout d'abord je te remercie de faire partager à toute la communauté ton expérience sur le jeu.

Petite question au sujet de la map actuel :

http://beta.archeage.com/characters/...6a8d3a1b1/maps

Si j'ai bien suivi, les zones "grisés" ne sont pas encore disponible. Mais pour le moment, combien de temps il faut pour parcourir cette région (ouest vers l'est) ?

http://tof.canardpc.com/preview/b0c046cb-815b-477f-bdec-ed8a1e33774c.jpg

Merci d'avance.
Avec le cheval le plus rapide(ceux vendus pour 10 gold, en noir/blanc/beige), et en se servant de son "sprint", je dirais 5 à 6mn. Je testerais plus tard.
Merci pour le retour objectif !

Citation :
Publié par Yemanjá
J'avais loupé votre question.
No problemo, on avait posté à peu près à la même heure, et puis le thread
a changé de page ..

Citation :
Publié par Yemanjá
Je ne comprends pas votre question sur l'indication des drops
De toute façon cela doit être encore un peu tôt pour apprécier les objets que lâcheront les monstres, on verra quand le jeu passera en gold. Je voulais savoir si il y avait une utilité à les farmer, en dehors des points d'experience ou du simple fun .. des objets ou composants utiles au craft par exemple, ou des consommables, graines .. Wait and see !
Citation :
peut-on interagir avec les decors des maisons? genre chaise > s'asseoir, Piano > jouer de la musique, lit > dormir ?
oui il y a quelque interaction possible avec la déco de maison
-ouvrir des armoires
-lire un livre (juste une animation)
-s'asseoir je croix bien mais j'ai pas testé...

Sinon l'autre jour suite a un bug, je me suis retrouvé téléporter en pleine mer!!
J'ai sortie ma barque et j'ai ramé jusqu'a une petite île toute petite!
Sur l'île, j'ai trouvé des trace de pas rouge (comme du sang) avec les quelles je pouvais interagir elle mon donnée chacune une parchemin avec une empreinte de pas dessus vous avez une idée a quoi sa peu servir??
Citation :
Publié par verne
Je voulais savoir si il y avait une utilité à les farmer, en dehors des points d'experience ou du simple fun .. des objets ou composants utiles au craft par exemple, ou des consommables, graines .. Wait and see !
Les mobs de type humanoïdes sont réputés pour "drop" du tissu, utile à la fabrication de bateaux et robes entre autres.
Les mobs avec des fourrures quant à eux peuvent "drop" de la peau, que l'on peut raffiner en cuir.
A part cela, il y a aussi une petite chance de drop de l'équipement et cristaux d'akium, mais cela semble très aléatoire, je ne saurais dire si on a plus de chance sur un type de mob en particulier.

Citation :
Publié par shurikn
peut-on interagir avec les decors des maisons? genre chaise > s'asseoir, Piano > jouer de la musique, lit > dormir ?
Je sais qu'il est possible d'interagir avec certains objets décoratifs


Mais je ne saurais pas vous dire avec quels objets précisément(A part la statue dans la vidéo, et le phonographe). J'ai en ai très peu dans ma maison, et je ne peut pas interagir avec eux (aka table/aquarium/oursons).
A la limite on pourrait classer l'aquarium parmi les objets avec lequel on peut interagir, car il est possible de placer différents types de poissons dedans.
Vous avez même pas de lit dans votre maison? La chose la plus essentiel ! J'aime m'allonger dans ce qui ressemble le plus à un lit avant de dor.. me déconnecter ^^, me rappelle dans world of warcraft, j'allais allonger mon gros tauren dans un lit superposé dans l'orphelinat d'orgrimmar
Citation :
Publié par Tyramon
Sur l'île, j'ai trouvé des trace de pas rouge (comme du sang) avec les quelles je pouvais interagir elle mon donnée chacune une parchemin avec une empreinte de pas dessus vous avez une idée a quoi sa peu servir??
Ca sert à "dénoncer" un voleur. Quand on vole une ressource plantée par un autre joueur, on a une chance (en fonction de son level en "vol") de laisser ces empreintes. En faisant un clic droit dessus, cela augmente les points de crime du voleur en question, ce qui peut le conduire à la prison s'il a accumulé trop de points.
Citation :
Publié par shurikn
Vous avez même pas de lit dans votre maison? La chose la plus essentiel ! J'aime m'allonger dans ce qui ressemble le plus à un lit avant de dor.. me déconnecter ^^, me rappelle dans world of warcraft, j'allais allonger mon gros tauren dans un lit superposé dans l'orphelinat d'orgrimmar
Idem j'aimais bien me déco en étant assis sur une chaise ou allonger sur un lit, ça serait dommage de ne pas avoir ça, mais bon les maisons ouvertes sont vraiment tres sympathiques, ça me plait bien
Citation :
Publié par shurikn
Kikou, je voudrais savoir si il y a des cash shop ou bien comme je le crois, que ce soit un NPC du village de la guilde qui se charge de vendre les ressources?
J'avoue ne pas avoir vraiment compris votre question. Il n'y a pas d'auction house, et les ventes de ressources pour le moment se font en personne via le trade channel.
Oula ... Ouai des private shop, je devais vraiment être fatigué hier ou plutôt se matin ^^

Me rappelle plus, mais il m'as semblé qu'un village de guilde pouvais recruter des PNJ? Si c'est bien le cas, il m'as semblé rêver que certain PNJ pouvais vendre des ressources du joueur au autre joueurs?
Citation :
Publié par shurikn
Me rappelle plus, mais il m'as semblé qu'un village de guilde pouvais recruter des PNJ? Si c'est bien le cas, il m'as semblé rêver que certain PNJ pouvais vendre des ressources du joueur au autre joueurs?
Ce sera peut-être le cas plus tard. Pour le moment ce n'est pas possible.


Sinon, le patch d'aujourd'hui a enfin rajouté la faction pirate. Pour la rejoindre il faut accumuler 3000 points de crimes. Une fois pirate, on ne peut plus interagir avec les NPCs des deux autres continents.

On peut cependant tuer les 2 autres factions sans pénalités. Il est possible de créer des guilds au sein de cette faction.On peut aussi diminuer ses points de crimes via des quêtes afin de rejoindre son ancienne faction.

J'attends désormais avec impatience l'ajout des factions crées par les joueurs.
Hello

J'ai vu que les premiers sièges ont eu lieu dans la semaine. As tu des infos sur le déroulement de la "3eme étape" ? Les sièges sont instancié ou pas ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Daki99
Hello

J'ai vu que les premiers sièges ont eu lieu dans la semaine. As tu des infos sur le déroulement de la "3eme étape" ? Les sièges sont instancié ou pas ?

Merci d'avance
Ce n'est pas vraiment une instance puisque le siège se déroule en open world, seulement il y a une limite au nombre de joueurs présents dans la zone. Actuellement cette limite est de 50 joueurs de chaque côté (elle devrait être portée à 100 avant la release normalement si tout se passe bien). Je ne sais pas exactement comment ça marche mais ce n'est pas très compliqué techniquement de kicker les joueurs qui n'ont pas été désignés comme faisant partie du siège par les chefs de guilde (ou alors tout simplement qui ne sont pas groupés dans le raid qui peut compter jusqu'à 50 joueurs, voire peut-être plus). Donc oui, les sièges sont "instanciés" en quelque sorte pour le moment, dans le sens où personne d'autre que les assiégés et les assiégeants ne pourra accéder aux abords du château (mur invisible dans un certain périmètre je pense).

Sinon, malheureusement non, aucun siège n'a encore eu lieu. Le siège prévu hier a été avorté suite à la détection d'un certain nombre de bugs et est donc reporté au week-end prochain. Si, toutefois, tu veux voir ce que ça a donné, voici la vidéo (merci à nos confrères russes comme d'hab') :

D'abord bonjour et un grand merci pour toutes ces précisions concernant le gameplay d'ArcheAge.

Je suis tout particulièrement intéressé par ce jeu qui s'annonce très prometteur en terme de conquête de territoires, artisanat, housing, récolte et j'en passe. C'est d'ailleurs à ce dernier sujet que j'aurai une petite question (pardon par avance si la réponse a déjà été donnée): les plantes, arbres et bétails que l'on plante/élève sont laissés sans surveillance très souvent. Restent-ils accessibles à tout un chacun ou bien y-a-t-il moyen d'en rendre l'accès privé ?
Je comprends et encourage la notion de monde "ouvert", mais se reconnecter chaque jour pour constater qu'un indélicat viens farmer vos propres ressources me laisse un peu sceptique.

Merci d'avance pour vos réponses si vous avez la précision
Citation :
Publié par Daki99
Hello

J'ai vu que les premiers sièges ont eu lieu dans la semaine. As tu des infos sur le déroulement de la "3eme étape" ? Les sièges sont instancié ou pas ?

Merci d'avance
On se fait téléporter au point de respawn le plus proche quand on tente de rentrer dans la zone de siège sans être membre d'une des alliances.
un épouvantail permet de privatisé une certaine zone autour et donc de permettre de rendre inaccessible aux autres le bétails ou ressources dans cette zone délimité
Ah merci de ta réponse. J'avais mal compris leur rôle. Il m'avait semblé que ces derniers servaient à éloigner les mobs des habitations. Et cette zones est relativement importante ? Ces épouvantails doivent ils obligatoirement être associés à une maison ?
Citation :
Publié par Yemanjá
On se fait téléporter au point de respawn le plus proche quand on tente de rentrer dans la zone de siège sans être membre d'une des alliances.
Et concernant la limite de 50 joueurs par alliance, j'ai vu sur des vidéos une sort de "cohorte" avec 50 joueurs, si on ne fait pas parti de cette cohorte, on est TP aussi (même si on fait parti de l'alliance) ?

Dernière modification par Daki99 ; 29/01/2012 à 20h08.
Justement, quelqu'un aurait-il des précision sur le "système de vol" ?

Je veux dire, quelle procédure suit le larron ? s'il subit un "échec", que se passe-t-il exactement ? Des PnJ interviennent ? Est-il directement téléporté en prison ?
Si il subit un echec durant le vol, il laisse des traces de son passages, un autre joueur peut prendre les preuves, le voleur accumule ainsi des points de criminalité, et après voila quoi :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés