CBT4 Questions/Réponses.

Fil fermé
Partager Rechercher
En ce qui concerne les maisons personnels, peut t-on avoir en dehors, des établies comme une forge, ou une fonderie, ou une table pour scier le bois? Si oui, est-ce limité?
Merci pour toutes ces infos Yemanjá, c'est très intéressant et j'ai hâte de voir une version occidentale de ce jeu ^^

Une question quand même : Aura-t-on suffisamment de place pour que tout le monde (genre plusieurs milliers de joueurs) puisse installer sa petite ferme ou son petit village tranquillement ? Ou faudra-t-il se battre pour trouver un m² de terrain libre ? (pour citer Ademe : « premier arrivé, premier servi, oops c'est déjà plein »)
Citation :
Publié par Shinnie
Merci pour toutes ces infos Yemanjá, c'est très intéressant et j'ai hâte de voir une version occidentale de ce jeu ^^

Une question quand même : Aura-t-on suffisamment de place pour que tout le monde (genre plusieurs milliers de joueurs) puisse installer sa petite ferme ou son petit village tranquillement ? Ou faudra-t-il se battre pour trouver un m² de terrain libre ? (pour citer Ademe : « premier arrivé, premier servi, oops c'est déjà plein »)
Bof, avec toutes les zones grisées, donc non accessible, ce serais étonnant.
Après a voir combien il y a de beta testeurs et combien de joueurs un serveurs pourras supporter
Citation :
Publié par shurikn
En ce qui concerne les maisons personnels, peut t-on avoir en dehors, des établies comme une forge, ou une fonderie, ou une table pour scier le bois? Si oui, est-ce limité?
Pour le moment, on ne peut des "stations de craft" liées directement à sa maison. La seul façon d'en avoir près de chez soi est d'acheter un autre type de bâtiment (qui coûte 5golds) et de le placer à proximité.

Illustration:
ArcheAge 2012-01-04 14-47-57-24.jpg

Citation :
Publié par Shinnie
Une question quand même : Aura-t-on suffisamment de place pour que tout le monde (genre plusieurs milliers de joueurs) puisse installer sa petite ferme ou son petit village tranquillement ? Ou faudra-t-il se battre pour trouver un m² de terrain libre ? (pour citer Ademe : « premier arrivé, premier servi, oops c'est déjà plein »)
Difficile à dire, pour le moment c'est "premier arrivés, premier servis". Les maisons ne sont actuellement pas destructibles, donc il y a une stagnation. J'ai de fortes craintes quant à cette partie du jeu.

Cependant j'ai des raisons de croire qu'elles seront destructibles à un moment donné car j'ai vu que les armes de sièges (tank/cannons) étaient capables de causer des dégâts aux habitations (alors que les skills de joueurs n'ont aucun effet). Cependant dû à un buff d'invulnérabilité, leur barre de HP remontait directement après avoir atteint 0.

Je pense donc que ce buff disparaitra soit au cours de la beta, soit sous certaines conditions tel qu'en siège, etc.
Peut être aussi pour limité les maisons, il y aura un systeme de "taxe", si on ne paye pas, la maison est saisi ou detruite. C'est une maniere de préserver un peu de terrain pour des joueurs actifs.

Sinon, si j'ai bien comprit, on peut avoir une maison, puis encore un autre batiments? Celui ci permettrait d'avoir différents "stations de craft"?
Citation :
Publié par shurikn
Sinon, si j'ai bien comprit, on peut avoir une maison, puis encore un autre batiments? Celui ci permettrait d'avoir différents "stations de craft"?
Il ne semble pas y avoir de limites quant aux nombres de bâtiments que l'on possède. Donc on peut avoir plusieurs maisons par exemple.

Dans le cas des "stations de craft", c'est un bâtiment à part. Vous pourriez avoir plusieurs stations de craft autour de votre maison en plaçant plusieurs de ce type de bâtiment (il faudrait pas mal d'espace par contre).

Edit:
Citation :
8 : La météo, neige pluie soleil brouillard orage ?
Je reviens sur cette question car j'ai appris quelque chose de très intéressant aujourd'hui. La foudre peut toucher certains éléments du décor.

Je n'ai pas eu le réflexe de prendre un screenshot mais j'ai vu un arbre se faire foudroyé sur le 3ème continent. Et c'est après avoir posé des questions au propriétaire de l'arbre que j'ai appris que c'est un ingrédient (branches foudroyées) très prisé pour le craft, nécessaire notamment pour craft des tanks.

Dernière modification par Yemanjá ; 06/01/2012 à 16h13.
Citation :
Publié par shurikn
Peut être aussi pour limité les maisons, il y aura un systeme de "taxe", si on ne paye pas, la maison est saisi ou detruite. C'est une maniere de préserver un peu de terrain pour des joueurs actifs.
Ça me semble effectivement être la meilleure solution sur les premiers continents. A fortiori si rien n’empêche un joueur d'avoir plusieurs maisons.
Citation :
Publié par Yemanjá

Edit:
Je reviens sur cette question car j'ai appris quelque chose de très intéressant aujourd'hui. La foudre peut toucher certains éléments du décor.

Je n'ai pas eu le réflexe de prendre un screenshot mais j'ai vu un arbre se faire foudroyé sur le 3ème continent. Et c'est après avoir posé des questions au propriétaire de l'arbre que j'ai appris que c'est un ingrédient (branches foudroyées) très prisé pour le craft, nécessaire notamment pour craft des tanks.
sa va loin la mais ça me va cela rend la chose autrement plus intéressante
Hello

Une petite question concernant les factions

Alors si je me trompe pas c'est toi qui a dit quelque part qu'on pouvait quitter la faction de base via une quête a un certain level, mais par la suite est ce que la possibilité de créer une nouvelle faction est déjà implanté ? Si oui, as-tu des informations concernant sa gestion et les possibilités qu'offre une faction ? Quel est l'avantage de faire parti d'une faction par rapport aux guildes, alliance (ça existe ?) etc...

Merci
Citation :
Publié par Daki99
Hello

Une petite question concernant les factions

Alors si je me trompe pas c'est toi qui a dit quelque part qu'on pouvait quitter la faction de base via une quête a un certain level, mais par la suite est ce que la possibilité de créer une nouvelle faction est déjà implanté ? Si oui, as-tu des informations concernant sa gestion et les possibilités qu'offre une faction ? Quel est l'avantage de faire parti d'une faction par rapport aux guildes, alliance (ça existe ?) etc...

Merci
Au début de la bêta il y avait une quête qui permettait de devenir neutre envers les autres factions en portant un chapeau spécial.

Cette quête a cependant été enlevé pour des raisons que j'ignore. Le système permettant de créer sa propre faction n'est pas encore dans le jeu, mais au vu des nombreuses plaintes de joueurs à ce sujet, ça ne devrait pas tarder.
Tout d'abord merci pour tous tes retours constructifs et surtout super intéressant. Bon, j'ai à mon tour quelques questions, et même si je suis sur qu'elles peuvent sembler un peut idiote a certains, elles sont très importantes pour moi.

1 Je t'ai lu et j'ai bien compris que les classes d'armure sont accessible a tous dans ce jeu. Maintenant la question que je te pose en tant que joueur/euse est simple. Je suis toujours soigneur ou guerrier mais est-il concevable de faire un soigneur en "maille" viable? La maille est elle considérée comme de l'intermédiaire ou du lourd? Existe-elle? Je sais bien que je peux faire un soigneur en armure lourde avec des avantages et des inconvénients, néanmoins se faire sortir de tous les groupes me gênerait

2 L'arme est-elle obligatoirement un bâton pour les mages/soigneurs? Je suppose que c'est comme l'armure car j'ai vu des mages utiliser l'arc, mais y-aura-t-il des armes craftable ou lootable avec les carac pour ma classe? En gros trouverais-je facilement des masses pour mon soigneur ou devrais-je me contenter de bâton en raison de manques d'attributs sur le reste des armes? Est-ce valable pour les armures?

Je m'excuse par avance de toutes niaiseries dans ce texte et réclame votre indulgence a tous et a toutes
Citation :
Publié par Le Prêtre Nain
Bon, j'ai à mon tour quelques questions, et même si je suis sur qu'elles peuvent sembler un peut idiote a certains, elles sont très importantes pour moi.
Je ne vois pas en quoi elles sont idiotes.

Citation :
Publié par Le Prêtre Nain
1 Je t'ai lu et j'ai bien compris que les classes d'armure sont accessible a tous dans ce jeu. Maintenant la question que je te pose en tant que joueur/euse est simple. Je suis toujours soigneur ou guerrier mais est-il concevable de faire un soigneur en "maille" viable? La maille est elle considérée comme de l'intermédiaire ou du lourd? Existe-elle? Je sais bien que je peux faire un soigneur en armure lourde avec des avantages et des inconvénients, néanmoins se faire sortir de tous les groupes me gênerait
Par maille, vous pensez aux armures que portent souvent les soigneurs dans les MMOs occidentaux? Si c'est le cas, non elle n'existe pas dans ArcheAge. Les armures que l'on peut considérer comme intermédiaires en terme de stats sont celles en cuir.
La viabilité de votre personnage dépendra par la suite des arbres de compétences que vous aurez choisi. Je pense qu'un soigneur en armure lourde peut être tout à fait viable en ayant un "build" approprié.

Notamment en ayant "conjury" et "artistry" afin de profiter des compétences de réduction de temps de cast qu'offrent ces arbres, et qui fait défaut aux armures autres que robes.
1: ScreenShot086.jpg Conjury : skill passif. Réduit temps de cast par 12%.
2: ScreenShot087.jpg Artistry : actif/buff. Réduit temps de cast par 11%

Après vous n'aurez jamais la même défense magique, qui permet quand même d'être mieux protégé face aux attaques à distance. En PvP de masse vous ne devriez en principe pas être trop confronté à des personnages de type "melee".

Citation :
Publié par Le Prêtre Nain
2 L'arme est-elle obligatoirement un bâton pour les mages/soigneurs? Je suppose que c'est comme l'armure car j'ai vu des mages utiliser l'arc
En fait tout le monde peut utiliser un arc peut importe sa "classe" et ses armes. Les armes à distance prennent un slot d'équipement différent:

bow slot.jpg



Citation :
Publié par Le Prêtre Nain
mais y-aura-t-il des armes craftable ou lootable avec les carac pour ma classe?
En gros trouverais-je facilement des masses pour mon soigneur ou devrais-je me contenter de bâton en raison de manques d'attributs sur le reste des armes? Est-ce valable pour les armures?
Je suis en train de faire des tests pour déterminer si les stats influencent la capacité à soigner. Donc pour le moment difficile de dire quelles stats sont réellement nécessaires aux soigneurs (A part les HP qui restent un classique pour PvP).

Mais sinon, pour répondre à votre question, le gros avantage du craft est de pouvoir choisir quel bonus l'on veut avec son armure.
J'ai vu des armures lourdes "craftable" avec des bonus en intelligence par exemple (utile pour les mages). J'explique plus ou moins ce système ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...158613&page=12

Je ne peux par contre pas me prononcer encore sur les armes. Je vérifierais demain de manière exhaustive car je n'ai pas vraiment regarder les stats des armes autres que bâtons.
Citation :
Publié par Yemanjá
Je suis en train de faire des tests pour déterminer si les stats influencent la capacité à soigner. Donc pour le moment difficile de dire quelles stats sont réellement nécessaires aux soigneurs (A part les HP qui restent un classique pour PvP).
Bon après plusieurs tests, j'en suis venu à la conclusion que les stats les plus importantes pour un soigneur sont "intelligence" et "santé".
Au début j'avais l'impression qu' "esprit" permettait d'augmenter la puissance des soins, mais après quelques essais je me suis rendu compte que cette stat n'augmente que la puissance des soins reçus.
Donc je trouve plus intéressant d'avoir soit "santé" pour avoir plus de HP et survivre plus longtemps en PvP, soit intelligence pour augmenter les chances de crit magique (oui les soins peuvent crit), soit un mix des deux.

Les bâtons restent quand même les meilleurs armes pour soigneurs à mon avis (2h/1h avec bouclier), mais l'on peut se procurer des dagues avec des bonus en intelligence. Il y aussi plusieurs haches/épées avec des bonus "purs" en santé.
1) Graphiquement, est-ce que la qualité est au rendez-vous (comparé à d'autres mmogs du même acabit (AoC, Aion) ?
2) Le style visuel (que je dissocie de l'aspect technique) est sympa ?
3) Est-ce que le jeu propose une ambiance bien travaillée et qui lui est propre ou est-ce trop neutre/fade ?

Dernière modification par rackam77 ; 16/01/2012 à 16h48.
Saluto Yemanjá

De nouveau un grand MERCI pour tes retours détaillés et réguliers
Pourrais-tu nous donner s'il te plaît ton impression générale sur la répartition actuelle des mobs sur les zones ?
(quantité, "intelligence/comportement", effet "parc à monstres" ou pas, indications sur leurs drops, influence des monstres célèbres en zone ouverte)

Bon test !
Ah, des questions plus difficiles car elles sont surtout liées à mes impressions

Citation :
Publié par rackam77
1) Graphiquement, est-ce que la qualité est au rendez-vous (comparé à d'autres mmogs du même acabit (AoC, Aion) ?
Je n'ai pas joué à AoC, mais comparé à Aion, oui c'est beaucoup plus beau. Aion a un léger côté "cartoon" qu'ArcheAge n'a pas. AA est beaucoup plus "réaliste" dans une certaine mesure. Les différents effets d'eau, d'éclairage, etc, sont très beaux, comme on peut le voir dans pas mal de vidéos que j'ai "link" sur ce thread entre autres.
On tombe de temps en temps sur des textures un peu moins jolies (comme dans tout jeu en fait), mais de façon générale c'est beau.

Citation :
Publié par rackam77
2) Le style visuel (que je dissocie de l'aspect technique) est sympa ?
La encore, c'est très subjectif. Je trouve que certaines zones/décors sont plus inspirées que d'autres. Par exemple cette zone:

qui fait partie de mes zones préférées. Ou même:


Par contre les régions désertiques et volcaniques sont à mon avis beaucoup moins inspirées. C'est sûrement lié à leur nature cela dit.

Il en va de même pour les personnages. Je trouve les hariharans et ferres bien mieux réussis que les deux autres races.
J'aime beaucoup le design des personnages. C'est sobre et simple, mais ça change des armures fluo et des combos armure lourde/string. Le style me fait d'ailleurs beaucoup pensé à Shadow of the colossus/Ico.



Comme j'ai du temps à perdre, avalanche de screenshots! J'ai sélectionné quelques décors que j'ai trouvé intéressant:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

ArcheAge 2011-12-11 15-06-13-11.jpg

ArcheAge 2011-12-12 13-17-40-45.jpg

ArcheAge 2011-12-15 09-47-55-30.jpg

ArcheAge 2011-12-15 10-55-11-84.jpg

ArcheAge 2011-12-15 13-05-13-71.jpg

ArcheAge 2011-12-16 11-56-54-34.jpg

ArcheAge 2011-12-17 13-13-50-74.jpg

ArcheAge 2011-12-18 13-04-41-86.jpg

ArcheAge 2011-12-28 12-58-57-78.jpg

ArcheAge 2011-12-25 09-11-38-40.jpg

J'en mettrais plus si l'on demande.


Citation :
Publié par rackam77
3) Est-ce que le jeu propose une ambiance bien travaillée et qui lui est propre ou est-ce trop neutre/fade ?
Je vais me répéter, mais encore une fois ça varie selon les zones. Il faut admettre que les bruitages sont particulièrement réussi. Les bruits de criquets, des tempêtes, des voiles, etc, ajoutent à l'ambiance, ainsi que le choix de musique. Ca forme un tout très naturel.
plus j'en vois plus j'ai envie
le monde de AA est vraiment magnifique, enchanteur, vivant il donne vraiment envie d’être explorer et il est si vaste... enfin sera parce que il n'ya pas encore toutes les zones mais c'est déjà grands alors je n'imagine même pas avec toutes les zones..
Question : Y a t-il des bonus de craft selon l'armure portée? Par exemple, des habits de paysans équipée d'une faux récoltera plus de blés, un bucheron équipée d'une hache coupera un arbre plus vite etc... Je trouve ça un peu concon de couper des arbres/faire des plantations avec un set d'amure lourde.

Question : Par rapport a la premiere question, même s'il n'y a pas de bonus, y a t-il tout simplement des habits propres a chaque métier? (Question RP, c'est un plus)
Citation :
Publié par shurikn
Question : Y a t-il des bonus de craft selon l'armure portée? Par exemple, des habits de paysans équipée d'une faux récoltera plus de blés, un bucheron équipée d'une hache coupera un arbre plus vite etc... Je trouve ça un peu concon de couper des arbres/faire des plantations avec un set d'amure lourde.

Question : Par rapport a la premiere question, même s'il n'y a pas de bonus, y a t-il tout simplement des habits propres a chaque métier? (Question RP, c'est un plus)
A ce que je sache, non, il n'existe pas d'armures avec ce genre de bonus. Mais qui sait cela viendra peut-être plus tard. Pour le moment il y encore 2 slots d'armures non-utilisés.
Idem pour les armures propres à chaque métier. Et puis il y a très peu d'armures à but "RPiste" actuellement. A part le costume de prisonnier et de pirate, il n'y a rien d'autre.

Citation :
Publié par Babaca
Question: Yemanjá à la release du jeu tu me prends dans ta faction ?
Seulement si vous n'êtes pas sage et appréciez la couleur rose.
j'ai hâte de parcourir les plaines et les montagnes, de traverser les vastes océans en quête de savoir.
En effet, mon brave nain, philosophe, érudit, soigneur et amateur d'archéologie se joindra à tout groupe en partance vers l'inconnu!

Il n'y a pas d'inconnu, il n'y a que découvertes.
Grumdin l'ancien.
Bonjour, tout d'abord je te remercie de faire partager à toute la communauté ton expérience sur le jeu.

Petite question au sujet de la map actuel :

http://beta.archeage.com/characters/...6a8d3a1b1/maps

Si j'ai bien suivi, les zones "grisés" ne sont pas encore disponible. Mais pour le moment, combien de temps il faut pour parcourir cette région (ouest vers l'est) ?

http://tof.canardpc.com/preview/b0c046cb-815b-477f-bdec-ed8a1e33774c.jpg

Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés