Sondage : Quels MMO Free to Play attendez-vous en 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO Free to Play attendez-vous en 2012 ?
Age of Wulin, ou le MMO Tigre et Dragon 86 20,48%
Eligium, ou le PvP d’envergure 22 5,24%
End of Nations, ou le MMO de stratégie en temps réel 55 13,10%
Firefall, ou l'ambition du sport électronique 93 22,14%
Otherland Online, ou le pari de l’immersion 28 6,67%
PlanetSide 2, ou MMOFPS open world 148 35,24%
RaiderZ Online, ou le MMO d’action 36 8,57%
Salem, ou le Crafting MMO 53 12,62%
Autre (merci de préciser) 73 17,38%
Sondage à choix multiple Votants: 420. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En 2011, nombre de MMO (initialement payants) ont abandonné leur modèle économique à base d'abonnement mensuel pour leur préférer un modèle Free to Play. L'offre « gratuite » est donc de plus en plus vaste et aujourd'hui de plus en plus de MMO optent pour le Free to Play dès leur lancement. Mais lesquels vous séduisent le plus parmi ceux attendus en 2012 ?

Vous laisserez-vous tenter par les titres traditionnels venus d'Asie comme Age of Wulin (MMO d'arts martiaux, façon Tigre et Dragon) ou Eligium (originaire de Chine et misant notamment sur des batailles de grande envergure) ? Ou vous laisserez-vous enrôler dans les guerres futuristes d'End of Nations (le MMO de stratégie en temps réel de Trion Worlds) ou de PlanetSide 2 (le MMOFPS de Sony Online plongeant le joueur dans un conflit opposant trois factions dans un monde ouvert) ? À moins qu'on leur préfère l'action d'un Firefall (et son gameplay PvP dynamique lorgnant vers le sport électronique) ou d'un RaiderZ Online (misant lui aussi sur l'action, mais un monde fantastique et face à des colosses gigantesques) ?
Les pacifistes se tourneront peut-être plus volontiers vers les univers atypiques d'Otherland Online, pour s'immerger dans le monde fantasmatique et cyberpunk des romans de Tad Willimas ou de Salem, passant outre des graphismes peut-être un peu rebutants mais au profit d’un gameplay riche laissant la part belle à l'artisanat pour fonder la civilisation du Nouveau monde ?

Lesquels de ces titres Free to Play (vraisemblablement) attendus en 2012 ont votre préférence et pourquoi ? Lesquels attisent déjà votre curiosité, voire suscitent votre engouement ? N'hésitez à partager votre opinion, espérance ou déception, à la suite.
Message supprimé par son auteur.
J'ai sélectionné PlanetSide2 évidement : un genre de Battlefield futuriste tri-faction, mais en plus orienté MMO, et gratuit en plus ! What else ?
J'ai aussi sélectionné "Autre" pour World of Warplanes. Le premier jeu de Wargaming basé sur les tank (World of Tanks) est très réussi, donc je ne peux qu'être impatient à l'idée d'un opus sur les avions
Un bon MMORPG sans un limite de classe mais uniquement basé sur l'utilisation des skill. (Je n'ai vu pour le moment que 2 jeux basés sur ce principe. [Jeu existant je parle]).

PS : merci à JeuxOnline pour la règle de sécurité : Autorisation du @@ google-analytics.com) pour pouvoir voter...
Citation :
Publié par Kwan
Etonnant l'absence d'Aion dans le sondage. C'est à mon humble avis LE F2P de 2012. vraiment étonnant de ne pas l'avoir mis.
Le sondage parle des nouveaux jeux F2P qui vont sortir en 2012, pas des jeux qui deviennent F2P oui des F2P qui existaient déjà.
De plus, ce sondage n'aborde que les futurs F2P qui ont l'air de qualité prometteuse, tu comprendras donc qu'Aion ne peut pas y figurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés