[Actu] Mabinogi ferme ses portes pour une période indéterminée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/1/2012 à 11:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Malgré son ton mignon et un gameplay très social, Mabinogi est menacé par des actes de malveillance suffisamment pris au sérieux par Nexon pour que les serveurs de jeu soient fermés pour une période indéterminée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Intrigant... Des menaces assez sérieuse pour fermer les serveurs.. Multiplication d'objets? Hacking de comptes du jeu? Des programmes tiers qui influence le jeu?

En tout cas, pour faire une entreprise fermer les serveurs pour "une période indéterminé" la menace doit être énorme, je crois que c'est la première fois que j'entends quelque chose de ce genre. Je me rapelle de GunZ ou on tombais sur des cheaters 1 match sur 3 c'était chiant à mourir.

Je me demande s'ils diront aux joueurs quel a été la menace après avoir corriger la situation.
Je suis passé sur le jeu il y a quelques semaines, avec un nouveau perso. J'étais très exactement tout seul…
Ce n'était peut-être pas la bonne heure, ou alors je n'ai pas assez cherché, mais bon…

Dans tous les cas, c'est dommage, ce jeu était assez bien fait, et avait une vraie originalité.
Citation :
Publié par misterthomas72
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ce jeu ?
L'équivalent de ArcheAge mais sans les guerres.
c'est un mélange de plusieurs genre, dresser un animal pour en faire sa monture et familier est rare, faire de l'agriculture, etc...
Point faible du jeu, ses graphismes.

NEXON prépare Mabinogi II qui visuellement devrait être à la hauteur des jeux actuels.
ahum ... bah mabinogi Hereos a savoir Vindictus ... qui reprend déjà pas mal de truc du premier, jespere un vrai mabinogi II parcontre moins bourrin que vindictus

je trouve pas que les graphismes soient un point faible sur ce jeu sachant qu'il date de 2004 ou 2005 ... c'est du cellshading très très propre, a l'époque ce jeu en Kr était une "révolution" car loin du bash, dommage que vidictus n'ai gardé que peu de mabinogi :/
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
ahum ... bah mabinogi Hereos a savoir Vindictus ... qui reprend déjà pas mal de truc du premier, jespere un vrai mabinogi II parcontre moins bourrin que vindictus

je trouve pas que les graphismes soient un point faible sur ce jeu sachant qu'il date de 2004 ou 2005 ... c'est du cellshading très très propre, a l'époque ce jeu en Kr était une "révolution" car loin du bash, dommage que vidictus n'ai gardé que peu de mabinogi :/
Points faible de mon point de vue, mais ce n'est pas le seul. Le vrais gros problème c'est le blocage d'IP
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
euh tas une version européenne tu sais ^^ ok c'est pas le dernier chapitre mais bon

http://mabinogi.nexoneu.com/Landing.aspx
Je suis en Guyane Française, lorsque je fais mon inscription pour être sur la liste électoral, je dois mettre FRANCE comme pays, Guyane comme département.
Mais c'est sur le papier, car les exploitants de jeux en ligne ne sont pas de cette avis.

Donc lorsqu'il y a blocage d'IP je vais voir ailleurs sans avoir pu testé longuement pour me faire une idée si oui ou non ça va me plaire. Il y a des F2P que je ne joue plus, mais j'y ai parfois dépensé un peu dans le CS. Les exploitants qui bloquent les IP ne se rendent pas compte qu'ils pourraient gagner beaucoup plus, mais il y a des contrats entres chaque filiale pour ne pas se concurrencer.

Dernière modification par kraken973 ; 02/01/2012 à 14h55.
Citation :
Publié par hugouest
Ou alors leur jeu ne marche pas et ils veulent pas le dire^^
mabinogi NA marche très bien au contraire , mais Notre version par contre c'est vrai que c'est un peu la mort depuis 7-8 mois en plus on est géré par Nexon KR ( (qui ne fait plus rien 0 event depuis 1 ans nouvelle maj il y a 2 semaines il me semble et aucune info sur leur site 'fin bon).

Mais bon au moins on a toujours nos serveurs européens qui marchent même si ils sont vides !
Mabinogi NA marche très bien.
Par contre Mabinogi EU est mort, 1 an sans event, la population qui part de plus en plus.
La dernière update qu'on attendait depuis bientôt 1 an vient d'arriver il y a deux semaine, ils ont même pas pris la peine de changer le site pour l'occasion et le CS n'est même plus mis à jour. Et pour finir, avec justement cette update tant attendu, on a eu le droit à des tonnes de bug du genre même plus possible de créer un nouveau perso' pour les nouveau joueurs.
Et en plus de ça un serveur sur deux marche. Le premier n'avait même plus de monstres et est maintenant carrément down. Nexon EU fait la technique de l'autruche et ne donne même plus de nouvelles.

Donc si il y a des serveurs qui devrait fermé, c'est bien ceux là. Surtout que je vois qu'à côté ils donnent tout dans Vindictus (qui est censé raconté la guerre contre les formor qui se passe avant Mabinogi si je ne me trompe pas). Vindictus qu'on attendait aussi depuis 1 an après leurs Coming Soon. Je veux bien q'ils rattrapent leurs retard mais si c'est pour délaisse leurs autres jeux...

En tout cas en ce moment Nexon à l'air d'avoir du mal avec les hackers.
J'ai voulu essayer Mabinogi sur serveur NA vu qu'il n'y a plus de blocage d'IP.
Mais le client n'est pas compatible avec Win7.
Et le support n'aide pas
J'ai le message en question, mais à chaque fois la compatibilité se désactive.
http://support.nexon.net/ics/support...uestionID=1268

Quelqu'un a une solution?

Trouvé

Dernière modification par kraken973 ; 07/06/2012 à 03h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés