[Actu] 16 000 dollars pour une épée doublement virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ang3vil
@ karismo :
Je pense qu'il faut arrêter de comparer le réel et le virtuel, parce que si vous faites pas la différence vous avez un problème!
[...]
C'est ton raisonnement qui est complètement illogique, même si il est a la mode.
Un objet virtuel comme tu l'appels a nécessité du travail, du temps que des dev ont pris pour le faire. Il y a autant de valeur ajouté dans un tableau que dans un objet 3D. Autant de qualité artistique potentiel.
Apres la valeur marchande du cadre & toile vierge est peu être plus chère que les quelques Mo de l'objet 3D. Mais c'est tout.

Apres quand tu parles d'objets d'art qui prennent de la valeur ça veut dire que tu ne parle plus d'objet d'art, mais d'investissement dans un marché porteur, plus rien avoir avec l'art. Compare ca a des gens qui prennent des actions dans des studio de dev 3d.


Et pour tous les autres qui pleurent sur la famine dans le monde, au moins ce mec la fait tourner l’économie en utilisant son argent pour la donner a des entreprises qui embauchent des gens. C'est quand même plus productif que de spéculer sur la dette (mort) de pays/entreprises.

En gout personnel je n'aime pas ce type de jeu ou tu peux acheter des items pour etre plus fort, mais je comprend totalement que les gens aiment ca.
C'est comme ne pas aimer les jeux ou tu gagnes de l'exp. Tlm ne commencent pas sur un pied d’égalité.
et dire que d'autre se paye des 4X4 a paris ou que certain vont manger des trucs de luxe au fetes pendant que le monde crève de faim, que les branchouille vont payer un jeans délavé et déchiré au maroc vendu 2 fois plus cher .. ah ouai c'est nous ça ?

oups alors le gars qui a acheté ça .. il est comme nous ?

Hosto vs charity Online toujours en béta test sur JOL ^^
Perso j'ai pas juger le mec qui a dépenser 16K € pour l'épée j'ai juste fait un constat.

C'est le monde dans lequel on vit , nous en somme tous responsable.
On fait tous du gaspillage d'une manière ou d'une autre , on a tous notre égoïsme et notre luxe , donc la chose n'a rien d'étonnant.

Au final que se soit changer de portable tous les 6 mois , acheter une épée virtuelle hors de prix , ou un A320 pour que sa gamine rentre manger le Week End... (true story) c'est juste le monde dans lequel on vit.. L'économie tourne et la roue aussi.

On verra si certains ici diront toujours "il fait ce qu'il veut de son argent".
Après tout, les mecs qui font tourner la bourse eux aussi font ce qu'il veulent de leur argents quitte a détruire des économies entière pour leur bénéfices perso.
d accord avec toi c'est juste que même l'argent na que la valeur qu'on lui donne .. il est lui même virtuel ... donc je me choque pas de ce qui arrive il fait juste a une autre échelle ce que d'autre font ...

Pourquoi en être blasé ? sinon par jalousie ? il achète son moment de gloire , comme nous ...

Après la société est telle que NOUS le voulons soyons clair ... personne ne renonce a l'argent pour le moment ...
c est par des actions de ce type que le monde du jeu change .
les societés de jeu vont proposer toujours "pire", a nous de pas en accepter certaines.
16K le sabre virtuel et demain on va nous proposer quoi ?
cette societe n as qu a créer un mmo exclusivement jouable aux milliardaires.

pour ceux qui parlent d oeuvre d art : une oeuvre d art est une creation durant dans le temps pouvant temoigner d une idée propre a son epoque .
ce sabre ne durera pas 10ans , car le jeu fermera ces portes un momment donné.
la seule oeuvre d art içi restera peut un article sur un mec qu aura jeter 16K par la fenetre , j ose imaginer ceux qui verrons cela dans qlq dixaines d années ou plus
Bah c'est simple , il y a 10 ou 15 ans , il aurait été mis dans un axile je pense.

Dans 10 ans seul l'avenir nous le dira , et toute façon je rappel qu'on va tous se faire exterminer par des panda rose le 21 décembre prochain.
Grosso merdo, il a quoi de spécial le jeu que des mecs balancent des milliers d'euros dedans alors qu'il n'est pas encore sortit ?

J'veux dire, il a quand même l'air de provoquer un sacré engouement d'après l'article O_o.
Citation :
Publié par Lonte
C'est ton raisonnement qui est complètement illogique, même si il est a la mode.
Un objet virtuel comme tu l'appels a nécessité du travail, du temps que des dev ont pris pour le faire. Il y a autant de valeur ajouté dans un tableau que dans un objet 3D. Autant de qualité artistique potentiel.
...
Tu confonds art et objet technique! D'ailleurs on parle de valeur ajoutée plutôt pour un produit industriel...

Un objet virtuel est reproductible à l'identique, duplicable... Ici ce qui fait sa valeur de c'est plutôt sa "fonction", l'avantage qu'il apportera à son possesseur ...

Je pense qu'il y a eu confusion dès le départ entre objet d'art et objet technique...
Un objet d'art est unique et irreproductible, c'est surtout pour cela qu'il prend de la valeur. C'est donc forcément un bon investissement, contrairement à un objet virtuel qui est en plus voué à disparaître.

Remarque, la rareté de l'objet ici est également virtuelle...


PS : Désolé pour la réponse tardive, et un peu philosophique.
On voit qu'il y a des gens qui n'ont pas grand chose a faire de leur argent, (m'enfin je pense qu'il a du bien réfléchir avant de claquer 16k€ dans un objet inexistant) même si dans 7-8 ans le jeu va couler et que le gars va se rendre compte que 16k€ c'est pas rien.

Au moins sa fait de la pub au jeu.
Moi je trouve que c'est bien pour le jeu : une bonne pub.
De plus je ne suis pas convaincu que l'arme donne des pouvoirs "mega" puissants, car le jeu étant quand même accès PvP se serait illogique de la part des dévs d'avantager tellement un/groupe de joueur pour déséquilibrer énormément le jeu. Après si l'arme est complétement cheaté et donne un avantage certain ( péter tout le monde sans skill ) bin la je trouve que c'est stupide de la part de Snail game ( sauf si ils ont besoin de thunes pour boucler le jeu et le sortir nickel et sans nouveaux retards ).
M'enfin y aura jamais ce genre de chose sur un serveur Français je pense.
Puis pour les gens qui en déduisent que la boutique sera : obligatoire/chère bin j'ai envie de répondre que c'est pas parce qu'une personne achète un objet à 16 000 € en enchère que la boutique sera chère.
Youhou Age of Wulin 2ème "Most Anticipated MMO" ! A nous les 1000 clés !

Dernière modification par BrainlessBob ; 03/01/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par Mygo
Comparer un item virtuel qui ne crée rien et au final, n'est rien... avec le salaire d'un joueur de foot pour lequel, si il est payé aussi cher, c'est bien qu'on espère des retombés financière encore plus importantes en vente de maillots et objets divers (avec des emplois créés en conséquence), abonnement au club etc, etc, et qui paiera ses impôts ici ce qui représentera 50% de ce salaire mirobolant... c'est ridicule.
C'est un peu réducteur comme vision de l’économie. La vente de cette objet génère également de la richesse. De plus ça participe a la démocratisation des jeux vidéos.


De toute façon dans quoi d'autre pouvait t'il dépenser ses Kilos dollars. Quelque chose d'utile comme une voiture ....
Citation :
Publié par egos
C'est un peu réducteur comme vision de l’économie. La vente de cette objet génère également de la richesse. De plus ça participe a la démocratisation des jeux vidéos.
La création de richesse repose sur l'exploitation de ressources naturelles comme le bois ou l'or.
Les 16000 dollars ne génèreront rien si ils sont mal investis et de là à dire que ça participe à la démocratisation des jeux vidéos est exagéré.
Surtout que cette objet n'appartient pas au joueur, l'exploitant peut décide de fermer définitivement les serveurs volontairement ou non.
Une épée bien réel peut durée des siècles et voir sa valeur augmenter avec le temps.

Dernière modification par kraken973 ; 04/01/2012 à 03h18.
"Bientot la sortie de bank card online , apres la loi du plus fort , la loi du plus riche"
c est pas diablo 3 ca ? ;p
bon je suis content de voir que la majorité denigre ce genre de pratique , y a encore de l espoir pour le jeu video en france ...ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés