[Actu] Abonnement ou Free to Play ? Les deux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lolox
Ils nous font chier à toujours parler frics !!! sans déconner.

Qu 'ils nous parlent de vrai mmo en open world / sans bg / sans instances / sans course aux stuff...après on verra.
+1
On en a rien à battre de leur modèle économique et blabla. Mais alors, complètement rien à carrer.

La seule vraie chose qu'ils devraient se mettre dans la tête, et là, ils peuvent y aller à gros coup de millions si ils veulent, c'est que pour faire un jeu qui rapporte des thunes (puisqu'il n'y a que ça qui les intéresse) il faut créer UNE IDEE !

Mais ça, je crois que c'est hors de leur portée.
Un MMO a abonnement peut se permettre d'être beaucoup plus ambitieux qu'un MMO sans abonnement, c'est uniquement une question d'argent et c'est tout ce qu'ils racontent dans cette interview.

Dernière modification par Electre ; 29/12/2011 à 13h13.
Citation :
Publié par Electre

Les jeux sans abonnements n'ont toujours pas égalés les jeux avec abonnement au niveau de la richesse de ce que propose ces jeux. Et ils ne sont pas prêt pas d'y arriver car les devellopeur qui ont un jeu a abonnement qui fonctionne ont beaucoup plus d'argent à investir dedans. Et la quantité de travail investie dans un jeu c'est uniquement une question de fric.
L'argent ne fais pas tout. T'as des petits studios qui démarrent avec rien et qui inventent des principes excellents.
C'est pas parce que tu as de l'argent que les principes tu les trouve.
Le problème après c'est qu'actuellement, t'as beau avoir des idées qui peuvent révolutionner l'industrie du MMO, si t'as pas la grosse boîte de prod derrière et le marketing qui va avec bah tu plonge...
Et justement, c'est un des principaux reproches que l'on peut donner aux grosses boîtes (NCSoft en fait partie malgré qu'ils essayent d'innover; on verra ça avec GW et Wildstar). Ils n'inventent plus et se contentent de reprendre des principes ayant fait leurs preuves en les renommant ou en ajoutant quelques petites features qui seront vite oublier par la communauté.
C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut faire à un niveau bien au dessus de l'industrie du MMO et du jeu video; actuellement on est dans une phase de stagnation industrielle et tant qu'il n'arrivera pas de réel innovations telle que fût la machine a vapeur qui à amener l'automobile, y aucun risque pour sortir de la crise.

Edit: Evidemment, le problème reste que un projet ambitieux n'est pas forcément un projet réussi.
Citation :
Publié par Enyna
[...]
très juste néanmoins de plus en plus de petit studios font de grosse percés dans les autres style de jeu (magicka, trine, minecraft par exemple) tôt ou tard ca arrivera sous forme de MMO ou un dérivé et foutra une claque aux mastodonte
@daval : il est loin le temps de DAoC, où un joueur était capable de perdre 3/4 d'heure de jeu, juste pour venir nous ressusciter à l'autre bout du monde, pour nous éviter une perte d'xp et d'objets.
Forcément ça crée des lien
C'est bien d'avoir des idées, mais le plus importants c'est de les réaliser.

Et pour réalisée un grand projet avec tout plein de contenu et tout plein de truc, et bien il faut tout plein d'argent car il faut beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Makky
très juste néanmoins de plus en plus de petit studios font de grosse percés dans les autres style de jeu (magicka, trine, minecraft par exemple) tôt ou tard ca arrivera sous forme de MMO ou un dérivé et foutra une claque aux mastodonte
Gros +1 la dessus.
Le seul et unique problème des petits studio, c'est les moyens. Donc, on ne verra jamais un jeu de ce genre avec du gros contenu pré-développé. Ce sera toujours un univers à fonder par les joueurs. Et c'est sur et certain que le jour ou ce petit studio créera un MMO-Minecraft like avec quelques dizaines de fonctionnalités en plus, bah ça fera des chocapics.
Citation :
Publié par Electre
C'est bien d'avoir des idées, mais le plus importants c'est de les réaliser.

Et pour réalisée un grand projet avec tout plein de contenu et tout plein de truc, et bien il faut tout plein d'argent car il faut beaucoup de temps.
Non, ce n'est pas systématique et c'est justement ce qu'explique Misa juste au dessus.
Moi je ne pense pas que ce soit une question d'argent mais plutot la maniere dont les gens voient les choses. Aujourd'hui les gens regardent le systeme de combat, les classes et les crafts...Mais je pense que cela viens du rpg traditionnel qui influe sur les jeux en lignes...mais le jeu en ligne aurait du etre totalement different. Moi je m'en fou d'avoir un jeu completement ouvet si c'est pour faire des combat ou tu defonce 40 fois le meme mobs comme un taré!
Je prefere un univers plus fermé ou les interractions entre les joueurs seraient au coeur du gameplay!
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Mais c'est purement psychologique, car même si ça te travail l'esprit de devoir payer 10 euros/mois alors que tu ne joues que 2 jours dans le mois, ça te revient toujours moins cher que de claquer 20 euros dans un item shop.
Bah le shop permet de combler le retard sur les gens qui ont beaucoup de temps de jeu justement c'est aussi cela l'avantage.
C'est bien pour ça que les MMO P2P ne sont pas prêt de disparaitre.

beaucoup de joueurs sont la pour jouer et n'ont pour mettre le plus d'argent possible dans un cash shop pour être le plus fort du jeu ou juste être à niveau des autres.

Les MMO a abonnement donne un environnement ou seul les accomplissement en jeu font la différence, et ceci est quand même quelque-chose que beaucoup de joueurs recherchent.

Gaming Frog
Le 29/12/2011 à 14:37:58
Citation de wolfen_donkane :
Mais c'est purement psychologique, car même si ça te travail l'esprit de devoir payer 10 euros/mois alors que tu ne joues que 2 jours dans le mois, ça te revient toujours moins cher que de claquer 20 euros dans un item shop.
Bah le shop permet de combler le retard sur les gens qui ont beaucoup de temps de jeu justement c'est aussi cela l'avantage.

On pourrais aussi avoir un jeu ou il est impossible de prendre du retard lorsque tu ne joue pas!


Vous prenez le problème à l'envers : c'est le sentiment de "retard" qui ne devrait pas avoir lieu dans un jeu (rappel au cas où : un jeu c'est un loisir, pas un 2e boulot où la rentabilité doit primer sur le plaisir).

La course au stuff et le lvl sont des concepts qu'il serait bien de ranger dans le passé, nous voyons émerger des concepts bien plus ludiques et un concept ça vient du cerveau, pas du porte-monnaie.

En parlant de porte-monnaie, l'excuse du retard est très mauvaise parce que le mec qui a un gros temps de jeu peut aussi avoir un gros porte-monnaie donc dans le cul les casus qui se justifient, dans le cul ! (à croire que certains n'ont jamais mis les pieds sur un F2P de style P2W -- ie la majorité des F2P)
Ce qui me fait tilter c'est cette obsession du "retard" sur les mmo, je ne sais pas trop d'où ça vient, si c'est à cause des fonctionnalités permettant de voir les stats des autres joueurs sur les jeux, à cause des cash shop, ou autres, mais à la période glorieuse des mmo on ne comparait pas nos zizi, oups lvl & stuff, on ne faisait pas la course pour atteindre le end game, on savait que l’intérêt était du début à la "fin" enfin du moins dans mon entourage sur les divers mmo...

Le reroll servait surtout à jouer avec des potes moins haut lvl, ou à patienter en attendant qu'ils se co... mais pas à se la péter d'avoir plusieurs perso lvl max ...

Je me fais peut être des idées, mais j'ai vraiment l'impression que la faute de la stagnation des mmo est autant du au fait que le capitalisme se soit introduit dans ce monde que la faute du changement de mentalité des joueurs, de leur besoin compulsif à se comparer, "se montrer", dénigrer les autres, et j'en passe...

Il y a peut être un problème aussi au niveau du choc des générations, bin oui à cette époque on était une majorité de joueurs du même age, c’était un public ciblé, maintenant tout le monde est mélangé et on ne se supporte pas...
Le cash shop ne serait que cosmétique s'il n'y avait pas ce besoin d'atteindre le lvl max rapidement pour toutes les raisons citées au dessus, de même que le leveling serait surement plus travaillé si les joueurs y accordaient un peu plus d'importance, ou alors c'est l'inverse...

Quoi qu'il en soit les joueurs devraient un peu assumés leur faute dans ces problèmes au lieu de toute balancer aux boites de jeux (on a toujours su que c'était des entreprises, et donc là pour faire de l'argent...)
Citation :
Publié par dekk
mais à la période glorieuse des mmo on ne comparait pas nos zizi, oups lvl & stuff, on ne faisait pas la course pour atteindre le end game, on savait que l’intérêt était du début à la "fin" enfin du moins dans mon entourage sur les divers mmo...
De quels jeux tu parle? Parce que la course au stuff, se comparer aux autres et tuer les gros méchants avant les autres c'est la base depuis que les jeux en ligne ont été créé.
Je parle par exemple de Phantasy Star Online, d'Anarchy Online, de Ryzom, d'EQ2 ou même des premières années de Dofus (lorsqu'il n'y avait que Jiva, le premier serveur).
c'est pour ça que je me pose la question de la présence du PvP là dedans...
même si j'aime ça, il est possible qu'il ait eu une incidence néfaste sur les mentalités...*

Edit: mdr j'ai oublié dans mon premier post de parler du PvP xD
désolé 15h30 toujours pas réveillé :P
Je parlais du end game en général mais le Pvp est l'une des principales features du end game ^^"

Dernière modification par dekk ; 29/12/2011 à 15h39.
La course au stuff c'est pas lucratif que sur les F2P P2W sinon y aurait pas autant de RMT sur les P2P hein ^^. Faut arrêter de sacraliser le P2P deux minutes.

Je comprends un peu ce que ressent dekk, disons que ce sentiment s'est accentué avec la multiplication des guildes compétitives/classements sur sites web/et tout simplement la "e-reconnaissance" (et pas que dans les jeux). C'est une question de mentalité des gens.


edit, en dessous : ben je crois qu'on ne tombera jamais d'accord alors parce que ce'est vraiment pas ce que je pense. Y a 10 ans je voyais bien sûr de l'opti et du kktd mais ça restait beaucoup plus l'apanage du "nolife", et y avait pas autant de guildes "hcg" et tout le tintouin de statut assoc (lol) en partenariat avec <random éditeur>, <random boutique>, etc. Faut pas pousser non plus ! Bien sûr que ça a toujours existé mais dans une mesure tellement dérisoire par rapport à maintenant... Quant au "casu" lui il savait même pas ce qu'était un gold seller alors bon. Franchement y a une dizaine d'années je ne connaissais le RMT que sur les serveurs privés, les bots c'était méconnu du public, y avait pas beaucoup cette ambiance de rush instance/boss/pex.

Dernière modification par JNH ; 29/12/2011 à 15h58.
enfin la mentalité n'a pas évolué, c'est ce que je voulais dire, sur everquest y'avait déja ce sentiment d"e-reconnaissance" comme tu dis. y'a que sur ultima online que je n'ai pas connu ça mais le jeu n'était pas du tout taillé pour ça. On avait d'autres choses à faire.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Vu la crise économique qui s'étend et s’amplifie de plus en plus, de moins en moins de gens auront le luxe de payer un abonnement pour un simple jeux. Le F2P s’imposera de lui même.
Bof quand on aime on ne compte pas. Donc ce genre d'argument est moyen.
Citation :
Publié par Dallarion
Bof quand on aime on ne compte pas. Donc ce genre d'argument est moyen.
Ouais enfin quand tu devras choisir entre payer ton appart et payer ton abo, l'argument aura un peu plus ta reconnaissance
Quand tu as les moyens de te payer un logement, un gros pc qui fait tourner les derniers jeux et une bonne connexion internet, tu en as un peu rien à faire de la crise. Donc 13 euros, voila quoi...
Des jeux comme Aion, par exemple, basé sur le PvP, avec un système de classement des joueurs (via les rangs abyssaux)/ des légions, encourage clairement la course au stuff et la course à la gloire. Personnellement, c'est ce que j'ai détesté dans Aion. L'individualisme pire l'individualisme au détriment des autres dans des légions où les jeunes arrivant devaient passer par le don d'AP (aide à l'AP via les instances abyssales, etc.). Pour au final, ne rien à avoir en retour si ce n'est au prix d'un acharnement, persévérance, investissement in-légion, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés