[Actu] Soirée communautaire et fusion des serveurs japonais

Répondre
Partager Rechercher
Ceux qui demande de l'open maintenant sont gentils, mais les dev' ne peuvent plus faire machine arrière, c'est un jeu cloisonné, et c'est impossible de le faire maintenant sandbox car cela demanderais beaucoup trop de temps/argent de developpement.

W&S pour chez nous ce que ca va donner

Citation :
Ceci dit il vaut peut-être mieux éviter de lire les prédictions de Mme Irma, les critiques défaitistes et les commentaires de ceux qui ont "arrêté le jeu avant même qu'il ne sorte chez nous" : la meilleure façon de juger un jeu c'est d'y jouer.

Donc attends d'avoir accès à une béta et fais toi ton propre avis.
J'ai ri, c'est paradoxal sachant que la meilleurs façon de juger n'est pas de tester la beta mais bien la release.

Dernière modification par shurikn ; 29/12/2011 à 17h17.
Citation :
Publié par shurikn
J'ai ri, c'est paradoxal sachant que la meilleurs façon de juger n'est pas de tester la beta mais bien la release.
Oui, c'est ce qui s'est passé avec AION, 6 mois après désertion en masse sans retour, fusion des serveurs par manque de joueurs et maintenant passage en F2P pour ne plus perdre de joueurs et le rendre rentable avec le CS.
Pour savoir si le "feeling" passe bien avec un jeu une beta suffit largement : elle permet de toucher au gameplay général et à l'univers, il ne faut rien de plus.

Pour savoir si on va rester sur un jeu plus d'un mois (contenu et compagnie) , la release est obligatoire. Mais dans ce cas là on dépasse largement la notion simple de "j'aime bien jouer à ce jeu".

En aucun cas il ne s'agit de la même chose.
De toute façon la fusion de serveurs est quelque chose de courant. Par exemple Lineage II a commencé avec 3 serveurs, pour en ouvrir jusque 9 ou 10, qui ont progressivement fusionné pour n'en garder que 2. Dernièrement avec le passage en F2P ils en ont rouvert 2 ou 3 de plus. Dans moins de 6 mois, ils en fermeront sûrement un ou deux.

Les joueurs d'aujourd'hui sont bien plus versatiles qu'à une époque. Ils entendent parler d'une nouveauté, ils se ruent en masse pour le tester quelques jours, quelques semaines, rarement plus. Là selon qu'ils aiment ou pas, ils restent ou retournent sur leur ancien jeu, ou un nouveau sorti entre temps.

Autre facteur à prendre en compte : les amis et autres membres de sa guilde. J'ai pu remarquer que ça influence vachement sur le choix de rester ou pas sur un nouveau MMO. Si on est membre d'une guilde qu'on apprécie, on va vouloir jouer avec eux avant tout. Donc le jeu doit faire l’unanimité.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Autre facteur à prendre en compte : les amis et autres membres de sa guilde. J'ai pu remarquer que ça influence vachement sur le choix de rester ou pas sur un nouveau MMO. Si on est membre d'une guilde qu'on apprécie, on va vouloir jouer avec eux avant tout. Donc le jeu doit faire l’unanimité.
Oui je pense aussi que c'est très important.
D'où la nécessité de maintenir une masse critique de joueurs par serveur pour que la réaction, enfin disons plutôt l'alchimie se fasse.
Ceci dit une réduction aussi rapide et brutale de 10 à 3 serveurs, cela est quand même inquiétant... Ceci dit je veux encore y jouer moi à Tera !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Les joueurs d'aujourd'hui sont bien plus versatiles qu'à une époque. Ils entendent parler d'une nouveauté, ils se ruent en masse pour le tester quelques jours, quelques semaines, rarement plus. Là selon qu'ils aiment ou pas, ils restent ou retournent sur leur ancien jeu, ou un nouveau sorti entre temps.
Avant on avait pas beaucoup de choix, et il n'y avait pas autant de jeu en ligne.
Maintenant avec la masse de F2P disponible un mmorpg P2P se doit d'être irréprochable.
En Corée, les joueurs sont fidèles, y a qu'à voir L1 et L2 au dessus de TERA alors qu'ils Datent.

Les nouveaux mmorpg, au lieu de proposer plus en matière de contenu que leurs ainés, proposent moins.

Pour TERA tout le monde étaient confiant quant à son succès surtout en Corée ou le Gouvernement a participé au financement.
En corée, TERA ne fait plus parti de la liste des HIT. L'image de BHS en prend un coup et NCsoft contre qui ils étaient en procès s'en frotte les mains.

Finalement beaucoup de bruit pour rien.
- Développeurs de L2
- Code source de L3
- Financement du gouvernement coréen
- MMORPG le plus beau
- Le 1er vrais A-MMORPG

Il faut que les autres développeurs prennent en comptes les erreurs de leurs concurrents, car 2012 risque d'être une année de déception.
Le A-MMORPG est loin d'être un échec, je pense qu'un genre va continuer à se développer de toute façon mais il faudra plusieurs essais/erreurs avant d'avoir un jeu bien dosé en terme de maniabilité, d'intérêt, d'espace et pas juste une suite d'instances comme Vindictus (qui est très bien niveau action pure cela dit en passant mais lui aussi répétitif à souhait à force de devoir basher en boucle les mêmes endroits)

Si TeRa (avec un seul "r" donc) a des difficultés à se maintenir je pense que c'est moins dut à l'incompétences des dev' (eh, le jeu marche bien après tout c'est qu'ils ont bien fait leur job) qu'aux décisions sur la façon de gérer le jeu financièrement... (prix de l'abo au japon, décisions bizarres sur les orientations diverses... à mon avis pas mal d'argent est parti par les fenêtres durant la phase même de R&D et le reste a terminé en marketing...)

Dernière modification par Althe ; 04/01/2012 à 21h12.
Bien vu, je m'incline !

Mais non je me fais juste avoir par Terre/Tera allez ça va aller, je vais l'écrire sur 3 pages je suis sûr que ça va rentrer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés