[Actu] Sept jours pour tester l'Heure du Crépuscule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
J'ai acheté un nouveau ordinateur (Mac) il y a 4 jours, mes boites de Wow étant hors de portée, j'ai téléchargé le launcher puis plusieurs Go avant de pouvoir clicker sur "Jouer" puis entrer en jeu. Peut être que le système est différent entre les PC et les Mac mais jouer 5 min après le lancement de l'application était strictement impossible.
C'est normal, il faut activer l'option permettant de jouer avant la fin du téléchargement.
Bon, et bien j'irais jeter un oeil, histoire de voir si des raids sont faisables en mode casu et si y a du contenu hors raid.

Peu de chances toutefois que je reprenne un abo direct après ça, mais l'opération peut me convaincre à long terme de continuer à suivre wow et d'y revenir si le jeu propose à nouveau ce que je recherche.
Ils devraient proposer des jours de raid gratuits, avec des persos stuffés façon serveurs tests.
Perso, là, j'ai pris les 7 jours, j'ai joué 1 soir et demi, parce que je me retrouvais à faire la même chose que qd j'avais arreté avant. Donc à la derniere connexion, plutot que de faire un donjon pour aller me stuffer, j'ai tourné sur moi-meme, fait des bons sur la banque, et puis j'ai vomi et déco.

C'est dommage, parce que pour tous les anciens qui faisaient du PvE serieusement, un pass de qques jours, directement dans le vif du sujet des donjons HL, ça peut être un bon appat.
Citation :
Publié par Syhx
Ils devraient proposer des jours de raid gratuits, avec des persos stuffés façon serveurs tests.
Perso, là, j'ai pris les 7 jours, j'ai joué 1 soir et demi, parce que je me retrouvais à faire la même chose que qd j'avais arreté avant. Donc à la derniere connexion, plutot que de faire un donjon pour aller me stuffer, j'ai tourné sur moi-meme, fait des bons sur la banque, et puis j'ai vomi et déco.

C'est dommage, parce que pour tous les anciens qui faisaient du PvE serieusement, un pass de qques jours, directement dans le vif du sujet des donjons HL, ça peut être un bon appat.
Ca serai trop le bordel de faire ça sur serveur officiel. Bonjour l'invasion de "kikoolol je vient en raid avec mon stuff gratos mais j'ai 0 skill". Et offrir la période de 7 jours sur le PTR serait un peu naze aussi...

Sinon en testant les 3 nouveaux donjons à 5 tu te stuff très (trop) vite et facilement pour obtenir de quoi raid (au moins avec l'outil LFR pour avoir un petit aperçu). Toute façon pour vraiment raider de façon intéressante (autrement dit le HM) c'est pas en 7 jours que tu le fera même en démarrant full stuff surtout si tu débarque après un arrêt.
C'est surtout que pour vraiment faire revenir des gens c'ets pas 7 jours qu'il faut mais un mois gratuit.

En 7 jours pas le temps de re fidéliser le joueur. 7 jours c'est juste une logique de re découverte et ça va pas plus loin.
Avec un mois les gens auraient le temps de se remettre à faire progresser leur perso et ça leur redonnerais envie de continuer (enfin sous réserve que le contenu soit suffisamment dense pour durer plus d'un mois et là du coup j'ai un doute...)
T'imagine si ils filaient des mois gratos à droite à gauche? Faut pas rêver quand même. 7 jours c'est très bien, ça permet au mec qui est parti voir ailleurs de se faire une petite piqure de rappel et d'avoir toujours une petite pensée pour wow.
Quand il sera déçu de son nouveau jeu il pourra toujours revenir à la maison sans être trop dépaysé.
Citation :
Publié par yanomamii
7 jours c'est très bien, ça permet au mec qui est parti voir ailleurs de se faire une petite piqure de rappel et d'avoir toujours une petite pensée pour wow.
Quand il sera déçu de son nouveau jeu il pourra toujours revenir à la maison sans être trop dépaysé.
J'aurais pas mieux dis
Citation :
Publié par yanomamii
T'imagine si ils filaient des mois gratos à droite à gauche? Faut pas rêver quand même. 7 jours c'est très bien, ça permet au mec qui est parti voir ailleurs de se faire une petite piqure de rappel et d'avoir toujours une petite pensée pour wow.
Quand il sera déçu de son nouveau jeu il pourra toujours revenir à la maison sans être trop dépaysé.
C'est aussi largement suffisant dans le sens où si tu as déjà un personnage 85 avec lequel tu as un peu raidé à la 4.0, en 7 jours, tu as largement le temps de l'équiper en i372, de faire le raid en LFR et de revoir ta guilde. Ce n'est qu'un avant goût du "vrai" raid mais c'est déjà suffisant pour te faire une idée de ce qui t'attend si tu décides de revenir.

J'avoue que j'ai failli craqué, si je n'avais pas autant de projets IRL et de jeux en cours, j'aurais bien re-signé pour 2-3 mois histoire de m'occuper jusqu'à la sortie de Diablo 3 surtout que le jeu est maintenant réinstallé alors il suffit de quelques clics pour replonger, ils sont malins
Citation :
Publié par yanomamii
T'imagine si ils filaient des mois gratos à droite à gauche? Faut pas rêver quand même. 7 jours c'est très bien, ça permet au mec qui est parti voir ailleurs de se faire une petite piqure de rappel et d'avoir toujours une petite pensée pour wow.
Quand il sera déçu de son nouveau jeu il pourra toujours revenir à la maison sans être trop dépaysé.

Plein de boites le font, et ces boites là ont des moyens nettement inférieurs à ceux de blizzard.

A défaut d'utiliser le tas de pognon amassé pour développer du contenu à un rythme acceptable et intéressant (cad un ajout conséquent tous les deux mois), ils pourraient faire l'effort de faire des offres de retour réellement intéressantes et séduisantes.

Après, oui 7 jours c’est mieux que rien, mais c'est trop peu pour réellement redonner l'envie de jouer sur le long terme. Personnellement il me faut plus de 7 jours pour réellement accrocher à un MMO (ou pour m'y replonger). En 7 jours je vais juste aller voir rapido les nouveautés, sans chercher à fouiller ça dans les détails et c'est pour ça que je dis que 7 jours c'est trop peu pour pousser les gens à reprendre un abo.

Le truc justement c'est que les gens qui partent ailleurs ne sont pas forcément déçu de leur nouveau jeu (pour preuve, mon nouveau jeu, ça fait 7 mois que je suis dessus et la fréquence des patchs fait que je ne m'en lasse pas alors que pourtant vu sa jeunesse ce jeu propose un contenu bien plus restreint que wow), aussi si blizzard veut les faire revenir, il va falloir réellement y mettre les moyens.
J'adore wow, j'adore l'univers, mais non seulement blizzard propose du contenu trop lentement, mais en plus l'abonnement et les services associés au jeu sont très cher. Alors 7 jours pour tester la 4.3, c'est cool, je vais les prendre incessamment sous peu, mais je suis à peu près sur que je ne rempilerais pas avec un abo derrière. 7 jours c'est pas assez pour retisser des liens avec la communauté (se retrouver une guilde et prendre plaisir à retrouver les gens...) c'est pas assez non plus pour que l'envie de progresser dans le contenu revienne (surtout avec l'outil de raid aléa) vu que ça représente à peine un timer de raid.

Fin bref, 7 jours c'est bien pour faire du tourisme et ça s'arrête là, seulement faire du tourisme c'est cool mais ça s'arrêtera à ça. Je vais pasm'en plaindre perso, çame permettra de suivre l'évolution du lore warcraft sans avoir à payer, mais pour blizzard c'est clairement pas une offre suffisante pour reprendre un abonnement.
Citation :
Publié par Aerylone
A défaut d'utiliser le tas de pognon amassé pour développer du contenu à un rythme acceptable et intéressant (cad un ajout conséquent tous les deux mois), ils pourraient faire l'effort de faire des offres de retour réellement intéressantes et séduisantes.
7 jours c'est une bonne offre de retour, surtout que c'est proposé à chaque patch maintenant. Le coup des ajouts conséquent tout les deux mois ça ne marche pas si bien que ça, c'est bien mais ça ne retient pas les joueurs.
Tu joue à rift et objectivement tu dois sentir le F2P arriver non? Il faut plus que des patchs à la pelle pour durer.
Citation :
Publié par yanomamii
7 jours c'est une bonne offre de retour, surtout que c'est proposé à chaque patch maintenant. Le coup des ajouts conséquent tout les deux mois ça ne marche pas si bien que ça, c'est bien mais ça ne retient pas les joueurs.
Tu joue à rift et objectivement tu dois sentir le F2P arriver non? Il faut plus que des patchs à la pelle pour durer.

Pas du tout, le jeu se porte très bien (quoiqu'en disent ses détracteurs). J'ai vu bon nombre de MMO tenir longtemps avec moins de population et s'en tirer à très bon compte (et puis entre nous, qu'un mmo passe F2P ou non ça dépend surtout d'une volonté de l'éditeur et c'est deux logiques de facturation différentes, sans rapport réel à mon avis avec la population du jeu et sans conséquence sur la qualité du jeu).

Enfin là n'est pas le sujet , tous les jeux ont des qualités et des défauts.


Il faut certes plus que des patchs à la pelle pour durer pour reprendre ta phrase, mais c’est un élément très important pour beaucoup de monde.
Je veux pas dire, mais même si wow est un excellent jeu, ce qui me retient d'y reprendre un abo c’est un sentiment d'ennui plus que conséquent sur ce jeu car les patchs arrivent trop lentement (entre autre) et n'étant pas intéressé par le contenu hard mode, un patch de wow n'est pas super consistant et ne permet malheureusement pas d'occuper suffisamment pour justifier de reprendre un abo.
Pour retenir les joueurs il faut proposer de tout. Wow contente uniquement les joueurs pve raid (hl ou non) et les ultra casus. La catégorie intermédiaire qui aime quêter, qui aime découvrir l'histoire, qui aime voir le monde évoluer, tuer les méchants qui posent soucis sans forcément tomber dans un farm à long terme, ne trouve pas son compte sur wow (en tout cas, je pense me situer dans cette catégorie et je ne trouve pas mon compte sur wow du fait de l'espacement colossal entre les sorties des différents patchs).

Après pour l'offre en elle même, 7 jours, c'est juste pour moi une offre de découverte du patch. Blizzard me proposerais à l'issue de ces 7 jours d'avoir un mois gratuit si je reprends un abo, je pense que je me réabonnerais.
Là en fait non, avec juste 7 jours, y a pas d'argumentaire derrière pour me convaincre de repayer un abo, et c’est en ça que je trouve que l'offre est assez limitée.

Après sinon dans l'absolu c'ets cool, je peux suivre l'histoire du jeu sans payer d'abo. Pour ça je dis merci blizzard de cette offre, juste dommage que ça n'aille pas plus loin. J'attendrais la prochaine offre de redécouverte^^.
Je suis dsl de ce que je vais dire car j'ai prie trop de champomy du coup j'ai plus exactement la tête en face de mon ipad 2 tout neuf qui sent encore la boite à cadeau, mais c'est juste pour vous dire que à mon avis un nombre certain d'entre vous allez vous emmerder bien sévère pendant plus d'un an sur WOW sans plus aucune nouveautés (et que j'ai un IPAD 2).

Je sais que nombre d'entre vous en plus de ça n'aime pas du tout cette histoire de panda et de mini game à venir. Moi j'aime beaucoup justement mais je trouve que ça fait vraiment archi loin, c'est même pas annoncé pour 2012! Vous vous sentez vraiment de tenir???

Là moi je suis sur Star Wars the horde république (put1 mais pourquoi il ont pas traduit le titre je sais même pas ce que ça veut dire), ben à part le titre franchement c'est GÉANT. Ca fait vraiment du bien d'avoir un jeu complétement nouveau et différent de World of Warcraft sans nains, sans gnomes, et surtout sans ces saletés de Wargen qui puent.

A un moment on a des missions en vaisseaux spatiaux c'est carrément top, des décors à la Eve Online mais cette fois on peut vraiment se poser sur les planètes. Aucun rapport avec WOW, 100% dépaysement. Et 99% des missions sont jouées comme dans un film on a pas à les lire! Alors ok l'Heure du Crépuscule de Warcraft a surement des points positifs d'une certaine façon de voir les choses. Une semaine par mois y a les 5 quêtes journalières de la foire de sombrelune, c'est vrai que c'est gigantesque.

Mais en fait peut-être pas. Et c'est pas cette annonce de gratuité de 7 jours qui me fera changer d'avis. Désolée.

Voila c'est tout bon jeu et que la force soit avec vous et aussi JOYEUX NOEL quelque soit le jeu où vous vous amusez!

Pikachu
qu'a trop prie de champomy
Citation :
Publié par Gaming Frog
Tu sais l'envie de jouer elle revient au pire en deux heures. 7 jours c'est largement suffisant.
C'est surtout qu'en deux heures tu boucles les 3 nouvelles instances, et c'est bien ça le problème... En 7 jours tu as le temps de te rendre compte que de nouveau à faire tu n'as que le raid à faire en boucle :/


Citation :
Publié par Pikachu
Blabla SWTOR ça rox du poney
Question de goût après... Pour avoir testé sur la bêta, je ne supporte pas leur "film" comme tu dis. Avoir un dialogue ou un monologue pendant 7 min pour au final te dire "va tuer 3 méchants dans la tombe" c'est juste insupportable ! Et puis personnellement j'aime pas Star Wars donc ça n'aide pas...
Surtout qu au mois de janvier et après les 7 jours la vague de résiliation va être très forte surtout que le contenu de la 4.3 n incite guère de rester à long terme et la lassitude qui est aussi très élevée et en début de février nouveau coup de bambou avec le free to play de Aion .
Wow n a pas encore fini sa descente aux enfers et consolez vous avec les pandas qui arrivent bien tard en plus ...
Si vous pouviez élever le débat au-dessus de "WOW, ça pue", "WOW est mort" ou "les autres jeux sont mieux", ça serait plutôt sympathique.
Sinon, pas la peine de laisser le sujet ouvert...


Et c'est un modérateur WOW qui joue en ce moment plus à Skyrim et à SWTOR qu'à WOW qui parle...
Je vais en profiter et sûrement test quelques raids en pu, toujours pas d'autres mmorpg suscitant mon intérêt alors je continue de faire des passages sur wow de temps à autre.
Les 7 jours vont surtout minimiser les pertes d'abonnés du trimestre ,j ai regardé l activité des guildes et seulement 20% ou 10% des membres ( et j en ai vu même en dessous) selon le serveur en moyenne joue une fois par semaine sur wow .
A mon avis, ce qui manque un WOW c'est un moyen de faire vivre les "vieilles zones" pour un personnage qui a déja passer le lvl de la dite zone.
Là, c'est vachement compartimenté et c'est pour ça qu'on se retrouve a farm 1 raid et 3 instances, ce que je veux dire c'est que une fois le lvl 58 atteind, on a plus rien a foutre a Kalimdor/Royaumes de l'est (Ah ouai on peut farm métier...), le 70 atteind OT devient useless (et la le farm métier j'en doute, 75 lvls métiers à passer la bas, donc super vite) etc etc...

Le jeu regorge de trucs à faire, de raid, de donjons, sauf qu'ils servent plus à rien ces raids là quand t'as atteind un niveau supérieur à l'extension, autre que le "for fun".

Ce que je veux dire, c'est que contrairement au PVP, le PVE ne fait pas vivre TOUTES ses zones, alors qu'en PVP, le goulet tu l'as lvl 10 et lvl 85 t'y es toujours, et en tout cas pour ma part j'ai pas l'impression d'y perdre mon temps.


Pour ce qui est des solutions j'en vois une qui me parait juste inévitable, ce serait de compiler toutes les extensions et de proposer UN SEUL jeu à 50€-60€. De cette façon les autres raids pourrait être up, les loots également sans pour autant bloquer les BL (A l'image du Mortemines héroique ou du Ombrecroc héroique). Et puis... NEED UN RAID 40 LVL 85 BORDEL !
WOW est le seul jeu que tu trouves en plusieurs morceaux dans les magasins de jeux vidéos, ça se remarque et ça y fait défaut une fois IG...

On passe sur ce qui est de la facilité ENORME du jeu qui présente aucun challenge...(Up mon perso 85, Ilvl 372, gemme, enchant >>> 1 semaine, et c'est pas un alt...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés