[Actu] C9 Seal s'annonce en bêta occidentale en février 2012

Répondre
Partager Rechercher
Ils s'y mettent presque tous maintenant, le mieux quand on n'aime pas l'effet "facebook/twitter & co" reste de faire comme un compte jol : n'utiliser ça que pour le jeu vidéo, sans données persos. Parce que imo si les éditeurs utilisent Facebook c'est aussi pour faire tourner le business (je parle des échanges d'infos pour mieux te fourrer dans le crâne / boîte mail des pubs, au delà du support de communication).
Moi je vraiment dégoûté aussi par les nouveaux moyens de sélectionner les gens pour tester les jeux.

Quand je pense qu'il y a pas si longtemps, il fallait montrer une motivation et un petit CV sur notre vie informatique pour avoir des chances de tester les jeux.
Citation :
Publié par Division180
Moi je vraiment dégoûté aussi par les nouveaux moyens de sélectionner les gens pour tester les jeux.

Quand je pense qu'il y a pas si longtemps, il fallait montrer une motivation et un petit CV sur notre vie informatique pour avoir des chances de tester les jeux.
c'étais bien mieux et puis pas n'importe qui avait accès à des beta surtout maintenant n'importe quel pélo qui ne pipe rien au jv ou mmogs peut accéder sous prétexte qu'il possède un compte fb...
Fallait s'y attendre avec la "démocratisation" du MMORPG.

Ça fait bien longtemps que les "bêta test" n'ont absolument plus rien de tests.
Aujourd'hui c'est juste des previews qui servent à appâter, surtout que pour C9 il n'y a que de la traduction à tester, je ne pense pas que Webzen code quoi que ce soit (ni même en ait le droit, je ne sais pas). Nous aurons très certainement une version ancienne de C9 donc les reports de bugs seront du vent. Les suggestions seront peut être transmises mais que pesons-nous dans la balance ?

J'ai envie d'étendre ça à tous les jeux de provenance asiatique, même P2P on voit que le marché occidental ne représente pas assez de poids et que les versions ne présentent que peu de différences. Je regrette un peu le temps où le bêta testeur se sentait UTILE et écouté... Mais je ne me souviens de ce genre de sentiments que sur des jeux où il y a moins d'intermédiaires entre le joueur et le dev, donc des jeux US/EU.

Enfin ceci dit pour C9 la version KR me convient très bien, manquerait juste plus d'activités de groupe et interactions sociales mais c'est dans les prévisions (lointaines) pour C9 et il reste encore plusieurs continents entiers à développer donc ça a le temps d'arriver (déjà le reskin c'est déjà plus proche et j'ai hâte ^^).
Ils balancent déjà les clefs pour février? Oo
Parcontre je haie Fb, encore plus maintenant... Je comprend qu'ils fassent ca, mais QUE via facebook franchement c'est à s’étouffer dans d'la cancoillote.
Gros +1 JNH.

PS: J'ai fait beaucoup de bêta, et j'me suis senti "vraiment" utile (en temps que tester) que sur Firefall...
Citation :
Publié par Maysis
R2
Stop je vais faire des cauchemars
zomg ce jeu, et quelle déception qu'il soit passé avant alors qu'on attendait tous C9 (je me souviens encore du spam sur le feu forum de Webzen pendant 2 ans de "C9 best game" "C9 C9 C9" "release C9" etc. puis spam rageux à la sortie de R2).

D'ailleurs c'est moi ou y a plus du tout de forum Webzen ?!
Ça y est ils en ont eu marre d'avoir trop de contenu à modérer et hop tout sur FB ?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Maysis
arrête elle ne te convient pas ! je ne suis pas la !
oui t'as intérêt à te ramener sur la globale de C9 sinon t'auras pas jamais de "gatojojo" et en prime un coup de pied au cul irl !
Désolée pour le double-post mais un autre event a pop sur Facebook () pour 2 nouvelles clefs :

Citation :
Random event only for who joined our C9 Facebook page!
Answer the question and get chance to participate Global C9s first test!

The winner announcement will be right after event ends.
The winners will be announced on Facebook and get memo from us.
**Before participating the event, please check if you can receive memo (Friend with us) on Facebook.

Why do you want to join first test of C9?
**Tip: There is no answer, just reply and get the chance!

**2 winners will be chosen for the event.
**When the event ends the title will be changed to [OFF]
**The reward will be given 1 week before the first test
**Winner will be randomly selected.

Thank you,
C9 Support Team

En gros faut répondre en commentaire (après les avoir ajoutés en ami) pourquoi on veut avoir accès à la bêta et 2 gagnants seront pris au hasard.

Bonne chance aux participants


@en dessous : ouaip, t'imagines ça fait des années que je lutte contre ce mouvement de masse et c'est le jeu vidéo qui m'y contraindra finalement. Et l'autre nom j'avoue j'ai stalk c'est un mec qui a bossé chez Webzen, Facebook c'est le mal, j'ai trouvé plein d'infos/photos persos de mecs de Webzen, NHN (devs de C9), Hangame (editeur KR de Tera et C9), etc.

Dernière modification par JNH ; 28/12/2011 à 22h29.
Je ne sais pas si on peut se fier aux screenshots quand je vois les extraits très vieux des trailers alors que la version japonaise était extrêmement en retard malgré tout. Mais espérons ! (moi tant que y a la witchblade ça me va, de toute façon je pense que comme pour Vindictus, les patches s'enchaîneront vite pour combler le retard ^^)
Un connaisseur pourrait-il nous dresser un comparatif PvE entre Vindictus et Continent of the Ninth ? JNH décrivant ce dernier comme plutôt destiné aux amateurs de PvP, j'aimerais assez savoir si je dois m'attendre à un contenu PvE fourni, en prenant pour mètre étalon le jeu auquel on le compare si souvent : p
Il est moins fourni que celui de Vindictus (contenu à 4 max pour l'instant), moins de trucs à côté du grind (y a un mode survival par rounds où y a plein de mobs à tuer en temps imparti --enfin ça dépend des versions le survival change énormément au fil des patches et va bientôt encore changer--, un mode nightmare (mode supplémentaire de tout le premier continent une fois haut lvl), un mode hell (3 instances à faire à 4 obligatoirement pour du stuff spécial) mais sinon ce sont de features orientées PvP.

Ceci dit le PvE est moins fourni mais si j'ai décroché de Vindictus assez facilement, pour C9 ben... toujours pas décroché

Et pour PhysX, vi, + gestion de certains trucs AMD (pas assez calée pour dire quoi exactement mais ça concerne les ombres/lumières).
C'est pas exploité à fond, mais pour les boobs en tout cas oui (même s'ils bougent un peu bizarrement je trouve m'enfin bon).
Je trouve qu'il y en a pour tout les goûts dans C9 mais il est vrai qu'il y a un penchant PvP.

Pour la physique des boobs comme vous dites, regarde par la fenêtre c'est la meilleurs.
Sinon il y a une gestion de collision et d'interaction entre les personnages, monstres et environnement.
Pas à ma connaissance puisque les groupes peuvent se faire "sur le tas", faut savoir que les combats sont plus nerveux que Vindictus, la stratégie est différente et ne repose pas sur des compos de groupes et classes présentes.

Les classes sont indépendantes les unes des autres, y a pas de trinité tank/dps/heal vu qu'il n'y a pas de heal déjà et pas vraiment de tanking : l'aggro va d'abord à vue puis selon le dps, bien qu'elle soit parfois un peu étrange. Il y a des classes qui sont bénéfiques au groupe (illusionnist et son bouclier de zone, bladedancer et ses buffs de groupe qui se lancent automatiquement quand elle réussit certains enchaînements)

Mais presque n'importe quelle compo de groupe fait n'importe quel contenu PvE donc pas vraiment de classe boudée. Il y a des compos "gagnantes" cependant qui rendent le boulot plus aisé dans certaines instances beaucoup plus longues et spécifiques (certains boss sont par exemples plus sensibles à la magie, d'autres aux dégâts physiques, etc.) ou lors du survival par exemple (où plusieurs vagues de mobs pop avec à chaque round un boss différent) où il vaut mieux équilibrer le groupe entre classes de cac/distance, physique/magique, aoe/mono...

Disons que plutôt que des classes boudées, il y a plus de classes "OP du moment" au fil des patches. Hangame est très réactif là dessus et applique souvent des correctifs. Ça marche plutôt bien puisqu'en ce moment y a très peu de classes vraiment au dessus des autres, c'est enfin une question de goût au niveau gameplay plus que besoins dans un groupe ou OP.
Merci pour ces infos et vu comment tu parles du jeu du fait de ton expérience, ça donnes vraiment envie d'y jouer

Pour ma part je pense que je prendrai très certainement Witchblade comme classe
Vivement qu'on puisse tester....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés