[Actu] Bioware envisageait un MMO inspiré du Trône de fer

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/12/2011 à 11:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Star Wars The Old Republic est aujourd'hui disponible, mais au prix de longues négociations avec LucasArts. En cas d'échec, Bioware avait néanmoins un « plan B » : des MMO inspirés du Trône de fer ou de la Tour Sombre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Arf sérieusement sa aurait du capoter avec lucasart.
J'aurais trop kiffer un mmo sur la tour sombre, l'univers est génial en plus sa aurait été original dans l'univers des mmo.
Ouai mais bon ça aurait un truc entre wow et Lotro ?

Je suis pas sûr que c'était le meilleur choix.

SWTOR au moins c'est clair, c'est un univers bien spécifique bien à lui pas repompé sur autre chose
Citation :
Publié par allensan
Arf sérieusement sa aurait du capoter avec lucasart.
J'aurais trop kiffer un mmo sur la tour sombre, l'univers est génial en plus sa aurait été original dans l'univers des mmo.
C'est pas dommage que ce soit Star wars, pour avoir un peu de SF dans ce monde des MMORPG dominé par l'héroic fantasy.

Après c'est sur quand on fantasme sur Game of Thrones, les perspectives laissent rêveuses.
Je suis très content du choix de Bioware sur Star Wars, cela change et donne une bouffée d'air frais dans le monde du MMO qui se cloisonne essentiellement au Med/fan...pour le moment et puis le changement ça à du bon.

Malgré que je suis un très grand adepte et amoureux inconditionnelle du med/fan, Bioware à bien choisi.
euh thaerim , je parlait de la tour sombre et pas de game of throne.
dark tower c'est la serie culte de stephen king ou on suit dans un univers alternatif le dernier pistolero .
C'est un melange de western et de fantaisie , de tres tres loin sa ressemble a arcanum.
Et faut dire que sa aurait été sans doute le mmo le plus original car aucun ne fait du Steam fantaisie a la arcanum , façon jules verne qui rencontre tolkien.
Citation :
Publié par Lyun
SWTOR va pas durer longtemps vu les MMOs qui font arriver en 2012 de toute façon.
D’ailleurs les MMO de 2012 ne dureront pas longtemps , ils devraient s’arrêter le soir du 21 décembre
Citation :
Publié par rojofactory
Ouai mais bon ça aurait un truc entre wow et Lotro ?

Je suis pas sûr que c'était le meilleur choix.

SWTOR au moins c'est clair, c'est un univers bien spécifique bien à lui pas repompé sur autre chose
Allo quoi, faire la comparaison entre WoW/lotro et Game of Throne ... plus sérieusement, t'as pas quelque chose de plus censé à dire?


Et il est vrai que STAR WARS : toR c'est un univers bien spécifique... c'est juste pas repompé d'un univers vieux de 34ans. Faut sérieusement relire ce qu'on post avant de justement le poster.
trone de fer ça aurait été encore un mmo heroic fantasy de plus...effectivement à notre époque pas une superbe idée (aion,lotro,aoc) se cassent la figure SUR le même créneau!
J arrive pas à comprendre d'affirmer que la base des fans de kotor vont se retrouver sur trône de fer ?
J aurai plutôt affirmé les fans de neverwinter nights...
A mon avis bioware ne sait pas du tout ce que désirait un fan aprés kotor 2 d ailleurs sur swtor ils l ont partiellement comblé !
Donc tu certifies ce que tu viens de dire, et tu m'assure que tu as bien compris ce que voulais dire le posteur que tu agresse Eoss ?

Game of Throne c'est du Sword and sorcery et non pas du médiéval fantastique.
Si un mmo se faisait sur cette licence, Age of conan pourrait servir de comparatif, mais surement pas Wow ou Lotro.

Sinon faire du repompage impliquerait copier l'univers, hors, en ce qui concerne sw: tor, la on parle d'un jeu qui exploite la licence elle même. De surcroit dans une époque méconnues du grand public... je vois vraiment pas ou est le mal et ou est le fameux repompage...

Ils ont joué la facilité (et surtout la rentabilité) avec la carte Star wars et sa licence connue jusqu'au fin fond du système solaire.
Game of Throne aurait pu être un excellent choix de la part de Bioware. Une licence presque vierge appuyée par des bouquins et une série de qualité, dans les mains de développeurs a peu près compètent.

Cela aurait peut être relevé le niveau du Sword and sorcery dans les mmos récent, et fait oublier l'effroyable gâchis de Funcom avec l'univers de Conan.

Dernière modification par Gwareth ; 22/12/2011 à 12h40.
Citation :
Et il est vrai que STAR WARS : toR c'est un univers bien spécifique... c'est juste pas repompé d'un univers vieux de 34ans. Faut sérieusement relire ce qu'on post avant de justement le poster.
Je pense qu'il voulait dire pas repompé sur un autre MMO. C'est vrai que des MMORPG à sauce médiéval fantastique il commence à y en avoir beaucoup. Alors que ceux tourné vers le Space Opéra il y en a nettement moins. Même si c'est inspiré d'un film vieux de 34 ans.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Comparer game of throne à ...... faut vraiment pas l'avoir lu. Même la série est gentillete par rapport aux livres.
Oui.
D'ailleurs, quand il veut pour la suite.
Citation :
Publié par Yopuka
+1

Ou alors faire un MMo vraiment adulte, en poussant encore plus que sur AoC (violence, sexe etc.) mais bon ça restreint forcément le public...
Plus loin que AoC ?!

c'est possible ?
Arrêter de rêver, BW vous l'aurait gâché votre licence game of throne quand on voit ce qu'ils ont fait avec SW. Comment peut-on penser réconcilier un roman asse sombre avec l'aspect grand publique = un clone entre wow et lotro.

Bethesda Softworks ou Funcom ==) game of throne

Rockstar studio ==) la Tour sombre
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Euh ouais pas sûr que j'aurai préféré si c'était pour avoir des graphismes cartoons comme ça, ça aurait gâché la licence plus qu'autre chose. :/
Vrai, pour le coût tant mieux que ce soit SW de gâché
Citation :
Publié par Bal'E
Arrêter de rêver, BW vous l'aurait gâché votre licence game of throne quand on voit ce qu'ils ont fait avec SW. Comment peut-on penser réconcilier un roman asse sombre avec l'aspect grand publique = un clone entre wow et lotro.

Bethesda Softworks ou Funcom ==) game of throne

Rockstar studio ==) la Tour sombre
ah BW a fait quoi de la licence SW ?
A part avoir fait la meilleur histoire de tout l'univers Star Wars avec le premier Kotor , c'est sur qu'on leur doit d'avoir détruit une license qui pour ma part a été bien plus tué par georges lucas et son jarjar ou son gremlins sauteur à la fin de l'épisode 2 que ce qu'a fait BW sur la license.

Et concernant la tour sombre , un jeux fait pas obsidian sa serait le pied.
Mon propos est que , déjà SW c'est très grand publique contrairement aux roman Game of throne . Explique moi comment BW aurait concilier sa vision grand publique pour tous voulant faire mieux que Wow et la licence Game of throne ? Selon moi c'est juste incompatible. Vaut mieux un investissement plus petit mais plus centré sur la licence GoT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés