[Actu] Le développement de GW2 en cette fin d'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La notion a évolué depuis bien des années. Dans les jeux de rôle papier par exemple tels que D&D, on peut effectuer une attaque 'backstab' avec une arbalète dès l'instant qu'on se trouve caché lors de l'attaque. L'appellation 'backstab' désigne un attaque furtive faite par les voleurs et les assassins dans le monde du JdR et c'est dans ce sens que je précise qu'il s'agit purement et simplement de la même chose.
Petite précision la-dessus, en effet un roublard pourra faire une backstab avec n'importe qu'elle arme mais pas n'importe comment.
Il doit être à 9m ou moins pour avoir une précision suffisante pour "touché" un endroit sensible et prendre sa cible au dépourvu (en sortant de furtivité ou de dos quand elle ne s'y attend pas).

Me demandais si il y aurai cette notion de distance max pour utiliser une compétence en fufu pour que la condition "backstab" porte ?
Citation :
Publié par Mx34
Non justement Yame, un monde qui peux vivre sans le joueur, et qui justement a besoin du joueur pour vivre dans son sens ( comme rift en quelques sorte, pas de joueur, les mobs envahissent le monde et avec ils ont plus de mal ).
Je ne parlais pas des armés de monstres à vague ou des ravitaillements pour gardé un fort mais globalement le jeu dépend du joueurs.
De toute façon le faite de déclenché une attaque si les joueurs n'ont pas fait telle ou telle chose reste pour moi une interaction entre joueurs qui dépend d'eux un jeu sans interaction avec les joueurs veut dire que quoi qu'il arrive c'est toujours aléatoire mais sans intervention autre que le code source du jeu.
Citation :
Publié par Mx34
Pendant une durée limitée et tu as encore 5 autres skill donc c'est jouable.
Après ok, si c'est le temps d'un stun ou d'un knock down et que tout revient en l'état, ça ne me choquera pas.
Citation :
Publié par Fenrod
Par contre, j'ai toujours pas compris le nouveau système du voleur : Lorsqu'on vole un item, on peut le ranger et le réutiliser plus tard ? Mais est-ce qu'on peut le réutiliser plusieurs fois ? (Ranger, utiliser, ranger, utiliser, etc.)
Ce n'est pas exprimer clairement mais je pense que non, vu qu'ils disent qu'une fois qu'on aura activé la compétence, "Larbin" se mettra à recharger, et non pas la compétence volée mais je peux me tromper.

Donc pour résumer, tu voles un objet, cet objet te confère une capacité puissante que tu peux utiliser quand bon te sembles (donc pas forcément dès que tu l'as dérobé), une fois la capacité de l'objet utilisée, le rechargement du sort "larbin" s'enclenche.

Ofc, Larbin = Larcin. ;D
Citation :
Publié par Hildisum
Ce n'est pas exprimer clairement mais je pense que non, vu qu'ils disent qu'une fois qu'on aura activé la compétence, "Larbin" se mettra à recharger, et non pas la compétence volée mais je peux me tromper.

Donc pour résumer, tu voles un objet, cet objet te confère une capacité puissante que tu peux utiliser quand bon te sembles (donc pas forcément dès que tu l'as dérobé), une fois la capacité de l'objet utilisée, le rechargement du sort "larbin" s'enclenche.
Fixed.
Citation :
Publié par nyanko
Ca revient au même. Le principe du backstab est un boost de dégâts et un effet quand tu utilises une compétence en sortie de furtivité. Je trouve que ce système va permettre de rendre le Voleur encore plus dangereux et versatile. Ce qui est une bonne nouvelle
Pour backstab et sneak attack il y a effectivement un burst de damage, mais il me semble que pour le backstab tu dois être en fufu et dans le dos, alors que pour le sneak attack, tu dois juste être en fufu.
Cela donne l'impression qu'ils ont passé toutes ces annees a fabriquer un nouveau moteur graphique pour guild wars 1, en reprennant toutes les bases du jeu d'origine, n'ajoutant comme idee nouvelle que les quetes dynamiques et les points d'esquive et que maintenant ils se demandent qu'est ce qu'ils on vont bien faire comme jeu avec tout cela...
Encore un qui parle sans connaitre le 1 ...
Et je rajouterai même, sans connaitre le 2 ...

Dernière modification par Mx34 ; 21/12/2011 à 16h51.
WOA

passez moi la sulfateuse.

Je sent la haine grandir en moi quand je vois un tel lot de connerie.

Déjà, on se calme les petits trolls, j'adore les trolls moi je les nourris au gros, ils sont tous mignons, mais quand ils sont en face de la vérité c'est tellement ridicule

ta beau être un troll venir dire l'inverse d'une réalité consciente c'est aussi stupide que de déclaré qu'un humain n'a pas besoin d'air pour respirer =)


Buffy :
Ils ont passés toutes ces années à ? ...

j'en peut plus de rire, le style graphique n'est même pas le même, même s'il se veut toujours proche du réalisme.

Ils ont plus que bossés, ils ont recréé le monde, le gameplay, la façon de voir le jeu en ligne.
ça doit être la boîte de jeu en ligne qui à fait le plus de boulot ces dernières années ( boulot connu en tous cas )

Ne pas le reconnaître c'est s'apitoyer sur la réalité des choses.

Tu peut retourner d’où tu viens si c'est pour sortir des conneries pareils.


Ensuite à un de mes VDD :
Les titres de bobo ?
J'ai pas bien compris, le sens, mais si tu parles des titres affichés au dessus d'un joueur j'imagine qu'on aura le choix de l'affichage ( j'en suis même quasi sûr )
ça n'engage que toi, moi j'apprécie de voir la qualité ou l'expérience d'un joueur par un titre, ça peut aussi montrer ce qu'il aime faire/jouer et aussi sa place dans le background du jeu selon le titre.
M'enfin ..

Ensuite autre VDD :
Les exploits servent à rien ?

ça encore n'engage que toi, moi j'apprécie de pouvoir réussir des petites choses pour l'accomplissement personnel de l'aventure, et j'en suis pas le seul, beaucoup de membre de ma guilde apprécie les exploits.
et puis c'est faux, ça ne prend pas de ' temps ' fou au développement.


PS : j'ai touché au jeu PGW je sais très bien ce que j'avance. ( buffy )
Pour Himura 99 et CHEVELU, si vous trouvez que le contenu ne sert a rien ( oui le contenue, car les exploits comme bien d'autre chose son des petites parties du contenu du jeu. ), je ne sais même pas pourquoi vous jouez à des jeux vidéos ...
Citation :
Publié par Fenrod
Je pense que c'est une des choses qui caractérise les MMOs, et un MMO ne pourrait fonctionner sans ça...
Je ne suis pas trop d'accord là dessus, on ne demande pas que les mobs repop plus.

On demande que des bandits effectuent un raid une fois par semaine sur le village du coin pour récupérer des vivres, que les gardes soient relevés toutes les 6h ou bien que le fermier s'occupe de son champs plutôt que de glander devant lui. Des choses simples et inutiles qui manquent vraiment dans un MMO.

Mais bon, je pense que les événements dynamiques sont la première étape de se système, on aura peut être ça dans Guild wars 3 ou, pourquoi pas, une extension si on suggère cette idée au dev.

Sinon, des hauts-faits répétables tous les jours avec des points qui s'accumulent. Je ne pense pas que ça soit très casual... mais l'idée est très intéressante, je me demande si les récompenses (avec les points) seront du même niveau que les récompenses du Panthéon.
Citation :
Publié par himura99
Ce que j'aime avec les exploit c'est que sa donne beaucoup de travail aux devellopeurs et que sa sert a rien.
j'ai jamais joué à WoW, mais j'ai comme le sentiment que c'est le genre de truc vraiment useless, un peu comme on donne une image à un enfant quand il est sage.
Citation :
Publié par ekztatic
Pour backstab et sneak attack il y a effectivement un burst de damage, mais il me semble que pour le backstab tu dois être en fufu et dans le dos, alors que pour le sneak attack, tu dois juste être en fufu.
Il me semble au contraire qu'il n'y a pas de positionnement pour l'une ou l'autre des attaques. La seule condition requise est d'être en fufu. A vérifier.
Inutile donc indispensable.

Les points de hauts-faits sont aussi une marque de supériorité pour son personnage face aux autres.
C'est la preuve que l'on est un joueur aguerri et ancien, que l'on connait le jeu dans ces moindres détails, que l'ont a relevé tous les défis.

Plus le nombre est élevé plus on impose le respect.
Au même titre que le level et l'équipement. Les hauts-faits en disent long sur l'expérience du joueur en question.

D'un côté ce serait pas mal de rajouter une véritable utilité aux hauts-faits, mais selon le degré de celle-ci ils pourraient devenir monnaie courante et perdre leur première valeur : les joueurs accompliront les hauts-faits pour les récompenses et non pour la simple satisfaction de les accomplir parce que cela nous rend plus respectable.
Il faudrait trouver des récompenses pour ces joueurs qui ne cherchent pas la fortune et le pouvoir, des récompenses non-négligeables qui apporterait véritablement quelque chose en plus, sans désavantager ceux qui n'ont pas intéressés par ces exploits.
Citation :
Publié par Heimotz
j'ai jamais joué à WoW, mais j'ai comme le sentiment que c'est le genre de truc vraiment useless, un peu comme on donne une image à un enfant quand il est sage.
Le premier volet comportait aussi un système de titres, et je peut t'assurer que les joueurs a avoir passé des centaines d'heures pour obtenir tel ou tel titre étaient très nombreux, perso je n'en était pas mais vu la popularité du truc je doute que ça soit inutile si ça divertis les joueurs.
C'est le but primaire d'un jeu, divertir...
Citation :
Publié par Racky
Le premier volet comportait aussi un système de titres, et je peut t'assurer que les joueurs a avoir passé des centaines d'heures pour obtenir tel ou tel titre étaient très nombreux, perso je n'en était pas mais vu la popularité du truc je doute que ça soit inutile si ça divertis les joueurs.
C'est le but primaire d'un jeu, divertir...
Oui, un peu comme quand on donne une image à un enfant, on le diverti, c'est bien ce que je disai.

@Mebenn autant je ne cracherai sur personne, et si des gens sont fan de PvE, tant mieux pour eux. Mais je suis désolé, le mec peut avoir parcouru toute les maps et tué tous les mobs du jeu, quelqu'un qui a réussi à "vaincre du script", ne m'inspire pas plus le respect qu'un autre et je n'y voit aucune marque de supériorité.
Heimotz, il y a aussi des exploits Pvp donc aussi des titres surement et la plupart du temps les scripts sont plus fort qu'une personne lambda derrière sont pc et probablement encore plus sur GW2 ( déjà que sur un MMO avec un gameplay a la wow, beaucoup ne maîtrise pas leur classe alors sur GW 2 je pense que ça risque d’être pas mal rigolo ^^ ).
Si ils font des titres aussi sympa que sur Fable se serait terrible ( pour ceux qui ne connaisse pas, les pnjs qui te croise t'appelle par un pseudo du genre "chasseur de poulet" ou autre ^^ ).
Citation :
Publié par Racky
Le premier volet comportait aussi un système de titres, et je peut t'assurer que les joueurs a avoir passé des centaines d'heures pour obtenir tel ou tel titre étaient très nombreux
C'est le moins que l'on puisse dire, la quasi-totalité des joueurs présents se livrant à cette chasse aux titres.

Donc oui, c'est très populaire.

Et je le regrette d'ailleurs, même si je fais partie de ceux ayant achevé leur Panthéon avec le score maximum. Je m'y suis livrée faute d'autre chose à faire sur ce jeu, mais j'aurais largement préféré du véritable contenu. Seulement, ajouter des titres à un jeu en sanction d'un objectif réussi, ça ne coûte rien du tout en terme d'argent et de programmation, ce qui explique sans doute que la plupart des MMO versent allègrement dans ce système créant du contenu à partir de rien : p
Si des titres pvp sont mis en place, va-t-on voir à nouveau la communauté "s'organiser" autour d'eux pour ce qui concerne le recrutement des guildes pvp, ou plus visiblement encore, le pug IG ? Verra-t-on l'apparition de rooms "Rank x +" ?

(Je n'affirme pas que c'est une mauvaise chose, les titres pvp du premier volet ayant à mon sens grandement contribué à l'engouement vis-à-vis du jeu "compétitif")

Oui j'aime les guillemets.
Vu qu'ils n'ont pas l'intention de mettre du stuff pvp ( il me semble ), il faut bien quelque chose en récompense ou comme dirait Heimotz un petit susucre ^^.
Et nous on aime te voir mettre des guillemets .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés