[Actu] Le développement de GW2 en cette fin d'année

Répondre
Partager Rechercher
Mais donc j'ai pas trop compris
Le voleur vole "virtuellement" ? c'est-à-dire qu'il vole quelque chose au personnage mais le personnage ne perd rien (par exemple s'il vole quelque chose à un ingénieur, il aura plutôt tendance à recevoir une bombe... mais l'ingénieur ne perdra rien).
ou bien
Le voleur vole vraiment ? et l'objet ne reviendra que quand il aura utilisé la compétence (et là ça fait vraiment mal parce que si le gars en face a qu'une arme.... )
Le voleur vole une "arme" avec la touche F1, cette même touche devient alors un skill "puissant" en lien avec l'arme que le voleur vient de dérober et il est libre de l'utiliser quand bon lui semble. Cependant il ne peut rien voler d'autre tant qu'il n'a pas utilisé ce skill en espérant avoir été clair


Edit du dessous : Effectivement c'est mieux ainsi

Dernière modification par Shäe ; 21/12/2011 à 14h32.
Citation :
Publié par Shäe
Le voleur copie une "arme" avec la touche F1, cette même touche devient alors un skill "puissant" en lien avec l'arme que le voleur vient de dupliquer et il est libre de l'utiliser quand bon lui semble. Cependant il ne peut rien copier d'autre tant qu'il n'a pas utilisé ce skill en espérant avoir été clair
Fixed

C'est très proche d'un des sorts du DK dans WoW si je ne m'abuse (je n'ai pas de DK)...
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Mais donc j'ai pas trop compris
Le voleur vole "virtuellement" ? c'est-à-dire qu'il vole quelque chose au personnage mais le personnage ne perd rien (par exemple s'il vole quelque chose à un ingénieur, il aura plutôt tendance à recevoir une bombe... mais l'ingénieur ne perdra rien).
ou bien
Le voleur vole vraiment ? et l'objet ne reviendra que quand il aura utilisé la compétence (et là ça fait vraiment mal parce que si le gars en face a qu'une arme.... )
Justement c'est une copie ce type aurait du s'appelé le copieur avoir un habit de clown je pense qu'il aurait eu un bon RP en tant qu'acteur comédien.
Citation :
Publié par Yame
C'est juste en pvp une duplication nul ...
Vraiment nul ce truc...
Bande de nul bien fait maintenant ...
PS : oui je raje
Citation :
Publié par Yame
...un voleur qui ne vole pas c'est tout de même nul ...
Oué le voleure say nulle
Comme je l'ai dit dans un autre poste, ce que je trouve d'intéressant ce n'est pas le vol mais le backstab qu'on peut faire à distance maintenant au pistolet ou à l'arc.
Citation :
Publié par Yame
C'est juste en pvp une duplication nul c'est pour ça que je me plein dès le début le mieux aurait été pour moi de volé l'arme vraiment mais qu'elle tombe dès la mort avec quête pour la rapporté au propriétaire.
Puis finalement c'est juste une duplication nul où on prive meme pas l'adversaire de son arme...
Vraiment nul ce truc... Mais enfin ils avait qu'a pas mettre 5 compétence sur leur armes après évidemment c'est dur à équilibré quand tout repose sur l'arme et que pour équilibré on détruit la personnalisation de gw....
Bande de nul bien fait maintenant votre voleur peut pas volé d'arme et sert à décoré.

PS : oui je raje
Un tel désarmement, dans le système arme/skills actuel serait totalement OP.
Attend de voir ce que vont t'offrir les compétences associés au vol avant de rager. Ils ont parlé de compétences très puissantes.( Bon c'est sûr ce sera moins puissant que de mettre l'adversaire à poil, mais après faut être un tantinet réaliste )
Ça aurait été marrant que le Moa soit désorienté quand on lui vole ses plumes

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Mais donc j'ai pas trop compris
Le voleur vole "virtuellement" ?
Oui c'est ça, l’ennemi ne perd rien, et le voleur gagne une capacité en lien avec sa cible...
Reste à voire tout ce qu'il peut voler, mais j'ai un doute sur le fait qu'il puisse "emprunter" l'arme que sa cible tien en main, et à ce moment là c'est assez logique qu'il ne puisse pas désarmer un adversaire, le voleur prendrait des choses plutôt à la ceinture quand il cible des humains ( celons la cible il piquerait une grenade, un piège, des plumes, un grigri, une branche qui pendouille... ), enfin je me trompe peut être...

Pour le coup, la capacité est quand même mieux qu'avant... avec la version ou les skills d'armement étaient remplacer, je n'aurais sans doute jamais utiliser le vol !
Mais c'est vrai que le vol paraît très secondaire au final.

Citation :
Publié par Hildisum
Les questions sur le voleur étaient renvoyés à cet article, j'avais peut-être dû trop espéré, ou alors j'ai du voir ce que je voulais voir dans les questions/réponses mais je m'attendais à plus, surtout sur la capacité du voleur a support/contrôle. Les questions me semblaient dirigées sur la crainte des joueurs à ce que le voleur soit une "sous classe" par rapport aux autres sur ces points(même si le terme est mal choisi), qu'il n'avait pas vraiment de vrai rôle de support ou de contrôle, et je pensais avoir lu que tout cela nous serait expliqué dans et article (surtout qu'il y était fait allusion à un build support d'Izzy avec application de poison, un build très fun a joué qui nous aurait été mieux expliqué dans cet article, mais ça doit être simplement apply poison avec un trait d'équipé ?).

Suis-je le seul a avoir compris les choses ainsi ou il y a vraiment un trop "peu" sur le sujet ?

Ps: Ah sur guru² ils semblent avoir le même ressenti.
Non je m'attendais aussi à ce qu'on nous montre un peu à quoi ressemble un build soutien chez le voleur.
Dommage !
Pour un jeu ou toutes les classes on énormément de skill qui gène ( ralentissement et j'en passe ), un petit désarmement pour le voleur ne serais pas de refus.

Ps: Heimotz tu as réussi à me décocher un sourire, one point ^^.
Citation :
Publié par nyanko
Comme je l'ai dit dans un autre poste, ce que je trouve d'intéressant ce n'est pas le vol mais le backstab qu'on peut faire à distance maintenant au pistolet ou à l'arc.
Tu es sûr pour le backstab ? Ce n'est pas Sneak Attack pour les armes à distance ?
C'est une attaque de base différente selon l'arme que l'on porte, dague = Backstab (Dégâts très important), P = Sneak attack (pose un saignement), le reste on verra.

Mais ces changements sont vraiment bon, et donne plus de profondeur à la classe, plus de complexité.
Citation :
Le voleur vole "virtuellement" ? c'est-à-dire qu'il vole quelque chose au personnage mais le personnage ne perd rien (par exemple s'il vole quelque chose à un ingénieur, il aura plutôt tendance à recevoir une bombe... mais l'ingénieur ne perdra rien).
D'après le Wiki, voler un joueur reviendra à obtenir une arme propre à sa classe.

Lorsque l'on vole un Guerrier, on est susceptible d'obtenir un mateau ou un fusil, alors que si on vole un Elementaliste, on a des chances d'obtenir un rocher en fusion ou un sceptre.

Aussi :

Citation :
Stolen items from players are not actually taken from them; the thief just gains access to the associated steal skill.
Citation :
Publié par Mx34
Pour un jeu ou toutes les classes on énormément de skill qui gène ( ralentissement et j'en passe ), un petit désarmement pour le voleur ne serais pas de refus.
Priver de 5 skills et d'une arme, on outrepasse la simple gêne quand même

Citation :
Publié par Mx34
Ps: Heimotz tu as réussi à me décocher un sourire, one point ^^.
Méfies toi, il ne décoche pas que des sourires
Pendant une durée limitée et tu as encore 5 autres skill donc c'est jouable.
Décoche moi la ... Heimotz :P ( met ce que tu veux à la place des trois petits points ).
Moi j'ai l’impression qu'on ne parle jamais du monde en lui-même et des interactions possibles avec ce dernier.

J'espère que ce point là n'est pas mis en retrait dans le jeu, car un MMO c'est des combats, des métiers oui, mais c'est avant-tout un monde.

Comment sera le monde de GW2, vivant, interactif, immersif, pourra-t-on aller où l'on veut, faire ce que l'on veut... ?
Ou sera-t-il seulement la plateforme indispensable pour accueillir les moult mobs à poutrer et le PvP ?

Aujourd'hui les mondes dans les MMO ne sont plus que là pour accueillir les quêtes nécessaires à la progression des personnages et fournir un support cohérent aux diverses instances et champs de batailles.
Pourvu que GW2 ne soit pas de ceux-là.
Citation :
Publié par Mebenn
Moi j'ai l’impression qu'on ne parle jamais du monde ne lui-même et des interactions possible avec ce dernier.

J'espère que ce point là n'est pas mis en retrait dans le jeu, car un MMO c'est des combats, des métiers oui, mais c'est avant-tout un monde.

Comment sera le monde de GW2, vivant, interactif, immersif, pourra-t-on aller où l'on veut, faire ce que l'on veut... ?
Ou sera-t-il seulement la plateforme indispensable pour accueillir les moult mobs à poutrer et le PvP ?

Aujourd'hui les mondes dans les MMO ne sont plus que là pour accueillir les quêtes nécessaires à la progression des personnages, et fournir un support cohérent aux diverses instances et champs de batailles.
Pourvu que GW2 ne soit pas de ceux-là.
Je ne dois pas comprendre, tu recherches quoi au juste ?
Un monde virtuel pour faire autre chose que jouer ? ou des maps qui ne servent à rien ?
Très bon point Mebenn, sur une vidéo de GW2 on voit les pnjs dans une ville qui ont l'air vivants mais le sont ils vraiment ou est ce juste pour la vidéo ?

@Ylithium : je pense qu'il cherche avant tout un monde vivant et pas juste des mobs poteau à chain kill comme actuellement dans quasi tous les MMO
Citation :
Publié par ekztatic
Tu es sûr pour le backstab ? Ce n'est pas Sneak Attack pour les armes à distance ?
Ca revient au même. Le principe du backstab est un boost de dégâts et un effet quand tu utilises une compétence en sortie de furtivité. Je trouve que ce système va permettre de rendre le Voleur encore plus dangereux et versatile. Ce qui est une bonne nouvelle
Citation :
Publié par Mx34
@Ylithium : je pense qu'il cherche avant tout un monde vivant et pas juste des mobs poteau à chain kill comme actuellement dans quasi tous les MMO
Merci, je comprends mieux (dsl suis malade IRL).
En fait un genre de monde "à la Rift" où des évènements ont lieu sans interaction direct avec les joueurs.

Pas facile à gérer pour les devs : je me rappel sur Aion comment kill certains boss/mobs avec l'aide des PNJ, mais là on est encore dans un monde très figée), les invasions en RvR étaient par contre bien dans cet esprit sur AION (sans PJ la map "PvP" passait coté balaur en quelques jours).
Citation :
mobs poteau à chain kill comme actuellement dans quasi tous les MMO
Je pense que c'est une des choses qui caractérise les MMOs, et un MMO ne pourrait fonctionner sans ça...

Par contre, j'ai toujours pas compris le nouveau système du voleur : Lorsqu'on vole un item, on peut le ranger et le réutiliser plus tard ? Mais est-ce qu'on peut le réutiliser plusieurs fois ? (Ranger, utiliser, ranger, utiliser, etc.)
Citation :
Publié par nyanko
Ca revient au même. Le principe du backstab est un boost de dégâts et un effet quand tu utilises une compétence en sortie de furtivité. Je trouve que ce système va permettre de rendre le Voleur encore plus dangereux et versatile. Ce qui est une bonne nouvelle
Sauf que backstab avec une arme a distance est un peu dur vu que backstab veut dire coup de poignard dans le dos ^^.

@Mebenn : Je pense que l'on échappera pas au mob poteau mais que les évènements dynamiques vont bien aider a rendre le monde de GW2 vivant. Après moi ce que j'attends c'est surtout de voir les pnjs dans les villes car si ils sont statiques jour et nuit cela risque de ne pas être très crédible ( mais bon j’espère qui sait ).
Citation :
Publié par Ylithium
Merci, je comprends mieux (dsl suis malade IRL).
En fait un genre de monde "à la Rift" où des évènements ont lieu sans interaction direct avec les joueurs.
Si avec interaction et en fonction de ce que font les joueurs.
Ramassé une orbe qui appelle un Dragon, tué un boss ce genre de truc.
Citation :
Publié par Mx34
Sauf que backstab avec une arme a distance est un peu dur vu que backstab veut dire coup de poignard dans le dos ^^.
La notion a évolué depuis bien des années. Dans les jeux de rôle papier par exemple tels que D&D, on peut effectuer une attaque 'backstab' avec une arbalète dès l'instant qu'on se trouve caché lors de l'attaque. L'appellation 'backstab' désigne un attaque furtive faite par les voleurs et les assassins dans le monde du JdR et c'est dans ce sens que je précise qu'il s'agit purement et simplement de la même chose.

D'autre part, en anglais, lorsque quelqu'un est trahi, il peut dire 'I was backstabbed' et ce n'est pas pour autant qu'il s'est effectivement pris une lame dans le dos :-P
Non justement Yame, un monde qui peux vivre sans le joueur, et qui justement a besoin du joueur pour vivre dans son sens ( comme rift en quelques sorte, pas de joueur, les mobs envahissent le monde et avec ils ont plus de mal ).

@nyanko : Oui mais moi googletrad il m'a pas dit ça ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés