[Actu] Une action collective contre l'interdiction d'engager des actions collectives

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/12/2011 à 11:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour se prémunir contre d'éventuelles poursuites suite au piratage de ses infrastructures, Sony modifiait le CLUF du PlayStation Network afin d'interdire les actions collectives à son encontre. Un joueur américain conteste la validité de la clause devant les tribunaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'espère que Sony va s'en prendre plein la tête. Cela fera peut-être réfléchir les autres éditeurs qui ont un peu trop tendance à vouloir brider les droits des consommateurs au travers de leurs CLUFS divers et variés.
Si les actions collectives sont en effet autorisées aux USA (ce qui n'est pas le cas chez nous sauf erreur de ma part) en effet il y aurait des chances que ça passe.
Mais ça en France on est tellement frileux sur la questions des actions collectives ou populaires que ça serait direct à la poubelle.
Non seulement leurs produits perdent en qualité (cf les bugs avec la Vita) mais en plus ils perdent leur image de marque...


"Bon les mecs la fiabilité de nos produits et de nos services sont en chute libre, quelqu'un a une idée???"
"On pourrait tester nos produits de façon intense avant leur commercialisation, et sécuriser nos réseaux en fragmentant les données personnelles sur plusieurs serveurs..."
"Foutez moi ça dehors !!! Une autre idée ?"
"Ben on pourrait empêcher nos consommateurs de porter plainte en leur faisant accepter un contrat de 50 pages que personne n'aura le courage de lire, et si une personne refuse ben il aura plus qu'a balancer son produit à la poubelle..."
"Toi mon gars t'es officiellement PDG de Sony !"
Avec tout les problèmes qu'ils sont rencontré pour la ps3 et vu les solutions drastique qu'il choisisse
c'est clair la nex gen de chez sony ce fera sans moi,
ca sera un retour du coté xbox, qui au final ce montre plus sérieux et novateur que sony.
Les class actions ont été proposées pour entrer dans la législation française il y a quelques années.
Sarkozy a fait foutre le projet de loi à la poubelle, sans doute que ça ne favorisait pas les intérêts de la bande du fouquet's.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi agir ainsi alors que Sony fait parti d'une de ces firmes qui ont une quantité de ressources phénoménales.

Ça m'avait étonné à l'époque, lorsque Blizzard a carrément abandonné le jeu solo d'aventure basé sur Warcraft et le FPS/TPS avec Nova tiré du background Starcraft. On ne saura peut-être jamais quelle est la raison, c'est ça qui a été choisi. Peut-être une question de qualité ?

Et Sony préfère les coups de Jarnac en douce ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés