[Actu] Aion en Free to Play, NCsoft s'en explique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Enième MMO à passer en F2P. Prochaine étape, la fermeture des serveurs.

Espérons que cela servira de leçon aux autres studios qui croient encore que l'on peut gagner de l'argent en faisant un MMO.
encore une fois, Ncsoft se fait une thune monstre avec Aion. Celui ci ne passe en F2P qu'en Europe, là où le marché les intéresse le moins.
Citation :
Publié par Doomsday
Tiens, en même temps, le modèle F2P va peut être vider les serveurs privés, et ramerner du monde... je trouve ça positif.

Je jouerais a Aion.
Je te conseille quand même de prendre un mois payant avant la migration, le statut vétéran étant largement préférable au statut de noob.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Enième MMO à passer en F2P. Prochaine étape, la fermeture des serveurs.

Espérons que cela servira de leçon aux autres studios qui croient encore que l'on peut gagner de l'argent en faisant un MMO.

Moui enfin je ne pense pas qu'un géant comme NCSoft puisse se permettre de fermer ses serveurs comme ça. C'est ultra décrédibilisant, je sais pas si tu vois.
C'est un abonnement déguisé leur cash shop pour le moment.

Maintenant faut voir ce qu'ils vont rajouter en plus et si en plus d'un abonnement déguisé ils en font un P2W.
Si l'offre est justement pas comme lotro et Aoc ca peut être intéressent.

Les F2P ou il faut acheter le moindre le truc pour pouvoir faire un pas et deux quetes non merci
J'ai re sur le jeu pour la 2.7 et y a toujours beaucoup de monde, il est loin d'être mort ce MMO. Mais est ce qu'il laisse en place le système d'abonnement à côté ? Et la 3.0 arrivera tel avec le F2P ?
de la grosse langue de bois de la part de ncsoft , a les entendre il passe en F2P pour notre bien mais pas pour remplir leur compte en banque vidé par un systeme avec abonnement non rentable vis a vis du faible nombre d'abonnés en europe et US !!!

Du bon gros foutage de gueule , numero 1 en corée ? ca nous fait une belle jambe !
Bonjour,

J'ai pas assez le recul sur Aion pour parler des choses mais je constate une chose, j'ai installé le jeu ça fait 4 jours, j'ai fait 15 lvl,en jouant juste en rentrant du boulot

Niveau contenu, il n'y a rien a dire pour ma part, avant j'etais sur F2P (eden eternal , ou j etais full lvl jusqu'a la maj d hier),

Sur aion, les zones bas lvl sont assez désertique, mais c'est un plaisir d'echanger avec d'autres joueurs, sans lire pls pex me, j ai besoin d up,

Un F2P ça va ramener quoi??? Du bon gros Kevin qui va taxer la cb de maman et full stuff, les mecs impatients des F2P qui veulent être lvl max en 3j , je les vois pas sur aion moi perso,

Maintenant aion me semble a mon gout, j'avais pas vu qu'il passait F2p, mais clair que si ça deviens le même population que sur eden ,faudra changer
Citation :
Publié par Fenrod
J'ai peur.

Le F2P va être encore plus cher que l'abonnement, dans la mesure où je sens bien la boutique d'items dont on est ultra-dépendant.

Peur ? Attends-toi au pire on parle de GF là, la boite qui rachète des licences et gagne des Millions grâce à leurs Cash shop de fou, tiens je te donne un exemple
sur un de leurs serveurs tu peux acheter une boite ( boite épée , boite orb etc... ) à 42€ qui drop un item d'une durée de 30 jours ( armes, armures epic WIN ) et si tu as de la chance il est no duration ,
retour sur le même jeu sur EU il n'y a pas d'item shop du genre, Aion passe F2P sous GF crois-moi qu'ils vont déborder d'imagination pour créer des trucs du genre,
et pour ceux qui s'obstine a croire que non il suffit de regarder un jeu sous GF et le même jeu en EU
Salut,

Il ne faut pas se leurrer, le CS au début sera fait en sorte de ne pas choquer le joueur de la première heure.

Mais sétieusement ce n'est pas en vendant 3 string et 2 soutifs (pour le cosmétique) que Gameforge compte faire de l'argent.

Ce sera en vendant des trucs pour l'xp, des trucs pour réussir son artisanat. Par la suite je suis certain d'y voir ce que pas mal de joueurs attendent en fait, c'est du stuff (qui sera décliné à la semaine au mois), c'est cela qui rapporte du pognon dans les CS.

On a beau me dire que ce ne sera pas le cas, que le CM le jure sur sa grand-mère (ce n'est pas lui qui décide de toute façon) je ne pourrais pas y croire une seule seconde. Au début se sera soft et après ils vont se lâcher.
je suis un ex joueurs d'Aion de la release, ça fait bientôt 5 mois que je suis revenu, et le seul truc que je voudrais pas voir dans le futur cash shop, ça serait tout ce qui peut faire progresser plus vite en pvp, je m'explique, les couronnes, le stuff pvp, ou les stigmas sup, si c'est choses là sont disponibles via CB, je quitterais le jeu pour jamais y revenir, et pourtant je fête ce moi si mais 9 mois d'ancienneté (rien comparé a d'autre, mais pour moi ça compte).
J'ai trop vu ce système économique tuer une communauté, cf AOC et d'autres...
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h41.
De toute façon, avec seulement la vente de supplément de sertissage (Qui a déjà était fait par Ncsoft) cela va rendre indispensable l'utilisation du CS...
Et bien-sur il ne faut pas ce leurrer, au début sa serra un petit test et progressivement ont arrivera au parchemin reset, parchemin double AP/XP, Potion de Soin 5k, Coffret Médaille, Godstone...

C'est d'une logique simple...
Il ne faut pas ce voiler la face, ce que GameForge fait sur les autres MMO, aucune raison qu'ils ce retienne sur Aion...
Merci pour ton intervention Atreyu Stupide.

en corée le jeu à totalement remplacer lineage 2 ...

ils ont des millions de joueur, y à que en Europe ou Aion marche pas bien.

donc le système économique ne s'applique qu'à l'Europe de une, confondez pas tout et arrêter de dire de la merde.
Citation :
Publié par Primura
Tu veux parler du truc qui coûte rien à la 3.0.1 ? (prix divisé par 3 ou 4 minimum...)

je savais pas qu'a la 3.0.1, ça allé baisser comme ça, tant mieux je vais attendre que ça baisse pour mon dernier stigma sup alors.

Dernière modification par Wolfeus ; 17/12/2011 à 15h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés