[Actu] Aion en Free to Play, NCsoft s'en explique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/12/2011 à 11:34 par Uther sur notre site Aion :

Citation :
En février prochain, Aion sera officiellement distribué en Free to Play en Europe. NCsoft s'en explique : le changement de modèle octroie un second souffle au MMORPG, qui continuera d'être normalement mis à jour et accueillera une boutique in-game.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
chez pas quoi penser

certes le jeu est beau , comparer à certain free to play. mais je pense que ce seras le seul avantage, car je préférais payer 13€ que de dépendre d'une boutique, ou on sais tous, que l'on en seras dépendant .

Citation :
Publié par alois3
chez pas quoi penser

certes le jeu est beau , comparer à certain free to play. mais je pense que ce seras le seul avantage, car je préférais payer 13€ que de dépendre d'une boutique, ou on sais tous, que l'on en seras dépendant .
Grammarnazi help him ...
Bah Gameforge est juste le plus gros et le plus puissant des éditeurs f2p en Europe. Vous ne semblez pas trop informé sur l'indutrie...

C'est de loin le meilleur choix et le plus solide.
Go lire le poste du nouveau CM il donne pas mal d'informations sur ce que va devenir AION et un peu plus de précision sur le CS, du genre pas d'objets tel que des équipements etc....
Quand on sort des propos du genre on fait allusion a la qualité de la boite dans le sens ou une fois la licence acheter que font-il du jeu et de sont avancement ,
je peux te dire que les Patch/Maj ne sont pas dans les temps , et que le jeux devient merdique heureusement qu'il y a un staff Français bénévole parfois pour faire vivre la communauté et le suivi du support etc...

c'est le seul point positif , le staff français ( majoritairement bénévole ) .
Citation :
Publié par Arkio
Go lire le poste du nouveau CM il donne pas mal d'informations sur ce que va devenir AION et un peu plus de précision sur le CS, du genre pas d'objets tel que des équipements etc....
Peux tu nous donner le lien ?
Citation :
Publié par Yopuka
Aion a déjà eu sa chance en Europe, la communauté mmo l'a déjà jugé...
Dans ce cas il y a que WoW, Eve et Lineage 2 de bon et tout le reste est à jeter
Citation :
Publié par Gaming Frog
Bah Gameforge est juste le plus gros et le plus puissant des éditeurs f2p en Europe. Vous ne semblez pas trop informé sur l'indutrie...

C'est de loin le meilleur choix et le plus solide.
Bof le troll ...
Ce n'est pas parce que la majorité des mmo à abonnement se sont plantés ces dernières années que tous ne sont pas rentables actuellement avec abonnement.

Tant qu'ils le resteront, ils n'y a aucune raison qu'ils ne passent en free to play.

Même tous les free to play ne survivront pas, il y a trop d'offres et surtout trop d'offres similaires ou sans intérêt.

On ne va pas vers le tout free to play mais vers un salutaire nettoyage du marché.
Ceux qui pensaient toucher le pactole en sortant un mmo lambda iront faire autre chose.

Personnellement je déteste les free to play où tu finis par dépenser plus qu'un abonnement si tu veux jouer dans de bonne condition.
Citation :
Publié par rackam77
Vu la concurrence grandissante, le modèle de paiement des mmogs va majoritairement devenir le F2P, surtout quand on sait que GW2 sera gratuit. Même WOW devrait proposer IMO ce genre d'offre très prochainement (je crois que la montée jusqu'au niveau 20 est gratos sur ce mmog ?).
Tout a un prix, la rareté et la qualité se paie.

Si le prix ou le passage F2P prend le pas c'est que la prestation n'est pas ou n'est plus au niveau.

En gros l'argument du F2P Il manquerait plus qu'on paie encore pour CA.

Aion F2P ou pas, peu d'anciens se laisseront tenter. Ils ont quitté le jeu parce qu'il n'était pas bon, pas plus aujourd'hui....

Pour GW c'est le F2P qui l'a fait connaitre, on peut baisser un prix mais l'augmenter non, NC Soft n'a pas vraiment le choix.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Aion F2P ou pas, peu d'anciens se laisseront tenter. Ils ont quitté le jeu parce qu'il n'était pas bon, pas plus aujourd'hui....
Justement, je suis un de ces anciens qui a quitté le jeu, pas parce qu'il n'était pas bon, simplement parce qu'il ne correspondait pas a mes attentes, que ça soit PvP ou grind.

Le fait que je jeu devienne gratuit peut intéresser des gens pour se relancer dans l'aventure, peut être moins intensément qu'a une certaine époque, sans avoir l'épée de Damocles du prix de l'abonnement a rentabiliser au dessus de la tête.

C'est avec plaisir que je re-téléchargerais le jeu et que je viendrais y refaire un tour personnellement, et ce pour les raison que j'ai abordé au dessus.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Aion F2P ou pas, peu d'anciens se laisseront tenter.
Tout à fait, les anciens n'y retourneront pas, mais beaucoup de nouveaux se laisseront tenter, puis quitteront le jeu pour les mêmes nombreuses raisons.

Le plus malheureux, aujourd'hui c'est que Guild Wars 2 aura a souffrir du boycott anti NCFail, très fort aux USA, pour l'Europe, je ne sais pas, mais personnellement je me suis faite la promesse de ne plus jouer à aucun de leurs jeux, en fussent-ils que l'éditeur, et cette promesse, malheureusement ou heureusement pour moi (limite maso), je la suivrai.

J'ai été trop déçue de l'abandon de Tabula Rasa, j'en ai pleuré à l'époque je m'en souviens, c'était ridicule d'ailleurs, puis l'arnaque d'Aion, en mon sens, soit le nerf du PvP Rifting pour cause de n'avoir pas su gérer les différentes motivations de ceux qui aimaient le PvP (on nous a carrément tiré une balle dans le pied, c'était à la limite de la publicité mensongère, et de la vente frauduleuse) et ceux qui préféraient le PvE.

Puis le lag en PvP de masse, les bugs fortos, les bots et goldsellers, le PvP de masse pour accéder à plus de PvE, du PvE pour progresser en PvP (même erreur qu'AoC), les pauvres levelers PvE que j'essayais de ne pas tuer plus d'une fois/24h sur la même map tellement j'avais de la peine pour eux (je notais leurs noms sur un bout de papier pour dire et ne groupais, que pour le partage de kisk, si il y avait un risque de ganking-gang kill).

Les problèmes de grind, de Random Number Generator sur le craft ou les loots, le manque de quêtes, ne me concernaient pas, par contre le RNG en combat, plus, la suprématie des rangers, aussi.
Lavillageoise (Vidar), saches que je te déteste encore, si tu me lis, MP moi ton adresse que je te mette un contrat
signé Lyubimaya (assa ex-Vidar)

Dernière modification par Lubna Lyubimaya ; 16/12/2011 à 16h08.
Citation :
Publié par eoss
Grammarnazi help him ...
Ça, c'est le genre de message complètement inutile, tant le mauvais usage de la langue française s'est généralisé et est revendiqué par les incultes qui sont fiers de leur état.
Citation :
Publié par Oxmz
Justement, je suis un de ces anciens qui a quitté le jeu, pas parce qu'il n'était pas bon, simplement parce qu'il ne correspondait pas a mes attentes, que ça soit PvP ou grind.
Ouep un peu de mauvaise foi sur ce coup Oxmz....
- RvR impossible du aux bugs, lag
- Forteresses, je me suis approché d'une.....une fois
- J'ai passé 80% de mon temps PVE sur un jeu PVP/RVR parce que c'était la seule chose qui fonctionnait

Après un lancement avec 3 heures d'attente en moyenne pour passer au F2P, il y a quand même un monde d'écart.....juste parce qu'il ne correspondait pas aux attentes?

Ces centaines de milliers de joueurs mettaient les 13 €/mois, ce n'est donc pas un frein

NC Soft a vendu une bonne part de vent et de choses qui ne fonctionnaient pas...l'épée de Damoclès c'est DTC qu'ils se l'ont prise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés