[Actu] Aion en Free to Play, NCsoft s'en explique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hollydavez
Au delà de ça le changement de gestionnaire peut être qu'une bonne chose, niveau communication ça ne peut pas être pire que ncsoft!
Ca peut être un challenge.
je profite de ce post pour demander:



je suis ancien joueur d'aion a la release.


-si je réinstalle aion avec le DVD du jeu, j'aurais juste a DL les mise a jour pour avoir le jeu pret pour le freetoplay? ou faut-il que je me tape un DL total de la version F2P?

-je jouais un glad 50 (full stuff expert gold), mais bon jaurais ptet envie de faire un nouveau perso. Du coup maintenant pour PVP solo, lequel sen sort le mieux en roam solo pvp l'assassin ou le glad?


merci d'avance
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je profite de ce post pour demander:



je suis ancien joueur d'aion a la release.


-si je réinstalle aion avec le DVD du jeu, j'aurais juste a DL les mise a jour pour avoir le jeu pret pour le freetoplay? ou faut-il que je me tape un DL total de la version F2P?

-je jouais un glad 50 (full stuff expert gold), mais bon jaurais ptet envie de faire un nouveau perso. Du coup maintenant pour PVP solo, lequel sen sort le mieux en roam solo pvp l'assassin ou le glad?


merci d'avance

Disons qu'en assassin tu as la possibilité de passer aux travers des groupes et bus pour chopper les gens solo, ça a son avantage, tuer vite avant un passage d'un enieme groupe, et refufu, il porte bien son nom quoi.

Un glad n'a pas cette possibilité, mais ça envoit dur en pvp si tu as le stuff/enchant/GS qui suit, par contre il va te falloir un stuff pvp, en craft expert gold tu es mort(mais je doute pas que c'est un de tes objectifs).

Bon, je vais revenir aussi, Swtor m'a trop deprimé, même si c'etait à prevoir

Dernière modification par Arkharwa ; 13/02/2012 à 22h09.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
-si je réinstalle aion avec le DVD du jeu, j'aurais juste a DL les mise a jour pour avoir le jeu pret pour le freetoplay? ou faut-il que je me tape un DL total de la version F2P?
Tu peux installer le DvD, après il te suffira de télécharger le launcher Gameforge et le laisser mouliner en lui indiquant que tu as déjà le jeu (il te le détectera)...
Il installera les MAJ et tu auras une nouvelle version d'Aion à jour et compatible serveurs Gameforge !
Citation :
Publié par Arkharwa
...
Bon, je vais revenir aussi, Swtor m'a trop deprimé, même si c'etait à prevoir
A ce point ? J'ai tellement hésité à le prendre, que je suis ravis de ne pas l'avoir fait avec tout ce que je lis. Niveau PvP ou PvE , ou les deux ? ^^
Citation :
Publié par Sin
A ce point ? J'ai tellement hésité à le prendre, que je suis ravis de ne pas l'avoir fait avec tout ce que je lis. Niveau PvP ou PvE , ou les deux ? ^^
Sans vouloir troll, les deux malheureusement... enfin bref on est sur le forum aion je vais pas faire un texte sur mon expérience swtor
Citation :
Publié par Nessas
Sans vouloir troll, les deux malheureusement... enfin bref on est sur le forum aion je vais pas faire un texte sur mon expérience swtor
Oui tu as raison
Citation :
Publié par Arkharwa

Bon, je vais revenir aussi, Swtor m'a trop deprimé, même si c'etait à prevoir
'Tain le PvP d'aion me manque tellement

J'ferais un tour prochainement moi aussi.

même si un des raison qui m'ont poussé à aller vers SWTOR c'était le gank permanent en open PvP, j'espere qu'avec l'arrivé de nouveaux joueurs ça va s'améliorer
Post
Oyé oyé!

Pour ma part, concernant "Aion", j'avais étais plutôt (séduit) par son graphiste. J'ai très vite étais déçu par son mode de jeu axé PvP avant tout. Et surtout le système de quêtes répétables. Notamment celles qui non aucun sens précis, bien connues dans les mmorpg, du genre: Récupérer 4 poussières scintillantes, ou bien récupérer 6 cornes ou sabots de tel ou tel mobs. Je me suis très vite rendu compte de l'abus commercial du jeu.
-Jeu payant à l'achat, mais encore?
-Abonnement frôlant les 13 euros, mais encore?
-Tout une boutique d'items et autres babioles à prix déraisonnables.
Quoi d'autres? Ha oui... un "free to play!" Je ne sais pas vous, mais, j'y vois presque une espèce de légitimité dans ce passage dans le monde "FTP".

Nan, sérieusement, je pense que le jeu le plus louable et respectable dans le domaine "Sans abonnement" reste l'humble et modeste Guild Wars d'Arenanet. Il est, (pour moi), le plus équilibré d'entre tous.
-Jeu payant à l'achat, mais encore?
-Pas d'abonnement pour un jeu d'une excellente qualité! Un système PvE/PvP équilibré. Et aussi une petite boutique d'achats d'items pour celui qui veux se faire plaisir et embellir son compte, et rien qui ne puisse servir au panthéon des hauts-faits, s'il vous plait. En effet, les armes et armures les plus puissantes du jeu étant accessible à tous. Donc, en résumé, pas d'handicaps pour celui ou celle qui joue.

j'attend avec grande impatience la prochaine tempête annoncée pour l'année 2012... Guild wars 2! Avec la même bonne (vieille) recette du jeu payant à l'achat, et 0 abonnement. Et très certainement une ptite boutique d'items, pour les inssatiables! La sauces ou les garnitures sur un beau gros gâteau!

M'enfin... pourquoi pas aionner gratuitement en attendant...? C'est quand même pas si désagréable.

Dernière modification par OnEal ; 19/02/2012 à 23h24.
Franchement, vanter les mérites de la daube monumentale qu'es Guild Wars comme un modèle de F2P... lol.
Vanter les mérites d'un jeu au contenu full instancié, d'un jeu qui se revendique en ligne mais qui s'avère être davantage un jeu solo (de mauvaise qualité) avec une option multijoueurs...

Le F2P tel qu'il est proposé par Gameforge me semble tout à fait raisonnable. Les avantages octroyé à ceux qui payent sont réels, mais ceux qui ne payerons pas pourront quand même progresser...
La formule proposé conserve l'équilibre du jeu. C'est donc un F2P sain.
Post
Hey, salut Arylone!

Oui en effet, tu as raison, ça donne l'impression d'en vanter les mérites, mais, tout de même, Gw (qui n'est nullement un FTP), reste tellement discret, et ne se vante pas, contrairement à certains autres Mmo que je ne citerais plus, et qui passe sans discrétion en mode FPT. Et qui, en plus de ça, s'en vanterez presque les mérites.

Pour ce qui est des zones (sur) instanciées, le jeu ne s'en cache pas, ça lui donne un style qui lui est propre. Mais ce n'est de toutes façons pas un Mmo. En revanche, il c'est vachement porté solo, c'est bien vrai! Sauf peut-être pour certaines zones élites.
A vrai dire, je voulais juste mettre l'accent sur la différence d'équilibre au niveau du paiement. Un sujet parmi tant d'autres.

Chaque mmo à sa propre communautés, Aion comme Gw.
Sauf que, gw se porte bien depuis 5 je crois? bientôt 6 ans il me semble. Aion est plutôt jeune, et je crois comprendre qu'il ne connaît pas, ou plus le succès en Europe, ou bien je me trompe sans doute.

Une chose encore, gw2 sera toujours sans abonnement, et ce sera un Mmo à part entière, voilà un changement qui lui, me paraît plus intéressant.

Maintenant je m'abstiendrais d'en dire davantage, je ne connais pas non plus "très très" bien aion, j'ai appréciais les quelques moments passé dessus. De plus le fait de devenir un FTP va permettre à pleins de joueurs d'y retourner sans doute, et je vais pas me gêner! C'est plutôt cool

Dernière modification par OnEal ; 03/03/2012 à 00h56.
Citation :
Publié par OnEal
Chaque mmo à sa propre communautés, Aion comme Gw.
Sauf que, gw se porte bien depuis 5 je crois? bientôt 6 il me semble. Aion est plutôt jeune, et je crois comprendre qu'il ne connaît pas, ou plus le succès en Europe, ou bien je me trompe sans doute.
Si on ne parle que de l'Europe, oui il a connu des pertes de joueurs mais il est resté très loin devant GW même à sa période la plus basse. De plus, la situation s'est stabilisé avant le passage F2P ! Si on a une vision plus large, c'est le 2ème MMO au monde avec + ou - 4 000 000 de joueurs, le numéro 1 absolu en Corée, et la principale source de revenu de NCSoft qui édite aussi GW...

Donc je ne sais pas si la comparaison est bonne à faire. Par contre je ne doute pas qu'il faudra surveiller le 2ème opus de GW.
Citation :
Publié par OnEal
Mais ce n'est de toutes façons pas un Mmo.
Citation :
Publié par OnEal
Chaque mmo à sa propre communautés, Aion comme Gw.
Donc ua final GW c'est un MMO ou pas ?

Comparer un CORPG (ce qu'est GW) et un MMO (ce qu'est Aion) c'est comme comparer des choux et des carottes.

Citation :
Publié par OnEal
Sauf que, gw se porte bien depuis 5 je crois? bientôt 6 il me semble. Aion est plutôt jeune, et je crois comprendre qu'il ne connaît pas, ou plus le succès en Europe, ou bien je me trompe sans doute.
Vu qu'on a aucun chiffre officiel de Arena.net ou Ncsoft pour donner le nombre de compte actif sur GW, je ne vois pas comment on peut dire que GW se porte bien.
La seule chose qu'on peut dire c'est que GW nécessite beaucoup moins de ressources serveur que Aion (vu que full instancié) et donc coute moins cher au quotidien.

le fait que GW ne soit pas un MMO lui donne beaucoup d'avantage au niveau finance, car Aion via le RvR doit pouvoir gérer 200 joueurs sur une map (pour la prise de forto).
GW lui se limite a 24 joueurs (de mémoires) sur une map via le AvA.
Post
Je suis d'accord avec toi. Mais le "full instancié" fait parti du mode du jeu. On ne peut pas vraiment lui reprocher. C'est même ce qui le rend unique. Je ne pense pas que Gw c'est autoproclamé Mmo, seulement il est à classer quand même dans cette liste car c'est quand même un jeu online.

Il est vrai que gw se porte beaucoup moins bien qu'à ses débuts, il va avoir 6 ans. Mais il fait quand même parti d'une certaine manière de la concurrence. Gw se porte bien en tant que Corpg, (même sans gros marketing), et il se portera certainement mieux que n'importe quel autre Mmorpg, - en tant que Mmo - si ce n'est infiniment mieux! (Espérons).

Ha, j'oublié, ce que je n'avais pas aimais dans Aion c'était son scénario, si tant est qu'il y en ait un. Je ne sentais aucune implication à l'histoire, ni aucune immersion. Je ne sais pas, c'est peut-être ce qui n'a plus non plus aux Européens! x')

Vous m'dite si j'vous saoul!
Citation :
Publié par Aerylone

Le F2P tel qu'il est proposé par Gameforge me semble tout à fait raisonnable. Les avantages octroyé à ceux qui payent sont réels, mais ceux qui ne payerons pas pourront quand même progresser...
.
Les seuls points que je trouve aberrants et très limitant c'est le chat limité mais surtout ne pas pouvoir utiliser l'hv en néophyte. De 1 ça plombe les nouveaux qui pourront pas s'acheter de skin/stuff/compo de 2 ca plombe les autres car il y aura moins d'offre et de demande
@OnEal : Guild Wars est mort depuis les nerfs massif d'ArenaNet, c'est à dire 1 ans après la sortie d'EotN. Et je suis gentil, les puristes diront qu'il est mort depuis la sortie de Nightfall, et dans un sens ils n'ont pas tord =).
Tout ceci est bien beau mais je suppose que tout le monde ici attend la fin de la beta pour enfin pouvoir retourner sur le jeu ( ce qui est mon cas )

Après c'est vrais que je trouve les restrictions des Neophytes légèrement trop grandes mais bon il fallait s'y attendre... Le seul problème abusif que je trouve aux comptes vétéran est le CD des instances qui est selon moi scandaleux x)

Mais la vrais question dans tout c'est la date de sortie de Aion F2P...
D'ailleurs si quelqu'un avait des infos

Nil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés