[Actu] Aion en Free to Play, NCsoft s'en explique

Répondre
Partager Rechercher
Je m'attendais à plus de trolls que ça, je suis déçu Ou est passé Vindictus ?

Sinon l'article n'explique pas pourquoi NCSoft ne prendra plus en charge le jeu. Y avaient trop de boulot et ont voulu lâcher Aion au profit du reste (en plus du fait qu'ils voyaient Aion en déclin chez nous maybe) ?

Ça devient une habitude le passage en F2P, j'sais pas si elle est vraiment bonne. Si y'a des chiffres pour certains jeux, ça aiderait. Mais imo ça va peut-être augmenter sensiblement ou stabiliser sur le coup (les joueurs abonnés n'apprécieront pas pour la plupart), puis (continuer de) diminuer.
Etant un ancien joueur d aion, il y a trois points qui vont particulierement déplaire à une partie des futurs nouveaux joueurs qui decouvriront aion :
- le temps de rechargement des instances, d ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi nc soft a mit en place ce systeme, que je n ai jamais vu sur d autre mmorpg.
- le pvp sauvage, les premiers combats des debutants contre la faction adverse vont tourner au massacre. Le systeme de combos et l absence de cooldwon entre chaque skill font que les combats sont plus vifs et violent que d autre mmorpg.
- le leveling, celui d aion est assez long.
Citation :
- le pvp sauvage, les premiers combats des debutants contre la faction adverse vont tourner au massacre. Le systeme de combos et l absence de cooldwon entre chaque skill font que les combats sont plus vifs et violent que d autre mmorpg.
C'est clair. Les nouveaux venus qui n'auront jamais goûté à Aion vont se faire désintégrer.
@Madininawolf : c'est assez subjectif, ce n'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que cela fait une généralité pour tous les joueurs :

Citation :
Publié par madininawolf
- le temps de rechargement des instances, d ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi nc soft a mit en place ce systeme, que je n ai jamais vu sur d autre mmorpg.
Il me semble que l'idée était peut être de favoriser l'accès au pvp en évitant que les joueurs soient cachés en perma instance. A la base, Aion se réclame quand même aussi pvp et pve, et pas que pve.

Citation :
- le pvp sauvage, les premiers combats des debutants contre la faction adverse vont tourner au massacre. Le systeme de combos et l absence de cooldwon entre chaque skill font que les combats sont plus vifs et violent que d autre mmorpg.
Et peut être que d'autres apprécieront le côté nerveux du pvp que j'ai pour le moment du mal à retrouver dans d'autres jeux où ça parait vraiment mou quand on voit les vidéos.

Citation :
- le leveling, celui d aion est assez long.
Honnêtement, j'ai connu des levellings autrement bien plus longs que celui d'Aion : tout dépend de ton expérience de jeu sur ce point.
Citation :
Publié par madininawolf
Etant un ancien joueur d aion, il y a trois points qui vont particulierement déplaire à une partie des futurs nouveaux joueurs qui decouvriront aion :
- le temps de rechargement des instances, d ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi nc soft a mit en place ce systeme, que je n ai jamais vu sur d autre mmorpg.
Tu parles du CD d'instance ?

J'ai pas connu beaucoup de MMO, mais pour les deux auxquels j'ai joué (je compte pas SWTOR, trop récent encore):
_ sur Lotro, tu as un verrouillage d'instance de plusieurs JOURS (oui, ça se compte pas en heures). Avec la possibilité de revenir sur une instance pour finir ce que tu as fait la veille, tant que tout le monde a le même flag d'instance
_ sur Warhammer, même système. De mémoire, la vallée perdue avait un CD de 5 jours (oui, jours). Et vu la longueur de l'instance (facilement 6 heures de jeu en tatonnant un peu), il fallait bien faire ça sur 2 jours d'affilées.
Citation :
Publié par madininawolf
Etant un ancien joueur d aion, il y a trois points qui vont particulierement déplaire à une partie des futurs nouveaux joueurs qui decouvriront aion :
- le temps de rechargement des instances, d ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi nc soft a mit en place ce systeme, que je n ai jamais vu sur d autre mmorpg.
- le pvp sauvage, les premiers combats des debutants contre la faction adverse vont tourner au massacre. Le systeme de combos et l absence de cooldwon entre chaque skill font que les combats sont plus vifs et violent que d autre mmorpg.
- le leveling, celui d aion est assez long.
Mais justement elle est la l'astuce
item du cash shop : pour mieux leveler, pour mieux looter, pour raccourcir les CD d'instances etc, etc, etc..
Aion se prête particulièrement bien au modèle F2P sans trop de modifications.
Il y a une question qui me trotte la tête,

Si on voit a plus ou moins moyen/long therme,

Est ce que la version F2P va evoluer différement de la version NC??

Ou alors game forge devra organiser les même up que nc??
Citation :
Publié par Primura
Ca n'a aucun rapport avec le fait que le client ne coûtait que 3 € il y a un mois, non, non
Clair sont chiant ses courriers IG ... une nlle façon de t'harponner!!!!
Après s'ils ne payent pas le pack, ils devront t'avoir en FL sinon rien ... ouf sauvé quoique comme ils payaient (ou pirataient ) déjà un abo, rien ne changera au final...

Après pour moi qui est passé une grande partie de ma vie IG sur F2P (RappelZ pour ne pas le citer), ça ne changera pas grd chose au final : il faut juste bien noter ses dépenses sur un papier pour ne pas être surpris à la fin du mois... Et Gpatate n'est pas un enfant de coeur côté boutique !!!!

Je trouves que les déclarations de GameForge pour le moment vont dans le bon sens même s'il faut s'attendre à qqs initiatives favorisant le jeu via CB (je serai le 1er à m'acheter des sertissages/enchantements s'ils les proposent à la boutique... non pas taper, pas la tête ^^). GF ne pourra pas modifier la trame/les ressorts du jeu sans l'accord des coréens de tte manière...
La CB va chauffer c'est sur pour beaucoup qui arriveront, surtout qd ils en auront marre des se faire OS par des reroll full stuff abbyss ou bien après au 55 par les main full eternel abbyss + 10 à 15.

Ils pourront toujours acheter les pierres d'enchant qu'ils veulent, achetées dans le game store, + les mana stones jaunes, suppl de sertissage sans les 10 millions de pa pour le full stuff bijoux abbyss eternel c'est même pas la peine....alors après avoir bien dépensé, ils feront des pa....mais pour faire le compte de pa va falloir en faire des heures ^^ surtout pour certaines classes...

Donc je pense que financièrement pour gameforce c'est un bon calcul.
Citation :
Publié par guedgued
Premier signe du passage au F2P ?
Le retour des GS....
Ca recommence via le courrier in game.
C'est clair ça m'a rappeler de vieux souvenirs de la release.
Va falloir que game forge fasse très attention au bots et consort, ça avait pas mal bousiller les premier mois de la release.
Citation :
Publié par Wolfeus
C'est clair ça m'a rappeler de vieux souvenirs de la release.
Va falloir que game forge fasse très attention au bots et consort, ça avait pas mal bousiller les premier mois de la release.
J'ai redécouvert un bot hier avec un reroll sur Brusto du côté des morts-vivant (un spi en plus)!
Amusant quand tu passes 15min à son côté à lui piquer les mobs qu'il aggro sans qu'il réagisse... Et ça fait 2 jours au moins qu'il est là! J'imagine les kinah qu'il amasse comme ça!

PS : je l'ai signalé comme BOT via la commande, on verra ce que ça va donner...
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité a été publiée le 16/12/2011 à 11:34 par Uther sur notre site Aion :



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
hahaha cest en parcourant le forum SWTOR que jai appris qu'AION passe en F2P.


bref, que dire.. un de plus ? moi cest surtout warhammer online dont jattend le passage en F2P (mais ils sobstinent a le garder payant)
Pour information, c'est NcSoft qui décidera du contenu du CS après le passage en F2P Game Force n'a aucun pouvoir dessus si ce n'est faire des recommandations.
Si j'ai bien compris les explications d'Eoghan durant la réunion sur le mumble RvR des Elyos d'Urtem.
Citation :
Publié par Jerau
Si j'ai bien compris les explications d'Eoghan durant la réunion sur le mumble RvR des Elyos d'Urtem.
On a pas du assister à la même réunion
Gameforge choisit le contenu du cash shop, qui ne sera pas forcément le même que le coréen.
Gf ne fais que "proposer" et c'est NCSoft qui "valide" (comme toutes les modifs) je suis plutôt sûr de moi ~ Il suffit de demander confirmation à Eoghan.
De toute façon NCsoft reste le chef.
Tu confond avec NcWest...
En gros GF remplace seulement NcWest, avec un peu plus de liberté, mais globalement, il auront les même outils et même fonctions.
La grande nouveauté, c'est au niveau de l’hébergement des serveurs qui change Et du modèle économique...
Même si personnellement j'aurai préférer gardé ma gestion des compte via au site Ncsoft, je déteste que mes informations circule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés