Aion en free to play.

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon, la courbe d'XP ne sera pas modifiée. Aion n'est PAS prévu pour un modèle F2P, donc pas de courbe à la 100 mobs pour 0,0001 % comme Rappelz.

Ha non, j'exagère quand même : sur Rappels, au 160, il faut 100 mobs pour 0,01% tout de même. ^^
Citation :
Publié par Zal'Dor
Je remarque que tout ces MMO qui passe F2P étaient les vantards du WoWKiller... enfin de comptes ils se cassent tous les dents.
Ta remarque aurait un tant soit peu de sens (et encore) si Aion avait eu à un seul moment ce genre de communication, ou si les joueurs l'avaient présenté comme tel.
aion f2p
Salut

Etant un vétéran d'aion et ayant suivie l'évolution du jeu tout au long des 2 ans d'existences et après avoir retenu les différentes erreurs de Ncsoft.

- tout d'abord le problème principal fût l'instabilité des serveurs et cela depuis le début du jeu, voyez vous même en RvR aujourd'hui encore le Maj + F12 est encore d'actualité ^^ sans parler des latences serveurs à répétitions même après maintenance cela craint ^^

- Ensuite le suivie et la communauté CM, GM sur Aion y en a ? peut être mais ce sont des shugo parti en vacance sur l'île tigraki ^^ (cf au démarrage du jeu, Goldseller, Bot et j'en passe étaient légion) il a fallu plus de 6 mois à NC pour éradiquer le fléau ^^

- après un autre déséquilibre c'est produit, l'écart entre les Pve et Pvp boy, on sais tous qu'Aion propose les deux tableau. Mais on le sais tous aussi que l'on a tous plus ou moins une préférence pour l'un ou pour l'autre. Malheureusement sur Aion les joueurs ne se sont jamais mis d'accord la dessus et quoi qu'on en dise c'est comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^.

- ensuite et soyons honnête, combien sont là à constamment se plaindre pour un oui ou pour un non. Il serais bon d'arrêter de jouer aux enfants pourris gâtés et de grandir un peu, je suis toujours parti du principe si cela ne vous sied pas de jouer à tel ou tel jeu et bien personne ne vous "oblige" à y rester.
Passer votre chemin quand c'est ainsi, et n'embêtez pas les autres.

- enfin le passage en free to play lui ouvrira certainement d'autre horizon, car il faut bien se rendre à l'évidence qu'en Europe cela devient florissant. Même si vous vous en rendez pas compte ^^

- Bref et juger un fournisseur de serveur comme GAMEFORGE alors qu'économiquement ça tourne plutôt bien, alors que vous confondez éditeur / hébergeur réfléchissez avant de débiter des âneries.
"- ensuite et soyons honnête, combien sont là à constamment se plaindre pour un oui ou pour un non. Il serais bon d'arrêter de jouer aux enfants pourris gâtés et de grandir un peu, je suis toujours parti du principe si cela ne vous sied pas de jouer à tel ou tel jeu et bien personne ne vous "oblige" à y rester.
Passer votre chemin quand c'est ainsi, et n'embêtez pas les autres."

Ce genre de commentaire est digne d'un enfant de maternelle, si c'était aussi simple que ça tout le monde il serait beau tout le monde il serait gentil. Un jeu c'est comme tout, des choses nous plaise d'autre moins et je pense qu'en tant que bon français, nous avons acquis le droit de nous plaindre et c'est ce que tu fais toi même ...
Citation :
Publié par eondragon
- Bref et juger un fournisseur de serveur comme GAMEFORGE alors qu'économiquement ça tourne plutôt bien, alors que vous confondez éditeur / hébergeur réfléchissez avant de débiter des âneries.
Pour avoir tester plus d'un serveur sur le quel GF avait acheter une licence , je peux te dire que le but de GF est de se faire un max de sous sur un jeu F2P [ normal en même temps c'est leurs seul moyen , mais bon vendre un item en CS a 19-25€ alors qu'il n'en vaut que 8€ sur les serveurs EU (...) ] ,
donc si Aion passe F2P je peux te dire que le jeu va devenir Pay to Win a fond et pour XP c'est donate sur donate au final si tu veux XP pareil qu'avant il te faudra un compte GOLD et peut-être qu'il y aura un système de double premium gold pour avoir encore plus d'XP donc au final c'est plus chère de jouer en F2P ( si vous voulez bien avancer IG ) que de rester en p2p , mais bon Aion EU p2p = pas assez rentable ,
et je parle pas des futur Kikoo qui eux vont donate a fond .

Mais bon je vous donne la l’expérience que plus d'un a vécu avec GF ,
http://fr.gameforge.com/home/index go voir le Cash shop des jeux vous même ...
Citation :
Publié par eondragon
Salut

Etant un vétéran d'aion et ayant suivie l'évolution du jeu tout au long des 2 ans d'existences et après avoir retenu les différentes erreurs de Ncsoft.

- tout d'abord le problème principal fût l'instabilité des serveurs et cela depuis le début du jeu, voyez vous même en RvR aujourd'hui encore le Maj + F12 est encore d'actualité ^^ sans parler des latences serveurs à répétitions même après maintenance cela craint ^^

- Ensuite le suivie et la communauté CM, GM sur Aion y en a ? peut être mais ce sont des shugo parti en vacance sur l'île tigraki ^^ (cf au démarrage du jeu, Goldseller, Bot et j'en passe étaient légion) il a fallu plus de 6 mois à NC pour éradiquer le fléau ^^

- après un autre déséquilibre c'est produit, l'écart entre les Pve et Pvp boy, on sais tous qu'Aion propose les deux tableau. Mais on le sais tous aussi que l'on a tous plus ou moins une préférence pour l'un ou pour l'autre. Malheureusement sur Aion les joueurs ne se sont jamais mis d'accord la dessus et quoi qu'on en dise c'est comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^.

- ensuite et soyons honnête, combien sont là à constamment se plaindre pour un oui ou pour un non. Il serais bon d'arrêter de jouer aux enfants pourris gâtés et de grandir un peu, je suis toujours parti du principe si cela ne vous sied pas de jouer à tel ou tel jeu et bien personne ne vous "oblige" à y rester.
Passer votre chemin quand c'est ainsi, et n'embêtez pas les autres.

- enfin le passage en free to play lui ouvrira certainement d'autre horizon, car il faut bien se rendre à l'évidence qu'en Europe cela devient florissant. Même si vous vous en rendez pas compte ^^

- Bref et juger un fournisseur de serveur comme GAMEFORGE alors qu'économiquement ça tourne plutôt bien, alors que vous confondez éditeur / hébergeur réfléchissez avant de débiter des âneries.
*tend un chapeau d'âne* c'est un peu tout ce que tu mérite, mon garçon, pour tes commentaires, et ton manque flagrant de culture, d'informations, et de jugement.

Maintenant, si tu veux te sentir moins con, tu tape les mots-clefs: gameforge et avis ou problème, et tu compte avec tes petits doigts le nombre de liens, et de sujets, qui vont apparaitre signalant des problèmes et plaintes. Une fois fait cela, tu compare avec d'autres exploitants de MMORPG FTP, selon la même méthode.

Et tu aura le droit de revenir après... si bien sûr tu as compris. Mais comme tu ne le fera pas et tentera de prouver et étaler ici ta sapience, tu va donc garder ce bonnet d'âne.

A bon entendeur, toussa..
Le problème du passage en F2P n'est pas qu'il passe gratuit mais ce que cela entraîne derrière.

- on juge de la "qualité de jeu" d'un F2P par son Cash Shop en premier. C'est la première chose a allez voir, car si pour rester un minimum compétitif, il faut acheter des pièces d'armures, armes, ça crée de facto un déséquilibre entre celui qui peut sortir la CB et celui qui ne peut pas. Pire encore quand le Cash Shop devient un passage obligatoire pour continuer à progresser.

- on juge de la "qualité dans le jeu" d'un F2P par le nombre de Botting, récurrence des Goldseller (facile a détecter s'il y'a un hôtel des ventes et annonce sur les canaux généraux), facilité à Tricher (nombre de logiciel de triche qu'on peut se procurer). C'est la qu'on voit si l'entreprise éditrice/détentrice d'un F2P s'occupe réellement du suivi "dans le jeu" et à une réelle motivation de lutter contre ces fléaux la.

- On juge de la "qualité du jeu" par deux point, le premier est subjectif et représente les graphisme, le gameplay, le teamplay, la progression de son avatar, les système mis en place pour le joueur (craft, housing, etc). Le second est la communication entre l'entreprise éditrice/détentrice et les joueurs.. en gros si le CM est adepte de la langue de bois ou pas.

J'ai toujours pensé ça des F2P. Et concernant que ça apporte son lot de "kikoolol".. je pense que la proportion restera la même qu'avec des abonnés. Pas parce qu'on paye un abonnement a 13 euros/mois qu'on est pas un "kikoolol" par nature.

Citation :
Publié par psychee-ange
*tend un chapeau d'âne* c'est un peu tout ce que tu mérite, mon garçon, pour tes commentaires, et ton manque flagrant de culture, d'informations, et de jugement.

Maintenant, si tu veux te sentir moins con, tu tape les mots-clefs: gameforge et avis ou problème, et tu compte avec tes petits doigts le nombre de liens, et de sujets, qui vont apparaitre signalant des problèmes et plaintes. Une fois fait cela, tu compare avec d'autres exploitants de MMORPG FTP, selon la même méthode.

Et tu aura le droit de revenir après... si bien sûr tu as compris. Mais comme tu ne le fera pas et tentera de prouver et étaler ici ta sapience, tu va donc garder ce bonnet d'âne.

A bon entendeur, toussa..
C'est bien ce que je disais: ^^

- on critique comme à son habitude^^
puis sur les défauts d'Aion je ne crois pas être le plus mal placé pour en parler surtout après 2 ans de jeu consécutif.
Sur ceux psychee-ange t'a critique et ta malveillance tu peux t'assoir dessus si bien que comme je le disais plus haut, si cela ne te plait guère passe ton chemin au lieu de venir la raconter avec ta critique facile et se limitant aux ras des pâquerettes.
Citation :
Publié par Boukounie
donc si Aion passe F2P je peux te dire que le jeu va devenir Pay to Win a fond et pour XP c'est donate sur donate au final si tu veux XP pareil qu'avant il te faudra un compte GOLD et peut-être qu'il y aura un système de double premium gold pour avoir encore plus d'XP donc au final c'est plus chère de jouer en F2P. Mais bon je vous donne la l’expérience que plus d'un a vécu avec GF...
Je pense qu'il faut plutôt attendre dans les prochains jours les détails sur le gold et tout ça, avant de partir du principe que le f2p d'Aion sera géré de la même manière que sur un autre jeu GF. Parce qu'avec ce type de raccourci, on en arrive à appeler un chat un chien parce qu'ils ont 4 pattes et une queue. Et on ne sait rien des clauses du contrat que NCsoft a passé avec GF. Les gérants de GF ne sont pas forcément libres de faire tout ce qu'ils veulent avec leur cash shop.


Pour le moment ça semble prendre le chemin d'un item shop essentiellement cosmétique, mais bon, c'est peut-être juste de la com.
Personnellement, la nouvelle m'a surprise. Ayant arrêté le jeu il y a environ un mois, je ne pensais pas que la situation d'Aion était si catastrophique. Ça me rappelle les prédictions d'une ancienne guildie qui annonçait qu'Aion passerait inéluctablement en F2P (mais c'était il y a un an) !

Là où ce passage en F2P me pose problème, c'est qu'il y a certaines mécaniques de jeu qui se prêtent bien au fonctionnement d'un cashshop comme les enchantements et le gemmage ou encore les parchemins pour reset le CD des instances (notamment Esoterrasse qui constitue quand même un gros apport de points d'abysse/médailles). Après, ça nous pendait au nez même avec l'abonnement...

De plus, je pense quand même que la communauté des F2P est généralement de moins bonne qualité que celle des P2P. En effet, il y a toute une population assez "jeune" qui ne va que sur les mmorpgs gratuits (attention, ça ne veut pas dire que tous les gens ne pratiquant que les F2P sont ainsi, hein). Déjà que sur Urtem, la communauté était exécrable... (Vidar forever ♥)

Après, il faut voir comment tout cela va être géré.
Citation :
Publié par Boukounie
Pour avoir tester plus d'un serveur sur le quel GF avait acheter une licence , je peux te dire que le but de GF est de se faire un max de sous sur un jeu F2P [ normal en même temps c'est leurs seul moyen , mais bon vendre un item en CS a 19-25€ alors qu'il n'en vaut que 8€ sur les serveurs EU (...) ] ,
donc si Aion passe F2P je peux te dire que le jeu va devenir Pay to Win a fond et pour XP c'est donate sur donate au final si tu veux XP pareil qu'avant il te faudra un compte GOLD et peut-être qu'il y aura un système de double premium gold pour avoir encore plus d'XP donc au final c'est plus chère de jouer en F2P ( si vous voulez bien avancer IG ) que de rester en p2p , mais bon Aion EU p2p = pas assez rentable ,
et je parle pas des futur Kikoo qui eux vont donate a fond .

Mais bon je vous donne la l’expérience que plus d'un a vécu avec GF ,
http://fr.gameforge.com/home/index go voir le Cash shop des jeux vous même ...
Oui je comprend très bien le rôle du cash shop sur les jeux de GF mais crois moi sur aion le cash shop sera comme pour la corée qui l'utilise déjà à plus grande échelle se sont items du style pierre de mana, pierre d'enchantement, parchemin de reset timer instance, et amulette d'xp mais personnellement ce sont des items "accessoire" car sur le jeu en lui même son évolution est devenu plutôt rapide^^, après si des joueurs méconnaissant le jeu dépense des Euros pour ça et bien dommage pour eux, car tout est déjà dans le jeu lui même ^^
Citation :
Publié par eondragon
Oui je comprend très bien le rôle du cash shop sur les jeux de GF mais crois moi sur aion le cash shop sera comme pour la corée qui l'utilise déjà à plus grande échelle se sont items du style pierre de mana, pierre d'enchantement, parchemin de reset timer instance, et amulette d'xp mais personnellement ce sont des items "accessoire" car sur le jeu en lui même son évolution est devenu plutôt rapide^^, après si des joueurs méconnaissant le jeu dépense des Euros pour ça et bien dommage pour eux, car tout est déjà dans le jeu lui même ^^
Peut être, ou pas, pour le moment on sait rien, aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Le soucis étant quand même la réput que se traine Gameforge...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés