Sympa la nouvelle classe. Un peu déçu pour le nom car ils avaient promis "une ancienne classe avec un nouveau nom", mais bon c'est pas grand chose.
C'est vrai par contre qu'il y a pas mal de ressemblance avec le gameplay Nécro. Des "pets" qui s'invoque à la différence que l'un fait des pet "permanent" alors que l'autre semble plutôt s'orienté vers du temporaire, ainsi que pas mal de sort s'appuyant sur la gestion des conditions (ce qui est compréhensible vu que c'est repris du mesmer). J'espère juste qu'ils feront un énorme travaille sur la différenciation des deux classes car leur donné deux gameplay unique.
Par contre, même si le portail et l'invisibilité fait assez "kikoo", "funki" je doute de leur réelle utilité en PvP. Encore que le Portail peut avoir une certaine utilité car c'est toujours utile un TP en PvP même si il semble assez complexe à placé (2 point de sauvegarde à créer) et avec un gros gyrophare "I AM HERE", pour l'invisibilité j'ai un énorme doute. Je part d'un postulat que le cercle au sol est visible à tous (alliés & ennemis) ce qui est probable à 99% (1% d'erreur, sait-on jamais) donc déjà avec un peu d'expérience, on sera vigilant si on voit un gros cercle vide sortant de nulle part. De plus, comme c'est souvent le cas, la moindre action annule cette invisibilité ou/et le moindre dégât, et est de courte durée. Pour finir, il m'a semblé que la plupart des skills n'ont pas besoin de cible pour être lancé, et qu'il y a pas mal d'AoE. Donc le coup on reste tous caché dans un cercle qui dure -à mon avis- au grand max 1mins pour faire une embush dans un petit coin sera d'une efficacité très relative et hyper situationnel ce qui n'est pas franchement un point fort au PvP où les outils doivent être utile à plusieurs situation. Même pour une optique de fuite, ce serait limité. Après, je peux parler dans le vide si ils choisissent une invisibilité non dissipable au dégât et à l'action, mais se serait une première.
|