[Actu] La huitième profession enfin dévoilée

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L'envoûteur, donc... Bon, je l'avoue, mon postérieur n'aura guère bondi de sa chaise en apprenant la nouvelle de ce secret de polichinelle

Les facultés de dissimulation de groupe sont intéressantes, et pourraient promettre de belles embuscades. Mais sinon, à première vue, je ne pense pas que j'en ferai l'une de mes classes de prédilection...

Et puis bon, même si c'est très bien d'officialiser cette profession, c'est tout autre chose que j'attends comme annonce en ce moment, moi...
Je pense que personne n'est surpris par cette dernière classe mais pour la 1.0 de GW2 il fallait bien des repères, montrer qu'on assiste bien à une suite de GW. Pas un GW2 construit à partir de rien. Ya des fans de GW1, dont je fais parti, et je souhaitais certaines classes, notamment celle de GW Prophecy.

Attendons GW2 2.0 et 3.0 pour voir pourquoi pas le chronomancier, etc.

@ Gangrel : gné ? (sm aion / demo wow = "spirit c cheaté" " demo c cheaté" discours habituel rapport au fear)

Dernière modification par daval ; 13/12/2011 à 00h36.
@daval: Au temps pour moi, j'ai compris ton message de travers.

Originale, l'invisibilité de masse. J'aime bien aussi sa limitation: utile pour des embuscades mais je ne pense pas qu'elle soit utile si l'adversaire voit l'activation du sort.

Dernière modification par Gangrel ; 13/12/2011 à 00h46.
Je vois pas la déception sachant pertinemment qu'on savait qu'on retrouverait une classe connu de Guild Wars 1.
Chronomancer, çà n'a aucun lien avec GW1. Et si c'est juste pour mettre ce nom avec un gameplay de mersmer, çà n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Jurian
Je vois pas la déception sachant pertinemment qu'on savait qu'on retrouverait une classe connu de Guild Wars 1.
Chronomancer, çà n'a aucun lien avec GW1. Et si c'est juste pour mettre ce nom avec un gameplay de mersmer, çà n'a aucun sens.
C'est justement le problème... L'envoûteur était attendu depuis si longtemps que son officialisation m'a fait l'effet d'un soufflé au fromage quelque peu ratatiné...

Et donc, à titre personnel, jusqu'au bout j'aurai croisé les doigts pour qu'une surprise voit le jour, ne serait-ce que parce que je ne pouvais concevoir qu'Arena maintienne une telle chape de plomb autour de la révélation de la dernière profession du jeu s'il s'agissait du simple retour de l'envoûteur.
Bêtement, je pensais que si le secret était si bien gardé, c'est que quelque chose d'énorme pouvait se mijoter en coulisses...
Sympa la nouvelle classe. Un peu déçu pour le nom car ils avaient promis "une ancienne classe avec un nouveau nom", mais bon c'est pas grand chose.

C'est vrai par contre qu'il y a pas mal de ressemblance avec le gameplay Nécro. Des "pets" qui s'invoque à la différence que l'un fait des pet "permanent" alors que l'autre semble plutôt s'orienté vers du temporaire, ainsi que pas mal de sort s'appuyant sur la gestion des conditions (ce qui est compréhensible vu que c'est repris du mesmer). J'espère juste qu'ils feront un énorme travaille sur la différenciation des deux classes car leur donné deux gameplay unique.

Par contre, même si le portail et l'invisibilité fait assez "kikoo", "funki" je doute de leur réelle utilité en PvP. Encore que le Portail peut avoir une certaine utilité car c'est toujours utile un TP en PvP même si il semble assez complexe à placé (2 point de sauvegarde à créer) et avec un gros gyrophare "I AM HERE", pour l'invisibilité j'ai un énorme doute. Je part d'un postulat que le cercle au sol est visible à tous (alliés & ennemis) ce qui est probable à 99% (1% d'erreur, sait-on jamais) donc déjà avec un peu d'expérience, on sera vigilant si on voit un gros cercle vide sortant de nulle part. De plus, comme c'est souvent le cas, la moindre action annule cette invisibilité ou/et le moindre dégât, et est de courte durée. Pour finir, il m'a semblé que la plupart des skills n'ont pas besoin de cible pour être lancé, et qu'il y a pas mal d'AoE. Donc le coup on reste tous caché dans un cercle qui dure -à mon avis- au grand max 1mins pour faire une embush dans un petit coin sera d'une efficacité très relative et hyper situationnel ce qui n'est pas franchement un point fort au PvP où les outils doivent être utile à plusieurs situation. Même pour une optique de fuite, ce serait limité. Après, je peux parler dans le vide si ils choisissent une invisibilité non dissipable au dégât et à l'action, mais se serait une première.
Citation :
Publié par Saenya
Sympa la nouvelle classe. Un peu déçu pour le nom car ils avaient promis "une ancienne classe avec un nouveau nom", mais bon c'est pas grand chose.
Et ils l'ont fait: c'est le Voleur, revamp de l'Assassin de GW1.
Pour la dernière classe, on savait que c'était une "returning profession". Donc absolument aucune surprise sur le fait que ce soit bel et bien l'envoûteur.

Source: http://uk.pc.gamespy.com/pc/guild-wars-2/1165160p1.html
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est justement le problème... L'envoûteur était attendu depuis si longtemps que son officialisation m'a fait l'effet d'un soufflé au fromage quelque peu ratatiné...

Et donc, à titre personnel, jusqu'au bout j'aurai croisé les doigts pour qu'une surprise voit le jour, ne serait-ce que parce que je ne pouvais concevoir qu'Arena maintienne une telle chape de plomb autour de la révélation de la dernière profession du jeu s'il s'agissait du simple retour de l'envoûteur.
Bêtement, je pensais que si le secret était si bien gardé, c'est que quelque chose d'énorme pouvait se mijoter en coulisses...
Oui et non, c'était pas une évidence que l'envoûteur soit de la partie. Oui parce qu'on voulait le voir en tant que fan de GW1 et non car aux vues du nouveau système de ciblage/gameplay plus dynamique (chaud d'interrupt au bon moment), c'était pas gagné. Dans GW1, l'envoûteur se jouait le regard focalisé sur la barre de vie du mob/joueur et sur sa barre de cast pour les interrupts. Là était tout l'intérêt de ce gameplay, lent parfois, statique souvent. Apparemment, dans GW2 il aura des skills de dps direct (cf. le skill lancé) tout comme l'elem + CC + DoT.

Et puis, oui, dans GW1 l'Envoûteur était critiqué, du fait notamment de cette façon de le jouer toute particulière. Pour certains, c'était une classe weak alors que si on s'y intéressait, c'était une classe géniale.

Dernière modification par daval ; 13/12/2011 à 01h57.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est justement le problème... L'envoûteur était attendu depuis si longtemps que son officialisation m'a fait l'effet d'un soufflé au fromage quelque peu ratatiné...

Et donc, à titre personnel, jusqu'au bout j'aurai croisé les doigts pour qu'une surprise voit le jour, ne serait-ce que parce que je ne pouvais concevoir qu'Arena maintienne une telle chape de plomb autour de la révélation de la dernière profession du jeu s'il s'agissait du simple retour de l'envoûteur.
Bêtement, je pensais que si le secret était si bien gardé, c'est que quelque chose d'énorme pouvait se mijoter en coulisses...
Tout à fait ... surtout après les annonces qui promettaient de belles surprises pour la dernière classe.
Citation :
Publié par Saenya
...je doute de leur réelle utilité en PvP. Encore que le Portail peut avoir une certaine utilité car c'est toujours utile un TP en PvP même si il semble assez complexe à placé (2 point de sauvegarde à créer) et avec un gros gyrophare "I AM HERE", pour l'invisibilité j'ai un énorme doute. Je part d'un postulat que le cercle au sol est visible à tous (alliés & ennemis) ce qui est probable à 99% (1% d'erreur, sait-on jamais) donc déjà avec un peu d'expérience, on sera vigilant si on voit un gros cercle vide sortant de nulle part...
Sauf que justement, si tout les sorts de l'envouteur, qui est au passage et il faut le préciser une sorte d’illusionniste, devaient être vu de tout le monde, ce serait un classe totalement inutile en PvP...
Je pense, et je crois pas vraiment me tromper, que ces sorts de zone que sont l'invisibilité et le TP ne seront pas visible par les adversaires, mais qu'un adversaire pourra voir une cible s’évaporer dans une sorte d'aura mauve lui indiquant qu'elle vient d'entrer sans son champ d'action.

Sinon, a quoi bon faire un sort d'invisibilité si tout le monde voit une grosse boule mauve en plein milieu d'un champ de bataille ?, qu'il y ait du monde dedans ou non, j’appelle pas ça de l'invisibilité.

M'enfin, n'en sachant pas plus, je veux pas tirer de plan sur la comète et peux donc me tromper, mais ça me parait incohérent...

Dernière modification par Newaxx ; 13/12/2011 à 04h55.
YEAH, une date!

Je suis le seul à qui ça fait vraiment plaisir d'avoir la confirmation + 5 comps en vidéos? c'est sûr si on avait ses idées préconçues...^^

Dernière modification par Emeric Le Preux ; 13/12/2011 à 07h10.
" Official reveal will be on Wednesday" ... sa me semble assez clair que demain ou mercredi prochain nous aurons des révélations officielles

Elle à l'air sympatoche cette classe mais je reste sur le Voleur perso
Je me suis renseigné sur le jeu. Bien sur que toutes les classes ont des cc mais entre une classe qui en a deux et une autre qui a les 3/4 de ses sorts qui snare stun etc...il va être indispensable en arène et en faire une profession fumée qui va encore une fois déséquilibrer un PvP ou les CC sont la clés!
Aaah... L'envout is back !

Bon, a priori, on a perdu les interrupts... Dommage, c'est ce qui me plaisait le plus dans cette classe dans GW1. M'enfin bon, une classe pour faire tourner en bourrique les mobs et les pks (pas grande différence entre les deux ), ça n'a pas de prix.

Content.
Citation :
Je me suis renseigné sur le jeu. Bien sur que toutes les classes ont des cc mais entre une classe qui en a deux et une autre qui a les 3/4 de ses sorts qui snare stun etc...il va être indispensable en arène et en faire une profession fumée qui va encore une fois déséquilibrer un PvP ou les CC sont la clés!
Tu a donc une liste de tout les skills de chaque classes ? Vite, vite, donne nous le lien !

...
Cette classe à l'air vraiment sympa à jouer, là plein de question me vienne j'espère qu'elle trouveront réponse demain Du coup une classe de plus qu'il faudra que j'essaie. Et en plus pour une classe "caster" elle utilise des ensemble d'arme sympa ( j'ai vu dans la vidéo épée/focus, bâton, épée à deux main et épée/pistolet )

Je ne pense pas vraiment qu'avec si peu d'élément on puisse dire que la classe va déséquilibrer le pvp de Guild Wars 2. Elle a des atouts, mais la majorité des classes en ont aussi et pas de petit, sans compter le jeu qui devrait être très axé sur le mouvement. Contrairement à un mob de démo un joueur peu charger sauter attirer à lui, éviter une zone esquiver un tir. On ne connait pas le cd de ces sorts ni leur véritable impact sur un joueur. Et pour ça il faut avoir le jeu en main pour juger sinon ce ne sont que des présomptions sur des éléments partiel.
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