[Actu] Blizzard ouvre son porte-monnaie

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Citation :
Publié par Shadowsword8
/me achète D3 pour 50 euros.
/me y joue pendant 6 mois.
/me arrête de jouer, revend ses persos et ses items pour 40 euros.

Oui, je me sens vraiment pigeonné, Blizzard pense qu'au fric, à mort Blizzard... ou pas.


La manière dont vous jouez, c'est VOUS qui la définissez. Il est tout à fait possible de s'imposer comme limite de ne pas mettre dans l'AH$ plus de fric qu'elle ne vous en a déjà fait gagner avec les ventes précédentes. Mais c'est tellement plus facile se braquer à la moindre mention de l'expression "argent réel" et de s'abstenir de réfléchir...
Relis ce que j'écris tu verras que pour cette réflexion j'ai déjà mes réponses.
/me cherche la compétition sur un pied d'équité
/me plus de 30 ans
/me pense aux autres qui n'auront pas cette maturité
/me 6 mois seulement de jeu je n'y mets pas les pieds, récupérer mes $ osef.

Ludiquement il faudra s’aligner pour être compétitif, j'espère que l'Arjel y mettra son nez.
Bon je ne me considère pas fan boy, bien que j'aime les jeux Blizzard, mais ça commence à me soûler la mauvaise foi de certaines personnes. Je vais donc essayer d'expliquer le Porte-Monnaie et le RMAH.

Dans Diablo 3 il y aura 2 hôtel de vente, le traditionnelle et celui avec argent réel. Pour pouvoir utiliser le RMAH, chaque joueur recevra un certain nombre d'emplacement pour vendre des objets chaque semaine (on parle dans les forums d'une dizaine, non confirmé officiellement.) Au-delà de cette dizaine, il faudra payer un pourcentage do prix que l'on affixe à l'objet en question. Pendant le processus de mise-en-vente, le joueur devra décider aussi s'il veut recevoir le prix sur son compte PayPal ou sur le Porte-Monnaie Battle.net.

Le Port-Monnaie, nouvelle fonction de Battle.net, pourra être crédité par Paypal,CC ou autres méthodes selon la région. L'argent de ce Porte-Monnaie ne pourra pas être transféré vers un compte bancaire ou Paypal, mais dans le futur pourra être utilisé pour faire cadeau à un autre Porte-Monnaie.

Revenons au RMAH: Il fonctionnera effectivement qu'avec l'argent du Porte-Monnaie ou directement avec des cartes de crédits ou autres méthodes de payement (ceci dépendra des lois de chaque région, et permet alors de sauter l'étape du Porte-Monnaie) donc il ne sera pas possible d'utiliser de l'or pour vendre ou acheter des objets. Par contre il est possible de vendre de l'or contre de l'argent réel à être créditer sur Paypal ou Battle.net . Ceci permet, avec les emplacement gratuits hebdomadaire, à un joueur de ne pas dépenser un centime et à remplir son compte Battle.net et à pouvoir utiliser de plus en plus le RMAH. Bien sur au début il sera en désavantage comparer a celui qui met immédiatement 1000€ dans son compte mais il pourra quand même l'utiliser gratuitement.

Pour finir, le RMAH n'est pas à confondre avec une Cash Shop traditionnelle! Tout le contenu qui y sera mis en vente viendra des joueurs, et non de Blizzard! Ils toucheront un pourcentage de l'objet mais ne vendront rien dessus. Donc ça n'aura pas d'effet néfaste sur l'économie IG puisque ça ne fait que circuler les objets! Le jour ou Blizzard commence a introduire des objets dans l'hôtel de vente, même si c'est un objet commun inutile, là je rejoindrais ceux qui sont contre.


Fin du post et le dernier sur ce topic, si des gens continue de dire des bêtises (je comprends ceux qui n'aiment pas et je respecte leurs opinions) même après avoir lis ce message, bah, tant pis.
Citation :
Publié par Yopuka
Jeux d'argent c'est lié au hasard, genre loterie ou casino, ce qui n'est pas du tout le cas ici.

Ici c'est une boutique online pour objets virtuels.
Ca existe sur des mmo soit disant free to play pour acheter du stuff ou acceder à des zones du jeu.

Sauf que là c'est les joueurs qui vendent et achètent entre eux. Blizzard ne vendra rien directement.

Stop dire nawak et tout mélanger svp...

tu a un % de chance d avoir un beau item dans un donjon .. donc un jeu de hasard. et après tu vend l item .. il y a pas un truc bizarre ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ludiquement il faudra s’aligner pour être compétitif, j'espère que l'Arjel y mettra son nez.
Etre compétitif?

Diablo 3 serait-il donc un jeu pvp?

Non, ça ne l'est pas, les classes ne sont pas du tout équilibrées pour. Donc avec qui être compétitif? Pour savoir qui peut basher le plus vite? Pour l'arène qui n'est clairement qu'un gadget?

Si c'est la compétition avec les autres joueurs que tu cherches, il y a Eve, LoL ou Battlefield, hein, ce n'est pas dans un H'n'S que tu vas trouver un environnement s'y prêtant.


Après, il y aura toujours des gens qui ne peuvent pas se gérer, qui voudront toujours le meilleur truc existant, qu'ils puissent se le permettre ou pas (en termes de temps de jeu, de gold ou d'euros), et qui viendront chouiner si ils ne l'obtiennent pas. Mais ce type de joueur existe partout, et la RMAH n'a rien à y voir.


Citation :
Publié par Varic
tu a un % de chance d avoir un beau item dans un donjon .. donc un jeu de hasard. et après tu vend l item .. il y a pas un truc bizarre ?
Si le joueur lambda n'a pas de bol et ne trouve rien sur son donjon, il ne peut pas ré-essayer jusqu'à se retrouver sur-endetté. Donc, il est où le problème?

Dernière modification par Shadowsword8 ; 12/12/2011 à 13h10.
Citation :
tu a un % de chance d avoir un beau item dans un donjon .. donc un jeu de hasard. et après tu vend l item .. il y a pas un truc bizarre ?
Oui mais ici tu mises pas de l'argent AVANT de loot ton objet donc ça ne rentre pas en compte dans les jeux d'argent lié au hasard.

Tu te contentes d'acheter ou vendre un objet qui existe déjà dans la boutique.

Et toi aussi tu sais tu pourras looter un bel objet et le vendre, c'est pas juste à sens unique
Citation :
Publié par Yopuka
Oui mais ici tu mises pas de l'argent AVANT de loot ton objet donc ça ne rentre pas en compte dans les jeux d'argent lié au hasard.

Tu te contentes d'acheter ou vendre un objet qui existe déjà dans la boutique.

Et toi aussi tu sais tu pourras looter un bel objet et le vendre, c'est pas juste à sens unique
si l hotel de vente .. un système de jeu d argent inverser ..

sa rentre plus dans le principe dit " du service " .
Citation :
Publié par Shadowsword8
Etre compétitif?

Diablo 3 serait-il donc un jeu pvp?

... Pour l'arène qui n'est clairement qu'un gadget?
D'accord avec toi sur certains points. Moi il n'y a que l'arène qui m'intéresse. On est un groupe de 4 à attendre ça....

Pour en revenir au sujet à partir du moment ou tu intègres la possibilité d'entrer et sortir de l'argent, toute une économie souterraine se met naturellement en place et les acteurs ne seront pas tous respectables...
Pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1142576

Vous verrez à quel point ce sujet est difficile, et qu'a priori personne ne peut espérer avoir raison sur un quelconque point.

Quand à la question de la législation des jeux d'argent il n'y a eu personne qui peut affirmer ce qu'en pense l'Arjel, si c'est de son domaine ou non. Il faut tout de même garder en tête que le joueur est susceptible de gagner de l'argent. Petite somme ou non, ce n'est pas une action anodine.
Merci à vnpowa pour ses éclaircissements, effectivement maintenant je comprends mieux.

Donc en somme, je vois pas où est le problème, y'a pas d'arnaque là dessous vu que c'est à nous de décider de toutes les modalités (si on veut être payé en cash ou en argent made in Blizzard, si on veut payer en or ou en euros, etc...).
Euh pour avoir rejouer à diablo2 ses dernières semaines, j'tenais juste à dire que c'est juste abusif le nombre de site de vente d'items en ligne hein, donc la vente d'item existe déjà et sur les diablo-like elle existera toujours.
Le meilleur moyen d'interrompre ce trafic frauduleux c'est de légaliser, ce que Blizzard à fait. (On pourrai faire une analogie avec le cannabis mais c'est hors sujet )

D'autre part j'ai jamais dépensé un centime en jouant à diablo2, et c'est pas sur diablo3 que je vais commencer. Imo je continuerai à trade mes items contre d'autres items que je need plutot que les vendre à des sommes ridicules pour 1 ou 2euro.

J'ai l'impression que beaucoup s'embalent pour pas grand chose, y'aura pas tant de players que ça qui vont utiliser l'ah avec de la vrai monnaie, de la même façon que sur diablo2 casi personne achète des items avec de l'argent, puisque au final ca fait parti du jeu que de trade pour des items.
Dépenser des sous pour être full stuffed, c'est un peu rush le jeu pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Varic
donc en gros blizzard cherche a se faire de l argents avec des ventre virtuel d item par les joueurs ..
Je ne connaissais pas encore le concept de '"ventre virtuel".

Ceci dit, tous nos avatars en sont équipés.
L'argent réel existe déjà dans TOUS les MMO, sauf que ça ce fait sous le manteaux, dans D2 une bonne moitié des joueurs sont au moins passé un de ses vendeur (plus ou moins louche) d'objets virtuel contre de vrai sous, d'autres ont vendue leurs perso! Les clans dits "legit" était très peu nombreux (@mMind: avec l'or du jeu? personne. Avec des €$ sur des sites ilégal? De nombreux joueur) Le porte-monnaie bnet n'est qu'un cash shop étendu à tout Blizzard, pour le recharger on remet des €$ dessus, comme quand on recharge son cash shop en payant la monnaie virtuel du cash shop avec de vrai €$. Le système de Blizzard n'est pas pire qu'un cash shop, et c'est un moyen (loin d'être parfait) de contrer les vendeurs d'objets (vendeurs d'objets dupliqué dans D2 en plus) et autre gold seller qui faussé l'économie de D2 (pareil pour WoW, ou d'autres MMO).

Mais ce débat à déjà eu lieu plusieurs fois sur JoL il me semble... et tout le monde gardera ses positions!

Ensuite il y a la solution Paypal ou la c'est un vrai jeu d'argent, mais ça existe déjà pour les jeux de poker en ligne, si si même en France car réglementé ne veut pas dire intedit (avec des sommes bien plus conséquente de ce qu'on verra dans D3) et curieusement ça ne choc pas. Mais c'est un autre débat ça
@Rankha: On pourra redire que le fait d'officialiser cette pratique et la rendre aussi accessible ne pourra qu'inciter les joueurs à sortir leur porte monnaie.

D'un autre côté il ne faut pas oublier que le mode hardcore existe.(et que l'équipement porté par son personnage n'est pas récupérable quand on meurt, voir ici). Ce système de vente devrait être beaucoup plus mineur dans ce mode normalement.
Tant qu'il y aura des joueurs pour faire le jeu (sans mauvais jeu de mot) de ce système, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes (made in Blizzard).

Citation :
Publié par Leplaisantjack
Donc en somme, je vois pas où est le problème, y'a pas d'arnaque là dessous vu que c'est à nous de décider de toutes les modalités (si on veut être payé en cash ou en argent made in Blizzard, si on veut payer en or ou en euros, etc...).
Le libre arbitre de certains joueurs à bon dos... Et c'est évidemment sur cela que va jouer la compagnie. Sauf que certains vont se laisser piéger par ce système tout comme certains se font piéger par les jeux d'argent, bref... je suis contre par principe.

p.s : Désolé mais les arguments de vnpowa ne m'ont pas convaincu.

Dernière modification par DarthMight ; 12/12/2011 à 16h11.
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
"(une fois transférés, ces gains ne pourront néanmoins plus être convertis en argent liquide ni transféré à un autre joueur, ils devront nécessairement être dépensés dans la boutique de Blizzard)."

Ah bah oui en plus, histoire que dans l'histoire on se fasse couiller le plus profond possible.

Nan mais sérieux, on va où là ?...
Blizzard ouvre le porte-monnaie... Pour qu'on lui le remplisse. Et c'est tout.
Des joueurs (ndlr : pro) pensaient déjà pouvoir en tirer un revenu, ce qui aurait été un grand pas dans le jeu-vidéo (grâce aux Kévins qui n'ont pas de skill mais de l'argent néanmoins...). Mais tout cela aurait été trop beau.
Beaucoup de bruit pour rien en fait.
Ceux qui voudront utiliser le truc le feront de toute façon, ceux qui comme moi s'en contrefiche jouerons à D3 en ignorant cette boutique.

Un point quand même qui m'intrigue, QUID des mineurs en France, ce genre de pratique n'est pas autorisé pour eux.
je sais toujours pas si y aura une option Paypal ou pas avec tout ça

c'est pas dit dit dans la news, c'est dit dans les commentaires

on a la conclusion ?

-> si mes $$ restent dans le shop pour acheter que du Blizzard, alors c'est une honte fini ce système
-> si mes $$ peuvent être sortir pour m'acheter des "vrais choses" et pas de monture à la con pour les fan boy, alors ya quelque chose a en tirer de cesystème
Je trouve pour ma part que c'est un vrai système à pigeons que Blizzard met en place.
Alors oui, on "peut" gagner de l'argent grâce à ce système. Mais cette somme sera forcément dérisoire (sans compter que si l'état s'y intéresse il pourrait y avoir imposition si la vente d'objets virtuels contre argent réel est considéré comme un revenu complémentaire - et je pense personnellement que l'Etat devrait jeter un œil attentif à cette situation) parce que les joueurs ne pensent pas à tout ces farmeurs professionnels qui vont envahir l'économie.
Il ne faut pas se leurrer, Blizzard légalise la vente de gold et d'objets, ils ne chasseront pas leurs nouveaux clients qui hier tenaient des sites illégaux. Et je ne crois pas qu'ils s'arrêteront à Diablo, c'est à mon avis un test grandeur nature pour évaluer l'intérêt financier à lancer la même formule sur wow et plus tard sur Titan. (D'ailleurs, avec son pet achetable en € et revendable en po Blizzard a lancé la vente de golds).
C'est un système potentiellement plus rentable que l'abonnement, surtout s'il est en complément à celui-ci. Vous mettez en vente hors emplacement "offert" => taxe blizz, l'objet est vendu => taxe blizz, vous voulez retirer vos gains en argent réel => taxe blizz.

C'est une chose d'être client d'un service ou d'un jeu, s'en est une autre d'être exploité par ce dernier.

Après si les joueurs sont assez fous pour s'aliéner de la sorte et accepter de telles pratiques, tant pis pour nous. On voit bien ce que donne la dérive des DLC.

Le pire dans tout ça, c'est que certains joueurs acceptent ce système pour D3 mais viendront pleurer quand ça débarquera sur leur mmo préféré. On voit déjà ce qu'est l'économie quand les farmeurs chinois sont "chassés" par blizzard, quand ils seront accueillis à bras ouverts plus personne ne pourra se plaindre.

Une dernière chose, on constate facilement les tensions que peuvent créer l'argent et l’appât du gain. Ajoutez à cela les tensions normales qu'une communauté videoludique peut rencontrer et vous obtiendrez un cocktail nauséabond.

Quand le jeu vidéo aura sombré dans le tout-à-l'argent, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer et nos souvenirs amers du temps où n'était question que de jeu.
Citation :
Publié par Kirringan
Quand le jeu vidéo aura sombré dans le tout-à-l'argent, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer et nos souvenirs amers du temps où n'était question que de jeu.
Le jeu vidéo a déjà sombré dans le tout-à-l'argent puisque ce genre de "porte-monnaie" devient la norme d'aujourd'hui.
Les joueurs d'aujourd'hui adorent ça, si un jeu ne proposent pas de DLC ou de porte-monnaie, c'est un jeu de merde.
Soyons simples: NON à cette dérive.
BOYCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Même pas en rêve.
Rien que d'avoir osé penser à mêler argent réel et jeu vidéo, me donne envie de vomir.
Pas un centime pour ce Jeu, impossible d'acheter D3.
Blizzard m'aura au moins permis de faire des économies!

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