[Actu] Blizzard ouvre son porte-monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Dans la vie, tout est en binaire...

400€ en deux ans, non, ce n'est pas cher payé.
Ca dépends pour quoi.
Pour du jeu video oui c'est cher, sachant que jamais on a payé les jeux en fonction du temps passé.
Pour certains jeux why not (mmorgs par exemple) mais pour un simple moba ou un hack and slash y'a pas de raison
J'ai joué a des fps, des str, des hack and slash et d'autres jeux online, que j'y soit resté 1 an, 2 ou 10 ans, j'ai jamais payé que le prix de la boite et des éventuelles extensions, soit moins de 100€.
Si des moutons sont prêts a payer 400€, tant pis pour eux, mais espérons que ca ne devienne pas une norme.
Non, mais kirk, le probleme, c'est que t'a RIEN COMPRIS.

Les 80 € que j'ai investi sur LoL en deux ans, c'est MOI qui ait choisi de le faire, ok?


Personne ne m'a forcé, j'aurai pu en mettre moitié moins, voir pas du tout, vu que j'ai acheté que du cosmetique :/

Donc vient pas expliquer "lol, on doit payer 80€ pour jouer a LoL trolololol", MERCI


Ca commencait a me faire chier ce detournement avéré de conversation pour faire passer la pilule de ce qui est une vente de po contre de l'argent reel deguisé de la part de blizzard. Venir parler des autres comme des pigeons quand on cautionne ca, c'est TRES COUILLU de ta part.
Bah en gros le RMAH est la même chose alors: tu décide si tu veux l'utiliser ou pas, si tu veux y mettre de l'argent ou l'utiliser gratuitement.
On peut protester face a la philosophie derrière le processus qui hélas se généralise dans l'industrie, mais quant au fonctionnement personne peut dire que Blizzard décide le prix des objets (ça se saura s'ils le font), qu'ils vendront de l'équipement dessus (je crois qu'ils ont déjà confirmer des items cosmétique par contre, surtout du coté des teintures) ou de limiter la possibilité d'une personne utiliser le RMAH parce qu'ils ne veut pas mettre de l'argent.

On va me dire que je me répète, que je suis un pigeon, mais je trouve que j'arrive quand même à voir les deux cotés de la question clairement.
Non mais t'as rien compris vnpowa, tu as un avis mesuré et mature, tu relativises et tu prends du recul par rapport a tes propres attentes pour mieux comprendre celles des autres.

L’idée ici c'est d'affirmer bien fort qu'il n'y a qu'une seule façon de concevoir notre rapport au jeu vidéo: LA MIENNE !!!! Et les autres ils ont tord de toute façon c'est des cons/moutons/noobs.

Ça ne mène nul part mais ça rassure l'ego de personnes qui ont besoin de s’affirmer.
Merci pour ta brillante intervention Shoot Me, reviens quand tu veux pour débattre

En revanche tu as raison sur 1 chose, vnpowa a un avis mesuré et mature, d'autres n'en n'ont pas c'est de ceux-la dont il est question dans la mise en garde.
Perso je trouve ça simplement décevant. Blizzard, avant c'était un studio qui faisait des jeux pour faire des jeux et qui hésitait pas à ajouter le petit truc qui faisait la différence. Je pense notamment à battle.net de l'époque starcraft / diablo 2, une grosse machine qui devait pas être gratuite à entretenir mais qui restait gratuite pour les joueurs. Et pourtant, je pense qu'ils roulaient beaucoup moins sur l'or. Tu payais un jeu blizzard 50€ et tu savais que tu avais acheter l'intégralité d'un contenu pouvait durer des années avec une qualité de service bien supérieur à la concurrence.

Aujourd'hui tu achètes un jeu Blizzard, et tu sais pas exactement combien tu vas devoir dépenser pour avoir accès à tout le contenu. Je comprends pas cette politique à court terme, pourquoi ils en veulent toujours plus ? Alors oui, ils font comme les autres on peut pas vraiment leurs en vouloir, mais c'est décevant. Blizzard c'était un studio que j'aimais bien défendre

Mais le plus dérangeant, c'est qu'ils font vraiment ça à petites doses. Ils poussent petit à petit de plus en plus loin et je pense pas qu'ils comptent s'arrêter là.
En même temps de mon point de vue ça me choque que certains ne comprennent pas le fait que 400 euros (pour reprendre l'exemple) dans un loisir de plusieurs centaines d'heures n'est pas si énorme sur DEUX ans.
Il y a des loisirs qui me choque d'avantage. Je pensais justement à un exemple, un pote est partie au club med 8 jours pour 1400 euros. C'est bien, il était heureux pendant tout ce temps (payé à crédit génial) mais il lui FAUT ses vacances. Moi perso à ce prix j’achète une télé géante que j'aurais encore devant les yeux dans 5 ans; chacun sa vision des choses.
Après c'est pareil, on a pas tous le même salaire, une personne qui gagne plus de 2000 euros par mois et qui bosse 50 heures par semaine, c'est quoi 17 euros par mois? 2 cinémas? 3 paquets de cigarettes?
Allez stop la blague

Merci,
Un mouton.

Dernière modification par Nøsferamos ; 16/12/2011 à 21h34.
Citation :
Publié par Nøsferamos
En même temps de mon point de vue ça me choque que certains ne comprennent pas le fait que 400 euros (pour reprendre l'exemple) dans un loisir de plusieurs centaines d'heures n'est pas si énorme sur DEUX ans.
C'est meme pas ca, c'etait mes 80 € sur 2 ans, ou le pro kirk a ramené ca a 400 € sur 10 ans (lol x5), puis est revenu sur 2 ans, sans reduire la somme.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Bah en gros le RMAH est la même chose alors: tu décide si tu veux l'utiliser ou pas, si tu veux y mettre de l'argent ou l'utiliser gratuitement.
On peut protester face a la philosophie derrière le processus qui hélas se généralise dans l'industrie, mais quant au fonctionnement personne peut dire que Blizzard décide le prix des objets (ça se saura s'ils le font), qu'ils vendront de l'équipement dessus (je crois qu'ils ont déjà confirmer des items cosmétique par contre, surtout du coté des teintures) ou de limiter la possibilité d'une personne utiliser le RMAH parce qu'ils ne veut pas mettre de l'argent.

On va me dire que je me répète, que je suis un pigeon, mais je trouve que j'arrive quand même à voir les deux cotés de la question clairement.
Sauf que la différence, c'est que la, ca vend pas du cosmétique, ca vend du stuff, ca va vendre du lourd, et ca va vendre du competitif. La différence est ENORME, et donc dire "que c'est la meme chose", montre qu'on est effectivement passé du cosmétique a l'utile, en argent reel. C'est la ou ca coince. Je vous le demande, concretement (et j'ai toujours pas eu de reponse, lolz), c'est quoi la différence avec le T13 ou T14 ou T je sais pas combien vendu en argent reel a la capital?
Citation :
Publié par Innomine
à part arriver sur un système de vente de persos sur WoW & co (rangez vos trolls, je parle de persos et pas de stuff)
La vente de persos sur WoW existe déjà, pour info
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais kirk, le probleme, c'est que t'a RIEN COMPRIS.

Les 80 € que j'ai investi sur LoL en deux ans, c'est MOI qui ait choisi de le faire, ok?


Personne ne m'a forcé, j'aurai pu en mettre moitié moins, voir pas du tout, vu que j'ai acheté que du cosmetique :/

On parle plus de tes 80€ la, mais du fait que certains sont prets a mettre de grosses sommes dans un jeu sous prétexte qu'ils y jouent longtemps (mettre 400€ dans diablo par exemple ).
Tes 80€ j'en parlais pour autre raison a la base, je ne comprenais pas comment on pouvait cautionner un système qui est de l'enculade -payer un jeu tout pourri 10 fois son prix et trouver ça normal- pour faire ensuite son révolté a propos de l'ah.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Citation :
Publié par keyen
Donc vient pas expliquer "lol, on doit payer 80€ pour jouer a LoL trolololol", MERCI
Tu dois te tromper de conversation, j'ai jamais parlé de ça

Citation :
Publié par keyen
Ca commencait a me faire chier ce detournement avéré de conversation pour faire passer la pilule de ce qui est une vente de po contre de l'argent reel deguisé de la part de blizzard. Venir parler des autres comme des pigeons quand on cautionne ca, c'est TRES COUILLU de ta part.
Haha, il essaye d'inverser les Rôles maintenant, "TRES COUILLU de ta part"
Je ne mettrai pas un centimes dans cette AH hein, c'est contre mes principes.
J'en ai juste rien a branler dans la mesure ou je peux jouer exactement comme avant sans devoir raquer un centime de plus.
"faire passer la pillule" "changer de conversation" pour un truc qui m'indiffère ? t'as encore tout compris

edit :
Citation :
Publié par keyen
C'est meme pas ca, c'etait mes 80 € sur 2 ans, ou le pro kirk a ramené ca a 400 € sur 10 ans (lol x5), puis est revenu sur 2 ans, sans reduire la somme.
C'est Shadowsword8 qui a parlé de 400€ en 2 ans, pas moi... (et tu le sais tres bien d'ailleurs)
Ca fait plusieurs fois que tu dis de la merde pour essayer de me décrédibiliser, c'est vraiment la loose, je comprends pourquoi tu t'es fais autant d'ennemis sur jol LOL maintenant, je vais arrêter de te répondre en fait

Dernière modification par Compte #25762 ; 17/12/2011 à 00h20.
C'est pas si malsain que ca...ca va rien changer..
sur diablo2 il y avait des chans entiers de commerce entre joueurs qui ont meme inventé une monnaie: les SOJ.,
et des milliers de bots envoyant vers des sites marchands avec des petit chinois en mode diablorun full item magic search, give me $$$
et ca marchait....

Blizzard a réfléchi, et un petit génie a dit, <hé le commerce fera partie de D3, alors autant qu'on le controle et qu'on se mette du blé dans la poche au passage>
<applaudissements de toute la salle d'actionnaire..>

ainsi n'importequel joueur voulant un objet pourra:
-le trade contre un autre monnaie ig toussa.
-le trade contre du $ a un autre joueur. c'est mieux.
-le trade a un chinois cotnre du $$ paypal etc..
-l'acheter direct a prix cassé a blizzard en $$, bah ouai ils ont juste a se mettre 10% moins cher que les chinois, il ont aucun frais de farm ou de pub eux...tout benef.

Ainsi le joueur euro fera trés peu d'argent vu les prix cassés, les goldfarmer déja exploités le seront aussi par la concurrence de blizzard , car indirectement il bouffera l'argent des goldfarmer par une concurrence déloyale. l'un farm, l'autre file de sitems numérique gratos...
et c'est peut etre ca le +dégeu, blizzard vaux pas mieux que les boss des goldfarmer.
et ils seront fier car ils auront réduits le piratage, et rendu le goldfarming amrginal...

et ca ne peux marcher que pour diablo, ce genre de buissness est impossible sur un jeu pvp...on peux pas etre esport pour de smillions de joueur avec une boutique digne d'un f2p...
je vois mal l'option : "gagnez 10%+ de ressources par drone sur SC2 pour seulement 30€", etre bien reçu sur la scene esport ..
parcontre acheter des skin kikoo de thor comme els montures de wow, c peux marcher tant que ca n'affecte pas le pvp.

Dernière modification par Greldi ; 18/12/2011 à 10h57.
Citation :
Publié par Greldi
Blizzard a réfléchi, et un petit génie a dit, <hé le commerce fera partie de D3, alors autant qu'on le controle et qu'on se mette du blé dans la poche au passage>
<applaudissements de toute la salle d'actionnaire..>
On ne le saura sûrement pas mais je voudrais connaitre 1 ans après la sortie de D3 combien ils auront gagné rien qu'avec ce truc
Citation :
Publié par Greldi
C'est pas si malsain que ca...ca va rien changer..
sur diablo2 il y avait des chans entiers de commerce entre joueurs qui ont meme inventé une monnaie: les SOJ.,
et des milliers de bots envoyant vers des sites marchands avec des petit chinois en mode diablorun full item magic search, give me $$$
et ca marchait....

Blizzard a réfléchi, et un petit génie a dit, <hé le commerce fera partie de D3, alors autant qu'on le controle et qu'on se mette du blé dans la poche au passage>
<applaudissements de toute la salle d'actionnaire..>

ainsi n'importequel joueur voulant un objet pourra:
-le trade contre un autre monnaie ig toussa.
-le trade contre du $ a un autre joueur. c'est mieux.
-le trade a un chinois cotnre du $$ paypal etc..
-l'acheter direct a prix cassé a blizzard en $$, bah ouai ils ont juste a se mettre 10% moins cher que les chinois, il ont aucun frais de farm ou de pub eux...tout benef.

Ainsi le joueur euro fera trés peu d'argent vu les prix cassés, les goldfarmer déja exploités le seront aussi par la concurrence de blizzard , car indirectement il bouffera l'argent des goldfarmer par une concurrence déloyale. l'un farm, l'autre file de sitems numérique gratos...
et c'est peut etre ca le +dégeu, blizzard vaux pas mieux que les boss des goldfarmer.
et ils seront fier car ils auront réduits le piratage, et rendu le goldfarming amrginal...

et ca ne peux marcher que pour diablo, ce genre de buissness est impossible sur un jeu pvp...on peux pas etre esport pour de smillions de joueur avec une boutique digne d'un f2p...
je vois mal l'option : "gagnez 10%+ de ressources par drone sur SC2 pour seulement 30€", etre bien reçu sur la scene esport ..
parcontre acheter des skin kikoo de thor comme els montures de wow, c peux marcher tant que ca n'affecte pas le pvp.
C'est pas malsain par le fait que ca existe (enfin, si, c'est malsain, mais c'est pas *plus* malsain), c'est malsain par le fait que ca soit l'entreprise qui sorte le jeu qui fasse ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés