[Actu] Blizzard ouvre son porte-monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Si blizzard avait accepté l'echange contre de l'argent réèl ou entre joueurs vous auriez aussi ralez à cause des abus possible.

Si blizzard n'avait pas mis de wallet, vous auriez aussi râlé pour autre chose.

Si blizzard ... vous auriez râlé.

Donc bon .. autant qu'ils fassent ce qui les arrange, de toute façon y a toujours des râleurs.
C'est intéressant ces arguments...
Personnellement si je dois payer quelqu'un pour jouer à ma place pour profiter d'un jeu, et bien le jeu je ne l'achète même pas.

Maintenant le problème de cette AH c'est les joueurs. Ils ont tellement fait chier le SAV de Blizzard avec les arnaques sur EBAY, que Blizzard a mis en place un système sécurisé pour soulager son SAV et sa hotline.

Quand à celui qui a besoin d'acheter des items pour un jeu comme Diablo qui est quasiment un jeu solo ou il n'y a absolument aucune compétition il est clair qu'il lui manque une case.
kirk déjà j'ai 22 ans et ensuite bl² vendra autre chose que des mascottes et puis celui qui aura plus de fric sera plus avantagé en stuff et sa c'est vraiment injuste !
tu critiques les autres mais tu vaux pas mieux qu'un fidèle pigeon
puis celui qui aura plus de fric sera plus avantagé en stuff et sa c'est vraiment injuste

C'est dejà le cas.... Mais dans un jeu comme Diablo je ne vois vraiment pas ou est le problème étant donné que c'est quasiment un jeu solo.

Dernière modification par Electre ; 12/12/2011 à 21h03.
Citation :
Publié par adogarou
.....
Monde de m..de .

Sinon pour un H&S , il faudra m'expliquer l’intérêt qu'il y a à acheter de l'équipement contre des euros . Ce n'est pas un jeux compétitif
Citation :
Publié par adogarou
kirk déjà j'ai 22 ans et ensuite bl² vendra autre chose que des mascottes
On nous a rabâché ça année après année sur wow, que blizzard allait finir par vendre des items, que ça en prenait le chemin etc, au final 7 ans après c'est jamais arrivé, les trucs vendus restent des trucs useless, bref stop la parano.

Citation :
Publié par adogarou
et puis celui qui aura plus de fric sera plus avantagé en stuff et sa c'est vraiment injuste !
Exactement comme dans Diablo 2 en somme, celui qui avait du fric pouvait s'acheter du stuff en passant par des sites.
D'ailleurs c'était trop injuste, et je me sentais floué
Ou pas

Citation :
Publié par adogarou
tu critiques les autres mais tu vaux pas mieux qu'un fidèle pigeon
Mirroir
J'ai jamais rien acheté dans wow (autre que mon abonnement ^^), j'achète pas de dlc, j'achète mes jeux en promo sur steam ou pas cher sur les sites anglais, et je ne compte pas utiliser l'ah€ sur diablo (sauf peut être pour vendre des items), de nous 2 je pense que le plus pigeon c'est toi
Citation :
Publié par kirk
La prochaine étape, c'est d'arrêter totalement les jeux video ?
Quand j'aurais épuisé mon stock de non joués. Vu la richesses de celui-ci, ce n'est pas demain la veille. Je me demande même si je vais réussir à les écluser avant de mourir.
Où comment un loisir fantasy se fait rattraper par la moisissure du monde réel. Sans déconner les jeux vidéo sont encore un moyen de s'amuser pourquoi vouloir les pourrir en introduisant des features qui cassent l'immersion et l'équité entre les joueurs ?

Pourquoi les règles du jeu ne seraient pas les mêmes pour tous une fois le jeu acheté ?

Quant celui qui paye plus obtient plus, on sort du jeu vidéo et de surcroit dans un jeu à tendance RPG, aussi minime soit cet aspect dans Diablo 3.

Blizzard ne sont pas les premiers, mais corrompre à ce point un hack & slash c'est quand même une première.

Quant à l'argument "chacun fait ce qu'il veut libre à toi de pas payer" il ne tient pas car une fois l'équilibre rompu celui qui décide de pas payer il en pâti forcément même sans payer : le rapport au commerce, au loot, aux échanges entre joueurs s'en retrouve complètement bouleversé et biaisé. Et dans un jeu qui repose à 90% sur le loot, c'est pas rien.

Vous vous voyez faire un jeu de rôle sur table et lacher un pot de vin au MJ en pleine partie pour être avantagé ? Sortir des billets de 20€ en pleine partie de monopoly pour acheter la rue de la paix ? Car c'est de ça dont il s'agit ici, ni plus, ni moins.
Je pense que Blizzard a calculé son coup. Ils se moquent pas mal de vendre moins de boites à cause de ce système. Ils vont trier les joueurs et soigner que ceux qui s'y investissent.

Cela réduit la quantité de gens qui se plaignent. Et pour compenser cette perte insignifiante suffit de tondre plus court : faire payer des services ++, faire perdre du temps à ceux qui l'utilisent pas etc...

Moi ça me fais vomir, mais chacun à son avis. Faut avouer que leur démarche est parfaitement alignée sur l'avenir. Les futurs jeux "sociaux" où tes possibilités/affinités IRL et ingame sont directement lié. D'ailleurs...

En lisant ce fil on peut voir que "le jeu a déjà commencé!"
Les enfants vous venez de sortir la tête du sable ou quoi, vous êtes pas au courant mais ils sont vachement en retard blizzard dans ce domaine faut arrêter de pleurer, c'est comme ça maintenant depuis déjà 10 ans au moins. Rien ne changeras..
Franchement où est l'intérêt de jouer à Hack & slash comme DIII si c'est pour avoir la possibilité d'acheter du matos qui va bien grâce à de l'argent réel ?

Je ne comprends vraiment pas !

Le plaisir de jouer à DIII est justement de dropper sois même des items que l'on recherche.

Leur truc c'est vraiment une connerie sans nom.


Bref c'est aux joueurs de se montrer fort et de résister à la tentation en n'utilisant pas ceci.
Citation :
Publié par Anarion
Bref c'est aux joueurs de se montrer fort et de résister à la tentation en n'utilisant pas ceci.
Haha... mais mon pauvre amis, c'est ce qu'ils veulent (les joueurs d'ActivisionBlizzard) ! Ils veulent ça, ils aaaaiment ça.

Rien que la première monture à 20euro dans le WoW avait permis à Blizzard de faire 1 Milliard de dollard en un trimestre. Récemment, il y avait une monture ou un truc du genre bébé monture à acheter sur le store de Blizzard que les joueurs pouvait revendre dans l'hôtel de vente du jeu WoW contre des PO.

L'achat des montures/mascotte font un tabac que ActivisionBlizzard continuera tant que leur joueurs en redemandent. Payer un abonnement et un itemShop, c'est source de revenus infini.
Peut être que quand il y aura une nouvelle extension, ActivionBlizzard mettra en place des pack de XP pour leveling plus vite ou des StarterPack pour le rerolling... a 25 ou 75 euro, les joueurs achèteront les yeux fermés, en plus de l'abonnement, des mascottes, des montures, des items de déco, des gemmes, des enchants, potions, etc... vive le porte-monnaie
Citation :
Publié par Anarion
.....
Aucun , d'où l’intérêt de ne pas s'en servir . Mais si je compare aux différents DLC en ventes pour les jeux , je me dis que j'y perd moins que d'habitude , car je n'achète pas ces derniers non plus .
N'oublions pas que si c'est proposé , c'est que ça fonctionne , il suffit de voir qu'il y avait des gens qui achetaient sur E bay . Ce qui posé quelques soucis avec les objets dupliqués .
Allez, un troisième message disant la même chose: on peut utiliser le RMAH sans dépenser un centime et tout les objets de l'hôtel de vente viendront des joueurs...
Intéressante cette dérive mercantile du jeu Vidéo.
Je me demande dans combien de temps, ce sera rentable de blanchir de l'argent sale par le biais du marché virtuel.
Peut être qu'un jour l’État taxera les revenus obtenus par ce biais. TVA? et je ne parle pas de la fiscalité sur les transactions commerciales qui échappe aux Impôts.
A vouloir jouer dans la cour des grands, va bien falloir mettre la main à la poche.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Où comment un loisir fantasy se fait rattraper par la moisissure du monde réel. Sans déconner les jeux vidéo sont encore un moyen de s'amuser pourquoi vouloir les pourrir en introduisant des features qui cassent l'immersion et l'équité entre les joueurs ?
Il y a une solution simple que j'ai adapté aisément : faire une croix sur les jeux Blizzard, c'est pas la mort loin de là.

Citation :
L'achat des montures/mascotte font un tabac que ActivisionBlizzard continuera tant que leur joueurs en redemandent.
Exacte, qu'on leur laisse ses joueurs là, il y a bien d'autres jeux tout aussi intéressant à côté, quand bien même ça ne serait pas le cas si la politique de Blizzard ne vous plaît pas rien ne vous oblige à y rester.
C'est quand même marrant, à lire certains, c'est carrément du troll que de faire des remarques négatives sur une feature non seulement nouvelle mais en plus moralement discutable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés