[Actu] Bioware annonce officiellement Command and Conquer - Generals 2

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont les studios de Victory Games (Los Angeles) avec une nouvelle direction : Jon Van Caneghem (Heroes Might and Magic, End of Nation), le tout estampillé Bioware Victory depuis la restructuration globale en 2010.
n'empêche, bioware pour une future marque de lessive écologique ça le fait bien...
Vous râlez pour rien quand même, moi la première chose que j'ai vue avant de whiner direct comme un gros rageux, c'est avant tout le retour de Command & Conquer, qui, au vue des premières images, pourrait s'avérer alléchant visuellement et se rapprochant plus des premiers opus .

Donc c'est une bonne nouvelle, j'attends avec impatiance plus d'infos concernant ce C&C-G2 maintenant.

Et je m'en contre fiche que ce soit Bioware, Pierre, Paul ou Jacque qui s'occupe du développement.

Qu'ils se fassent la guerre Activision et EA, tant qu'ils nous pondent de plus en plus de bon jeu tout les deux pour essayer de battre l'autre, je m'en fiche au contraire, tant mieux car dans l'histoire on est gagnant.
Sérieusement, qu'est ce que ça peut vous faire que ce soit signé Bioware ou machintruc ?

Et puis c'est drôle d'y voir clairement une guerre contre Blizzard ou Activition, comme si C&C n'existait pas avant, comme si EA n'avait pas déjà sorti des épisodes...
Citation :
Publié par kirk
Je sais pas pour les autres, mais j'estime que Blizzard n'a pas trop souffert de sa "fusion" (blizzard et activision restants séparés, c'est pas vraiment une fusion ^^) avec Activision.
En fait tu confond un peu tout.
Blizzard le studio de dev appartenait à Vivendi Games(par rachat d'Havas). Les deux éditeurs qu'étaient Vivendi Games et Activision ont fusionnés, le CEO d'Activision a été nommé à la tête de l'entité fusionné(et globalement pour les postes doublons se sont les gars d'Activision qui ont pris la place).
Pour des raison purement marketing l'entité a été nommé Activision-Blizzard plutôt que Activision-Vivendi Games (Blizzard ayant un aura très forte).
Conclusion, Blizzard le studio de dev appartient maintenant à Activision-Blizzard. Comme Bioware peut appartenir EA.
Maintenant impossible de savoir comment sont traités les deux studios par leurs éditeurs respectifs et quelle est la liberté qui leur est accordée.
Faites une cure de désintoxe sérieux... même avec une vidéo de 20sec de C&C vous arrivez à nous les brouter avec des développements entièrement consacrés à Blizzard -_-
j'aime les C&C Général Heure H and co j'aime pas les Tiberiums !Mais pourquoi pas ! Tant qu'ils ne ce disperse pas trop ... Pour le contenue de leurs MMO
Bioware Austin s'occupe de la partie MMO tout comme Bioware Edmonton s'occupe de mAss Effect ou Bioware Mythics des Warhammer Sequels.

Bref Bioware Victory c'est la meme boite et la meme equipe qui ont fait les C&C depuis des annees (Victory Games), ils ont juste changé de nom.

Le label Bioware fait beaucoup vendre, Bioware etant le meilleur studio d'EA
J'ai détesté C&C 3, même Supreme Commander m'a plus amusé c'est dire ... .
J'avais aprécié le 1 autant que Starcraft 1 pourtant, je suis donc curieux de voir ce qu'ils vont faire, l'histoire n'est pas très parlante pour l'instant, mais les graphismes moins cliquant sont déjà mieux. J'attends dans savoir plus
Citation :
Publié par Ruby Hawk
En gros c'est comme les gars qui achetent une Matiz rebaptisée Chevrolet. Mais en fait ils ont juste un bas de gamme coréen.

OUI ! Mais vous roulez en Chevrolet !
En gros tu juges la qualité d'un jeu qui n'existe pas encore et que tu n'a s pas pu tester.

En gros pour reprendre ton exemple de voiture, le mec qui a conçu le dernier gros modèle Mercedes n'est pas celui qui a conçu le 1er modèle Mercedes, et un changement de concepteur ne veut donc pas dire dégradation.

En gros tu dis n'importe quoi... en gros.
Citation :
Publié par Chagarou
En fait tu confond un peu tout.
Blizzard le studio de dev appartenait à Vivendi Games(par rachat d'Havas). Les deux éditeurs qu'étaient Vivendi Games et Activision ont fusionnés, le CEO d'Activision a été nommé à la tête de l'entité fusionné

J'ai pu lire les détails de la fusion au moment des faits dans les revues d'économies auquel je suis abonné, mais np grace a toi j'ai appris quelque chose.
Ou pas

Citation :
Publié par Chagarou
Pour des raison purement marketing l'entité a été nommé Activision-Blizzard plutôt que Activision-Vivendi Games (Blizzard ayant un aura très forte).
C'est surtout que le seul truc valable de Vivendi games était blizzard, et que par la suite ils allaient se débarrasser du reste.

Citation :
Publié par Chagarou
Conclusion, Blizzard le studio de dev appartient maintenant à Activision-Blizzard. Comme Bioware peut appartenir EA.
En fait c'est toi qui n'a rien compris
Blizzard fait partie d'activision-blizzard, entité qui appartient a Vivendi (a hauteur de 60%).
Au final c'est plus ou moins similaire a avant la fusion :
Avant, Blizzard faisait partie de vivendi games, filiale jeux de Vivendi
Aujourd'hui, Blizzard fait partie de Activision-Blizzard, filiale jeux de Vivendi.

Pas vraiment comparable a Bioware et EA : EA a acheté bioware et en a fait une de ses filiales, alors que dans notre cas, activision n'a pas acheté Blizzard, la proie est en quelque sorte Activision, qui devient propriété de Vivendi.

Citation :
Publié par Chagarou
Maintenant impossible de savoir comment sont traités les deux studios par leurs éditeurs respectifs et quelle est la liberté qui leur est accordée.
Tu te mélanges les pinceaux.
Il n'y a plus qu'un éditeur : activision-blizzard
Citation :
En gros c'est comme les gars qui achetent une Matiz rebaptisée Chevrolet. Mais en fait ils ont juste un bas de gamme coréen.

OUI ! Mais vous roulez en Chevrolet !
ça dépend...si Bioware amène de son expertise dans la narration (qui existe déjà dans les C&C); et s'ils amènent des petits aspects RPG comme on peut le voir dans les extensions StarCraft 2: je suis preneur...
Citation :
Blizzard fait toujours d'excellents jeux, SC 2 l'a confirmé et Diablo 3 s'annonce énorme
Sortez les parapluies , c'est du lourd là , les blizzard-fanboyzzz tombent à verse . Et Diablo 3 s'avère effectivement énorme dans le genre bisounours comme son petit copain kungfu-panda . Mais bon, puisque madame Irma de chez blibli vient vous le dire ...

( et à côté de la discussion complètement stérile, Blizzard est à peu près autant l'ancien blizzard ( celui de diablo 1 et 2 ) que bioware est actuellement l'ancien bioware ( de ses premières moutures ) ) .
Vous allez nous saouler sur 100% des sujets de jeux qui ont un rapport plus ou moins proche avec un jeu Blizzard encore longtemps ?

Je veux dire... ok c'est cool C&C c'est un jeu de stratégie, et Bli² a sorti un jeu de stratégie qui n'a strictement rien à voir tant sur l'époque/background/type d'univers/gameplay... etc, mais arrêtez de vous sentir forcer de nous pomper l'air avec BLi² que ce soit pour en dire du bien, du mal...

Dernière modification par Mygo ; 11/12/2011 à 23h08.
Citation :
Publié par fergus
bla bla hateboy
"regarde son avatar"

Enfin! Enfin un C&C digne de ce nom!

J'aime bien les C&C avec les guerres du Tibérium, les Nods, les GDI, toussa.
Mais pour moi, un C&C c'est RA et Generals. Ceux-là sont justes mythiques et font partie des jeux que je préfère.
RA3 m'a un peu déçu. J'ose espérer que Generals 2 sera énorme. J'adorais les chinois avec leur Overlord tank. "Overlord, ready".
Par contre, vlà la machine pour faire tourner s'il a le moteur de BF3.
Citation :
Publié par Mygo
ok c'est cool C&C c'est un jeu de stratégie, et Bli² a sorti un jeu de stratégie qui n'a strictement rien à voir
C'est à dite que nier qu'il y ait eu une rivalité Blizzard/Westwood dans les années 90 ... Le rapprochement est un peu évident, et je serai étonné qu'il ne soit pas voulu par EA. Bon, Generals, j'ai pas du tout aimé. C&C sans le kitsch, c'est pas C&C. Et en plus y'aura probablement même pas Kane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés