[Actu] ArcheAge à l'assaut de la bêta (en vidéo)

Répondre
Partager Rechercher
je pense que le style du jeux et son gameplay aideront a faire du tri .

entre l'open pvp, les voyages de transport pour les matériaux de construction qui sera pillable, le manque de TP, voyage en bateau dangereux obligatoire, normalement le peut d'importance des instance et BG, en gros le fait que le monde seras construit par les joueur et demande un certain investissement fera fuir le kevin ou qui sait le faire évoluer

Dernière modification par zilon ; 10/12/2011 à 14h13.
Citation :
Publié par zilon
je pense que le style du jeux et son gameplay aideront a faire du tri .

entre l'open pvp, les voyages de transport pour les matériaux de construction qui sera pillable, le manque de TP, voyage en bateau dangereux obligatoire, normalement le peut d'importance des instance et BG, en gros le fait que le monde seras construit par les joueur et demande un certaine investissement fera fuir le kevin ou qui sait le faire évoluer
je suis d'accord
Citation :
Publié par Beroq
D'un autre coté ça serait débile qu'ils ne fassent que des serveurs Eu simplement parce que le client est en Anglais

Sinon pour l'inégalité des graphismes, ça n'a rien à voir avec les qualité des vidéos, ça se voit clairement que certains modèles sont ultra simpliste dans la vidéo que j'ai posté.
Peut être que le jeux n'est pas à fond (avec le cry engine 2 et 3, en touchant au shadder les modèles changent considérablement, bien qu'à ce point ça m'étonne), ça peut aussi daté de l'alpha quand ces zones n'étaient pas fini, ect... mais c'est pas la mauvaise qualité de youtube ou autre qui donne cette impression.
La video que tu as posté a été posté sur JOL le 20 mai 2011, j'ai juste a regarder la premiere page du forum AA pour voir la video de la refonte graphique des modele de AA annoncé au debut de l'année apres qu'ils aient embauché le mec qui a fait les animations pour Red dead redemption ...

Merci chat inspecteur ...
Citation :
Publié par Tombodys
Je me demande comment certain arrive encore à critiquer les graphismes d'AA...
Cycle jour/nuit avec ombrage intégrale et dynamique,
vue longue distance incluant les objets.
Rien que ces deux exemples déjà.

On peut rajouter à ça le fait qu'AA possède une vrai map de MMORPG...
Les graphismes, c'est pas juste une histoire de texture.

D'ailleurs, les graphismes sont le dernier soucis des MMORPG. Après s’être fait berner par Aion et Tera on l'aura compris !
Je trouve que ça ressemble à FF XIV en moins bon perso ...

Genre FF XIV + Xsyon
Dans le design ça peut y ressembler. C'est un peu le gros défaut de ArcheAge pour le moment son manque de personnalité dans le design.

En revanche, techniquement ça enterre déjà FF14.

EDIT : Et sans parler de ramer, les textures d'AcheAge semble plus fine sur une vidéo Youtube que sur FF14 quand tu y joues vraiment.
Citation :
Publié par Aellarion
C'est un peu le gros défaut de ArcheAge pour le moment son manque de personnalité dans le design.
Le PvE mou aussi.

Le design n'est peut être pas original mais il y a plein d’éléments qui comblent ce défaut, un âne comme monture, danser en se déplaçant, se déplacer avec une barque sur un lac, etc...
Tous ces petits détailles donnent de l'originalité à ArcheAge, alors qu'un mmorpg comme B&S ressemble à AION avec un design différent (je l'ai testé et j'ai été déçu).

Dernière modification par kraken973 ; 10/12/2011 à 17h48.
PVE mou j'en sais rien je n'ai pas joué au jeu.

Par contre le coup de bouger en dansant je m'en branle autant que leur vidéo "boite de nuit" ou de leurs maquillages de personnages de films/univers connu et je trouve que ça n'apporte rien. Je pourrais dire feature à la con mais comme ça plaît à certains je vais juste dire que ça ne me correspond pas.

Après l’âne en monture je ne trouve pas que ça apporte un plus à l'univers... surtout si c'est pour voir les elfes monter dessus comme Legolas sur son cheval dans "Les deux Tours"

La barque et le lac, et donc, à fortiori les trajets en bateau, qui sont une feature importante du jeu, là O.K.
Mais je trouve l'univers assez générique même s'il mélange fantasy occidentale et orientale.

J'ai pas dit non plus que l'univers est à chier mais ce n'est pas avec son univers qu'ArcheAge peut faire la différence. Il me semble juste dans la norme.

Dans un autre registre si SWTOR à autant de joueurs potentiels c'est 90% (pour pas dire 99%) grâce à son univers.
Faut arrêter de déconner, je les trouve pas mal ces textures, on a vu bien pire... La nouvelle vidéo me donne bien envie d'y jouer, malheureusement le n°1 sur ma liste est toujours GW2.

Et PvE mou... ils sont en CBT, hein, vous vous rappelez? J'ai connu des jeux où les CBT c'était 3 quête et 2 PNJ (bon, ok, Lego Universe c'était un méga fail ^^).
Citation :
Publié par Aellarion
PVE mou j'en sais rien je n'ai pas joué au jeu.

Par contre le coup de bouger en dansant je m'en branle autant que leur vidéo "boite de nuit" ou de leurs maquillages de personnages de films/univers connu et je trouve que ça n'apporte rien. Je pourrais dire feature à la con mais comme ça plaît à certains je vais juste dire que ça ne me correspond pas.

Après l’âne en monture je ne trouve pas que ça apporte un plus à l'univers... surtout si c'est pour voir les elfes monter dessus comme Legolas sur son cheval dans "Les deux Tours"

La barque et le lac, et donc, à fortiori les trajets en bateau, qui sont une feature importante du jeu, là O.K.
Mais je trouve l'univers assez générique même s'il mélange fantasy occidentale et orientale.

J'ai pas dit non plus que l'univers est à chier mais ce n'est pas avec son univers qu'ArcheAge peut faire la différence. Il me semble juste dans la norme.

Dans un autre registre si SWTOR à autant de joueurs potentiels c'est 90% (pour pas dire 99%) grâce à son univers.
Quand je parle de l'âne, de la danse et de la barque, c'est pour l'originalité même si c'est useless.
C'est sûr que comparé à SWTOR, AA n'a aucune base pour attirer des joueurs, mais l'important ici c'est le gameplay général.
AA va attirer ceux qui cherchent principalement de l'Open World, du Free PvP et de l'originalité.

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Et PvE mou... ils sont en CBT, hein, vous vous rappelez? J'ai connu des jeux où les CBT c'était 3 quête et 2 PNJ (bon, ok, Lego Universe c'était un méga fail ^^).
Un combat où deux protagonistes ou plus restent plantés comme des poteaux à se taper dessus pour moi c'est mou, que se soit en CBT ou OBT rien n'y changera car le système de combat et l'IA des monstres sont limités.

Dernière modification par kraken973 ; 10/12/2011 à 19h20.
Citation :
Publié par Aellarion
Dans un autre registre si SWTOR à autant de joueurs potentiels c'est 90% (pour pas dire 99%) grâce à son univers.
99% des joueurs sont sur swtor sont dessus parce que

1 Il est traduit en FR
2 Sont univers
3 C'est le jeu du moment qui sort

Y'a d’excellents jeux qui sont sortis, et n'ont eu qu'une communauté FR éphémère en raison de l'anglais utilisé pour le jeu. Hors les anti-FR habituels et les anglophones haut niveau, si tu enlèves la traduction d'un jeu tu lui ôtes 70% de ces joueurs potentiels, et 10% de plus si tu n'as pas de localisation (je parle de joueurs Français ET Francophone). Et ce malgré les ouinage récurent des pro-anglais ou des anti-Français qui sont une large minorité (et heureusement pour les derniers)

Pour ce qui est du débat oui mais les Allemands ils jouent bien sans version localisée sur certain jeu, je réponds oui, à hauteur de nos francophones parlant couramment l'anglais. Une minorité.

Se priver des Francophones (et des pays Européens) c'est se priver d'une large population pouvant encore se permettre un paiement de 14€/mois

Pour le reste je ne dis rien, c'est un avis personnel que je respecte largement Aellarion
Je suis d'accord avec tout ça et ce que je voulais montrer en faite c'est que si on est la à attendre ArcheAge c'est plus pour ce qu'il va/veut proposer au HL que pour sont univers qui semble relativement quelconque

Par contre pour le PVE mou ça va relancer le débat du gameplay sans target et j'ai pas trop envie de le relancer . C'est du combat avec Target tout ce qui semble de plus classique mais si c'est bien fait ça me plaira sûrement.
C'est claire qu'il y a un manque de personnalité dans le style, il a besoin d'une amélioration sur l'arrière plan et sur certain endroit un peu trop vide mais les vidéos des zones finalisées sont quand même énorme graphiquement et le plus gros point fort est certainement la végétation.
A part quelque projets encore moins avancé, il met quand même un trou à la concurrence.

Mais c'est clair que je ne sais pas comment ils font leur vidéo, car certaine ont vraiment un rendu pourri.


ff14 c'est juste des textures, quand tu regardes les modèles de près, c'est ultra simpliste. Et le style est totalement gaché par le décors qui est, ultra répétitif.
Ce qui est dommage d'ailleurs, le rendu aurait pu être pas si mal.
Citation :
Publié par Aellarion
Par contre pour le PVE mou ça va relancer le débat du gameplay sans target et j'ai pas trop envie de le relancer . C'est du combat avec Target tout ce qui semble de plus classique mais si c'est bien fait ça me plaira sûrement.
Le système de combat n'a que peu d'importance sur le dynamisme d'un combat.
J'ai essayé Blade and Soul qui devait avoir des combats dynamiques mais c'est valable seulement en PvP ou contre certains Boss qui ont des attaquent les faisant se déplacer sur de grande distance, le PvE est mou car les ennemis ne se déplacent plus dès qu'ils sont à porté d'attaque.
Par exemple, le Centaure aurait pu avoir un skill qui lui permet de sauter dans différente direction (effet AOE) pour renverser les joueurs et revenir normalement ou avec une charge qui renverserait les joueur qui eux se déplaceront pour ne pas être touché ou le poursuivre.
Un monstre qui utiliserait un skill pour immobiliser un joueur lui laissant le temps de s'éloigner pour l'attaquer à distance, le joueur CàC sera obligé de se déplacer pour revenir au contacte. Cela rendrait les combats beaucoup plus dynamiques et cela malgré le système de ciblage.

Dernière modification par kraken973 ; 10/12/2011 à 23h03.
Citation :
Publié par Beroq
C'est claire qu'il y a un manque de personnalité dans le style, il a besoin d'une amélioration sur l'arrière plan et sur certain endroit un peu trop vide mais les vidéos des zones finalisées sont quand même énorme graphiquement et le plus gros point fort est certainement la végétation.
A part quelque projets encore moins avancé, il met quand même un trou à la concurrence.
Je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que les joueurs participeront à la construction de ce monde.
Certaines régions qui sont à première vue trop vides, ne le seront peut être plus quelques semaines, ou mois après. Ca ne sera peut être qu'une cabane esseulée ou un arbre planté au milieu d'une zone désertique par un joueur, comme ça pourrais être un village entier ou une forêt.

Sur la qualité graphique et la personnalité, c'est vrai que AA ne se démarque pas vraiment (si on doit comparer à swotr qui a un univers bien spécifique) maisça me semble de très bonne qualité, varié et cohérent (cf les différentes captures que l'on peut voir).
D'un point de vue marketing les teaser mettent en avant le gameplay et la background de AA , ils attachent certainement moins d'importance au cadre de la prise de vue, contrairement à d'autres MMO bien connus (aion pour ne citer que lui).
Citation :
Publié par sax65
Sur la qualité graphique et la personnalité, c'est vrai que AA ne se démarque pas vraiment (si on doit comparer à swotr qui a un univers bien spécifique) maisça me semble de très bonne qualité, varié et cohérent (cf les différentes captures que l'on peut voir).
Faut pas oublier que que AA est dans la catégorie Heroic Fantasy qui est (trop) largement exploité par les développeurs de MMORPG, alors que SWTOR a un univers de science fiction peu répondu ce qui le démarque de la concurrence.
Citation :
Publié par kraken973
Faut pas oublier que que AA est dans la catégorie Heroic Fantasy qui est (trop) largement exploité par les développeurs de MMORPG, alors que SWTOR a un univers de science fiction peu répondu ce qui le démarque de la concurrence.
oui c'est ce que je sous entendais et c'est d'ailleurs ce sur quoi swtor "joue". AA n'a rien apporté d'innovant sur ce point, comme swtor n'apporte rien d'innovant à mon sens en terme de gameplay.

L'heroic fantasy peut lasser certains joueurs qui seront donc attirés par swtor mais son gameplay reste à mon gout (trop) largement exploité par les développeurs de MMORPG actuels.
Ca reste donc à l'appréciation de chacun, l'un comme l'autre se vaut (si il y avait un choix à faire entre les deux).
Citation :
Publié par Beroq
Mais c'est clair que je ne sais pas comment ils font leur vidéo, car certaine ont vraiment un rendu pourri.
Sympa ce genre de commentaires. C'est la faute à ceux qui font les vidéos maintenant?

Citation :
Publié par sax65
Je rajouterais qu'il ne faut pas oublier que les joueurs participeront à la construction de ce monde.
Certaines régions qui sont à première vue trop vides, ne le seront peut être plus quelques semaines, ou mois après.
La plupart des grands espaces vides sont en fait de zones de housing.
Citation :
Publié par Yemanjá
Sympa ce genre de commentaires. C'est la faute à ceux qui font les vidéos maintenant?
Je pense qu'il faisait allusion aux vidéos officielles "publicitaires", et donc la faute étant pointé sur les devs, pas sur nos chers Bétatesteurs.
Oui, celles publiées par XLGames sont vraiment pitoyables. Autant qu'ils promote celles des joueurs. C'est une bêta, certes sans NDA, mais faut pas la comparer à celles "open", promotionnelles, qu'on a souvent en Europe qui ne servent souvent qu'à faire de la pub pour des mmogs à l'état quasi fini.

Sur cette vidéo, je note qu'il y a des animations bien foutues, la physique des corps, des graphismes de qualité, une distance d'affichage très éloignée, des zones ouvertes qui ont l'air vastes, un certain esprit de cohérence dans le design (que ça plaise ou pas, c'est une affaire de gout...), des world boss, les montures qui ne disparaissent pas quand on en descend, des races variées...

Alors oui, il y a aussi du lag (joueur européen ?), quelques desynchro d'animations, un gameplay assez standard, des persos qui se ressemblent tous. Tout n'est pas parfait mais ça reste pas mal.

En 3 mois, XLGames va ajouter des skins, des items, régler les problèmes techniques, etc. Peut-être qu'il y aura aussi une CBT5, plus ouverte... Peut-être que XLG se plantera avec ce mmog, mais laissons leur au moins le temps de peaufiner leur jeu.


Dernière modification par rackam77 ; 11/12/2011 à 12h58.
Je suis plutôt d'accord avec Rackam, je vous trouve assez durs avec la partie graphique de AA.

Le design est sans doute basique, mais au moins on ne se retrouve pas avec des skins improbables avec des épées qui labourent la terre derrière notre personnage, ce qui est trop souvent le cas dans les MMO asiatiques et qui, perso, me pète l'immersion.

Pour la partie technique pure, je suis d'accord pour dire que les textures ne sont pas à tomber par terre, mais cela me semble très largement suffisant pour un MMO, moi c'est avant tout le rapport qualité d'affichage/fluidité qui m’intéresse, surtout pour un jeu à vocation pvp, et pour AA ce rapport me semble réellement très bon.

Je finirai par appuyer le propos de Rackam sur l'aspect ouvert des zones : franchement, depuis Vanguard, j'avais pas autant eu l'impression de voir de grandes zones bien ouvertes dans un MMO et cette sensation de liberté qui s'en dégage, vous imaginez pas à quel point ça me fait plaisir.
Je souligne donc que AA fait l'effort de nous proposer un monde ouvert avec, comme le disait quelqu'un dans les pages précédentes, une map qui fait enfin penser à un MMO et pas à un Mass Effect avec ses couloirs. Peu importe donc les sacrifices techniques qu'il va falloir faire pour que cette feature open-world soit présente à la release, car pour moi c'est un aspect incontournable pour qu'un MMO mérite son appellation.

Donc voilà, le graphisme tel qu'on le voit sur la plupart des vidéos, me va très bien, au regard de tout ce qu'il y'a autour. Et je ne nie pas que l'éditeur fait effectivement des vidéos absolument pourries, comparé à ce que nous fournissent les béta testeurs.
ArcheAge aura droit à sa propre communauté de joueur, même si les résultats en Corée ne se révèlent pas à la hauteur il est possible qu'il est plus de succès en occident.
AA propose ce que l'on trouve dans beaucoup de mmorpg occidentaux comme Mortal, Darfall, Fallen Earth ou EvE c'est à dire de l'Open Worl très vaste, du Free PvP du housing, de l'exploitation de ressource,etc.
Alors que les MMO asiatiques brident la liberté avec un gameplay souvent ultra limité.

Reste à savoir si il serait plus judicieux pour XLgames d'exploiter AA en serveur global (client traduit dans différente langue).

Dernière modification par kraken973 ; 11/12/2011 à 23h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés