[Actu] Quelle place pour les MMO de science-fiction ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pifometre
C'est clair que passer d'Eve Online aux poubelles spatiales de SWTOR ça fait doucement rigoler...
et passer du battle ground de swotor au battle ground inexistant de eve ça te fait pas rire ?
et passer du projet scenaristique de swotor au projet scenaristique de eve ça te fais pas rire ?


Je n'ai rien contre eve j'y joue , mais ce genre de remarques ça me soule grave, eve a ses qualitée et ces default , swotor aussi....

Dernière modification par sirlaguepe ; 07/12/2011 à 12h54.
La SF c'est tellement vaste aussi comme terme (la fantasy aussi certes mais ça me fait pas le même effet)

Mais bon faut pas se leurrer un jeu SF AAA (niveau budget j'entends) sera forcement un space opera épique ou, comme déjà dit, de la fantasy/western dans l'espace à la StarWars.
Et puis faut avouer que ça se prête bien au type MMO en plus d'être accessible.

De la Hard SF ou Cyberpunk qui dépasse le millions de boite vendu je me coupe une couille
Star wars c'est plus qu'un simple univers de science fiction, la force donne un aspect fantasy à cet univers, même s'il est futuriste, alors qu'il se déroule dans le passé (a LONG TIME AGO, in a galaxy far, far away)
Citation :
Publié par sirlaguepe
et passer du battle ground de swotor au battle ground inexistant de eve ça te fait pas rire ?
et passer du projet scenaristique de swotor au projet scenaristique de eve ça te fais pas rire ?


Je n'ai rien contre eve j'y joue , mais ce genre de remarques ça me soule grave, eve a ses qualitée et ces default , swotor aussi....
C'est un défaut pour un MMO de ne pas avoir de battleground et de trame scénaristique barbante tout le long du jeu?

Ah bah ouais désolé je savais pas.
Citation :
Publié par Yuyu
On peut aussi mélanger science fiction et fantasy... c'est hautement roxatif
C'est déjà le cas pour Stars Wars .Il y a d'autres univers qui aurait pu être aussi intéressant , voir plus , que le seul qui remette autant les paladins et autres sorciers dans un monde futuriste .

Enfin pour ceux qui confonde , ils pourront toujours croire que Star Wars n'est pas de la fantasy car il n'y a pas d'orcs , ni d'elfe
Citation :
Publié par Aellarion
De la Hard SF ou Cyberpunk qui dépasse le millions de boite vendu je me coupe une couille
Condoléances alors car je pense que EvE a bien du dépasser le million de joueurs ayant pris au moins un mois d'abo.

/tend une paire de ciseaux rouillés.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est un défaut pour un MMO de ne pas avoir de battleground et de trame scénaristique barbante tout le long du jeu?

Ah bah ouais désolé je savais pas.

Ça c'est ton avis , et ce n'est pas le mien.

En même temps je le répète je vois pas pourquoi toi ou lui ou moi , on aurais la science infuse , et on aurais le droit de dire c'est de la merde ou pas .

Dans la vie la diversité et la tolérance c'est pas mal aussi ....
Citation :
Publié par Fur
Condoléances alors car je pense que EvE a bien du dépasser le million de joueurs ayant pris au moins un mois d'abo.

/tend une paire de ciseaux rouillés.

Je vais me dédouaner en disant que j'ai cité "boite"

C'est vrai que je sous-estime toujours le succès de ce MMO
Citation :
Publié par sirlaguepe
Ça c'est ton avis , et ce n'est pas le mien.

En même temps je le répète je vois pas pourquoi toi ou lui ou moi , on aurais la science infuse , et on aurais le droit de dire c'est de la merde ou pas .

Dans la vie la diversité et la tolérance c'est pas mal aussi ....
Un battleground n'a rien à faire sur un MMO car ses caractéristiques sont contraires aux principes mêmes de la chose.

Pour ce qui est de la scénarisation outrancière c'est pareil.

Autant aller jouer à un jeu offline, merci.
ils sont pas **** chez bioware, avec Tor ils savent très bien qu'une extension incluant le mode spatiale d'une eve online
il ramasserai toute la communauté d'eve allergique à l'anglais et tout ceux mécontent ( et ils sont nombreux aujourd'hui), dans un second temps ils détruisent STO et la plupart des f2p sciences fictions qui comptent pour la pluspart une poignée de joueurs qui n'attende qu'un mmo SF bon.
Citation :
Publié par dark-gnage
ils sont pas **** chez bioware, avec Tor ils savent très bien qu'une extension incluant le mode spatiale d'une eve online
il ramasserai toute la communauté d'eve allergique à l'anglais et tout ceux mécontent ( et ils sont nombreux aujourd'hui), dans un second temps ils détruisent STO et la plupart des f2p sciences fictions qui comptent pour la pluspart une poignée de joueurs qui n'attende qu'un mmo SF bon.
C'est sûr que SWTOR, EVE même combat hein.

Franchement t'aurais mieux fait de fermer ta gueule sur ce coup là...
sur qu'eve sortie en 2003 doit avoir 600k joueurs et même pas de localisation potable.
mise à part c'est un hit ...
surtout avec leurs nouvelle politique d'il y'a quelques mois qui à réjouie tout les joueurs d'eve !

Tor sortira un space opéra dans une extension si le jeu marche bien et on en reparlera

edit je suis large: 350k sur eve d'après mmodata ^^

Dernière modification par dark-gnage ; 07/12/2011 à 22h20.
Citation :
Publié par dark-gnage
sur qu'eve sortie en 2003 doit avoir 600k joueurs et même pas de localisation potable.
mise à part c'est un hit ...
surtout avec leurs nouvelle politique d'il y'a quelques mois qui à réjouie tout les joueurs d'eve !

Tor sortira un space opéra dans une extension si le jeu marche bien et on en reparlera

edit je suis large: 350k sur eve d'après mmodata ^^
Si tu savais de quoi tu parles tu serais au courant qu'EVE est un jeu de niche et que par conséquent les personnes à sa charge n'ont pas déployé les moyens pour en faire un hit, vu que ce n'était absolument par leur but à l'origine. Soit dit en passant, il marche très très bien pour ce qu'il est, à savoir un sandbox et jeu de niche de surcroît, et CCP peut en être très satisfait, si ils ne le sont pas déjà.

Tu as, encore une foi, loupé une occasion de te taire.
Citation :
Publié par Hanoï
Un battleground n'a rien à faire sur un MMO car ses caractéristiques sont contraires aux principes mêmes de la chose.

Pour ce qui est de la scénarisation outrancière c'est pareil.

Autant aller jouer à un jeu offline, merci.
A ouai quand meme ...

Ps: on verras si les vente de swotor te donnerons raison .
Perso j'aime tous les styles mais tant qu'à parler de fantasy et SF, pour moi l'univers qui me ferais le plus baver dans ce genre ce serais :

Shadowrun

Là les Runs (donjons) seraient particulièrement trippant avec tous les aspects à gérer :
- les samourais/adeptes/bourrins qui s'occupent des menaces physiques
- les deckers qui gèrent la partie matricielle (combats + prise de contrôle du batiment)
- le mages/chamans qui s'occupent de toute la section magique (surveillance astral, combat astral, etc.)

Sans parler des pilotes de drones/tank et autres véhicules. La partie pvp pourrait elle aussi être démente avec tout ces moyens de s'affronter

Mais bon je suis réaliste et je sais que c'est beau de rêver...
Citation :
Publié par sirlaguepe
A ouai quand meme ...

Ps: on verras si les vente de swotor te donnerons raison .
Ça n'a aucun rapport c'est pas parce que des millionsde moutons ignorants achètent un jeu dont les concepts sont absurdes et en plus vus et revus, que je vais changer d'avis.

Swtor marchera très bien, je n'ai jamais dit le contraire; de toutes façons ça fait un moment que les faux mmos sont à la mode.
Le seul truc de chiant avec la scénarisation des quêtes de TOR c'est que le pexing se savoure surtout solo. Ce en quoi l'amateur de MMO (et de surcroît sandbox) peut rester perplexe.
Bon ok c'est comme ça dans tous les theme park d'aujourd'hui, mais ça enfonce le clou quand même. (même si oui y a les zone héroïques faisable à 2 + NPC).

Par contre y a truc qui est naze et commun à tous les jeux bioware, aucune sensation de liberté dans les zones, c'est du petit et du cloisonné.
Mais bon, les jeux solo de bioware j'ai souvent aimé, alors dans un but de jouer à un RPG solo pendant le mois gratuit ça doit valoir le coup, pour la suite, on ne sait toujours pas.

Mais de toutes façons ce sont deux visions du MMO qui s'oppose et donc difficilement comparable. Je reconnais cependant que le sandbox semble mieux correspondre à la définition même du MMO. Mais bon un jeu qui repose sur une communauté et des libertés en 2011.... Ça me rappel un sujet de philo :"Les hommes sont-ils faits pour vivre seuls ?"
Star Wars est pas exactement de la SF.

En dehors d'Eve Online, il y a Ryzom, qui bien qu'ayant l'air plus fantasy que Star Wars au premier abord, aborde des sujets bien plus SF que ce dernier alors que ce dernier lorgne francheemnt côté fantasy.

Pas simple ...
Citation :
Publié par Hanoï
Un battleground n'a rien à faire sur un MMO car ses caractéristiques sont contraires aux principes mêmes de la chose.
si t'arrive à me trouver un jeu dans le style des moba ou de counter strike mais avec le gameplay d'un mmorpg (en dehors de Guild Wars, dépassé et fury, mort), je signe directe parce que marre de bash 3 mois puis de farm un stuff 6 mois pour enfin m'amuser dans de bonnes conditions en Bg avec une bonne team.
en dehors des jeux accès GvG et complètement sandbox, ça m’intéresse pas l'open, et je suis loin d'être le seul imo.

Dernière modification par Titan. ; 08/12/2011 à 14h09.
Citation :
Publié par Hanoï
Ça n'a aucun rapport c'est pas parce que des millionsde moutons ignorants achètent un jeu dont les concepts sont absurdes et en plus vus et revus, que je vais changer d'avis.

Swtor marchera très bien, je n'ai jamais dit le contraire; de toutes façons ça fait un moment que les faux mmos sont à la mode.
Oui je comprend tu détiens la vérité , car tu es plus intelligent que ds millions de personne , bien sur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés