[Actu] Une bonne histoire de zombies ne traite pas de zombies

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/12/2011 à 12:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Une bonne histoire de zombies ne s'articule pas autour de zombies, mais autour des choix et compromissions, des enjeux moraux et cas de consciences des survivants. C'est le coeur de la philosophie de Travis Stout, auteur chez Undead Labs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Trulk
Enfin des concepteurs qui ont compris qu'un jeu avec des zombis ne se limite pas à faire du shoot de fête foraine.
C'est pas vraiment novateur, dans le sens où il y a plein de dev qui ont fait exactement les mêmes déclarations avant. De mémoire, c'est la philosophie derrière projet Zomboïd ou Dead State. Et au vue de la cinématique d'intro, même si pour finir, ils ont décidé de faire un bête shooter parce que c'est plus simple et que ca se vend quand même, les dev de dead island devait avoir ca en tête aussi. Des déclarations pleines de bonnes intentions pour faire parler d'un jeu, ca n'a jamais fait un bon jeu.
Il a bien révisé son sujet c'est bien, il suffit de lire les wakling dead et tu comprends ça, mais bon c'est déjà un bon pas de fait. Reste a pondre le MMO sandbox ultime sur le theme, mais il faut que la menace zombie soit réelle, pas biaisée par un stuff suffisant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
la clef d'une bonne histoire de CRISE FINANCIERE s'appuie sur des personnages et les conflits qui existent entre eux, les choix que le contexte leur dicte et les compromissions qu'ils sont prêts à accepter (ou non) pour survivre.
Fixed


Sinon je suis de loin, ayant découvert les mmo avec rift il y a peu ça promet en aoe ^^

[Edit]Owned, ça m'apprendra à lire tous les commentaires. N'empêche que ça prouve que je suis pas le seul à penser ça :/ Ca m'a sauté aux yeux.
Citation :
Publié par rackam77
Cette approche est celle de Robert Kirkman, l'auteur de la BD de The Walking dead où sont mis en avant les relations entre les survivants, les zombies ne servant que de prétexte.
C'est bien pour ça d’ailleurs que la série tirés du livre est inintéressante. Grand amateur des films de zombies, je l'ai découverte sur Orange cinéma séries à coup de avance rapides.

C'est bien jolie de faire un constat qu'on onglobe dans une vérité général, mais ca a jamais été un concept qui a fais un bon jeux vidéo.
Citation :
Publié par Vandale
C'est bien pour ça d’ailleurs que la série tirés du livre est inintéressante. Grand amateur des films de zombies, je l'ai découverte sur Orange cinéma séries à coup de avance rapides.

C'est bien jolie de faire un constat qu'on onglobe dans une vérité général, mais ca a jamais été un concept qui a fais un bon jeux vidéo.
La série est réalisé avec les pieds, avec de sous larves en guise d'acteurs.
Mais sinon n'hésite pas à lire la BD, le vrai boulot de Kirkman...
Citation :
Publié par FiRz`
putain le non est puissant la !
Faut pas lui en vouloir, il lui manque un kromozone. *sors*

Sinon y'en a trop des jeux de zombies, je trouve ça inintéressant à souhait. Ça va 5 minutes, pas plus. Et quand je vois MMO, ça me rappelle toutes les bouses actuelles. C'est toujours la même chose. Faire des choix, ok ils veulent mettre en avant l'histoire comme SWTOR à priori, et le reste ? Seul GW2 donne un peu d'espoir, pour ma part.
Vous connaissez pas hordes le jeu sur navigateur?
ça se rapproche un peu de project zomboid dans le sens où le joueur est voué à mourir, mais l’intérêt c'est que 40 individus jouent ensemble pour la survie, et finissent généralement par s'entretuer pour accomplir différents objectifs personnels . ça fait un peu koh lanta chez les zombies =p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés