Le 6 Janvier 2012, le jeu devient payant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Primura
Je viens de réessayer, le bug du temps de réutilisation des compétences est toujours pas résolu.

Il m'affiche des chronos de 8 secondes au lieu de 10, ou de 50 secondes au lieu d'une minute, donc du coup des compétences marquées comme disponibles ne le sont pas réellement, ce qui est... embêtant...

/kthxbye. Je vais pas payer 10€ par mois pour un jeu où TOUTES les compétences sont bugguées, sans exception.
En même temps, il n'y a pas eu de mise à jour depuis la 1.19a où le bug existait encore.
A voir à la 1.2...
Citation :
Publié par DreamEyes
Ce problème survient parfois, en effet. Il suffit de relancer le jeu pour que ce soit résolu (ce n'est pas pratique mais au moins, ça marche).
Ca buggue quand même. Et c'est dès le lancement. Faut pas pousser non plus

Le jeu vaut son abonnement à bas coût (à mon avis), mais pas avec un bug comme ça.
Citation :
Publié par Shade!
C'est un "FF" quand même...
Enfin je pense qu'il est possible qu'ils aient peur du potentiel du jeu, et non de sa qualité actuelle.
Si les gens de chez Bioware sont vraiment des annalistes pro, ils savent que ce FF peut devenir à la longue un sérieux concurrent.
Je pense aussi.
Je n'y retourne pas pour l'instant mais je garde toujours en visu ce mmo et je pense ne pas être le seul.
Citation :
Publié par Evangelus
visiblement la maintenance pour la 1.20 sera donc pour la nuit du 14 au 15 décembre d'apres N.Yoshida.

par contre j'ai vu ça (lol) coïncidence au niveau des dates?
YO ! Will STOWR step up his game because of FFXIV ?

Bon arretons les blagounettes 5 min , parce que les dark vador fan boys c'est pire
que les Bieber fan girls , avec deja 1 millions de pre order au compteur ,
je peux t'assurer que le jour de la release ils seront la en masse avec leurs sabre laser pret a en découdre avec tout le magasin , si par malheur un retard (genre 10 mn) survenait.


***************

Sinon au niveau vente (boitier) FF14 s'en sort très honorablement face a Rift :

580 k boites pour FFXIV contre 460 k boites pour Rift.

Si les dev propose une version 2 de qualité il n'ya aucune raison que le jeu ne marche pas pour atteindre au minimum les 150/200 k d'abonnés pour l'année prochaine.
Car malgré le foutage de gueule flop, y'a encore pas mal de monde qui attend de tester la version 2, faut dire que l'image photoshoppée superbe de cette version 2 , les nouveau contenus , les males mithra, toussa toussa ... moi perso ca m'a donné encore envie d'attendre

Par contre ce sera sans moi les 6 mois payant avant la version 2
J'estime que j'ai largement contribué a réparer les conneries de SE en mettant 60 euros de ma poche dans la version collector
Citation :
Publié par Mallory
YO ! Will STOWR step up his game because of FFXIV ?

Bon arretons les blagounettes 5 min , parce que les dark vador fan boys c'est pire
que les Bieber fan girls , avec deja 1 millions de pre order au compteur ,
je peux t'assurer que le jour de la release ils seront la en masse avec leurs sabre laser pret a en découdre avec tout le magasin , si par malheur un retard (genre 10 mn) survenait.


***************

Sinon au niveau vente (boitier) FF14 s'en sort très honorablement face a Rift :

580 k boites pour FFXIV contre 460 k boites pour Rift.

Si les dev propose une version 2 de qualité il n'ya aucune raison que le jeu ne marche pas pour atteindre au minimum les 150/200 k d'abonnés pour l'année prochaine.
Car malgré le foutage de gueule flop, y'a encore pas mal de monde qui attend de tester la version 2, faut dire que l'image photoshoppée superbe de cette version 2 , les nouveau contenus , les males mithra, toussa toussa ... moi perso ca m'a donné encore envie d'attendre

Par contre ce sera sans moi les 6 mois payant avant la version 2
J'estime que j'ai largement contribué a réparer les conneries de SE en mettant 60 euros de ma poche dans la version collector
Humm pas de chance moi j'en ai mis que 14
et encore il y a mieux.Jte comprend mais c'est pas tout le monde qui a fait la connerie d'acheter le jeu tout de suite a sa sortie,alors qu'il y avait une beta qui montrait l'évidence du flop.
Citation :
Publié par Mallory

Sinon au niveau vente (boitier) FF14 s'en sort très honorablement face a Rift :

580 k boites pour FFXIV contre 460 k boites pour Rift.
580K boites aux revendeurs. Et pas aux clients finaux. Pour un jeu du calibre de FF XIV (international), c'est pas énorme. Il a des dizaines de milliers de boites qui dorment encore chez les revendeurs aux 4 coins du monde (contrairement a Rift, qui a surtout vendu en édition digitale, donc une vente = un client).

Les 580K boites ont jamais trouvé toutes preneurs sur XIV. Il suffisait de voir Rift au lancement, avec 90~100 serveurs US/EU confondu, quand FF XIV n'a jamais dépassé 18 serveurs. Pour avoir vécu le lancement des deux jeux, niveau population, ça se valait sur les serveurs.

Allez même si on est cool est qu'on multiplie par 3 le nombre de serveurs de XIV (car on suppose que c'est un MMO international et qu'il y a autant de JP que de NA et EU, on est toujours en dessous de 60 serveurs... et c'est un scenario super positif). On avait encore les chiffres a l'époque du lancement, les 580K boites étaient visibles... nul part dans ces chiffres.

Citation :
Si les dev propose une version 2 de qualité il n'ya aucune raison que le jeu ne marche pas pour atteindre au minimum les 150/200 k d'abonnés pour l'année prochaine.
150~200K abonnés j'appelle pas cela un jeu marcher. Surtout pas pour XIV aux vu des sommes englouties. Moins d'abonnés qu'XI qui ira sur ces 10 ans... serieusement ? Pour un jeu international et multiplateforme de surcroît.

Dernière modification par Antipika ; 10/12/2011 à 16h50.
Je me disait bien qu'il y'avait un vice d’épicier quelque part

Étant donné que Rift a 600 k abonnements , Ca rejoint donc bien ce que tu dit a propos des ventes digitales (grossomodo 400k de boites + 200 k de digitales)

Et Si le chiffre de FFXIV est a divisé de moitié a cause des stock revendeurs , ca change effectivement toute la donne.

Je pensai initialement que FFXIV Avait bien vendu 500 k mais que suite au Désastre du jeu les gens avaient tout simplement déserté les serveurs.
N'excluant pas la possibilité d'y revenir lors de la v².

Citation :
150~200K abonnés j'appelle pas cela un jeu marcher. Surtout pas pour XIV aux vu des sommes englouties. Moins d'abonnés qu'XI qui ira sur ces 10 ans... serieusement ? Pour un jeu international et multiplateforme de surcroît.
Au vue de la situation désastreuse de FFXIV ,pour un début moi je trouverai ca plutôt pas mal
En écrivant cela , Je pensai plus à une opération marketing sur la duré (au vue de la mauvaise réputation du jeu)... donc 150/200 k lors de la v2 release (après la beta)
Et peut etre 500 k par la suite au fil des mois si le retour des joueurs est bon !
Citation :
Publié par DreamEyes
Ce problème survient parfois, en effet. Il suffit de relancer le jeu pour que ce soit résolu (ce n'est pas pratique mais au moins, ça marche).
J'avais ce bugg aussi à l'époque mais il a disparu depuis que j'ai changé de carte graphique... En tout cas je n'ai pas encore eu ce problème depuis ce changement. (geforce 8800gt=>geforce gtx 560ti)
Un petit UP pour savoir si les choses vont bon train en Eorzéa.
J'aimerai votre avis sur la communauté francophone d'un point de vu général ainsi que sur le jeu en lui même.

- Y a t-il aujourd'hui une communauté assez stable au niveau de la population, guildes etc...?

- En attendant la V2, que pensez vous du jeu dans son ensemble ? beaucoup de chose ont elle été corrigé/amélioré ?

Je pose ces questions car j'ai l'intention de d'essayer FFIV prochainement mais que je n'ai pas suivit de près l'actualité.

Merci bien.
Je me permets d'ajouter la 2e image.
Vivement la prochaine lettre du producteur pour le détail dis donc !
En fait, il me le faudrait en tenue de renne.
(n'empêche, on a vu un Goobbue y a pas très longtemps, vous savez, un certain event...)

P.S. : Au fait, suis-je le seul à toujours penser au Nu de Chrono Trigger quand je vois les goobbues ? http://img69.imageshack.us/img69/111/nuwalking.gif
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Goobbue_02.jpg
Taille : 928x522
Poids : 100,2 Ko
ID : 152201  

Dernière modification par Sag Ee Mana ; 15/01/2012 à 00h09.
Allez SE, on pourra combattre avec notre chocobo alors pourquoi pas avec un Goobbue ?
Goobbue slaps Kurii with large trout.
Ca le fait.
*recommence*

J'attends de voir ce qu'il en sera de l'espèce de dragon en monture, je ne me souviens plus trop quelle espèce c'était ? Peiste ? Ou bien la famille de Zanigoh...
Ils nous le gardent aussi au chaud.
En tout cas, je trouve ça assez fun et intéressant.

Pour les combats, j'espère aussi qu'on pourra "habiller" ces nouvelles montures.

Et que "si" plus tard ils en rendent d'autres accessibles, que le Gobbue nous soit "Réservé".
Ah merci, justement, je cherchais ce genre de données.
Je reste un peu surpris mais bon, en y repensant, quelqu'un qui n'est pas intéressé par l'abonnement a en général lâché le jeu bien avant, et d'un autre côté, on est peut-être nombreux à avoir des cristas en réserve qui n'avaient jusqu'alors pas servi...
Citation :
Publié par Sac à puces
Finalement, d'après les stats de connexion amateures, FFXIV semble n'avoir perdu quasiment aucun abonné après le passage au jeu payant. Pour ceux qui aiment les chiffres, ces stats sont dispos sous forme de graph ici : http://www38.atpages.jp/kakingo/index.php
Bonne nouvelle mais qui ne me surprend pas, puisque les gens qui n'attendaient plus rien du jeu sont partis avant/au moment du début de l'ère Yoshida (ça fait genre quand même ). Donc les joueurs qui sont restés jusqu'à décembre dernier sont de fervents supporters, j'espère que Square Enix ne les décevra pas (Square Enix si tu me lis, je paie pas mon abonnement mais je te supporte quand même ).

(lolwat y a plus de joueurs sur XIV que sur TERA )
A vue d’œil, j'avais l'impression que le nombre de joueur n'avait pas beaucoup bougé, notamment en traversant Ul'dah, je comprends mieux pourquoi. ^^

Après ces chiffres, sans être forcément exacts, doivent être plutôt proches de la réalité.
Citation :
Publié par Kurii
(lolwat y a plus de joueurs sur XIV que sur TERA )
Tera n'est pas encore sorti, non?
Si c'est bien le cas, ces chiffres représentent quoi? La bêta fermée ou ouverte?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés