[Actu] « Le jeu vidéo entre dans la troisième ère vidéo ludique »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par davison
Moi, dans les années 80, je jouais a Tetris et vous ?
En 1988, date à laquelle j'ai acheté mon premier ordinateur, un Amstrad CPC 6128+, le premier jeu vidéo que j'ai acheté a été Arkanoïd.
Citation :
Publié par BOGHOSS
En 1988, date à laquelle j'ai acheté mon premier ordinateur, un Amstrad CPC 6128+, le premier jeu vidéo que j'ai acheté a été Arkanoïd.
82 mon premier vrai "ordi" : un commodore 64 avec Fruity Frank dessus ... et 4 plombes pour le charge via K7 audio ...
Citation :
Publié par Bal'E
Ben si justement, on sait que le f2p ca rapporte , on prend une firme comme Nexon qui entre en bourse bientôt, et bien Nexon a une valeur plus grosse que EA , soit une valeur entre 7,69 et 8,97 milliards de dollars (à titre de comparaison, EA deuxième éditeur du jeu vidéo au monde, ne pèse « que » 7 milliards de dollars sur les marchés).


https://www.jeuxonline.info/actualit...-livre-secrets
Je ne dis pas que le gratuit ne rapporte pas . Juste que ce n'est pas un argument en soit. C'est un business model si le contenu est foireux gratuit ou pas ça change rien.

Après il faut bien situer le marché : Nexon son marché principal c'est l'asie (corée, Malaysie, Japon etc.. ) Clairement le F2P est la norme pour ces joueurs de ce que je comprends. Ils sont habitués à du "Pay as you play".

@Gaming Frog : ce n'est pas un marché qui remplace l'ancien. La cible 40+ femme ne cannibalise pas le marché classique. C'est juste un nouveau produit pour les acteurs et donc un potentiel de CA en plus.
De plus le social gaming à 100M joueurs ça ne s'est vu que sur Facebook pour une micro poignée de jeux. Hors dépendre d'une autre boite pour son business ce n'est jamais bon dans le long terme.
le 3 iemes ére des jeux vidéo

1.pas finir le jeu !
2.le vendre très cher
3.faire des patch a gogo parce-que les jeux sont bugé .( pc / console )
4.obliger les joueurs a acheter des DLC super cher !
5.rire au nez des autres ! parce-que il martel de pub leur nouveau jeu !
6.copier les même principe des autres éditeur / créateur de jeu !

+1 Varic
Citation :
Publié par Bal'E
Ben si justement, on sait que le f2p ca rapporte , on prend une firme comme Nexon qui entre en bourse bientôt, et bien Nexon a une valeur plus grosse que EA , soit une valeur entre 7,69 et 8,97 milliards de dollars (à titre de comparaison, EA deuxième éditeur du jeu vidéo au monde, ne pèse « que » 7 milliards de dollars sur les marchés).


https://www.jeuxonline.info/actualit...-livre-secrets
Y'a une bulle autour des jeux sur réseaux sociaux, quand la bulle éclatera cette entreprise ne vaudra surement plus autant...
La valeur boursière ça ne vaut pas grand chose, mieux vaut se baser sur le chiffre d'affaire et les bénéfices.
Des tonnes de boites avaient une valeur boursière énorme avant la crise internet, on connait la suite...

Ce gars dit de la merde, ses jeux pourris il peux se les garder ^^
Citation :
Publié par Varic
le 3 iemes ére des jeux vidéo

1.pas finir le jeu !
2.le vendre très cher
3.faire des patch a gogo parce-que les jeux sont bugé .( pc / console )
4.obliger les joueurs a acheter des DLC super cher !
5.rire au nez des autres ! parce-que il martel de pub leur nouveau jeu !
6.copier les même principe des autres éditeur / créateur de jeu !
Clair, nous sommes dans le vrai.
Blizzard a rien raté du tout, le projet Titan aura des morceaux de jeu social dedans

Et si ils réussissent autant qu'avec Wow sur ce concept c'est eux qui redéfiniront le standart des jeux sociaux pour les 10 ans à venir...
Oh oui, merci grand Gourou, pour ces belles paroles !

J'espère qu'il est conscient que:

1/ il dit des choses qu'on sait déjà.
2/ il dit aussi n'importe quoi.
3/ faut vraiment qu'il arrête de se la raconter :/
Citation :
Publié par rackam77
BF3, COD, Skyrim (les meilleurs ventes de l'année) sont des jeux occasionnels et sociaux, c'est bien connu. On l'a perdu définitivement quand il est parti dans l'espace. Dommage qu'il ait décidé de revenir sur Terre...
Oui je trouve sa vision des choses assez bizarre, en tout cas depuis la sortie de Skyrim je n'ai pas touché à un seul mmo. Maintenant je comprends l'échec de Tabula rasa, le type est complètement à côté de la plaque. M'enfin il faut être prudent, c'est vrai que les jeux sociaux ont le vent en poupe, mais est-ce que ce type de jeu sera vraiment pérenne c'est un autre débat. Vu l'explosion des jeux flash j'ai un doute, ces jeux sont redondant, et les joueurs ont tendance à sauter d'un titre à un autre.
Franchement pour faire court: Mais qu'il se la ferme ! On en a rien à foutre de ce qu'il pense et de ces prévisions et surtout, surtout, qu'il ne fasse plus de jeux !
Non mais arrêtez 2s avec vos "Olol Garriot, Tabula Rasa et voyage dans l'espace".

Ce qu'il dit, est logique et n'importe qui sachant faire fonctionner son cerveau plus de 2mins d'affilées comprendra qu'il n'a pas tort (malheureusement).

Arrêtez de regarder le monde du jeu vidéo avec des oeillères et votre vision de gamer.

Dans le temps, année 80 pour ma part, jouer aux jeux vidéos c'était un truc nouveau, seulement ouvert à quelques initiés qui avait les moyens d'avoir un pc. Pour jouer, on passait plus de temps à taper un code recopier sur un magasine ou échangé entre amis, sans oublier le temps nécessaire à chercher ou on avait bien pu faire une erreur en recopiant parce que ce $*#@ de jeu ne veut pas se lancer.

Ensuite sont apparus internet et les premiers mmos. A l'époque je me faisais insulter de fou et de marginal par ma famille et une bonne partie de mes amis ne faisant pas parti du "cercle", parce que je dépensais une "fortune" (pour l'époque) pour un accès internet 56k très limité puis adsl 512k (chez wanadoo ) pour accéder à un obscure réseau, importer un jeu (un mmo kézako ?) et ensuite payer un abonnement pour y jouer.

Aujourd'hui, ces mêmes amis/familles passent leur temps sur des jeux flash @ facebook, téléchargent des petits jeux à l'intérêt parfois très limité sur leurs smartphones/tablettes.


Sauf que eux sont bien plus nombreux que nous maintenant. Déjà qu'on était pas bien nombreux à l'époque, la démocratisation du net, des smartphones, de facebook, et même des tablettes maintenant, fait que le jeu vidéo s'ouvre à tous, même aux non initiés, et que ceux-ci n'ont pas les mêmes goûts, les besoins et les mêmes envies que nous pauvres gamers des anciens temps que nous sommes.

Conclusion :

Le monde a changé !

http://www.reklampub.com/wp-content/uploads/2011/06/La-Poste-Mobile-Mission-1-_-etre-accessible-pour-tous.jpg
C'est peut être une réaction de vieux routard, mais ce qu'il propose ça me fait clairement pas "triper". J'aime pas le contenu "fast food". Y'a certainement un marché pour le casual, mais je pense que le "jeu à l'ancienne" (comme il a l'air de laisser entendre....pfff) a encore de beaux jours devant lui. Il en faut pour tout le monde, même pour les habituels gamers. Et encore heureux quoi!
Citation :
Publié par Mamat
Conclusion :

Le monde a changé !

http://www.reklampub.com/wp-content/uploads/2011/06/La-Poste-Mobile-Mission-1-_-etre-accessible-pour-tous.jpg
Va savoir pourquoi, je suis exploser de rire! Bien jouer! xD

De toute façon ce ne sont que des jeux. On va pas en faire toute une histoire, chacun à le "sien" (qui est toujours meilleur que celui du voisin) on joue, on s'amuse, et tout le monde est content!
Citation :
Publié par Mamat
Non mais arrêtez 2s avec vos "Olol Garriot, Tabula Rasa et voyage dans l'espace".

Ce qu'il dit, est logique et n'importe qui sachant faire fonctionner son cerveau plus de 2mins d'affilées comprendra qu'il n'a pas tort (malheureusement).

(...)

http://www.reklampub.com/wp-content/uploads/2011/06/La-Poste-Mobile-Mission-1-_-etre-accessible-pour-tous.jpg
Tout à fait d'accord. C'est le public de jol qui est en voie de disparition et ce n'est que le début.

Même si Garriott a souvent été un peu a coté de la plaque il a tout à fait raison.

Comme dit plus tôt: C'est la housewife de 50 balais qui rapporte du pognon ou le gamin de 12 ans et son forfait bloqué. Le jeune adulte expérimenté est plus casse burne qu'autre chose pour les publishers avec ses attentes 5 étoiles pour lesquelles il claquera maximum $15 par mois.
Garriott a raison. L'époque des grands mmos est révolue, maintenant on va avoir du jeu via facebook et compagnie, ca ne sera pas passionnant mais il faut comprendre les éditeurs. D'un coté ils ont 500K clients à se répartir mais des clients difficiles qui pinaillent sur le moindre ajout de contenu, qui ne s'abonnent qu'une fois tous les 6 mois et encore. Et de l'autre une masse de gens, des milions, qui joue pour 5,49 euros sur un téléphone, qui s'amuse rien qu'a balancer des tomates sur des canards en plein métro alors, tu parles...

Et je lui donne doublement raison, car qd je vois les joueurs dits "passionnés", qui sont en fait de véritables emmerdeurs, qui coulent par caprice un jeu qu'ils ont défendu comme des illuminés 3 mois avant à peine, il a bien raison d'opter pour cette 3e voie. A sa place je ferais pareil.
Citation :
Publié par Mamat
Non mais arrêtez 2s avec vos "Olol Garriot, Tabula Rasa et voyage dans l'espace".

Ce qu'il dit, est logique et n'importe qui sachant faire fonctionner son cerveau plus de 2mins d'affilées comprendra qu'il n'a pas tort (malheureusement).

Arrêtez de regarder le monde du jeu vidéo avec des oeillères et votre vision de gamer.
Gariot dit pourtant clairement de la merde.

Citation :
Quand vous vendez un jeu solo à un million de joueurs, un MMO se vend à quelques dizaines de millions de joueurs et les jeux occasionnels et sociaux se vendent à 100 millions de joueurs par titre. »
Rien que cette phrase en dit long.
Les mmo ne se vendent pas 10 fois plus que les jeux solo.
hormis wow qui est un cas a part, les mmo se vendent moins bien que les jeux solo, et la plupart se vautrent...
Les mmo ont été victime d'une bulle, et c'est pareil pour les jeux sociaux actuellement.
Juste un détail qui semble échapper à beaucoup sur leur jugement des dires de RG (merci l'article Jol qui ne reprend pas exactement les dires de ce dernier), il insiste bien sur le fait que les consoles ont encore une génération à l'apogée, soit 10 ans. Dans 10 ans, soit il aura raison, soit il sera oublié depuis longtemps, sa prophétie avec.
Dur de savoir si il a raison, il y a du vrai dans ce qu'il dit même si ça fout un peu la gerbe. Là on exploite à mort (sur consoles du moins) à coups de dlc à foison et cie, pour les mmos de plus en plus de f2p ou F2P avec compte premium abo, de plus en plus d'applys et de petits softs ou de jeux par réseaux sociaux ... difficile de dire qu'il raconte que de la merde.

On verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés