[Actu] « Le jeu vidéo entre dans la troisième ère vidéo ludique »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/12/2011 à 15:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort de son expérience (controversée), Richard Garriott analyse le marché du jeu vidéo et y distingue trois grandes ères : le jeu solo, le MMO et aujourd'hui le jeu accessible qui pourrait bouleverser les standards actuels.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Typique discours pour les investisseurs !

Il veut faire du social gaming donc il va pas dire que c'est de la merde.

Apres pour son truc d'asynchrone, il me semble que ca existe déjà !!

Je crois que dofus à une application iphone pour gérer deux trois trucs sans être connecté au jeu (mais qd même connecté au compte du jeu)

Il me semble que GW2 aura aussi pas mal de fonctionnalités dans le genre si je ne me trompe .

Enfin si le graal etait de faire du gratuit ca se saurait. Ce qui compte c'est le contenu , s'il est bon les joueurs lui donneront une valeur sinon à la trappe ...

Les grands de l'industrie n'ont rien raté, ils sont juste lent car trop grosse structure vs jeune start up. Mais ils y viennent , et EA avec les sims fait de très beaux chiffres.


Richard Garriott plaide pour sa paroisse c'est tout et en devient fatiguant.

/rofl Encore un avec sa boule de cristal.

J'aime bien le coup décennie "80-90 = jeux solos". Où et comment vomir (pour reprendre Titan. ) de la pensé pré-mâchée.
Déjà il y a une différence entre jeux solo et jeux multi, jeux offline et jeux online, jeux online et jeux massivement en ligne. Dans les 80-90': à part l'asbsence de MMO le reste était déjà présent.
J'adore comment il balance décade 2000-2010 = les MMO. A croire que le reste de l'industrie s'est effondrée. Alors que jusqu'en 2004, le (petit) monde des meuporgs restait relativement discret. Quand je vois le nombre de personnes qui jouaient et jouent encore à Pokemon+CoD+Les Sims and co, y'a pas photo..

Et puis sérieux, quel est le rapport entre smartphone et console de salon ? à la limite console portable je veux bien mais apple vs ps360, gné ?
Si dans quelques années les consoles de salon rentrent dans une "crise" (encore que j'en sais rien) ce serait surement pour des raisons de compétition hardware avec le pc vu qu'elles sont de plus en plus des mini-pc. M'enfin vu comment le pc est tiré (vers le bas certains diront) par les consoles, je m'inquiètent pas pour un sou pour leur survie.
Bref : bullshit.

Dernière modification par Trygun ; 05/12/2011 à 16h32.
Citation :
Publié par Devart

Enfin si le graal etait de faire du gratuit ca se saurait. Ce qui compte c'est le contenu , s'il est bon les joueurs lui donneront une valeur sinon à la trappe ...
.
Ben si justement, on sait que le f2p ca rapporte , on prend une firme comme Nexon qui entre en bourse bientôt, et bien Nexon a une valeur plus grosse que EA , soit une valeur entre 7,69 et 8,97 milliards de dollars (à titre de comparaison, EA deuxième éditeur du jeu vidéo au monde, ne pèse « que » 7 milliards de dollars sur les marchés).


https://www.jeuxonline.info/actualit...-livre-secrets
Citation :
Publié par Bal'E
Ben si justement, on sait que le f2p ca rapporte , on prend une firme comme Nexon qui entre en bourse bientôt, et bien Nexon a une valeur plus grosse que EA , soit une valeur entre 7,69 et 8,97 milliards de dollars (à titre de comparaison, EA deuxième éditeur du jeu vidéo au monde, ne pèse « que » 7 milliards de dollars sur les marchés).


https://www.jeuxonline.info/actualit...-livre-secrets
Bal'E la comparaison doit se faire sur le nombre de titres mis en bourse....et la valeur du titre

Si tu as 7 milliards pour 100 millions de titres et de l'autre 7,69 pour 1 milliards de titres, le deuxième est moins bien coté
La n'est pas la question , le point que que je veux apporter c'est que le f2p ca rapporte pour certains comme Nexon. Et non de savoir qui est le plus gros.
pas bien compris, c'est CityVille l'avenir des jeux vidéos ? ça c'est le genre de jeux auquel on joue au quand on s'ennuie boulot. vue que le chômage ne cesse d'augmenter un peu partout il risque d'y avoir de moins en moins de joueurs.
C'est qui ce mec ?
Aaaah oui Tabula Rasa !

Tout s'explique : il a raté la "2eme ère" du jeu vidéo
donc il tente d'en inventer une 3eme...

J'ai une idée : de Garriot faisons Table Rase...
le 3 iemes ére des jeux vidéo

1.pas finir le jeu !
2.le vendre très cher
3.faire des patch a gogo parce-que les jeux sont bugé .( pc / console )
4.obliger les joueurs a acheter des DLC super cher !
5.rire au nez des autres ! parce-que il martel de pub leur nouveau jeu !
6.copier les même principe des autres éditeur / créateur de jeu !
Pourquoi ce gars est écouté comme le messie alors qu'il dit connerie sur connerie?
Surtout que voilà, je ne dirais que le travail qu'il a fait il y a 10 ans est négligeable mais il y a aussi des tas d'autres gens qui ont apporté bien plus au jv.
Ben vous trouvez qu'il à completement tort sur sa chronologie du jeu vidéo ?

Perso, je pense que (en bien ou en mal) il est dans le juste.

en gros

1990->2000 : solo qui tend petit à petit vers le multi
2000->2010 : multi/mmo qui tend petit à petit vers le social gaming.
2010-> ? : beaucoup de multi/mmo sociaux, simple d'accés et ne demandant plus autant de temps de jeu que la phase précédente.

En même temps. C'est assez logique non ? Si on regarde la part de joueurs capable de tirer profit des jeux qui demande un GROS temps de jeu, c'est reduit par rapport à la masse de joueur qui se satisfont d'un jeu casu.
Ce qu'il dit est complètement vrai, n'en déplaise à la communauté JoL qui, il faut dire, ne représente plus grand chose dans le public online depuis quelques années maintenant.

C'est la housewife de 50 balais qui rapporte du pognon ou le gamin de 12 ans et son forfait bloqué. Le jeune adulte est plus casse burne qu'autre chose avec ses attentes 5 étoiles pour lesquelles il claquera maximum $15 par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés