[Actu] Electronic Arts et la rentabilité de SWTOR en question

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Seulement voilà, vouloir sortir un MMO à abonnement de nos jours alors que presque tous les jeux qui sont bâclés, mauvais, où les jeux payants ayant fait un gros bide du fait qu'ils étaient inconsistants ou ratés sous bien des aspects s'orientent petit à petit vers du F2P ou du Freemium, c'est un peu casse gueule.
Fixed

La seule exception est GW2 qui n'est pas encore sorti... bref... pas d'exception à ce jour.
Si le end-game est bon, normalement ça devrait couler tranquillement pour SWTOR, mais le cas échéant, je doute fort qu'il atteigne les 1 million de joueurs actifs à terme.
Seul les fans de la licence et les casu' vaquants resteront.

Le seul truc en plus sur le jeu ce sont les dialogues est les scénarios et ça reste des éléments de game-play purement solo, ceux qui ne s'en foutent pas seront ravis de papoter avec l'ordi, mais sûrement pas indéfiniment, on est sur un mmorpg, les joueurs ne cherchent pas à jouer tout seul.

Moi les dialogues poussés j'appelle ça "un petit bonus qui fait plaisir".
Ceux qui sont sur tor ne le seront pas uniquement pour le end game, la cause à tout les autres mmo ou y'a que le end game de "potable".

La tor t'as 8 mmorpg différents.

celui qui au bout de 3 mois ira se plaindre avec son mono compte, mono spé car il se fait chier en end game sur swtor j’appellerai ça un abruti car rien compris à swtor.
Citation :
Publié par Stretcher
Rappel : Michael Pachter en sait autant sur le jeu que vous et moi. Il fait exactement les mêmes calculs de comptoir qu'on peut lire parfois venant de certains membres de JoL, sauf que lui, il est payé pour ça. Et tout comme le premier mec anonyme venu, il s'est planté par le passé tellement de fois sur ses prévisions qu'en faire la liste ici serait indécent.
Je pense la même chose sauf que je trouve qu'en général il y a des gens sur JoL qui en savent quand même plus long que ce Michael Pachter. D'ailleurs est-ce qu'il joue seulement à un jeu en ce moment? S'il faut il a joué aux Sims 2 quand il était petit et il la joue spécialiste pour faire genre.

Pour conclure j’espère que SWTOR sera un super succès parce que je m'emmerde à mort sur World of Warcraft. Seulement pour stop il me faut un autre jeu. L'univers de Star War me plait beaucoup en plus.
Citation :
Publié par Ephelia Vahn Ev
Ha non j'aime pas farm forcément, ce que j'aime le plus, c'est l'explo, et vivre une aventure sous mes yeux ( en jouant ),
Faut p'être être cohérent dans ce que tu cherches: tu disais que tu ne veux pas de dialogues, que tu ne t'intéresses pas aux scénarios et que tu veux juste te taper X monstres, et à présent, tu prétends vouloir vivre une aventure... Tu veux une aventure muette, sans scénario, avec uniquement des monstres à tuer? Go sur les wow like ou sur un hack&slash sans abo.


Pour ma part, si le "end game" de TOR se limite à des instances et des opérations (raids) à faire en boucle, je dirais "bye bye TOR" une fois que j'aurais terminé les 8 scénarios de classe, j'espère qu'ils vont assurer pour les extensions et les suites. Sur ce point, je pense que Bioware est très (trop?) ambitieux car à chaque extension, s'il reste sur la même ligne, il faut de nouveaux scénarios, pour les 8 classes, il faut faire de nouveaux cinématiques et doublages, sans compter les localisations. TOR, un mmo qui justifiera enfin un abonnement?
Citation :
Publié par Mygo
Fixed

La seule exception est GW2 qui n'est pas encore sorti... bref... pas d'exception à ce jour.
Lord of The Ring ou Age of Conan sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit, sans compter DC Universe et bientôt Wow.

Partant du principe que tu ais raison et que tous les jeux sortis à ce jour et passés en F2P soient bâclés, etc etc... tu prendras le temps de m'expliquer deux secondes pourquoi SWTOR sortirait autant du lot parce que jusqu'à maintenant je n'ai rien vu dans ce jeu que n'avait auparavant ceux qui sont passés en F2P, mise à part peut-être le budget mais qui contient une part non négligeable de droit d'auteur pour LucasArt.

LOTRO était un bon jeu à l'époque, et sa sortie était au moins aussi attendu que celle de SWTOR aujourd'hui (toutes proportions gardées car à l'époque les MMOs n'étaient pas si en vogue). Pareil pour Conan et pour DC Universe. J'avoue que là où ça a péché pour tous ces jeux, c'était au niveau du end game qui n'a pas su retenir les abonnés.

Mais qu'on m'explique en quoi ces jeux seraient plus mauvais que SWTOR, surtout qu'avec la Beta là on peut commencer à comparer certains éléments.

SWTOR n'est pas à l'abri d'un échec sur la durée, comme l'ont connu ces jeux aussi attendu fussent-ils de par leur licence et les features annoncées.

Aller, je me lance dans ma minute Madame Irma: SWTOR connaîtra un démarrage fort et les gens partiront petit à petit, avant qu'ils changent de modèle économique pour du freemium au bas mot. Surtout que maintenant ça va vite, y'a qu'à voir à quelle vitesse DC est passé F2P (1 an) pour se rendre compte que les joueurs ne restent plus sur un jeu si il ne leur plaît pas, et que les éditeurs ne tardent plus à changer de modèle économique si ça ne rapporte pas assez.
Il est de bon temps sur JOL, de jouer les pessimistes et de prêcher la fin du monde vidéo ludique.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de SWTOR, mais il convient à pas mal de monde dans des proportions que seul Bioware pourra nous communiquer.

On ne peut pas dire que Bioware nous ait menti sur le produit. Nous savons tous à quoi nous attendre.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Lord of The Ring ou Age of Conan sont les deux premiers qui me viennent à l'esprit, sans compter DC Universe et bientôt Wow.

Partant du principe que tu ais raison et que tous les jeux sortis à ce jour et passés en F2P soient bâclés, etc etc... tu prendras le temps de m'expliquer deux secondes pourquoi SWTOR sortirait autant du lot parce que jusqu'à maintenant je n'ai rien vu dans ce jeu que n'avait auparavant ceux qui sont passés en F2P, mise à part peut-être le budget mais qui contient une part non négligeable de droit d'auteur pour LucasArt.

LOTRO était un bon jeu à l'époque, et sa sortie était au moins aussi attendu que celle de SWTOR aujourd'hui (toutes proportions gardées car à l'époque les MMOs n'étaient pas si en vogue). Pareil pour Conan et pour DC Universe. J'avoue que là où ça a péché pour tous ces jeux, c'était au niveau du end game qui n'a pas su retenir les abonnés.

Mais qu'on m'explique en quoi ces jeux seraient plus mauvais que SWTOR, surtout qu'avec la Beta là on peut commencer à comparer certains éléments.

SWTOR n'est pas à l'abri d'un échec sur la durée, comme l'ont connu ces jeux aussi attendu fussent-ils de par leur licence et les features annoncées.

Aller, je me lance dans ma minute Madame Irma: SWTOR connaîtra un démarrage fort et les gens partiront petit à petit, avant qu'ils changent de modèle économique pour du freemium au bas mot. Surtout que maintenant ça va vite, y'a qu'à voir à quelle vitesse DC est passé F2P (1 an) pour se rendre compte que les joueurs ne restent plus sur un jeu si il ne leur plaît pas, et que les éditeurs ne tardent plus à changer de modèle économique si ça ne rapporte pas assez.
Age of conan etait purement et simplement une tromperie sur la marchandise...
Funcom l a vendu comme un pvp rvr avec construction et capture de forteresse et de territoire... incapable de tenir ces promesses, Funcom a fait volte face pour en faire un theme park pve... sans etre un mauvais jeu, il ne faut pas s etonner que tous les joueurs qui etaient venus sur les 1eres promesses ne soient pas restés...

DC universe est un petit mmo sympathique mais ne joue absolument pas dans la meme cour... il n a rien d un grand mmo, ni le budget, ni la profondeur... comparer DC à SWOTOR c est un peu comme comparer Paul Preboist à Brad Pitt...

LOTOR etait sympa à sa sortie, mais n a pas eu un grand soutient comm et marketing, de plus je le trouvais vraiment moche visuellement (meme à sa sortie)
Il meritait un plus grand succes malgre tout.
Citation :
Publié par Gangrel
Faut p'être être cohérent dans ce que tu cherches: tu disais que tu ne veux pas de dialogues, que tu ne t'intéresses pas aux scénarios et que tu veux juste te taper X monstres, et à présent, tu prétends vouloir vivre une aventure... Tu veux une aventure muette, sans scénario, avec uniquement des monstres à tuer? Go sur les wow like ou sur un hack&slash sans abo.
C'est très cohérent ce qu'il dit.
C'est exactement ce que proposait un jeu comme Everquest : t'es laché dans un monde immense et tu pars a l'aventure : tu explores un monde sans instances et sans quetes qui t'envoient de zones en zone selon un chemin prédéfini, tu rencontres d'autres gens, explores des donjons sombres et labyrinthiques dans lesquels tu affrontes des boss et trouves des trésors, le tout avec vue a travers les yeux de ton perso pour plus d'immersion...
Pas besoin de suivre un scenario pour vivre une vrai aventure.

La scénarisation a l'extrême des mmo récents (wow y compris, les 2 dernières extensions sont vachements plus scénarisées qu'au début) nuit a l'immersion et a l'aventure : tu vis ton histoire comme dans un jeu solo, t'as même plus l'impression d'être dans un vrai monde.

Le scénar c'est comme le rp, t'en as pas besoin pour t'amuser.


Citation :
Publié par Acartes
Il ne faut pas sous-estimer la force(économique ) des fans de SW.
Les fan ne resteront pas si le jeu ne tient pas ses promesses.
Y'a deja eu un star wars, les fans sont venus mais sont pas restés bien longtemps...

Dernière modification par Compte #25762 ; 05/12/2011 à 00h55.
Vous me faites rire avec le F2P en disant que un jeu non F2P = jeu mort
Non mais arrêtez quoi ! Il faut pas rêver, quelle grosse boite maintenant qui met entre 200 et 500M€ dans un MMO se dirait "bon tenez, on vous "offre" le jeu et le contenu et si vous êtes gentils vous achetez des trucs dans le magasin". Il suffit de voir NC Soft, Blizzard, Trion, Funcom, EA, Turbine, si ils ne passent pas par le F2P c'est que le manque à gagner doit être important. Alors oui des jeux sont passé F2P comme AoC, DC mais pour quel résultat ? Car au final AoC n'est pas plus peuplé que d'habitude et DC j'aimerais bien avoir les chiffre passé l'effet de commencement du F2P !

Sur les jeux a venir à potentiel (TERA, Blade and Soul, TSW, GW2, ...) seul GW2 sera F2P, ce qui veut dire d'après ce que je lis TERA = Nul, TSW = Nul, ... alors que ces jeux ont un potentiel interessant et seront je pense beaucoup joué malgré un systeme économique payant.
Je suis totalement d'accord avec toi MasT3R, j'ai testé beaucoup de mmo et c'est bien la toute première fois que je ne me préoccupe pas du leveling. Je me dis que c'est parce que c'est la première fois que l'on joue à un vrai ( mmo"RPG" )
Je suis impressionné par la qualité des scénario. Mon avis personnelle, c'est bravo tout simplement.

Et par pitié ne comparé pas un jeu pareil avec un F2P. Le Seigneur des Anneaux et les Online Rappelz et companie. Svp quoi. Chut chuuuut.

Dernière modification par tazi ; 05/12/2011 à 07h16.
En même temps, si l'on retire Star Wars du titre, je suis pratiquement certain que le mmo ne ferais pas 10% des ventes que SWTOR fera à sa sortie. Les royalties payés à LucasArts sont un mal pour un bien ; la licence Star Wars étant grandement réputé.
Citation :
Publié par tazi
Je suis totalement d'accord avec toi MasT3R, j'ai testé beaucoup de mmo et c'est bien la toute première fois que je ne me préoccupe pas du leveling. Je me dis que c'est parce que c'est la première fois que l'on joue à un vrai ( mmo"RPG" )
Je suis impressionné par la qualité des scénario. Mon avis personnelle, c'est bravo tout simplement.

Et par pitié ne comparé pas un jeu pareil avec un F2P. Le Seigneur des Anneaux et les Online Rappelz et companie. Svp quoi. Chut chuuuut.
Ah mais personne n'a dit le contraire. Mais on est plus vraiment dans un mmo avec ce type de jeu justement où tout est instancié/linéarisé/scénarisé à l'extrême. C'est un jeu online qui se joue comme n'importe quel rpg offline, avec la seule différence qu'on peut jouer solo ou grouper avec des joueurs de temps en temps.

La phase d'xp des mmo ces dernières années est toujours de plus en plus facile, et accès solo (et instancié couramment), avec heureusement pour compenser un background plus ou moins mis en avant... mais on parle de mmo encore à ce stade là ?! C'est bien le endgame qui défini maintenant si ou non un jeu est un vraiment mmo ou si c'est un simple mmo jetable comme on arrête pas de nous servir sur un plateau.

Pour moi, d'après les retours, c'est un X ième mmo jetable, qui va drainer les joueurs par sa licence et par sa sortie en période sèche de mmo, et qui quelques mois après va commencer à perdre sa population (ce qui serait déjà pas mal, beaucoup de mmo font pire que ça et se crash au lancement /D)

Dernière modification par Yuyu ; 05/12/2011 à 08h03.
SWG a perduré et perdure encore jusqu'au 15 décembre !
C'est le revamping qui fait que le jeu est devenu "à chier" à mon gout (en voulant repomper un système à la WoW justement) et c'est une des raisons de mon départ !

Ragh le postérieur des mecs qui pensent qu'un jeu n'est intéressant qu'à haut level... Go sur DOTA ou LOL vous vous ferez moins chier !
Personnellement je test quasi tous les MMO, et SWTOR est de loin le meilleurs MMO occidental depuis WoW.

Pas au niveau de WoW certe, mais très très loin devant tous les autres.

Évidement à coté des jeux coréens de NCSOFT, SWTOR peu montrer des faiblesses, mais voila les jeux Coréens sont 100% pour les asiatiques, et au niveau contenu ça se ressent.
EA s'est déjà planté plus d'une fois...et on ne peut pas dire que les jeux stars wars aient la côte au niveau des (vrais) gamers...

Maintenant ces jeux se vendent rien que de part leurs noms et de part la communauté de fan boys. Mais cela ne prouve en rien la qualité du titre.
Citation :
Publié par tibo3333
EA s'est déjà planté plus d'une fois...et on ne peut pas dire que les jeux stars wars aient la côte au niveau des (vrais) gamers...
Désolé, je ne peux pas te laisser dire une chose pareille. X-Wing vs Tie Fighter, Dark Forces, Jedi Knight, c'étaient des put***s de jeux qui, à leur époque, ont enchanté des générations de gamers pas forcément fans de Star Wars. Et je suis sûr d'en oublier un ou deux
Bon d'un coté c'est un wow-like donc les blasé de wow comme moi et aiment la saga star wars iront dessus, et d'un autre coté après avoir tester Guild Wars 2 à la paris game week heu.... c'est clair que GW2 va tous les bouffés, mais bon c'est un mmo avec un gamplay complétement différent.
Ce sont les joueurs qui choisiront et croyez moi ils ont déjà choisi. Ce qu'ils oublient de préciser c'est que WoW est en perte de vitesse auprès des joueurs occidentaux. Cela aussi va forcément jouer en la faveur de SWToR. Je ne trouve pas leurs estimations si farfelues.

Dernière modification par DarthMight ; 05/12/2011 à 11h49.
J'aime SWTOR car avec les scénarios ça nous change, et je pense que c'est le meilleur mmo depuit Wow.

Mais là ou je donne raison Mektoube. GW2 ça va vraiment être du costaud. J'ai l'impréssion que celui là va vraiment tout exploser.
Citation :
Publié par Yuyu
...
Totalement d'accord avec t'as visions des choses. C'est vraiment navrant de voir l'évolution solo des mmo de nos jours par rapport aux première génération des mmo; il y vraiment un trou abyssal ... L'effet nouveauté est là mais pour combien de temps ?

Je trouve qu'EA est vraiment optimiste, perso je le serais pas avec GW2 et la futur bête de chez Blizzard à l'horizon.
De tte maniere tout dépendra du HL comme d'habitude; La machine à marketing marchera au lancement ,mais s'il n'y a rien derrière, swtor fera comme ses prédécesseurs. S'il y a du gros contenu, il marchera des années. C'est aussi simple que ca. Sur GW2 on n'en sait rien on verra ce qu'il en est au moment venu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés