[Actu] Dev Diary - Table ronde sur les instances

Répondre
Partager Rechercher
Elry apprends à lire avant tout.

Je ne dis pas que Lotro est mort. Je dis qu'il y a moins de monde, moins de choses à faire et une politique tournée vers le casual, la boutique et le farm.

Donc ne pas détourner les propos de chacun : je vois sur sirra il y a des confs dépeuplées, beaucoup de lassitude (farm des escar, raid à 12 rapidement tombé, full stuff d'une vingtaine de joueurs dans ma conf (set + cape + deux à 4 armes et objets 75), rerolls avec 4 à 5 pièces et deux objets 75, maintenant on se co et on tourne en rond ...)

Comme le dit une personne plus haut : avant il y avait sur le global 4 à 5 escar en préparation en même temps, y en a moins. C'est pas désert, et là n'est pas la question le jeu va durer des mois voire des années, on parle plus de l'orientation du jeu, de gros joueurs qui quittent le jeu, du farm ennuyeux, de politique commerciale ...

Après si on ne peut plus s'exprimer.
Citation :
Publié par Rammi
...
Sans déconner, Rammi, préviens quand tu fais un post sensé .. j'ai cherché le troll pendant 10 minutes.
Cette question est récurrente dès que t'as tourné un peu partout sur un MMO, même si la qualité du jeu se maintient. C'est juste que plus le temps passe, plus on est exigent et critique sur le nouveau contenu car on s'est approprié ce jeu et on a parfois des souhaits d'évolution différents (ou plus approfondi) que les devs ne voient peut être pas.

Et pour répondre à ta question, le contenu end-game ne m'intéresse plus, d'autres font mieux ailleurs. Mais la communauté y est encore au dessus de ce qu'on peut voir ailleurs à mes yeux, c'est simple, c'est le seul MMO où je ne m'enferme pas dans ma guilde sans parler aux gens autour.
(bureau des développeurs du mmo XXX)

[dev senior] - Bon les gars on vient de faire une super année, on a vendu whatmille abo, les financiers nous cirent les pompes et ont re signé un gros chèque. GG les gars !!!
[les devs] - Ouaiiiiiissss vive nous !!! jay jay !!!
[dev senior] - Alors la suite les gars ?
[dev 1] - des raids, des dongeons !!!
[les devs] - Ouaiiiiiissss !!!
[dev 2] - du social, des trucs cosmétiques, des events !!!
[les devs] - Ouaiiiiiissss !!!
[dev 3] - le lvl cap !!!
[les devs] - Ouaiiiiiissss !!!
[dev senior] - Du calme les jeunes, du calme, on a qu'un an, on pourra pas tout faire.
[les devs] - Ouuuu.....aiis
[dev senior] - Ha au fait j'ai oublié de vous dire : les financiers ont donné les objectifs pour cette année, faudra faire whatmille abo X2, sinon c'est mort
[les devs] - Hoooooo
[dev senior] - des idées ? faut aller chercher du monde là, on va les trouver où ?
[dev 1] - Les solos ?
[dev 2] - Les casuals ?
[dev 3] - Les noobs ?
[dev 4] - Les pauvres ?
[dev senior] - Ta gueule 4 !!!!
[les devs] : ouaiiiiiis ta gueule 4 !!!!

[dev senior] - Bon on est d'accord alors, 4 nous pondra le revamp des vieilles instances, ajoutera du contenu tous les 15 jours et refera les scripts des raids pour que tout le monde puisse jouer. Les autres on s'occupe du store ok ?
[les devs] : ouaiiiiiis
[dev 4] - bon d'un autre coté, ça rend le jeu plus démocratique
[les devs] : ta gueule 4 !!!!

Et 4 s'en fut bosser, bosser, bosser, il prit du retard mais fit ce qu'il pu et le jeu passa une année de plus, résista aux concurrents et re signa un an de plus

ETC....
Yop

Si on parle des instances et du plaisir ou de la motivation à y jouer on ne peut occulter qu elles dispensent du stuff .

Au sujet de ce stuff les jetons ont amené une garantie d obtention nuisible au strict intérét du jeu et au fun induit par la montée d adrénaline ou autres sensations lorsque le boss tombé , avant on attendait dans l anxiété que le sort nous sourit ... quand aujourd hui on comptabilise les jetons et on passe à la caisse ...

On est passé d un systéme idiot ou le drop rate était réglé sur trés faible , avec des loots hors classe des participants , avec des doublons nous obligeant à faire x et x fois l instance ( exemple la Bile sur War ) aux jetons , alors que le curseur aurait pu étre calé sur medium comme par exemple :

drop rate correct 70 / 80 % , loot de piéces de set dans les classes présentes , pas de doublon .

Le lié à l obtention , le lié à l équipement , implémentés pour ce que l on sait , ont aussi anéanti certaines formes de convivialité qui s étaient développées entre joueurs les rendant par là méme plus individualistes .. logique déclinaison de ces systémes .

Le jeton tue tout ! oui c est vrai c est super pratique puisque c est la loterie des forains : à tous les coups on gagne ... c est certes appréciable ... mais pervers et nuisible au vrai fun ....

Ces jetons , les timers , les phases , nous rendent < fonctionaires > et on oublie d etre joueur ...
Oui ils ont fonctionarisé le jeu ... en le deshumanisant en quelque sorte .
( c est une sensation personnelle )

Cette dérive enléve aussi au jeu une partie de son ame ( pour les jeux qui en ont .. )

Elle mine l investissement du joueur qui remplit son caddy en 2 temps 3 mouvements précipitant désintéret ou indifférence ...

13 ou 14 ans de Mmo ne me permettent sans doute plus aujourd hui d assimiler ces dérives anti - jeu et je réve au mmo qui , reprenant les vieilles recettes tout en utilisant les derniéres avancées graphiques et autres , saura nous redonner le gout du vrai jeu
( 1 er Mmo m ayant captivé UO / dernier Mmo en date m ayant captivé : Daoc )

Merci
Je me souviens d'EQ2 ou on farmait les instances dans l'espoir de décrocher LA pièce de set de l'instance. Au total, 1H30 et souvent plus d'instance pour avoir une chance sur X classes de voir tomber le loot tant espéré. Après, selon la composition du raid, fallait avoir du pot au dé.
Perso, ça m'a vite gonflé.
De plus, j'ai déjà observé le comportement de certains joueurs, déjà équipés qui au final ne levaient plus le petit doigt tant ça les gonflait de refaire l'instance pour la trouzemillième fois et ne rien avoir à y gagner.

Maintenant, le loot aléatoire a été remplacé par des jetons et la différence est très importante. Avant, t'avais pas de pot au loot/dé, tu rentrais chez toi avec rien. Maintenant, tu rentres au moins avec des jetons. Amasser les marques d'escarmouches et les QMS permet non seulement d'obtenir des pièces de set mais aussi de monter les legs de ses armes légendaires, de choper des reliques etc.

Effectivement, comme tu le dis, à tous les coups on gagne et c'est là que c'est intéressant car en plus de passer du bon temps avec tes potes, t'es sur de ne pas rentrer bredouille.

Personnellement, je préfère largement ça à un système qui laisse 90% des joueurs participants sur le carreau en leur faisant miroiter une hypothétique récompense à leur prochaine participation. Cerise sur le gâteau, les escarmouches à 6+ proposent maintenant des coffres de loot avec du matériel plutôt potable et de quoi crafter des armes 2e âge 75. Donc, gain assuré plus bonus éventuel, que demander de plus ?

Le désintérêt, je ne le ressens pas car au contraire, je suis sur de gagner quelque chose.
L'indifférence non plus car j'espère toujours tomber sur une pièce d'équipement intéressant ou un symbole à l'ouverture du coffre final.

A chacun sa définition du "vrai jeu". La tienne n'est ni universelle ni meilleure que la mienne. c'est juste la tienne, celle qui correspond à tes attentes, pas un état de faits.

Pour finir, je dirais que le monde du MMO s'est adapté au marché existant et les recettes d'avant ne peuvent plus fonctionner. Reste que les vieux joueurs (dont je pense aussi faire partie) ont parfois perdus leur repères avec ces changements mais avec un peu d'effort et de bonne volonté, on s'aperçoit que le plaisir, même si les méthodes et les objectifs sont différents, est toujours là.
Difficile de dire mieux que ci-dessus.

S'affronte une conception du mmo un chouïa élitisme mais qui correspond avec un âge d'or et des récompenses chèrement acquises, face à une version plus démocratique, traduisant la nécessité du studio propriétaire du jeu d'attirer toujours plus de monde, mais avec des évolutions pas toujours bien perçues et parfois même très agaçantes.
Voilà ceci dit, une fois qu'on a dit qu'un mmo qui ne gagne pas de nouveaux joueurs est sur la mauvaise pente, on ne peut être surpris des évolutions faites par les dev pour arriver à cela.
Donc plus de loot, plus de solo, moins de difficultés (ou ralentissement des trucs vraiment durs), tout ça concourt à rameuter autre chose que le noyau "dur" du mmo.
Alors si on aime le jeu et son univers, on s'accroche, sinon on va voir ailleurs. Ce qui fait penser à un parallèle qu'on pourrait faire avec les séries TV. La première saison reste toujours la meilleure, au bout de 3 ou 4 on gueule que les scénaristes foutent plus rien et parfois, si la série résiste, on a de bonnes saisons 5,6 ou 7.
Espérons pour Lotro...
Je rajouterais (meme si j'aimais bien aussi le systeme de loot moria avec une piece par instance a l'ancienne) que le nouveau systeme de jeton ne permet pas de stuffer qqun en 4h avec l'aide d'autre personne surstuff!

le mec ding 60 (à l'epoque de la moria ), on l'amene faire les 6 instances moria avec 5 mec surstuff qui connaisse la strat par coeur, n'explique rien, rush comme des fou et op le mec est full stuff, il a rien vu, rien connu, n'a pas amelioré son gameplay :s

alors actuellement c'est toujours possible mais trouver 5 personnes qui t"'assiste" pour farmer tes X000 medaillons, ca va etre plus dur, tu va devoir te sortir les doigts du cul (en espérant que les nouvelles instances soit bien ^^)
Citation :
Publié par pitchounne
le mec ding 60 (à l'epoque de la moria ), on l'amene faire les 6 instances moria avec 5 mec surstuff qui connaisse la strat par coeur, n'explique rien, rush comme des fou et op le mec est full stuff, il a rien vu, rien connu, n'a pas amelioré son gameplay :s

alors actuellement c'est toujours possible mais trouver 5 personnes qui t"'assiste" pour farmer tes X000 medaillons, ca va etre plus dur, tu va devoir te sortir les doigts du cul (en espérant que les nouvelles instances soit bien ^^)
bah moi je ramène tout ça à la notion de "ludique"

Dans les conditions que tu décris en 1, c'est clair, c'est pas ludique du tout. Ceci dit le mec avait aussi la possibilité de monter son groupe "no rush" et de faire tout ça correctement (je pense aux exploit bug à l'époque, nous on s'est stuff sans jamais en utiliser un seul et en jouant les instances comme elles devaient l'être - même si on devait passer 1h30 à Fil Gashan pour ces p***** de costumes lol)

Dans le cas 2, l'actuel, le farm de x000 médaillons. Pour moi rien à faire, tu peux retourner ça dans tous les sens, le farm répétitif à outrance tue le côté amusant.

Et le systèmes des LI est lui aussi totalement anti-ludique. Pourtant le principe est pas mal (au contraire !), c'est dans la forme et ses exagérations qui font que c'est juste ... pas marrant. De plus, rien de plus décourageant de tout se retaper au premier level cap venu.


C'est que mon avis ^^
perso entre farmer 20 fois fil gashan car on a pas de chance au dé et farmer des medaillon dans les X (doit bien avoir au moins 30 instances différentes qui rapporte des 4marques sup) instances, bas je prefere la solution 2

le truc c'est que personne ne fait les 30 instance mais se reduit au truc les plus simple, alors que la avec l'instance finder, on sera obligé de les faire au pif!

apres oui le systeme LI c'est du farm, la dessus je peux pas te contredire
Citation :
Publié par pitchounne
perso entre farmer 20 fois fil gashan car on a pas de chance au dé et farmer des medaillon dans les X (doit bien avoir au moins 30 instances différentes qui rapporte des 4marques sup) instances, bas je prefere la solution 2
là c'est à chacun son jeu et son organisation je vais dire ; on peut aussi s'organiser (même des pick ups) pour se mettre d'accord de faire un groupe "fixe" pour une instance jusqu'à ce que les membres soient équipés Et/ou mixer ça avec des gens de confrérie qui ont déjà eu le truc convoité, donc ça fait encore moins.
Donc au total une répétabilité de 6 fois maximum. C'est pas bien terrible.

C'est comme ça qu'on a fait, ça nous a occupé tranquillement quelques mois (parce qu'on n'y allait pas tous les jours non plus) sans frustrations et tout en nous amusant

Le travers du système des médaillons c'est que les joueurs font la plus rentable en temps/médaillons, donc les mêmes trucs. Et qu'il en faut tellement que pour finir ton temps de jeu est bouffé par ça si tu veux évoluer dans des délais raisonnables.
Note que tu peux parfaitement me rétorquer que là aussi on peut s'organiser pour faire tourner les instances, et tu aurais raison ^^

Mais bref, il en faut pour tout le monde
Citation :
Publié par Harg
Dans le cas 2, l'actuel, le farm de x000 médaillons. Pour moi rien à faire, tu peux retourner ça dans tous les sens, le farm répétitif à outrance tue le côté amusant.
Le souci majeur du farm en question, c'est qu'on manque de matériel à se mettre sous la dent.
Si le mécanisme des instances ajustables avait été revu (ou à défaut si le prochain mécanisme de Devise Unifiée était étendu à toutes les instances), on pourrait avoir de la variété dans la manière de récupérer ces jetons.
Après, il y a toujours les vils optimisateurs qui cherchent la manière la plus rapide de s'équiper. Mais qu'ils ne viennent pas se plaindre, ils choisissent leur sort...

Après, se demander si le système est meilleur ou moins bon... Pour reprendre l'exemple de Fil Gashan à l'époque de la Moria, je l'ai fait une bonne quinzaine de fois avant de récupérer mes gants, parce que pickup + pas de chance aux dés = pas de pièce.

Pour moi, le système jetons+prouesse est celui que je trouve le plus intéressant:
- d'un côté, il pousse à aller explorer l'intégralité du contenu pour avoir le droit de s'équiper
- d'un autre, il laisse toute latitude pour choisir le moyen de s'équiper, sans forcer à refaire ad anuseam la même instance pour choper cette p#t4!ù de pièce d'armure qui ne tombe pas (pour les bijoux, c'est pas pareil: il y a plein de combinaisons possibles, et pour l'instant, l'équilibrage que j'ai vu est assez intéressant, dans le sens où il n'y a pas l'Objet Ultime Que Tout Le Monde Veut quelque part dans le jeu)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
c'est pas pareil: il y a plein de combinaisons possibles, et pour l'instant, l'équilibrage que j'ai vu est assez intéressant, dans le sens où il n'y a pas l'Objet Ultime Que Tout Le Monde Veut quelque part dans le jeu)

Regards,
Skro
Et la super mega trop jolie cape draigoch ? Tu sais celle qui brille de mille couleur ? Et que tout le monde sait qui c'est qui là tellement elle flash ?
Citation :
Publié par dart-dante
Et la super mega trop jolie cape draigoch ? Tu sais celle qui brille de mille couleur ? Et que tout le monde sait qui c'est qui là tellement elle flash ?
Elle se crafte avec des écailles, donc on loote les écailles, on fait crafter la cape. Il n'y a pas une chance sur 5 de dropper la cape qu'on veut en fonction de sa classe (contrairement aux loots bleus pour senti qu'on peut choper dans les escarmouches - vous savez, ces bottes intermédiaires force/vita - qui finissent au clou à chaque fois)

Regards,
Skro
En parlant d'objet ultime, les récompenses du prochain cluster me paraissent bien pensées : on va avoir une amélioration possible de la cape de Draigoch et un collier qui s'améliore petit à petit (avec 4 étapes en tout je crois).

Ce ne sont pas les objets légendaires, mais c'est quand même sympa de prévoir une progression des objets. Est-ce que c'est un ballon d'essai en vue d'en mettre plus la prochaine fois ?

Globalement, entre cela et le fait d'avoir trois sets au choix avec les mêmes prouesses/jetons, je suis assez content des nouveautés au niveau équipement. Pour les mécanismes et l'histoire, j'attends de voir sur place (je n'ai pas voulu tout voir sur Bullroarer).
Citation :
Publié par Cthulhoo

Je me souviens d'EQ2 ou on farmait les instances dans l'espoir de décrocher LA pièce de set de l'instance. Au total, 1H30 et souvent plus d'instance pour avoir une chance sur X classes de voir tomber le loot tant espéré. Après, selon la composition du raid, fallait avoir du pot au dé.
Perso, ça m'a vite gonflé.


Maintenant, le loot aléatoire a été remplacé par des jetons et la différence est très importante. Avant, t'avais pas de pot au loot/dé, tu rentrais chez toi avec rien. Maintenant, tu rentres au moins avec des jetons. Effectivement, comme tu le dis, à tous les coups on gagne et c'est là que c'est intéressant car en plus de passer du bon temps avec tes potes, t'es sur de ne pas rentrer bredouille.

Personnellement, je préfère largement ça à un système qui laisse 90% des joueurs participants sur le carreau en leur faisant miroiter une hypothétique récompense à leur prochaine participation.

Le désintérêt, je ne le ressens pas car au contraire, je suis sur de gagner quelque chose.
L'indifférence non plus car j'espère toujours tomber sur une pièce d'équipement intéressant ou un symbole à l'ouverture du coffre final.

A chacun sa définition du "vrai jeu". La tienne n'est ni universelle ni meilleure que la mienne. c'est juste la tienne, celle qui correspond à tes attentes, pas un état de faits.

Ce qui est dommage c est qu à chaque fois qu on essaie d apporter une nuance les posts fleurissent comme si la nuance n avait pas été évoquée et on radicalise en opposant 2 systémes : c est un déni d intelligence en somme .

On peut trés bien enlever les jetons sans imposer d élitisme ou de farm intensif :

- déjà le jeton et comme vous ne cessez de parler d immersion , il est surnaturel !
- quelle que soit l instance dans laquelle tu te trouves et le boss que tu pétes paff t as gagné le jeton ... ok c est pratique oui , mais dans l absolu c est l immersion dans le farfelu .

- droper une piéce de set spécifique à l endroit ou au boss c est quand méme moins artificiel ..

Esuite je ne m engage pas perso dans un débat d idées j ai simplement posé qqs observations qui répondent tout à fait à ce que j ai lu sur ce fil ...

En fait on lit que Sdao est devenu trop facile , trop solotable etc .... mais que d un autre coté , que tout ce qui l a rendu comme ca bah c est top

C est super bien vu

Ps : ya pas de nostalgie , d habitude ou de contrariété à se soumettre à un systéme x ou y .... on s en tape pas mal .. le truc c est de trouver son compte et au delà de ce mini débat auquel je participais objectivement , à titre personnel les jetons ca me plait forcément .... c est tellement facile
Citation :
Publié par klovis
On peut trés bien enlever les jetons sans imposer d élitisme ou de farm intensif :

- déjà le jeton et comme vous ne cessez de parler d immersion , il est surnaturel !
- quelle que soit l instance dans laquelle tu te trouves et le boss que tu pétes paff t as gagné le jeton ... ok c est pratique oui , mais dans l absolu c est l immersion dans le farfelu .

- droper une piéce de set spécifique à l endroit ou au boss c est quand méme moins artificiel ..
Oui... et non.

Oui, les jetons sont artificiels, parce qu'il n'y a pas d'explication 'rationnelle' au fait qu'un vendeur nous filera l'armure contre les jetons. C'est con, d'ailleurs, il suffirait de coller une surcouche RP, genre appeler ça "fragment d'armure", et apporter les fragments à un "armurier" qui "forgera" la nouvelle armure. Et bingo! on a une explication qui tient la route! (en plus on peut même intégrer un système de "destruction" de son ancienne armure pour récupérer une partie des "fragments" - ou une "base de pièce d'armure", si l'on veut éviter qu'on transforme des chaussettes en bonnet...)

Maintenant, les loots sur mobs peuvent être aussi artificiels (OMG! Ce loup avait une armure de plates complètes et 25 PO dans le ventre!²). Et je dois avouer que de trouver une pièce équipable dans l'instant dans l'antre d'un monstre inviolée depuis des siècles, ça me fait un peu tiquer aussi question réalisme. Au moins, on pourrait devoir lui coller un coup de polish

Sur la question du farm, c'est hélas la caractéristique principale du HL dans un MMO, et elle se résume actuellement à deux options: collectionner trouzemillions de [trucs] pour avoir son armure HL-qui-roxxe ou avoir une pièce qui tombe une fois tous les trente-douze du mois. Choisis ton camp, camarade

Regards,
Skro

²ndlr: l'exemple ci-dessus est purement fictif, et de ce point de vue, LOTRO est plutôt exempt de ce genre d'aberrations...
Citation :
Publié par klovis
Ce qui est dommage c est qu à chaque fois qu on essaie d apporter une nuance les posts fleurissent comme si la nuance n avait pas été évoquée et on radicalise en opposant 2 systémes : c est un déni d intelligence en somme .
Hem.
Si c'est une attaque plus ou moins personnelle (et je dis bien "si" au cas ou j'aurais mal perçu le sens de ta phrase mais le fait de me citer puis de lancer cette déclaration sibylline juste après pourrait passer pour une provocation volontaire), je tiens à préciser que je n'ai fait que mettre en opposition les attentes exprimées dans ton message et les miennes, le but avoué étant de montrer qu'il est impossible de satisfaire tout le monde.

Je vais d'ailleurs remettre ma conclusion qui résume un peu tout ce qu'on lit ici et là : A chacun sa définition du "vrai jeu". La tienne n'est ni universelle ni meilleure que la mienne. c'est juste la tienne, celle qui correspond à tes attentes, pas un état de faits.

Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, les notions de réalisme, cohérence et gameplay font partie de ces définitions et varient d'un joueur de MMO à l'autre.
Maintenant, on peut en discuter en MP si tu veux. On papotera tranquillement à propos de nos attentes dans les MMOs en général et sur LotRO en particulier.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Hem.
Si c'est une attaque plus ou moins personnelle (et je dis bien "si" au cas ou j'aurais mal perçu le sens de ta phrase mais le fait de me citer puis de lancer cette déclaration sibylline juste après pourrait passer pour une provocation volontaire), je tiens à préciser que je n'ai fait que mettre en opposition les attentes exprimées dans ton message et les miennes, le but avoué étant de montrer qu'il est impossible de satisfaire tout le monde.

Je vais d'ailleurs remettre ma conclusion qui résume un peu tout ce qu'on lit ici et là : A chacun sa définition du "vrai jeu". La tienne n'est ni universelle ni meilleure que la mienne. c'est juste la tienne, celle qui correspond à tes attentes, pas un état de faits.

Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, les notions de réalisme, cohérence et gameplay font partie de ces définitions et varient d'un joueur de MMO à l'autre.
Maintenant, on peut en discuter en MP si tu veux. On papotera tranquillement à propos de nos attentes dans les MMOs en général et sur LotRO en particulier.

Pffff t es un < vieux > poster et moi aussi : attaque perso : néant !
( et en + t écris toujours des trucs intéressants )

Non non c est juste que lorsque je défend un point de vue de façon objective on me colle de suite l étiquette et on me répond comme si j étais investi de ce dont je parle .
Un avocat qui plaide on ne lui répond pas comme s il était coupable des faits de son client ...

Moi les jetons je suis comme tout le monde et méme , + une instance est facile et mieux je me porte , mais quand je suis en conscience et que j essaie d analyser les sentiments qui me poussent à la démotivation j ai l honneteté de m avouer à moi méme que je suis fautif d avoir espéré et absorbé ce qui me rend malade ....

Il faudrait qu on ait le courage ( enfin ceux qui préchent pour un mmo moins maché ) de ne plus nous satisfaire justement du toujours plus facile sans retomber non plus dans les difficultés ultra artificielles d antan ... un juste milieu quoi ...

Une vraie belle nouvelle instance à plusieurs boss de 1 h 2 h 00 / boss pour que tout le monde puisse se dégager le temps nécessaire , sans phase / timer , avec 70 à 80 % de chances de loot 1 piéce d un set quelconque dans les classes présentes au raid 12 ou 6 et sans doublon ... je ne pense pas que ça pénaliserait outre mesure ni un camp ni l autre .

Limite la derniére piéce ultime qui aménerait les gros bonusss en drop rate inférieur pour forcer ceux ayant deja tout sauf cette piéce à continuer ... un peu .. ne serait ce que pour les autres aussi
Citation :
Publié par klovis
Une vraie belle nouvelle instance à plusieurs boss de 1 h 2 h 00 / boss pour que tout le monde puisse se dégager le temps nécessaire , sans phase / timer , avec 70 à 80 % de chances de loot 1 piéce d un set quelconque dans les classes présentes au raid 12 ou 6 et sans doublon ... je ne pense pas que ça pénaliserait outre mesure ni un camp ni l autre .

Limite la derniére piéce ultime qui aménerait les gros bonusss en drop rate inférieur pour forcer ceux ayant deja tout sauf cette piéce à continuer ... un peu .. ne serait ce que pour les autres aussi
Le coup de la dernière pièce plus difficile à avoir, c'est pas mal comme truc. On pourrait même pousser un peu plus et la rendre indispensable genre son obtention permet le déblocage des bonus du set. ( comme la bijouterie que l'on obtient dans la lorien ou, vu que t'es un " vieux " --, l'amulette de Caer Sidi qui n'était utile que si tu avais déjà le set complet )

Et si également, on supprimait le " lié à l'obtention " d'une partie ou totalité du set ?
Ou alors multiplier les sets un peu comme dans la moria :
Un set hors défi entièrement " lié à l'équipement ".
Un set défi partiellement lié à l'équipement ( deux trois pièces ).
Un set prestige avec un droprate beaucoup plus faible, uniquement en défi T2 ( ou T3 ! ) ou en raid, entièrement " lié à l’obtention" et pas forcément plus puissant que le set défi mais avec un skin beaucoup plus racé, des proc de toutes sortes sur les pièces ( un reverse proc heal sur le plastron, une augmentation de dévastation sur une pièce, un reverse proc poison sur une autre, etc ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés