[Actu] Nouveau serveur Shilen

Répondre
Partager Rechercher
Sur Naia, c'est pareil
Je pense qu'il y a plusieurs centaines de gens sur Kanilov, mob de quête unique qui respawn toutes les 35 sec, ça QQ trop, j'ai repris le bash du coup.
Une solution jusqu'au lvl 20 au moins aurait été de crééer des zones de départ instanciées comme sur Aion à son lancement (plusieurs canaux) ou les villes de Guild Wars...
L2 est un jeu NCSoft comme ces derniers, cela aurait pu être fait...M'enfin jusqu'au lvl 8 je n'ai pas eu de soucis de target ou de mob... on verra ce soir, mais un mob/35sec/joueur...va y avoir du PvP.
N’empêche que graphiquement se suis agréablement surpris.
Tout a fond, avec le hdr et compagnie, je le trouve joli. Après oui, c'est encore "anguleux" mais pour un jeux qui date de 2004, ils ont réussi à bien l’améliorer non?
Bonjour j'ai crée un compte mais quand je log mon compte rien ne se passe, ca me marque "you are currently logged in". J'attend 15 min toujours rien j'ai zappé quelque chose ? merci de votre aide
Citation :
Bonjour j'ai crée un compte mais quand je log mon compte rien ne se passe, ca me marque "you are currently logged in". J'attend 15 min toujours rien j'ai zappé quelque chose ? merci de votre aide
Le server de login est saturé de demande de connexion.
En tous cas moi qui n'avait pas joué à L2 depuis des années, ça fait bien plaisir toute l'XP gratos avec les quêtes.... ça redevient comme avant à partir de quel niveau en fait ?
Citation :
Publié par FLK
En tous cas moi qui n'avait pas joué à L2 depuis des années, ça fait bien plaisir toute l'XP gratos avec les quêtes.... ça redevient comme avant à partir de quel niveau en fait ?
Je crois que L2 ne sera plus jamais comme avant....
Citation :
ça redevient comme avant à partir de quel niveau en fait ?
Pour passer du niveau 85 à 86 il faut autant d'xp que pour passer de 1 à 85.

Le dernier niveau demande 800 milliards sachant qu'un mob donne entre 2 et 8 millions. Donc t'inquiètes pas y aura de quoi grind.
-Dans tous les cas, même pour déconner, un GM n'a pas à demander les identifiants de connexion des joueurs.
Il suffirait d'un screen pour le mettre dans la mouise.

-Pour les demandes de UP, une seule réponse.
Les GM sont présents et actifs, ça se voit, du coup un certain type de joueur qu'il ne sera pas utile de nommer demandent des trucs débiles comme ça.
C'est absolument invariable, et malheureusement typique des F2P (Il y en a parfois sur les jeux à abonnement mais c'est clairement moins fréquent, exception faite pour WoW qui en retient par chance la plus grosse communauté.).

-Concernant les quêtes, j'ai fais toute la série que j'ai pus, elle s'arrête au lvl 30/31.
Je suis presque convaincu qu'il doit avoir une suite, ou alors il faut reprendre les quêtes classiques à cet endroit là.

-Moi j'ai (C'est trop naze les phrases qui commencent par "moi je"... ^^ ), choisi de monter mes perso sur Naia, il y aura assurément moins de Kevins et pseudo-PGM qu'ailleurs.
Et puis, en tant qu'ancien joueur de Everquest (1999), je sais réellement ce qu'on fait les anciens sur le serveur pour atteindre leur lvl, je le respecte, et je préfère jouer avec et/ou contre eux, c'est bien plus instructif et valorisant.

-Sinon concernant les graphismes, moi je parlerais bien d'optimisation.
Sur mon portable inspiron1525 souffreteux, j'ai des graphismes agréables pour les yeux.
En vérité, je dois tellement baisser les graphismes sur d'autres jeux pour arriver à jouer avec des coups de RAM et un fps tout weak que le confort de jeu est juste énorme sur L2 pour moi.
(À titre d'exemple, quand à l'occasion je passe sur CS, j'ai de violents freezes à chaque HE qui pète...)
Donc, c'est beau et en plus ça tourne sur config moyenne.

-Pour conclure, je ne crois pas qu'ils ont vu venir cette foule, ils ne s'y attendaient pas, pas à ce point.
Comme dit plus haut, il serait vraiment nécessaire d'instancier soit les serveurs, soit certaines zones.
À savoir que techniquement, il ne faut pas plus de 24 heures pour monter les serveur de façon instanciée, avec juste un reboot (Pas de maj) pour le rendre effectif.
Le gros avantage avec des serveurs instanciés, plutôt que d'ajouter des serveurs, c'est que si l'affluence n'est pas suffisante, ça ne prend pas plus de quelques minutes et un reboot pour diminuer le nombre d'instances.
C'est carrément moins chiant que les transferts de perso et surtout moins troublant pour les joueurs qu'une annonce de merge de serveur qui sent le sapin.

Pour instancier juste des zones, là je ne sais pas du tout ce que ça représente techniquement et en somme de travail, on m'a expliqué un jour mais je n'ai pas trop saisi le principe ^^

Voilà, c'était mon petit avis que tout le monde s'en fout, mais spa grave ^^
La zone de départ est d'autant plus saturée qu'elle est unique et pour tous les levels (même les anciens persos se retrouvent là à leur première connexion). Quand il y avait une zone par race, mathématiquement, ça divisait la masse de joueur en plusieurs zones.
Nan mais les "GMs" qui demandent les identifiant c'pas des GM, c'est un peu évident qu'il suffit de créer un perso qui s'appellerai GMLoLiLoL et de pm la masse pour qu'y ait 1 ou 2 crédules pour répondre dans le lot ...

Quand à l'idée de mettre des instances dans un monde censé être open autant c'est complètement ridicule autant coller le spawn de 5k player à TI ça va encore bien au delà du coup fondamentalement c'est quoi le pire ...
Citation :
-Concernant les quêtes, j'ai fais toute la série que j'ai pus, elle s'arrête au lvl 30/31.
Je suis presque convaincu qu'il doit avoir une suite, ou alors il faut reprendre les quêtes classiques à cet endroit là.
Autant pour moi, un peu de grind jusqu'au lvl 33 et un pop up nous ramène vers les quêtes (Avec la possibilité de refuser quand même xD ).

-@Sarek:
Tu n'as pas tort.
Raison de plus pour instancier les serveurs, pas les zones, au moins dans les premiers temps.
Au cas où je ne dirais pas les choses clairement, je parle de "channels".

M'enfin, c'est qu'un avis perso.
Non au niveau des quête vous pouvez aller jusqu'au 43-44, en gros vous finissez vos second choix de classe, ensuite on entame les daily a partir du 48.
Citation :
Publié par Amanwithoutmind
Au cas où je ne dirais pas les choses clairement, je parle de "channels".

M'enfin, c'est qu'un avis perso.
Y a pas de mal, je donne également mon point de vue et je déteste au plus au point tout ce qui est channel/instance/zone dans les MMO qui sont une pollution du à la nouvelle génération du genre (la bêta de SWTOR m'a vraiment fait saigner des yeux malgré les qualités certaines de ce jeu on ne peut décemment pas catégoriser ce titre dans les MMORPG ...)

Je ne renie pas avoir joué à ce genre, m'y être amusé mais sur la durée on se rend bien compte qu'on circule dans un monde totalement figé et par conséquent sans saveur.
Je suis totalement d'accord. Il y a deja trop d'instance a mon gout.

Surtout que le debut du jeu n'est pas tres dur meme avec une tonne de PJ sur les npc.
Citation :
Publié par Amanwithoutmind
-Pour conclure, je ne crois pas qu'ils ont vu venir cette foule, ils ne s'y attendaient pas, pas à ce point.
Je souhaite reprendre ce point en particulier: être capable d'ouvrir 2 serveurs en 24h signifie que ces serveurs étaient déjà prêts. Certes, ils ne s'attendaient peut être pas à ouvrir Magmeld aussi vite, mais ils le prévoyaient.

NCSoft a toujours pêché, sur L2, en ne comprenant pas la quantité de joueurs sur les serveurs privés, malgré les procès qu'il y a eu pour cela il y a quelques années; un bon exemple à mon avis, est le nombre de joueurs sud-américains(notamment brésiliens) qui ont littéralement envahi les 2 nouveaux serveurs.... et le fait que Inova traduise le jeu dans tant de langues.
Citation :
Publié par Graendal
Je souhaite reprendre ce point en particulier: être capable d'ouvrir 2 serveurs en 24h signifie que ces serveurs étaient déjà prêts. Certes, ils ne s'attendaient peut être pas à ouvrir Magmeld aussi vite, mais ils le prévoyaient.

NCSoft a toujours pêché, sur L2, en ne comprenant pas la quantité de joueurs sur les serveurs privés, malgré les procès qu'il y a eu pour cela il y a quelques années; un bon exemple à mon avis, est le nombre de joueurs sud-américains(notamment brésiliens) qui ont littéralement envahi les 2 nouveaux serveurs.... et le fait que Inova traduise le jeu dans tant de langues.
Du point de vue purement technique, ce sont les machines de NC soft (NC West en fait...), ils ont vu qu'il fallait au moins un serveur de plus, ils on contacté le c.e. de NCwest pour qu'une machine soit libérée, puis il a fallut monter le core, ect... ce qui a du être l'étape la plus longue.

Moi je trouve au contraire qu'il ont été très longs à réagir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés