[wiki] Issue 22 : Death Incarnate

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Incan
Bon ben pas de bâtons, pas de maitrise des bêtes et pas de convertisseurs

Soon.
C'était ca ou faire de la pub pour le freesbee ... Comment ca, je suis médisant ?

Et je suis en plus pas emballé par le nouvel aspect de Dark Astoria (je préférais le brouillard) et par l'aspect des nouveaux mobs du panthéons, qui sont pas dans l'esprit d'origine de la faction, je trouve. C'est dommage.
C’est dommage d’avoir retiré le brouillard qui était vraiment une particularité du jeu, mais il a tout de même été conservé une ambiance sombre pas trop mal foutue qui ne se retrouve pas ailleurs, je crois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu’entends-tu par les nouveaux mobs, Harermuir ?
Les femmes shamanes ou les serviteurs difformes et bleutés des dieux ?
Panthéon des bannis / Nouvelle Astoria
Je préfère le trailer de samuraiko à l'officiel : meilleure musique et présentation beaucoup plus complète de l'épisode.

Sinon, encore une fois je ne regrette pas que le brouillard se soit levé dans la zone. Avoir une particularité c'est bien, mais quand celle-ci renforce juste l'absence d'intérêt de la zone (non seulement il n'y avait rien à faire, mais en plus on ne voyait rien, super), je n'en vois pas trop l'intérêt.

Ayant juste fini la SA de Heather Townshend pour le moment, je n'ai pas encore eu accès aux révélations attendues. La mission sans combat où on l'incarne est originale et intéressante, je ne serais pas contre en voir plus pour développer certains personnages (mais non ce n'est pas aux membres de la Phalange et des Disciples que je pense ). Par contre les récompenses de fin des missions répétables sont un peu ridicules, et décroissantes quand on refait des missions du même genre dans les 20 heures qui suivent o_O Je crois que je vais continuer à faire des défis hein, surtout avec mes personnages de soutien qui peuvent soloter du x8 mais très très lentement.

J'aime bien la possibilité d'inviter des personnages non-50 dans la zone, par contre à cause du décalage d'incarné qui est aussi actif là-bas, un 50+3 se retrouve fortement incité à jouer en +3 ou +4, autrement dit un joueur niv. 49 a toutes les chances de ne servir à rien. Bon je suis sûr que ça ne dérangera pas la majorité, mais je connais des joueurs que ça enchantera moyennement.
Citation :
Publié par Kherdia
C’est dommage d’avoir retiré le brouillard qui était vraiment une particularité du jeu, mais il a tout de même été conservé une ambiance sombre pas trop mal foutue qui ne se retrouve pas ailleurs, je crois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu’entends-tu par les nouveaux mobs, Harermuir ?
Les femmes shamanes ou les serviteurs difformes et bleutés des dieux ?
Panthéon des bannis / Nouvelle Astoria
Moui, on a juste baissé la luminosité et mis une teinte de rouge. C'est un peu léger pour établir une ambiance. Bon, le cimetierre est réussi. Mais j'aurai nettement préféré conservé le brouillard dans la majorité de la zone, voire faire du cimetierre une nouvelle zone avec temps de chargement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les femmes shaman en particulier ne sont pas dans le ton. Je veux bien admettre que les espèces de démons soient une évolution des enveloppes (et encore, on est nettement moins proche de cadavre sorti de la tombe et beaucoup plus dans le grang guignol), mais aucun membre du panthéon des bannis, même les shamans ne semblait visuellement encore humain. Là, on a rajouté des babes ... indispensable et dans le ton de la faction

Dernière modification par harermuir ; 07/03/2012 à 22h31.
Je trouve aussi que DA a nettement moins d'ambiance qu'auparavant, à l'exception du cimetière.

Je n'ai fait que le premier arc mais c'était vraiment très bien, peut-être même un des meilleurs que j'ai faits, notamment parce qu'il a une fin où des choix réels sont posés, ce qui donne envie de le refaire. Les nouveaux ennemis, les Carreaux de la Vengeance, sont particulièrement coriaces avec leur côté dispersé, leurs attaques de zone, les dégâts toxiques ... Je trépigne en attendant les copains pour continuer !

J'ai fait le défi incarné hier (avec TongRaider) : c'est pas mal mais ce n'est pas compliqué techniquement. Moins intéressant que MoM, qui reste le meilleur à mes yeux.
Citation :
Publié par Atmox
Fais les Story Arcs, Harermuir après on en reparle
Justement, la dernière carte de la première SA, celle ou tu joues le contact (c'est une excelllente idée) est sans doute celle qui a l'ambiance la plus opressante ... Et deviner ce qu'il y a sur la carte ?

Pour continuer à râler, je trouve qu'en terme d'ambiance et de thème, on est aussi un peu proche de l'unit 1. J'espère que les suivant varieront un peu plus.

Y a combien de SA d'ailleurs ?

Dernière modification par harermuir ; 08/03/2012 à 12h28.
J'adore les SA de Dark Astoria. Je suis en train d'entamer la dernière d'entre elles (la 6e) et pour le moment je suis ravi.

La révélation que j'attendais le plus, c'était l'identité de l'auteur des lettres. Bon en fait c'est celle qui m'a le moins intéressé Ce qui m'a surtout plu, c'est que cette SA donne une suite à plusieurs TF voire SA niv. 50 et relie ainsi des événements et des personnages dont on pouvait penser qu'ils allaient rester isolés, ou du moins déconnectés les uns des autres. Ça rend certains d'entre eux beaucoup plus proches de nous et c'est ce que j'ai apprécié. C'est aussi l'occasion de voyager dans des zones inattendues. Ce qui m'a le plus rappelé l'Unité 1 par contre, c'est la dimension tragique de plusieurs événements

Chaque SA se termine également par une mission sans combat où on incarne le PNJ, ce qui permet d'apprendre pas mal de choses dans des mises en scènes variées.

Autrement, le défi de Diabolique en lui-même n'est pas très difficile en effet, j'ai l'impression que tant qu'on a des 50+3 en majorité, ça passe. Peut-être la conséquence de pas mal de plaintes sur tous les défis post-CAC/Lambda qui étaient critiqués comme étant "trop durs". Certains étaient en effet trop difficiles pour le peu de récompenses qu'ils avaient à offrir, mais là c'est vraiment juste du bourrinage sans trop réfléchir. Le MoM reste toujours mon préféré également.

Dans les factions de Dark Astoria, pour le moment je trouve que les Carreaux de la vengeance sont les plus simples. Après, j'ai peut-être juste les bons outils pour leur faire face, mais je ne les trouve pas très redoutables, pour une version "améliorée". Les Griffes de la vengeance piquent pas mal par contre, et surtout les yeux Et vas-y que je te fais trembler le sol, et que j'invoque la foudre, et que j'envoie le feu et la glace sur toi et que... argh. Le Tsoo reste égal à lui-même avec ses Sorciers, et le Panthéon++ me saoule avec ses invocations de Loas et ses ravageurs super bourrins.
Citation :
Publié par TongRaider
Chaque SA se termine également par une mission sans combat où on incarne le PNJ, ce qui permet d'apprendre pas mal de choses dans des mises en scènes variées.
Hmm, j'ai raté quelque chose ou bien on ne parle pas de la même chose. La SA d'Heather ne se termine pas ainsi.

Mon avis sur les Carreaux de la Vengeance vient sans doute de mon côté Cinétique et de ma frustration de ne pas pouvoir utiliser l'Hyper-transfusion à son maximum.
Citation :
Publié par La Clef
La SA d'Heather ne se termine pas ainsi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si, elle va enquêter dans un entrepot (ou tout le brouillard de DA a donc été stocké) et se fait recruter par un mystérieux protagoniste, le mystérieux protagoniste étant la valeur montante de COH
Pourtant si : une fois chaque SA terminée, on est invité à travailler avec une nouvelle personne, mais on peut reparler à notre contact et c'est ce qui lance la mission où on l'incarne.

A propos de la dernière mission d'Heather...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui enfin mystérieux, c'est Ajax de la SA des clones version vilain, pas un grand inconnu non plus.


Et les Carreaux nouveaux me font mal aux yeux aussi, à virevolter dans tous les sens avec leurs lignes de pouvoirs parmi les plus récentes x_o

Dernière modification par TongRaider ; 08/03/2012 à 13h11.
Aaah, première nouvelle. On ne peut pas dire que ce soit bien indiqué dans le jeu ou alors je suis passé sur une info.


Avant de mettre une info en spoiler, dites sur quoi elle porte sinon on ne sait pas s'il faut regarder ou pas et ... vous connaissez ce qu'est la curiosité, pas vrai ?
Citation :
Publié par TongRaider

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui enfin mystérieux, c'est Ajax de la SA des clones version vilain, pas un grand inconnu non plus.
Je parle de son si mystérieux associé.

Citation :
Pourtant si : une fois chaque SA terminée, on est invité à travailler avec une nouvelle personne, mais on peut reparler à notre contact et c'est ce qui lance la mission où on l'incarne.
Cette mission donne d'ailleurs systématiquement un badge.
Citation :
Publié par harermuir
Pour continuer à râler, je trouve qu'en terme d'ambiance et de thème, on est aussi un peu proche de l'unit 1.
En termes de réservation de contenu aux VIP également.
D’ailleurs, si quelqu’un a des fenêtres d’infos de nouveaux personnages qui n’apparaissent que dans les missions réservées et pas dans la zone, ça m’intéresse.

Pour les femmes shamanes, il est vrai qu’on peut raisonnablement les considérer comme des babes, et leur aspect lorsqu’elles se mettent à quatre pattes pour leurs rituels ou leur curieux yoga est assez suggestif.
D’un autre côté, cela compense un peu le sexisme des factions (bien que CoX soit loin d’être le jeu le plus sexiste qui soit).
Après, je ne sais pas comment leur présence et leur aspect sont justifiés dans l’histoire.

Pauvre chou de La Clef.
La curiosité est bien une qualité (la plupart du temps).
Et c’est au spoliant de prendre ses précautions.
Sinon lorsqu'on accomplit le défi du Dilemme de Diabolique, on a une nouvelle option de dialogue vis-à-vis de Prométhée concernant les informations pour le puits, qui laisse peut être envisager plusieurs options d'incarnation...
Y a des choses qui sont d'ailleurs vraiment pas clair sur ce qu'est l'incarnation ... Ca mériterait presqu'un sujet de discussion à part que je lancerai quand j'aurai fini les SAs et le défi pour pas m'autospoil. Là, j'ai fini le 4ème et entamer le 5ème je me souviens bien. Le statut du contact de la 4ème m'intrigue.
De mon côté j'ai pas capté grand-chose aux nouvelles explications de Prométhée sur l'ascension A propos des puits, j'ai juste retenu que...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rularuu en était un, ce qui est bien raccord avec les SA emblématiques qui font intervenir pas mal d'incarnés (Statesman, Psyché et leurs antécédents prétoriens notamment). On reste dans les mêmes grands thèmes de fond d'une SA à l'autre et c'est plutôt rassurant de voir qu'on ne part pas dans toutes les directions mais qu'il y a un fil conducteur. Ça plus les Pleinelunes qui méritent leur rôle dans l'histoire autrement que par leur lien avec Rularuu.


Je suis moins marqué par sexisme des différentes factions par contre, qu'entends-tu par là Kherdia ?
Citation :
Publié par TongRaider
Je suis moins marqué par sexisme des différentes factions par contre, qu'entends-tu par là Kherdia ?
Enormément de faction ne contiennent que des membres d'un seul sexe. Il n'y avait pas de madame tsoo ou panthéons. Bon, pour le tsoo, c'est encore plus sexiste maintenant, les gros costauds qui se battent, ce sont forcément des bonhommes, les bonnes femmes, ca restent des soutiens, hein. Et coté du panthéons, on a droit a des pin up, ce qui fait tache, parce que comme éphèbe, les shamans du panthéons, c'est pas franchement ca. L'armée de Némesis ne compte que des bonhommes (mais il y avait pas beaucoup de bonnes femmes dans les armées du XIXème siècle), pas de trolls femmes, pas de femmes au conseil de Malte (oui, y a les carreaux d'Artemis qui joue le role), chez les gangs bas niveau, elles étaient cantonnés au roles de pom pom girl lobotomisée. Chez le Freakshow, pas mieux, ou à peine. Conseil et 5ème colonne, c'est uniquement testostéroné aussi. COx, un jeu sévèrement burné, c'est Arachnos la première faction qui a fait des efforts vers la parité, il me semble.
C'est vrai qu'en ce qui concerne l'image des femmes, City of Heroes suit la vilaine habitude des auteurs de comics. Un message (en anglais) dénonçant ce traitement inégal a été publié récemment sur le blog comics should be good : She has no head! - No, it's not equal. L'auteur...e y déplore le déshabillage quasi systématique des personnages féminin dans les comics. Si c'est justifié dans certains cas, Emma frost par exemple a toujours était dépeinte comme étant provocante comme l'est Namor, lui aussi peu vêtu, ça reste nettement plus incompréhensible pour d'autres (Pourquoi Wonder Woman se promène-t-elle en maillot de bain ? Une toge à la limite mais là...)

Ce n'est toutefois pas surprenant de retrouver ce genre de représentation dans City of Heroes : David Nakayama, "notre" Art lead, est connue pour ses couvertures de "pin-up" notamment pour la série des Grimm Fairy Tales de Zenescope.

J'ai personnellement était plus surpris par la présence et l'aspect des guerrières du Tsoo que chez le Panthéon des Bannis.

Bon, sinon, j'ai fait une boulette : je me suis retrouvé bloqué dans une mission sans possibilité d'aller à l'hôpital. Seul moyen d'en sortir : déco/reco. Et comme un crétin j'ai choisi d'accomplir la mission automatiquement au lieu de baisser le niveau de difficulté pour la recommencer. Résultat j'ai loupé une partie de l'histoire.

Dernière modification par Incan ; 08/03/2012 à 20h56.
C'est accessible par ouroboros, normalement. Enfin, pour du contenu solo, y a clairement des trucs que je me vois pas faire avec rapi, incarné ou pas.

Pour les panthéons des bannis, je suis peut être sensible parce que c'est une faction que j'aime bien. Le premier perso que j'ai créé, son BG est lié au panthéon. Lors du vote pour savoir le contenu qu'on voulait (quelqu'un se souvient de ca), j'avais voté du contenu horreur en esperant voir plus de panthéon. Là, il est un peu dénaturé, quand même.

Pour le fait que les comics soit peuplé de babe, c'est normal, c'est un super soap, dans les soap, il n'y a déjà que des bombes, on doit bien avoir des super bombes.

Spoiler SA contact 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, je suis embété. D'un coté, l'ambiance uniquement super héros ou super villain qui fait semblant m'embête. De l'autre coté, la confrontation avec la Sentinelle, qui a un destin similaire à celui de Rapi - bon, avec quelques siècles d'attente de moins, et elle n'a pas l'excuse de l'influence de Mot cette gourdasse - qui peut me donner plein de grain à moudre pour la faire évoluer, ce qui est toujours chouette. D'autant que la mort de States doit déjà l'avoir ébranlé


Le crescendo finale est bien orchestré avec des chouettes retournement de situations. Doit me rester 2 ou 3 missions max, à priori.

Dernière modification par harermuir ; 08/03/2012 à 23h01.
J'ai l'impression que les vieilles factions sont majoritairement masculines, tandis que les plus récentes ou celles qui ont subi des modifications il y a peu comptent des membres féminins dans leurs rangs. Avec l'introduction de l'Invocation de démons, on a vu des boss invocatrices apparaître chez les Hellions, les nouveaux costumes du Cercle ont été l'occasion d'introduire des mystiques femmes, le Tsoo compte à présent des sorcières mais aussi des guerrières... Du côté des factions plus récentes, la Résistance, les Ferrailleurs et les Destructeurs de Prétoria sont mixtes, tout comme le Carnaval local et d'autres factions mineures de l'Unité 1. Et à part Tilman dont le costume a marqué tout le monde, je n'ai pas le souvenirs de PNJ féminins récents hyper sexualisés, ou du moins plus que leurs homologues masculins (apparemment les Destructeurs, le Panthéon ou le Tsoo ont tous chaud). Que dire enfin du vieux Carnaval version Terre primitive qui a l'air d'avoir complètement asservi ses membres masculins ?

Il faudrait peut-être creuser plus, mais les factions majoritairement masculines semblent être un reliquat des débuts du jeu, l'équipe actuelle faisant en sorte de rétablir un peu la parité quand elle en a l'occasion.

On notera aussi que si le Panthéon a recruté des shamanes bien foutues, il a aussi tapé dans le monstrueux avec les ravageurs et les "banespawns".
Spoiler fin des SAS (contact 6)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le costume de Tilekku, hein ? On a beau être une déésse, madame fait de sérieuses économies de tissus. D'ailleurs j'ai oublié de prendre des screens pour khendra, il faudrait le faire


Bon, bah fini. Très chouette dans l'ensemble, en plus ca tease méchemment, et on a envie de connaitre la suite. Mon seul regret, c'est l'absence de mon super villain favori, le docteur Aeon. Mais en y réfléchissant, le bataillon se sert de Shivan ... Et qui c'est qui fait mumuse avec des shivans dans ses plans ?

Dernière modification par harermuir ; 09/03/2012 à 09h43.
Citation :
Publié par TongRaider
l'équipe actuelle faisant en sorte de rétablir un peu la parité quand elle en a l'occasion.
C’est une impression que j’ai un peu également.
Et l’on trouve même des factions entièrement féminines ou dominées par les femmes, bien que ce ne soit pas une majorité.
Je ne prétends pas que ce soit un point crucial ou que le sexisme doive être évité dans le jeu vidéo, mais, pour moi au moins, la façon dont c’est traité peut apporter ou retirer au plaisir du jeu, et ça peut faire dire que les développeurs sont malins (ou pas).
Évidemment, ça varie beaucoup en fonction des jeux, de leur contexte, de leur ironie, etc. (Dragon Age est intéressant sur la sexualité, King’s Bounty the Legend intéressant sur le sexisme, avec le héros masculin qui peut choper une meuf, éventuellement maltraitée par son ex, et dont le seul but sera de fournir des bébés-bonus au héros, si ce dernier lui parle bien, etc.)

Harermuir, apparemment, tu as bien regardé le décolleté des shamanes, et il est vrai qu’il est bien humain et bien canon, mais as-tu regardé sous le tissu qui recouvre leurs visages ? As-tu regardé leurs pieds, leurs jambes, leurs épaules… ?
C’est moins flagrant que pour les décrépits, mais c’est plus horrible que canon, là. :o

(Spoiler sur les nouveautés du Tsoo, pour prévenir les petits choux.)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de découvrir les femmes du Tsoo.
Pas grand’chose à redire, par contre, je vois que les guerriers et archers spirituels du Tsoo peuvent fusionner avec un esprit ancien. Quelqu’un a déjà vu ça, ou c’est une légende urbaine ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés