[wiki] Issue 22 : Death Incarnate

 
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait ce que j'aime bien, c'est qu'on a plein de petits trucs qui me font penser qu'on va avoir de sacrés évolutions au niveau des BGs des factions ennemis :
- Pour la Veme Colonne, il semblerait que la guerre interne semble sur le point de se terminer avec l'arrivée de Requiem.
- Chimère va se montrer et semble être envoyer par Tyran en dernier recours à Paragon City (futur défi ?)
- Les carreaux d’Artémis vont ils disparaître ? En tout cas, le concile de malte va être plus puissant que jamais avec le recrutement (temporaire je pense) de Vierge de Guerre dans leur troupe.
- L'arrivée du Bataillon semble évidente.
- Les pleines-lunes semblent de jouer un rôle de plus en plus croissant et une croisade semble s'amorcer face à l'ouroboros
- La hiérarchie dans Arachnos s'est presque évident va imploser avec l'issue 23, les SA nous ont montré à quel point Scirocco est faible (et que les Mu veulent prendre le pouvoir), la résurrection de la Veuve Rouge semble affaiblir de plus en plus Ghost Widow.
- Arachnos semble avoir enfin franchis le pas avec Vernom Von Grun concernant les Maxi-dévoreurs sans doute de nouvelles unités à l'avenir.
Citation :
Publié par Atmox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Les carreaux d’Artémis vont ils disparaître ? En tout cas, le concile de malte va être plus puissant que jamais avec le recrutement (temporaire je pense) de Vierge de Guerre dans leur troupe.
Spoiler ... euh ... Fin de contact 3, ils me semblent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est explicitement dit que des carraux, il n'y en a plus, celles qui ont resisté à la transformation des Euménides ont été éliminé par leur camarades, et tu nettoies les carreaux de la vengeance
Citation :
Publié par harermuir
Spoiler ... euh ... Fin de contact 3, ils me semblent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est explicitement dit que des carraux, il n'y en a plus, celles qui ont resisté à la transformation des Euménides ont été éliminé par leur camarades, et tu nettoies les carreaux de la vengeance
Oui il me semblait bien avoir lu ça étant donné que je l'ai fait en groupe (d'ailleurs je regrette qu'en réputation max) la plupart reste chef élite, j'avais un doute mais c'est bel et bien le cas.
A propos des évolutions à venir :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dominatrix a l'air de vouloir se racheter une image en se faisant bien voir auprès du peuple de la Terre primitive. Ça ne me dérangerait pas de la revoir régulièrement dans des SA, étant donné que c'est mon personnage préféré après Tilman. On a l'impression que c'est la potiche blonde qui sert à rien à part faire le pied de grue dans la zone d'arrivée des nouveaux, comme une réplique de notre Miss Liberty, mais dans une des dernières SA de Prétoria on apprend que c'est elle qui se cachait derrière les Destructeurs, vers la fin de l'Unité 1 elle manœuvre avec nous pour dégager White de Nova Prétoria afin de le mettre au placard. Enfin, au secteur Lambda, et quand on repense au défi du même nom, on se rend compte qu'elle a réussi. Et là finalement elle a l'air de s'en sortir pas trop mal non plus, même si la mission où on l'incarne nous apprend qu'elle a à son actif encore plus de magouilles que ça. Peut-être une future Emma Frost à la Phalange ?


Autrement, le défi est assez bourrin et pas compliqué en effet. A mon avis le principal écueil, du moins sur Vigilance, est de ne pas réussir à rassembler suffisamment de +3 et un peu trop de +1-qui-se-disent-que-ça-va-passer-quand-même, et éventuellement de négliger les Essences de Don de vie dans la dernière phase.
Je suis mitigé quant à cette faible difficulté, même si vu comment ça a pleuré sur les forums off' à propos des Bas-Fonds / Keyes / MoM "trop durs et jamais joués " ce n'est pas surprenant. OK certains étaient trop compliqués pour ce qu'ils avaient à offrir et ça a été changé, mais là...
Le final du défi me semble indiquer assez clairement vers quoi s'oriente Dominatrix. Je ne l'a vois pas rejoindre la phalange. Déjà parce que j'imagine la tronche que tirerait son double. Et ensuite, parce que ce ne sera à mon avis, jamais une héroïne. Au mieux une justicière, plus probablement une insoumise. Sa principale préoccupation, ca reste son nombril, whatever the cost.

2ème essai en tentant les badges, 2/4. Même ca, ca m'a pas l'air super dur. Mon défi préféré reste les bas fonds. Ne serait ce que pour le WTF final et le développement scénaristique qui n'a pas encore été exploité, d'ailleurs. Vous vous êtes pas fait bouffer par Mot ? Vous inquiétez pas, l'Hamidon Praetorian arrive ... On doit être sacrément appétissant ...
Sur les nouveautés des factions et la nouvelle faction.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois avoir trouvé le résultat de la fusion chez les Tsoo spirituels : gardien ancestral (qui a un super bâton).
Pas de gardienne ancestrale ?

Et chez les Carreaux de la vengeance, pas de chef ?


À part ça, on trouve des panneaux photovoltaïques en état de marche sur les toits des bâtiments de Sombre Astoria, génial !
Ayant joué les nouvelles SA moyen niveau côté héros, je suis un peu déçu. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais celle de Laura Lockhart est assez prévisible quant à son dénouement, et celle impliquant le Tsoo vraiment courte. On notera des maps peu souvent utilisées, mais peu de mécaniques inédites, rien qui ne fasse vraiment se dire "waw". Pour le moment c'est ma seule petite déception de l'épisode.

Autrement, mon petit rôdeur Mêlée cinétique a l'air d'être devenu bien bourrin, j'ai hâte d'avoir le T9 de la ligne et de slotter le set d'ATO correspondant pour expérimenter les nouvelles possibilités dans toute leur splendeur.

Dernière modification par TongRaider ; 13/03/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par TongRaider
Ayant joué les nouvelles SA moyen niveau côté héros, je suis un peu déçu. Non pas qu'elles soient mauvaises, mais celle de Laura Lockhart est assez prévisible quant à son dénouement, et celle impliquant le Tsoo vraiment courte. On notera des maps peu souvent utilisées, mais peu de mécaniques inédites, rien qui ne fasse vraiment se dire "waw". Pour le moment c'est ma seule petite déception de l'épisode.

Autrement, mon petit rôdeur Mêlée cinétique a l'air d'être devenu bien bourrin, j'ai hâte d'avoir le T9 de la ligne et de slotter le set d'ATO correspondant pour expérimenter les nouvelles possibilités dans toutes leur splendeur.

Oui les SA héros sont décevantes, par contre je te conseille de faire les SA vilains (notamment celle des luddites) qui valent vraiment le détour.

Dernière modification par Atmox ; 13/03/2012 à 08h39.
Pas encore pu faire celle des Luddites, uniquement celle avec le baron Zukor, et effectivement ça correspond tout de suite plus à ce que j'attends des toutes dernières SA C'est toujours sympathique de retrouver des personnages récurrents, surtout quand on peut taper un brin de discute avec eux, en plus la personnalité du contact est assez intéressante.

A force de constater des différences assez énormes dans le scénario des dernières SA héros et vilaines, j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès. On sait que quel que soit le serveur, le côté vilain est toujours moins populaire, et qu'il est plus difficile d'y grouper que côté héros. De fait ça ne serait pas étonnant que les devs proposent volontairement des SA un peu plus légères au niveau scénario pour les héros, afin que le lead n'aie pas à demander régulièrement à son équipe d'attendre qu'il lise tous les textes nécessaires à la compréhension de l'intrigue. Par contre côté vilain, il y a probablement plus de joueurs qui vont tenter ces SA en solo, du coup c'est moins embêtant si telle ou telle mission semble plus taillée pour le solo et/ou comporte beaucoup de textes à lire.

La différence de population entre Paragon City et les Insoumises peut aussi expliquer l'orientation des SA de Dark Astoria : si la majorité des joueurs incarne un héros, il est sans doute plus rentable de créer un contenu coopératif où tout le monde doit "jouer au héros" (pour la sauvegarde de la planète tout ça), en laissant quand même la possibilité au joueur de choisir des options moins bisounours dans les phases de dialogue (je pense à la toute fin de la dernière SA de Dark Astoria, avec Tielekku). Je ne serais pas contre plus de SA résolument vilaines cependant, un peu dans le style des tuyaux justicier > vilain ou des récentes SA de départ à Clémence. Mais je comprends aussi qu'il y en ait peu.
SA des Luddites effectuée ! Effectivement c'est assez fun aussi, d'une façon totalement différente de celle du baron Zukor ^^ J'ai apprécié de voir une faction que je ne connaissais pas du tout : à part leurs appels à s'élever contre le Dr. Aeon et sa technologie, qu'on entend forcément quand on passe dans Cap au Diable, je ne savais rien des Luddites. C'est aussi l'occasion de revenir sur la source d'énergie qui alimente tout Cap au Diable...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...même en ayant fait la TF de Virgil Tarikoss un bon nombre de fois, il m'a fallu une SA haut niveau pour comprendre que le système d'alimentation est directement branché sur le démon Bat'Zul endormi dans la montagne

Bref, c'est pas mal d'avoir plusieurs SA qui traitent d'un même sujet, histoire qu'on ne passe pas à côté d'un détail important de l'univers du jeu si on eu le malheur de rater la série de missions qui en parle.

On se rend aussi compte que le côté vilain permet aux auteurs de faire preuve de beaucoup plus d'humour que côté héros, avec toutes ces trahisons, ces plans de domination foireux... Enfin ce n'est pas nouveau, mais jouer des SA sorties en même temps permet de mieux apprécier la différence.
Citation :
Publié par harermuir
C'était ca ou faire de la pub pour le freesbee ...
Cette réclame mérite tout de même d’être notée pour son originalité.
voler-disque.png
Le disque est à voler et non pas à acheter.
Si j’avais su, j’aurais fait les poches du gars au marché quand il est venu sur Vigilance.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés