[Actu] Bobby Kotick : Electronic Arts ne profitera pas de SWTOR

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai abonnement :

RIFT - WOW - et bien sur très prochainement TOR

Rift je trouve que beaucoup de on dit sur le jeu sont exagéré, c'est un bon game bien propre et le travail fourni avec les mises à jour c'est très bien, y a pas à dire chez Trion ca bosse, le petit moins c'est qu'il a moins de charisme.

WOW, la depuis le 1er jour, de très bon moment sur vanilla et bc, mais en chute libre depuis wotlk, je me sens comme un con et un pigeon de payer chaque mois, et encore plus en voyant un message de cadeau de blizzard pour les 7 ans anniversaire et au lieu de trouver un mignon petit pet je me retrouve avec un buff à la con de 7%

TOR, on ne doit pas encore le comparer à wow, toutes les petites retouches sur wow ont été faite pendant 7 ans et c'est normal qu'on ne les retrouve pas au début chez TOR, mais bon comme à l'époque de vanilla et bc, impossible de lâcher la beta tellement que l'envie d'y jouer est la.

Et pour revenir au gars qui parle sur ea, un seul truc à dire: c'est un petit monsieur.
Citation :
Publié par wazzog
J'ai abonnement :


Et pour revenir au gars qui parle sur ea, un seul truc à dire: c'est un petit monsieur.

Rohhh on se moque pas de l'integrité physique pourquoi pas gros aussi
S'il y a bien une personne dont la plupart des paroles m'écœure c'est bien Boby...
On verra bien s'il a raison, j'aime pas trop SWTOR mais j'aime encore moins WoW qui à imposé de nouvelles référence plutôt à gerber dans le monde du MMO, qui se résume presque à du kikouloot de nos jours.
Concernant le Budget et la rentabilité de SWTOR, personne à l'heure actuelle ne peut savoir...

Ce que l'on sait, c'est que le budget du jeu oscille (hors frais de marketing, qui eux aussi sont à rentabiliser...), entre 100M $ pour les estimations "basses", jusqu'à +300 M$ pour les estimations "hautes" (cf les déclarations d'un dev de chez EA sur son blog).

Ce qui, avec le marketing, nous donne une fourchette moyenne d'investissement de 250M$ de dollars, à non seulement rentabiliser mais aussi faire fructifier.

On sait également que leur accord avec Lucas Art les oblige à réserver 33% des rentrées (question : avant ou après amortissement ?), ce qui veut dire, par exemple, qu'un abo à 15$ ne rapportera "que" 5 dollars par mois et par personne à EA (si on admet la fourchette moyenne classique de coûts dits "opérationnels" de 5$/user/month).

Cependant, EA n'est pas bête et compte bien sûr sur le nombre de ventes au lancement (digital et retail "boites"), et là, ils peuvent tabler au minimum sur 1,5 M voire sans doute plus. Sur une vente à 50$, après retours Lucas Arts et frais d'édition, on doit tourner à environ 30$ /vente pour EA.
Avec 1,5 M, on est donc à 45M, soit donc 205M d'estimation moyenne à rembourser pour rentabiliser (et donc, toujours pas faire fructifier).

Ce qui nous fait du 3,1 M d'abonnés mensuels (205M/(5$x12mois)) sur un an nécessaires en gros, sur uniquement les abonnements.
Un gros challenge...
Sur deux an, 1,5M d'abonnés mensuels avant d'être rentables.

Et là, on imagine que le jeu ne subira aucun ajout de contenu donc coût supplémentaire.

Donc, finalement, Bobby semble avoir raison de poser LA vraie question : tout repose bien sur leur accord avec Lucas Art et cette question cruciale : 33% avant ou après amortissement ?

(si après amortissement, l'équilibre devrait être trouvé à la fin de la première année du coup, si le jeu tient d'ici là)
Les 33% pour Lucas c'est "après amortissement". Tes calculs sont pas mauvais, même si approximatifs et basés sur les "on dit", faut juste rajouter tous les 33% que tu as déduits !
SWTOR va floper ou faire peu de vague ..comme tous les wow killeurs et wow like :lol ....

Au pire il aura sa communauté comme rift mais sans plus.

Guild Wars 2 marquera une nouvelle ère


je sort --->
Citation :
Publié par Ephelia Vahn Ev
SWTOR va floper ou faire peu de vague ..comme tous les wow killeurs et wow like :lol ....

Au pire il aura sa communauté comme rift mais sans plus.

Guild Wars 2 marquera une nouvelle ère
J'en suis pas si sûr, c'est Star Wars quand même.

C'est genre l'une des plus grosses licences existante (voir la plus grosse).


Les gens y joueront les yeux fermés, même si c'est de la grosse daube (pardon, un wow-like à peine différend) et qu'il y a bien mieux ailleurs.

Dernière modification par $hin ; 29/11/2011 à 21h03.
Citation :
Publié par $hin
J'en suis pas si sûr, c'est Star Wars quand même.

C'est genre l'une des plus grosses licences existante (voir la plus grosse).


Les gens y joueront les yeux fermés, même si c'est de la grosse daube (pardon, un wow-like à peine différend) et qu'il y a bien mieux ailleurs.
Tu débarque dans le monde du mmo ?
Indice : il y a deja eu un star wars mmo, et devine quoi, il va fermer
Daube = flop, quelque soit la licence.
Citation :
Publié par kirk
Tu débarque dans le monde du mmo ?
Indice : il y a deja eu un star wars mmo, et devine quoi, il va fermer
Daube = flop, quelque soit la licence.
Il est surtout sorti à un moment où pratiquement personne n'avait Internet, et où les jeux-vidéos n'étaient pas autant démocratisé qu'aujourd'hui.

Sans compter le fait que le jeu était un pur sandbox à ses débuts.


Donc non, c'est plutôt toi qui n'y connais rien
J ai jouer à SWTOR et j'ai trouver le jeu correct.


Même si ça manque de finition, il est suffisamment correct pour ne pas être un échec. Après évidement il ne plaira pas à tout le monde, mais bon ça c'est normal.
Citation :
Publié par $hin
Il est surtout sorti à un moment où pratiquement personne n'avait Internet, et où les jeux-vidéos n'étaient pas autant démocratisé qu'aujourd'hui.

Sans compter le fait que le jeu était un pur sandbox à ses débuts.


Donc non, c'est plutôt toi qui n'y connais rien
Tu t'enfonces

Tu as dit :
Citation :
Les gens y joueront les yeux fermés, même si c'est de la grosse daube
L'histoire des mmo (mais comme tu débarques ) a prouvé a maintes reprise que ça ne marche pas comme ça.
Les grosses daubes se vautrent, quelque soit leur licence.
La licence ne fait pas rester les joueurs sur un mmo (elle leur fait acheter la boite a la limite, si c'est nul les joueurs se cassent, star wars ou pas).
Y'a deja eu un star wars et il n'a pas cartonné, tes excuses bidons (internet non démocratisé etc) sont valables aussi pour les autres mmo de l'époque, pourquoi d'autres ont cartonnés et pas star wars ? pourtant ils aurait du les exploser non ? Mec c'est STAR WARS !
Citation de kirk :
Tu débarque dans le monde du mmo ?
Indice : il y a deja eu un star wars mmo, et devine quoi, il va fermer
Daube = flop, quelque soit la licence.

SWG était bien en avance sur son temps faut l'avouer. Son gameplay et sa difficulté en fait un jeu vraiment complet, surtout à ses débuts. Rappelez vous comment on devenait Jedi, fallait un sacré bon temps de jeu là.
Et puis les maps, le monde lui même était juste énorme!!!!
SWTOR sur ce point là: -1
Citation :
Publié par Arso
Citation de kirk :
Tu débarque dans le monde du mmo ?
Indice : il y a deja eu un star wars mmo, et devine quoi, il va fermer
Daube = flop, quelque soit la licence.

SWG était bien en avance sur son temps faut l'avouer. Son gameplay et sa difficulté en fait un jeu vraiment complet, surtout à ses débuts. Rappelez vous comment on devenait Jedi, fallait un sacré bon temps de jeu là.
Et puis les maps, le monde lui même était juste énorme!!!!
SWTOR sur ce point là: -1
Le pire c'est que le premier star wars n'était même pas une daube.
Ca aurait était une bouse, il aurait fermé au bout de 6 mois.
la mode a l heure est de changer de MMO très très souvent .
et perso je trouve pas que tor aura une durée de vie bien longue on a vu que les début du jeu et je trouve que c'est un peu comme AOC a ses début très joli les 20 premier level par contre les suivant une vrai catastrophe niveau tenu serveur lag bug et contenu.
les dev sort un jeu avec les 20 premier level de fini reste a faire les 30 suivant pendant que les joueur level ....
les gens finissant les llevel avant uqe les dev est finit coder .
a la dif de wow qui a sorti son jeu fini de A a Z lors de sa sorti
Wow était looiiiinnn d'être finit à sa sortie...

Seulement, y'avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent (de neuf surtout)

Donc les joueurs sont restés...Mais le jeu était bien buggé et pas mal dégueulasse sur certains points
Citation :
Publié par Soap
Wow était looiiiinnn d'être finit à sa sortie...

Seulement, y'avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent (de neuf surtout)

Donc les joueurs sont restés...Mais le jeu était bien buggé et pas mal dégueulasse sur certains points
J'y étais a la sortie, et il n'y avait quasiment pas de bug.
De mémoire, y'en a qu'un seul qui m'a vraiment saoulé, c'est quand le perso restait accroupi comme un gland pendant 20 sc apres avoir looté un corps, c'est tout.
Des problèmes de serveurs oui pleins (succes oblige), des bugs, tres peu.
Citation :
Publié par Kaleil
Euh pour que SWOTOR leur soit rentable, ils leurs faut 500 000 Inscription.... Au revoir SWOTOR
Citation :
Publié par Pifometre
Merde alors je croyais que c'était Aion, Warhammer, dernièrement Rift qui devaient exploser WoW.
Au suivant !
le troll de bobby est quand même d'un autre niveau, vous pouvez faire mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés