[Actu] Bobby Kotick : Electronic Arts ne profitera pas de SWTOR

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Personnellement, étant un casual papa gamer, j'ai commencé wow il y a 7 ans, et l'abonnement à durer 7 ans.
Aujourd'hui je pars pour SWTOR pour l'univers et le jeu (vraiment bien ficelé). Et j'espère que l'aventure durera autant de temps.

Biensur entre temps jai bien fait les DAOC, AOC, WAR, LOTRO, RIFT mais une fois lvl max, je repartais vers WOW et ma guilde/potos.

Mes potos partent sur TOR,et finalement c'est ce qu'il y a de plus important, être avec des potos sur un MMO bien fait.
Ceci étant, j'espère que "papa casual" ne poussera pas le jeu vers le casualisme à l'extrême comme il a pu le faire avec WoW. Merci Kévin, merci Jean-Claude. Et, je dis pas ça pour toi en particulier Slywook. Si le casu n'a pas le temps pour le contenu qui en demande et bien tant pis, il fera celui qui lui est dédié. Pas de dénivellement par le bas, c'est tout ce que j'espère avec SWTOR. Ce qui est rassurant c'est qu'ils ont, apparemment, prévu le coup avec 3 modes de difficulté (normal, difficile, cauchemar)

Dernière modification par DarthMight ; 29/11/2011 à 16h29.
SWTOR rentabilisé avec seulement 500 000 abonnés ? Avec la masse d'argent qu'ils ont injecté dedans ? C'était déjà la même chose avec Warhammer, où les éditeurs disaient qu'avec 500 000 abonnés ils rentabiliseraient le jeu mais entre WAR et SWTOR y'a une sacrée différence de budget quand même. O_o

Pour ce qui est ensuite du fond de la news avec les paroles de monsieur Bobby, c'est toujours la même chose avec lui. Du taunt, du taunt et encore du taunt.^^
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Avec la masse d'argent qu'ils ont injecté dedans ?
Tu la connais ?

La seule chose qu'on peut evaluer "vaguement", c'est le CA pour 500k abonnée.

49$ (prix boite) x 500.000 abonnés + 12.9$ / mois (abonnement) x 11 mois x 500.000 abonnés (je ne compte pas le premier mois gratuit ni les tarif dégressif).

Ca fait en gros 95 millions de $ la premiere année (seulement 70 millions par an pour les abonnements ensuite, sans compter les extensions payantes).


Donc, en gros, avec 500.000k abonnée, en 2 ans, il génère plus de 170 millions de
$.

reste à voir si le jeu a couté plus, et si les charge courrante coute de plus de 70 millions par an.
Si WoW commence à perdre des abonnés, c'est que la majorité des joueurs de mmo sont lasse d'un gameplay vieux de 7 ans,

Et faire un clone de WoW avec l'univers de Star Wars, j'suis désolé, mais sur le long terme c'est mort ...
Citation :
Publié par $hin
Si wow commence à perdre des abonnés, c'est que la majorité des joueurs de mmo sont lasse d'un gameplay vieux de 7 ans.

C'est pas en faisant un clone avec l'univers de Star Wars qu'ils vont détrôner wow hein ...
Raison pour laquelle aucun jeu n'arrive a des sommet tel qu'en à connu WoW. Les jeux ne sont pas moins bon, mais la population evolue, et l'offre se multiplie.

Seule inquietude, c'est cette foutue license.

Y a qu'a voir le soucis avec SOE.

SWG qui a fermé à cause du prix de la license. Alors qu'un Vanguard, toujours chez SOE avec moins de joueurs est toujours la...
Citation :
Publié par $hin
Si WoW commence à perdre des abonnés, c'est que la majorité des joueurs de mmo sont lasse d'un gameplay vieux de 7 ans,

Et faire un clone de WoW avec l'univers de Star Wars, j'suis désolé, mais sur le long terme c'est mort ...
Sauf que SWTOR n'a rien d'un clone de Wow dans l'espace. Suffit d'avoir joué à la beta pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par elamapi
Tu la connais ?
SWTOR: Un budget de développement de 80 millions de dollars pour SWTOR (google et ses multiples pages/liens faciles à retrouver).

Je doute fortement, très fortement même, que Warhammer online ait eu un tel budget de développement. Ou alors Mark Jacobs est partit avec la caisse.^^
Citation :
Publié par Kwan
Sauf que SWTOR n'a rien d'un clone de Wow dans l'espace. Suffit d'avoir joué à la beta pour s'en rendre compte.
Ou de se mentir à sois-même et/ou de ne rien connaître du monde des mmos.

Citation :
Publié par septmains
Rift a un fonctionnement proche de wow et pourtant beaucoup ne s'en lasse pas !
C'est l'effet "nouveauté" , ça passera t'inquiète.
Citation :
Publié par septmains
Rift a un fonctionnement proche de wow et pourtant beaucoup ne s'en lasse pas !
1- il n'a pas le même age (donc les joueurs y joue depuis moins longtemps)
2- La partie rift justement est une des grosses différences, avec un approche petit groupe (duo) que n'a pas WoW et qui laisse présager de l'avenir du MMO. C'est à dire l'abandon progressif des grosse guildes/grand groupe qui necessite du temps pour la mise en place.
3- il n'a pas DU TOUT le même nombre d'abonnés, mais alors PAS DU TOUT ...


donc mis à part le fait que, finalement y a rien de comparable ... tout va bien.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
SWTOR: Un budget de développement de 80 millions de dollars pour SWTOR (google et ses multiples pages/liens faciles à retrouver).

Je doute fortement, très fortement même, que Warhammer online ait eu un tel budget de développement. Ou alors Mark Jacobs est partit avec la caisse.^^
Ben, tu sais compter ?

enfin je suppose .

80M pour le dev, 100M de CA pour la premiere année si 500k abonnés ? leur annonce n'est dont pas foireuse non ? Ils peuvent donc bien rentabiliser avec 500k abonnés.

D'autant que l'entretien courrant doit couter moins cher que 70M / an ...
Citation :
Publié par $hin
Si WoW commence à perdre des abonnés, c'est que la majorité des joueurs de mmo sont lasse d'un gameplay vieux de 7 ans.
Ce n'est pas une question de gameplay, mais de contenu. Vu que l'extension a entrainé une refonte complète du jeu, le endagme a été un peu moins gâté que pour les versions précédentes.

Le gameplay non évolutif n'est pas une raison majeure de désertion. (au contraire les gens qui ont leurs marques en sont pas perdus).
A aprtir du moment ou on a le sentiment de tourner en rond, c'est la que la lassitude débarque.
(routine des heroday, dailies, raid hebdo ...)
Citation :
Publié par ikkos
Aoc et rift ont du contenu in téressant laissez moi rire ca fait longtemps que ses deux la sont hs.
Rift HS ? tu entends quoi par la ?

Je ne m'y connecte que rarement, mais y a toujours du monde. beaucoup de monde.

J'ai l'impression que beaucoup je juge pas de l'interet d'un jeu par rapport au fait qu'il puisse s'y amuser (ou que d'autre puisse s'y amuser) plutot que par le nombre d'abonné dans le monde.

Perso, qu'un jeu ait 500000000000000000000 abonnée ou 10.000 abonnée ... s'il y a du monde sur mon serveur je ne verrais pas la différence.
Citation :
Publié par Ataraxie
A aprtir du moment ou on a le sentiment de tourner en rond, c'est la que la lassitude débarque.
(routine des heroday, dailies, raid hebdo ...)
Sauf que c'est le principe de base de WoW/Everquest 2/AoC/Rift/Aion etc ...

C'est de farm, pas de s'amuser.


Donc si, les gens commencent à en avoir marre de se faire chier, et préfère jouer à autre chose.
Citation :
Publié par $hin
Sauf que c'est le principe de base de WoW/Everquest 2/AoC/Rift/Aion etc ...

C'est de farm, pas de s'amuser.


Donc si, les gens commencent à en avoir marre de se faire chier, et préfère jouer à autre chose.
C'est le principe de 99,99% des MMOs

Avoir un perso,

1 aller tuer/ramasser X
2 Avoir la récompense Y
3 pour acheter le stuff Z
4 aller tuer/ramasser X +1
5 Avoir la récompense Y +1
6 pour acheter le stuff Z +1
etc etc

C'est pareil pour SWTOR.

Comme dans tous les MMOs l'univers est statique (on sait qu'il y a la ville X la, avec le PNJ toto ici, etc etc).

En gros, on sait avant même d'avoir joué ce qu'on va faire.

Le jour ou un MMO proposera un monde "VIVANT" et "EVOLUTIF" avec par exemple, une ville pouvant etre rasée et reconstruite ailleurs, en modelant le terrain, ou l'impact des deplacement / creation des population de joueurs agirons sur la faune et les mobs, et j'en passe, alors on aura évolué.

Aujourd'hui encore . . on a un perso , avec des stats qu'il faut faire evoluer pour aller tataner le vilain mobs/joueurs et c'est tout.
Swtor ou Wow , je dirais que c'est la même bouffe (pour rester poli) qui vise le même type de clientèle.

$hin
Citation :
Donc si, les gens commencent à en avoir marre de se faire chier, et préfère jouer à autre chose.
C'est ce que je fais ,je joue a autre chose.
Citation :
Publié par armaradian
presque tous ceux qui on jouer a la bêta ou qui si intéresse de prés save très bien que swtor va marcher

/popcorn
AoC est toujours actif ? oui.
DAoC est toujours actifs ? oui.
WaR est toujours actifs ? oui.
Vanguard ... est toujours actifs ? oui.
Priston Tale 1 .. est toujours actifs ? oui.

Donc ta vérité ... c'est juste une lapalissade. Même les pire bouses ou les ratage complet "marchent" ...
Citation :
Publié par elamapi
Le jour ou un MMO proposera un monde "VIVANT" et "EVOLUTIF" avec par exemple, une ville pouvant etre rasée et reconstruite ailleurs, en modelant le terrain, ou l'impact des deplacement / creation des population de joueurs agirons sur la faune et les mobs, et j'en passe, alors on aura évolué.
C'est le principe de base de Guild Wars 2 , même que t'auras du pvp tri-faction (3 serveurs plutôt, donc avec un ladder).

Sinon dans le sandbox, tu as EVE Online (mais faut aimer être useless 3/4 mois (même en se spécialisant à fond)).
De toutes façons Bobby Kotick est un imposteur... Il est dans SWTOR lui aussi:

http://gameinformer.com/cfs-file.ashx/__key/CommunityServer.Components.UserFiles/00.00.43.77.81.Attached+Files/2620.bobby-kotick2.jpg
Swtor est beaucoup plus captivant et intéressant que wow selon moi, s'ils arrivent à bien fournir le endgame et bien suivre niveau mise à jour ils n'auront pas de mal à fidéliser plus de 500k joueurs.

Maintenant, je ne doute pas que wow restera peuplé pendant longtemps encore, même si ça me dépasse complètement.
Citation :
Publié par $hin
C'est le principe de base de Guild Wars 2 , même que t'auras du pvp tri-faction (3 serveurs plutôt, donc avec un ladder).

Sinon dans le sandbox, tu as EVE Online (mais faut aimer être useless 3/4 mois (même en se spécialisant à fond)).
pour GW2, j'attend de voir. Pour eve, c'est vrai mais j'ai jamais accroché l'ambience.
Citation :
Publié par Kirringan
Swtor est beaucoup plus captivant et intéressant que wow selon moi, s'ils arrivent à bien fournir le endgame et bien suivre niveau mise à jour ils n'auront pas de mal à fidéliser plus de 500k joueurs.

Maintenant, je ne doute pas que wow restera peuplé pendant longtemps encore, même si ça me dépasse complètement.
Je pense aussi que 500k abonnés est un chiffre realisable. La license est connu, le jeu bien realisé, y a pas de raison qu'il en soit autrement.
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