[Actu] Le Free to Play pour lutter contre le piratage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
C'est pour ça que je salue les indépendants. C’est un peu comme si des chinois (travaillant dans les usines) se rebellaient et faisaient eux-même leurs trucs. C'est peut-être un peu plus compliqué mais dans le principe c'est ça, une sorte d'émancipation de "l'esclavage" dans lequel ils étaient. Leur travail étant payé à un coût moindre, pour enrichir les intermédiaires qui ne font qu'un travail de seconde main, inutile en soit.
L'indépendance des créateurs de richesses, c'est ce qui doit se développer.
Je salue ce discours de bon sens.

Le monde des jeux vidéo change et comme pour toute chose ça se fait dans la douleur. UBI est l’archétype meme de la grosse boite qui tente tout et n'importe quoi plutôt que de remettre en cause sa vision du monde (vision pleine de méchant pirate).

Citation :
Publié par Yame
Remarque je n'ai rien contre les indépendants mais tu as du mal à comprendre que un indépendant ne peut faire un Skyrim il faut de tout et non le prix de vente est très justifié.
combien de bouse a X millions de dollars pour l'avoir. Et meme au final Skyrim porte en lui la dégénérescence lié au système de production actuel. Petit rappel :
Morro : monde ouvert. sand box (ex on peut voler).
Oblivion : villes instance on peut plus voler mais on peut encore créer ses sorts et modifier sa vitesse de course
Skyrim ; on peut plus rien faire le gameplay tourne comme une horloge mais ou est le jeu sand box c'est plus qu'un jeu d'arcade.

Dernière modification par egos ; 28/11/2011 à 20h45.
Skyrim a beaucoup de succès hein... donc je doute que se soit une mauvaise approche d'avoir lissé le jeu.
Les jeux sandbox, c'est pas vendeur, rien de neuf.

Après pour le sujet... comment souvent les éditeurs partent du principe qu'un jeu piraté est égal à un jeu non acheté, ce qui est totalement faux. Avec leur prix de jeu qui augmente sans cesse, la durée de vie toujours plus courte, des dlc toujours et encore, et surtout des PT1 de sécurités de merde qui de tout façon sont contournés à chaque fois, ils arrivent juste à faire une chose : faire fuir le consommateur.

Ils feraient mieux de baisser leur prix, vendre en dématérialisé, créer des jeux avec du contenu, booster l'aspect communautaire, virer les sécurités les plus lourdes, arrêter les dlc qui rajoutent une contenu ridicule, etc...

Tout ce qu'ils font actuellement c'est réduire sans cesse le nombre de client potentiel, et ponctionner de plus en plus ceux qui achetent encore.
Sur le cours terme c'est bien, sur le long terme c'est très mauvais.

Dernière modification par Yuyu ; 29/11/2011 à 07h47.
Citation :
Publié par Yuyu
comment souvent les éditeurs partent du principe qu'un jeu piraté est égal à un jeu non acheté, ce qui est totalement faux.
Tous ceux qui piratent un jeu ne l'auraient pas acheté mais un certain nombre l'aurait quand même fait s'ils n'avaient pas pu le pirater ...
Penser que le piratage n'a pas d’impact financier, c'est se voiler la face.

Quand au prix qui augmentent Skyrim coûte 50 € j'ai retrouvé le prix de l’extension de Diablo 2 (http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=faq) à 30€ il y a 10 ans en 2002, je ne trouve pas que ce soit déraisonnable comme augmentation.

Maintenant certains jeux valent leur prix d'autres non, mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Italic
Tous ceux qui piratent un jeu ne l'auraient pas acheté mais un certain nombre l'aurait quand même fait s'ils n'avaient pas pu le pirater ...
Penser que le piratage n'a pas d’impact financier, c'est se voiler la face.
Non mais dans ce cas là il ne faut pas oublier que les gens qui piratent dépensent aussi de l'argent.
Ce qui mène à penser que l'impact n'est pas nécessairement négatif, parfois.
Mais c'est très difficile à calculer. :/
à mort Ubichiottes. Me faire acheter en double leur jeu pour incompétence hallucinante avec leur DRM / connexion obligatoire pour du solo, c'est tout simplement honteux ! J'aurais dû télécharger la version piratée, elle marche mieux... ça donne vraiment pas envie d'acheter.

J'achèterai plus jamais chez eux, et je jouerai même pas en F2P, NO WAY !
Citation :
Publié par Keyen
Une etude intéressante de Quechoisir, sur la qualité des jeux qui sortent en ce moment
Très intéressant, merci pour ce lien
Ouais oh, c'est qu'une excuse, ils se sont surtout rendu compte que les gens étaient trop cons pour s'apercevoir qu'avec des micro-transactions ils déboursaient plus qu'en achetant un jeu ou en payant un abonnement et ils vont en profiter un max.

Ce qu'il faudrait c'est qu'ils sortent effectivement que des f2p, mais que les joueurs boycottent tout ce qui est dlc/market/micro-transaction.
Qaund on voit que the witcher 2 a été vendus qu' a 1 million d'exemplaire pour 4,5 millions d'exemplaires piraté. Meme si seulement moin de 1,5 des 4,5 millions auraient été acheté si 0 piratage.

Je comprend le mal etre des editeurs et developpeurs.
Qu'un editeur creve c'est pas grave ils servent qu'a augmenter le prix d'un jeu.
Mais que les devs qui ont bosser comme des dératé sur un jeu , ne profite pas de l'argent qu'aurait pu généré leur jeux c'est pas normal.

Je piratais les jeux quand j'était étudiant et aucune rémunération.
Mais depuis que je suis dans la vie active et developpeur de surcroit, j'achete mes jeux.
Car je connait les problêmes que peuvent avoir une société quand elle mise sur un truc et que ce truc n'atteind pas ses objectifs à cause du piratage.

Apres on peu toujours sortir que Bethesda et ubi sont pété de thune , sa change quoi au fait que derriere il y a eu du boulot ???

Le seul truc que j'aimerais c'est qu'un editeur tente le coup du prix divisé par 2 par rapport à la concurrence , et si le jeu est bon et que malgres tout y a enormement de piratage . A ce momment la sa donnera raisons aux éditeurs.

Concernant les DRM , sa aurait jamais du exister . Une protection simple de copie directe en jouant avec les clé de registre aurait suffit.
Car les pirates pro , crack tout les DRM en moin de 4 jours, sa sert a rien a part donnés de l'argent à une société de sécurité inutil.

Le seul truc que le piratage va entrainer c'est le contenu DLC ne fonctionnant que par compte online.
Jeux de base gratos , mais 70% de l'histoire en DLC et au final sa coutera plus chere.
C'est déjà énorme tout de même faut pas exagéré bien sur si ça pouvait allé plus dans ce sens et moins dans le sens marketing je serais content mais bon autant d'argent par produit c'est pas mal.
Quand on compare à d'autre métier.
Citation :
Publié par egos
Et meme au final Skyrim porte en lui la dégénérescence lié au système de production actuel. Petit rappel :
Morro : monde ouvert. sand box (ex on peut voler).
Oblivion : villes instance on peut plus voler mais on peut encore créer ses sorts et modifier sa vitesse de course
Skyrim ; on peut plus rien faire le gameplay tourne comme une horloge mais ou est le jeu sand box c'est plus qu'un jeu d'arcade.
Mon avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, bien sur:

J'ai joué à Arena. J'te dis pas le bousin, tu regardes ça aujourd'hui, tu te fais mal aux yeux.

J'ai joué à Daggerfall: certainement l'un des meilleurs rpg solo jamais crée, mais aussi l'un des plus bugué, avec ses décos de jeu intempestives, et son bug "The Void" ou comment tomber dans le vide intersidéral au détour d'un couloir de donjon. Ici, est né mon réflexe Elderscrollien: la sauvegarde minute.

J'ai joué à Morrowind version GOTY avec les extensions Tribunal et Bloodmoon, et qq mods bien sympas. Je n'ai jamais vu qu'un seul défaut à ce jeu: ces graphismes. Le reproche le plus commun à propos de ce jeu, qui est un bijou.

Je n'ai pas joué à Oblivion, et c'est bien dommage. Je compte pallier à ce petit souci rapidement

Je suis actuellement sur Skyrim, et effectivement certaines choses manquent par rapport aux épisodes précedents (où sont les armures intermédiaires ? la possibilité de voler ? la création perso de sorts ? etc...). Mais bon sang, qu'est ce que je le trouve tellement plus immersif que ses grands frères !

La faute à des jolis graphismes ? à des paysages monumentaux ? à des PNJs attachants ? à un monde plus "réaliste" ? je ne saurais dire. Certainement un peu de tout ça.

Enfin, le côté "arcade" ne me déplait pas, et même si Skyrim à été amputé de choses sympas présentes dans les épisodes précédents, il y a aussi qq nouveautés qui ont été apporté, ce qui le rend interessant aussi.

Sur ce je vous laisse, j'ai qq Draugr à occir, et des Dragons qui m'attendent fébrilement
Le piratage : l’argument "magique" qui sort du chapeau...

Passer en perte le piratage, c'est d'une débilité sans nom. L'immense majorité des gens qui piratent n'auraient de toute façon pas acheté le produit piraté. Ça me parait tellement évident que j'ai du mal à comprendre comment des mecs payés très cher dans des maisons d'éditions, peut-importe la nature du produit édité, peuvent penser le contraire. Ça me sidère.

Basiquement, y a 3 gammes de produits pour moi :

- Les produits qui ne m’intéressent pas.
- Les produits qui peuvent m'intéresser mais qui ne cadrent pas avec un certain nombre de critères (le prix, la durée de vie etc.). C'est cette gamme de produit que je n’achète pas mais que je peux éventuellement pirater. En aucun cas je n’achèterai si je ne piratais pas, pour x raisons. Donc dire que c'est de la perte, c'est juste imbécile.
- Les produits qui m’intéressent et dont j'estime la valeur être en adéquation avec mes critères. Ceux là, j'achète, je ne pirate jamais. Si j'estime qu'un produit de la catégorie précédente vaut finalement le coup, je l’achète.

Je discute souvent autour de moi de ça et si tout le monde ne fait pas comme moi, il y a quand même un bon nombre de personnes qui procèdent de la même façon. Les gens sont plus moraux qu'il n'y parait.

Après, pour Ubisoft, je me rappelle des discussions sur les conséquences de cette décision d'imposer le DRM de connexion, on avait déjà le scénario. Ils se le prennent en pleine gueule là. Ils continuent et choisissent d'aller au bout de leur décision? Dont acte. Faudra pas s'étonner pour les futurs plans sociaux et la clef sous la porte.

Ubisoft, sacrifiée sur l'autel du piratage...

Dernière modification par AfkBio ; 01/12/2011 à 21h29.
Citation :
Publié par AfkBio
- Les produits qui m’intéressent et dont j'estime la valeur être en adéquation avec mes critères. Ceux là, j'achète, je ne pirate jamais. Si j'estime qu'un produit de la catégorie précédente vaut finalement le coup, je l’achète.
Je me dis la même chose (et d'ailleurs je le fais), mais il y a une exception.
Ça ne concerne pas Ubisoft mais EA, qui est juste au-dessus d'Ubi dans mon top 3 des pires compagnies de jeu pour leurs politiques. J'ai adoré un jeu développé par Pandemic Studios qui s'appelle "The Saboteur", mais EA a eu l'ingénieuse idée de fermer le studio définitivement (et virer une très bonne partie des gens) à peine une semaine avant la sortie du jeu.
Dans ce cas là, à qui sont distribués les 60$ du prix du jeu, si ce n'est pas aux mauvaises personnes? Je ne l'ai pas acheté et je recommande même aux gens de ne pas l'acheter, c'est également la seule exception que je connaisse. Le mot-clé est là : "que je connaisse".
Je n'ai pas toujours l'impression qu'acheter un jeu est nécessairement bénéfique pour le développeur. Et puis c'est un peu ma seule façon de dire "merci".

Un "merci" que je n'ai pas envie de dire à Ubisoft quand ils sortent leurs DRM, d'ailleurs. Et puis leur récent coup de les joueurs sur PC ils ne valent pas la peine n'aide pas vraiment. Même si c'est à propos d'un jeu qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Citation :
Publié par allensan
Le seul truc que le piratage va entrainer c'est le contenu DLC ne fonctionnant que par compte online.
Jeux de base gratos , mais 70% de l'histoire en DLC et au final sa coutera plus chere.
Le jour où cela arrivera, je n'achèterai plus de jeu, même s'il est gratos .

Plaisanterie mise à part, c'est le chat qui se mord la queue. Piratage => 70% de l'histoire en DLC => jeu plus cher => consommateur boycotte => consommateur pirate. Nous partons donc du piratage pour aboutir au piratage. Aucun problème n'est résolu. C'est ubuesque comme situation.

Je suis bien sûr que les crackers trouveront des moyens de contourner le problème des comptes online. Grâce à eux, nous n'aurons plus besoin d'internet pour jouer à des jeux offline, comme au bon vieux temps de mon 486 DX 66.

Tout cela devient oufline.

Dernière modification par BOGHOSS ; 02/12/2011 à 15h03.
Citation :
Publié par Sleepy
Dans la chaîne du pire Ubisoft > Activision > EA.
Chez moi c'est Activision > EA > Ubisoft.
Tout de même curieux que deux des compagnies soient françaises.
Citation :
Publié par Keyen
Une etude intéressante de Quechoisir, sur la qualité des jeux qui sortent en ce moment

http://image.quechoisir.org/var/ezfl...863c16e511.pdf
Une réflexion m'est venue en tête pendant la lecture. Je me demande si les éditeurs se permettent ce genre de comportement parce que c'est un secteur non vital (divertissement) et parce que les clients sont justes ... des joueurs?

Si on prend Microsoft, même si cette firme pèse des milliards, si elle se permet de concevoir ses produits (genre tous les softs/outils utilisés dans un cadre professionnel) de la même manière que les éditeurs de jeux, ils vont se retrouver avec d'énormes problèmes sur le dos. Si c'est un simple soft conçu par une petite entreprise ou par un particulier, il doit être bon, sinon il sera mis au rebut et les clients vont chercher une alternative.

Les éditeurs de JVs, se comportent maintenant comme les grosses firmes de la musique/cinéma et s'étonnent de voir leur CA s'effondrer.

Il y a 10 ans, j'achetais volontiers un jeu. Maintenant, avec les DRMs, les DLCs, la connexion Internet requise, les spywares intégrés aux jeux, je n'ai plus envie de claquer un cent dans un jeu qui au final est pleins de bugs, et qui ne m'appartient même plus. Ou alors, pour des jeux où une connexion est requise et dont l'éditeur est reconnu pour son sérieux. Genre Blizzard, on aime ou pas ses jeux (WoW ne m'a jamais attiré, Diablo et Starcraft sont sympas), il faut reconnaître, à part peut-être quelques coquilles, fait du bon travail.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Citation :
Publié par Ingo
Chez moi c'est Activision > EA > Ubisoft.
Tout de même curieux que deux des compagnies soient françaises.
Une seule est vraiment française Ubisoft. Parce que Activision/Blizzard a toujours été américaine et même si Vivendi les as rachetés leur fonctionnement et l'état major reste toujours US.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés