[Actu] Le Free to Play pour lutter contre le piratage

Répondre
Partager Rechercher
haaa et aussi stop dire n'importe quoi les gens Ubi n'as pas fait que des jeux en carton surtout sur PC , les séries ANNO et the settlers sont génial , même si maintenant avec mon dégout j'ai même plus envie d'y jouer .....
Je n'ai jamais aimé les jeux publiés par UbiSoft. Je n'achète donc plus rien de chez eux depuis de nombreuses années. Je réviserai peut-être mon jugement quand ils se mettront à sortir des produits de la trempe de Skyrim, mais je pense que ce n'est pas demain la veille tant les responsables de cette société sont des billes, du moins à mes yeux.
Ils appellent quoi "pirater le jeu"?
Non, pasque si cracker le jeu pour contourner les DRM pour ne plus être obligé d'être tout le temps connecté afin de profiter d'un jeu solo... Là oui!! c'est facile de comptabilisé 95% de joueurs qui piratent. (La faute à qui? Si ce n'est à celui qui a collé des DRM pourri....) [je ne parle pas des personnes qui n'achetent pas le jeu]

Encore heureux qu'on à presque tous des connections illimité en temps, sinon tu finirais par payer très cher ta partie de jeu solo avec un forfait 30 heures de connection par mois :Þ

Si Ubisoft écoutait vraiment les joueurs PC! Il enlèverait leur DRM, qui ne sert strictement à rien, puisque 95% des joueurs les contournent celon eux. Autant ne plus pénaliser le joueur qui paie. (par exemple moi, je ne pourrai pas jouer à mes jeux solo ubisoft pendant mes voyages. Merci la vérification toutes les 10 sec)

Pour finir, je ne joue plus aux jeus Ubisoft depuis leur DRM obligeant le joueur à rester connecté. Si comme moi, les joueurs ont décidés de les boycotter, c'est tout à fait normal, qu'il ne fasse pas de vente!
J'aurai pas réagi si ca n'avait pas ete UBI. Je ne digère toujours pas le carnage réalisé avec H6. C'est pas a nous de subventionner des devs incapable de faire leur travail pire de gâcher le potentiel d'un jeu. H6 peut etre le meilleur de la serie mais ils ont bâcler le boulot. Quant on est mauvais ca se paye et si le moyen de les faire payer c'est par le piratage et bien qu'il en soit ainsi.

Perso j'ai toujours considéré que lorsque on aime un jeu on l’achète mais la UBI nous a déclarer la guerre. Leur discours est donc très énervant puisque il se place en victime alors que ce sont eux les pirates.
Personnellement mon avis se résume bien à ce post sur jeuxvideo.com (non non, ce ne sera pas du sms ou une débilité) :

Citation :
Ubisoft est à l'agonie.


Après avoir annulé I Am Alive sur PC soit-disant à cause du piratage, ils annulent Ghost Recon Future Soldier, une licence apparue sur PC tout de même, là encore "à cause du piratage".

Ils se basent sur quoi? Sur leur mauvaise expérience avec Assassin's Creed 2, From Dust, Splinter Cell Conviction.

Le point commun de ces jeux? Ubisoft a imposé leur DRM hyper-contraignant sur ces titres. De fait, les joueurs honnêtes, qui avaient acheté les jeux, se sont retrouvés très vite pénalisés. Ils étaient punis d'avoir acheté légalement un jeu, un comble.

Un DRM n'encourage pas à acheter, il décourage, mais encourage le piratage, pour la simple raison qu'une version pirate, elle, n'est pas aussi contraignante.
Alors que fait Ubisoft? Plutôt que de faire machine arrière et de retirer ce DRM détesté/détestable, ce qui serait une très sage décision et très bien vue par la communauté de joueurs, préfère purement et simplement annuler des jeux, donc se priver de potentiels revenus.

Ils n'assument pas leurs erreurs, pour eux c'est la faute du public. Donc non seulement ils punissent les joueurs honnêtes avec leurs DRM, mais en plus de ça ils continuent d'accuser leur public de leurs maux.

Ubisoft est en train de crever, et vu leurs déclarations, on ne les regrettera pas.
Incroyable de voir des industries entières (jeux, musique, vidéos) déclarer la guerre à leurs clients honnêtes, les traiter comme des pirates et des moins que rien, et se plaindre après que les clients s'en détournent, dégoutés par l'attitude de ces industries. Vivement qu'ils disparaissent pour laisser place à des gens qui comprendront que l'avenir se fait avec et pour son public, et non pas contre lui.
nan mais sérieux
des jeux vidéo ou on doit être online... qui merde a cause de leur serveur pourri...
et après ils comprennent pas pourquoi les gens pirate leurs jeux?

... c'est votre incompétence petit seb

a oui... puis dans 5 ans ils servirons des hot dogs...
car sur console aussi ca se pirate hein ^^

faut arreter de blamer les users de PC et les insulter

Ubisoft avait une image (de merde)euh de marque ^^ pas tres reluisante

bah la /ignore
Omg, la super card, ou comment ne pas payer 100 jeux ds :/

C'est ouf ce truc, quand meme :/
On va pas s'excuser non plus de soutenir les indies & autres sociétés qui évitent de tirer profit de leurs utilisateurs au maximum, non ?

Un jeu à 50 €+ n'est pas un prix correct. Et pour cause, y'a trop d'intermédiaires qu'il ne devrait pas y avoir, cf. cette belle image.

Nice one à Ubisoft donc, j'espère que leur jeu sera massivement piraté sur consoles également, juste histoire de.
J'ai acheté Minecraft j'ai jamais pirater des jeu indépendant et je vois même pas pourquoi j'irais piraté des jeux à 10 ou 15€ alors que je travaille de mon coté.

Après Ubisoft si ca leur permet de refaire du bénéfice pourquoi pas, j'ai jamais été intéressé par leurs jeux sur pc étant un joueur de MOBA et de MMO.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 26/11/2011 à 00h05.
Selon moi, les deux positions (celle du développeur et celle du pirate) se justifient.

Le pirate, tout d'abord, voit l'évolution du marché et la tendance des éditeurs à axer leurs ventes sur des jeux chers (50 à 60 euros) avec bien souvent des contenus supplémentaires payants. Ses jeux, qui doivent répondre à des attentes multiplateformes, sont bien souvent développés avec une intention 'console', i.e. qu'ils sont faits pour fonctionner avec des périphériques de contrôle qui échappent de plus en plus à la jouabilité PC. Devant de tels produits, le pirate préfère prendre le jeu gratuitement, car il n'est pas certain de la qualité du produit ni de son état final. Dès lors, il cherche à se faire un premier avis sur le produit, en attendant que celui-ci soit complet (i.e. corrigé et avec les contenus supplémentaires). Si le produit lui convient, il l'achètera souvent lors de promotions ; ce qu'une personne n'ayant pas piraté et ne souhaitant pas forcément ce jeu n'aurait pas fait.

L'exemple d'un tel jeu serait Mass Effect 2. Le jeu possède une bonne rejouabilité et permet de recommencer une partie après avoir fini celle de 'test'. Après quelques mois d'attente, le jeu - initialement à 50 euros - est fourni avec ses DLCs pour une dizaine d'euros. Le pirate ayant apprécié le jeu sera un acheteur potentiel, ne serait-ce que pour l'avoir dans sa bibliothèque.

Le développeur (j'entends par là l'ensemble du secteur vidéoludique ; je sais que les développeurs ne sont pas décideurs finaux du prix), quant à lui, se doit de vendre des jeux à des prix permettant d'effectuer des bénéfices afin d'attirer les potentiels investisseurs. En outre, lorsqu'on voit que certaines personnes achètent des clefs de beta à prix d'or (cf. les clefs DotA partant à 75 euros !), ils seraient bêtes de ne pas en profiter.

Bref, les deux positions se tiennent dans une sorte d'équilibre et ce ne sont pas des mesures extraordinaires qui feront changer les habitudes de chacun. Si l'on se tourne vers des modèles multijoueurs et F2P, c'est parce qu'ils offrent une meilleure source de revenu. Mais cela n’empêchera pas les pirates de pirater, les consommateurs de consommer et les éditeurs/développeurs de faire payer.
Citation :
Publié par Harest
On va pas s'excuser non plus de soutenir les indies & autres sociétés qui évitent de tirer profit de leurs utilisateurs au maximum, non ?

Un jeu à 50 €+ n'est pas un prix correct. Et pour cause, y'a trop d'intermédiaires qu'il ne devrait pas y avoir, cf. cette belle image.

Nice one à Ubisoft donc, j'espère que leur jeu sera massivement piraté sur consoles également, juste histoire de.
Hum... J'en doute tout ce justifie finalement les créateurs de la console vu qu'on est plus en 1980 et qu'une console c'est un boulot fou qui demande des années alors s'il devait vivre sur leur seul prix de vente console ils auraient déjà fermé depuis longtemps pour faire un parallèle c'est un peu comme ci tu demandé à 3* un projet comme Titan de se faire payé que par la vente de boite c'est pas possible.
Pour la boite qui à pondu le jeu c'est normal les devs c'est encore plus normal, le marketing c'est normal aussi et le magasin c'est normal.
Bref pour moi tout est normal sauf que tu as du mal à comprendre que on ne fait plus des jeux comme Mario world qui se coderait en 1 semaine maintenant par les équipes mais des gros jeux qui coute un max.
Et non Minecraft c'est plus facile à faire que les gros jeux actuelle mais le faite de parié sur les notes pour un jeux tu comprend que vu qu'il peut se chiffré en millions c'est un petit peu risqué.
Je peux que lui donner raison au monsieur de chez Ubi Soft. Cela dit, on se doute quand même bien du côté pratique de la chose, qui évite d'avoir à porter le jeu sur une plateforme supplémentaire qu'est le PC. Ils se disent qu'après tout, les PC-istes se contenteront du Online, ça remplira leur F2P.

Pour Skyrim, je le trouve très bon, et il vaut sa 50aine d'euros, à mes yeux.
Maintenant dire qu'on pirate que les jeux mauvais, c'est idiot. On pirate surtout les jeux qui nous interessent.

Moi par exemple, bon je l'ai pas piraté, votre honneur, non non ! il est tombé du camion, et comme je roulais la vitre ouverte, il a atterri dans ma voiture. Une aubaine j'vous dit !

Après, l'interface type "console", c'est vrai que ça déroute un peu, quand tu dois faire au clavier ce que tu faisais à la souris dans les épisodes précédents. M'enfin c'est pas ça qui m'aurait empêché d'acheter le jeu, qui est tout bonnement excellentissime.
Citation :
Publié par Zenboy
[...]Après, l'interface type "console", c'est vrai que ça déroute un peu, quand tu dois faire au clavier ce que tu faisais à la souris dans les épisodes précédents. M'enfin c'est pas ça qui m'aurait empêché d'acheter le jeu, qui est tout bonnement excellentissime.
A titre, évidemment, personnel, le portage console de la version PC des jeux est totalement rédhibitoire. Pour faire simple, je n'achète plus les jeux qui sortent en même temps sur console et pc avant d'avoir lu un max de commentaires des joueurs PC.
ils se plaignent avec tous le fric qu'ils se mettent dans les poches, putin planète de merde avec son poison qu'est la tunes !!!!!!!
Faut arrêter les conneries, si les pirates n'avaient pas été là, le net n’exciterai pas !

Les jeux sont un loisir, aujourd'hui quoi que tu fasses faut payer payer payer, faut pas se leurrer, les jeux sont tellement industrialisé qu'ils en deviennent pourrit de toutes manières, la fautes a qui, au fric comme d'hab !!!!!!

si sa vous chante de vous faire ruiner par les industriels moi NON.

Et au lieu de perdre votre temps sur les forums à discuter de souci minime, intéresser vous donc à l'autres P..... qui veut maintenant interdire le streaming, oui oui je parle bien du nabot de sarko, si il continu comme ça vous allez voire si il va se gêner de faire comme dans un des pays asiatique ou ils interdise de jouer aux MMO

Pour preuve : http://www.commentcamarche.net/news/...-etre-interdit

Dernière modification par neolius1er ; 28/11/2011 à 02h28.
Y'a des jeux qui méritent juste d'être pirater comme Dragon Age (tellement que j'ai jamais acheter la suite et que je le ferrais jamais) et ces bagages de Dlc qui te revient a la fin a trois a quatre fois le prix du jeu (et ne parlons pas de Mass Effect même-ci je suis fan , t'en a pour 200E pour le jeu et tout les Dlc) , il y'a clairement un abus de certains au niveau des Dlc , sortir des jeux pas finis et nous faire payer le contenu qu'il devrait y'avoir a la base (comme Marvel vs Capcom 3 , les enfoirés !).
Citation :
Publié par Zenboy
Pour Skyrim, je le trouve très bon, et il vaut sa 50aine d'euros, à mes yeux.
Maintenant dire qu'on pirate que les jeux mauvais, c'est idiot. On pirate surtout les jeux qui nous interessent.
Je me disais que ca me paraissait comique des personnes qui ont écris qu'ils piratés les mauvais jeux, si il est mauvais je vais pas perdre plusieurs heures pour dl un jeu que je ne vais pas apprécier et que au final je vais désinstaller. Je ne suis pas maso à ce point.

Mais bon Ubisoft ce sont déjà casualisé à mort avec leur jeux donc perdre les joueurs PC fut assez facile pour eux, je suis sur que les ventes pc représenté même pas 10% de leur CA.
Citation :
Publié par Yame
Hum... J'en doute tout ce justifie finalement les créateurs de la console vu qu'on est plus en 1980 et qu'une console c'est un boulot fou qui demande des années alors s'il devait vivre sur leur seul prix de vente console ils auraient déjà fermé depuis longtemps pour faire un parallèle c'est un peu comme ci tu demandé à 3* un projet comme Titan de se faire payé que par la vente de boite c'est pas possible.
Pour la boite qui à pondu le jeu c'est normal les devs c'est encore plus normal, le marketing c'est normal aussi et le magasin c'est normal.
Bref pour moi tout est normal sauf que tu as du mal à comprendre que on ne fait plus des jeux comme Mario world qui se coderait en 1 semaine maintenant par les équipes mais des gros jeux qui coute un max.
Et non Minecraft c'est plus facile à faire que les gros jeux actuelle mais le faite de parié sur les notes pour un jeux tu comprend que vu qu'il peut se chiffré en millions c'est un petit peu risqué.
Les consoles déjà à la base ça n'existe que pour le profit hein. Une console = un PC figé à une date fixe disposant de composants choisis arbitrairement. Les consoles se vendent majoritairement à cause des jeux qui sortent en exclusivité sur celles-ci. Puis sûrement aussi pour le fait que la majorité des gens ne savent ou ne peuvent connecter leur PC à leur TV et de la difficulté à faire parfois fonctionner des manettes sur PC (cf. un sujet sur JoL pour ce que je viens de dire).
Quand je lis ton message en fait je le trouve complètement subjectif. T'es encré dans le truc, tout te semble normal. Essaie d'avoir un avis critique et tu verras que non, ce n'est pas normal.
Dire qu'on fait des jeux qui coûtent un max, pas de problème. Mais si on compare le coût initial de production du jeu (développement comprenant aussi les graphistes, modélisateurs, etc.) au prix de vente, c'est juste n'importe quoi. C'est pour ça que je salue les indépendants. C’est un peu comme si des chinois (travaillant dans les usines) se rebellaient et faisaient eux-même leurs trucs. C'est peut-être un peu plus compliqué mais dans le principe c'est ça, une sorte d'émancipation de "l'esclavage" dans lequel ils étaient. Leur travail étant payé à un coût moindre, pour enrichir les intermédiaires qui ne font qu'un travail de seconde main, inutile en soit.
L'indépendance des créateurs de richesses, c'est ce qui doit se développer.
Citation :
Publié par Harest
Les consoles déjà à la base ça n'existe que pour le profit hein. Une console = un PC figé à une date fixe disposant de composants choisis arbitrairement. Les consoles se vendent majoritairement à cause des jeux qui sortent en exclusivité sur celles-ci. Puis sûrement aussi pour le fait que la majorité des gens ne savent ou ne peuvent connecter leur PC à leur TV et de la difficulté à faire parfois fonctionner des manettes sur PC (cf. un sujet sur JoL pour ce que je viens de dire).
Quand je lis ton message en fait je le trouve complètement subjectif. T'es encré dans le truc, tout te semble normal. Essaie d'avoir un avis critique et tu verras que non, ce n'est pas normal.
Dire qu'on fait des jeux qui coûtent un max, pas de problème. Mais si on compare le coût initial de production du jeu (développement comprenant aussi les graphistes, modélisateurs, etc.) au prix de vente, c'est juste n'importe quoi. C'est pour ça que je salue les indépendants. C’est un peu comme si des chinois (travaillant dans les usines) se rebellaient et faisaient eux-même leurs trucs. C'est peut-être un peu plus compliqué mais dans le principe c'est ça, une sorte d'émancipation de "l'esclavage" dans lequel ils étaient. Leur travail étant payé à un coût moindre, pour enrichir les intermédiaires qui ne font qu'un travail de seconde main, inutile en soit.
L'indépendance des créateurs de richesses, c'est ce qui doit se développer.
Remarque je n'ai rien contre les indépendants mais tu as du mal à comprendre que un indépendant ne peut faire un Skyrim il faut de tout et non le prix de vente est très justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés