[Actu] Le Free to Play pour lutter contre le piratage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/11/2011 à 15:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ubisoft renonce à sortir Ghost Recon Future Soldier sur PC (la faute au piratage) et invite les joueurs de cette plateforme à se tourner vers Ghost Recon Online, la déclinaison en ligne et Free to Play de la série.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Et moi des 5% ... J'ai envie de dire "est-ce vrai ?" car sur pc les jeux rapporterais peut-être moins que sur console d'où la "consolisation" des jeux pc... Il fallait donc trouver un mensonge pour dire non pas sur pc sa rapporte moins pour x ou x raison. Tant pis un de moins à acheter :/
Je n'aurai pas à me tourner vers ghost recon online pour ma part vu que j'y ai déjà joué et que j'ai bien apprécié, et que la version solo ne m'intéressait pas le moins du monde.
Il faut faire des bons jeux ! c'est ça la recette miracle !

Qu'il soit free to play ou payant , il faut que le contenu soit bon ! et c'est ça le plus dur évidemment.

Il me semble que Steam se porte très bien que les indies (Bastion ^^, orc must die) se portent bien aussi.

Si tu fais un jeu pourri sur PC tu auras 50000 boites vendues et 950 000 qui téléchargeront plus pour la curiosité histoire de voir.
Dans ce cas oui il y a 95% de pirates en effet...
Le Piratage est beaucoup répondu plus sur PC que sur console.
Les P2P font l'objet de serveur illégaux, donc la solution est le F2P en version global ou localisé sans restriction, car les F2P avec blocage d'IP ont droit aussi au serveurs pirates.
"Le modèle F2P nous permet de lutter contre le piratage ! Pou ça qu'on lancera ça à nos joueurs en France !"

"Le modèle F2P ne prend pas en France, donc le produit ne sera pas localisé pour la France." (source)


C'est ce que j'appelle une mauvaise gestions des communiqués de presse.
Citation :
Les bons jeux s'achètent (aka Skyrim). On pirate ton jeu ? C'est qu'il en vaut pas la peine. C'est donc toi le problème en premier lieu. Excuse bidon monsieur Ubi.
C'est clairement faux, c'est pas parce que le jeu est bon que je vais l'acheter. Et je suis loin d'être seul dans ce cas là.

Le jour où l'industrie du jeu vidéo arrêtera de nous vendre des jeux bidon avec une durée de vie bidon et un scénario bidon, j'aviserais. (Pas de bol, Skyrim, c'est le scénar' qui me déplait.)
Moi ils me font rire à compter le nombre de téléchargement illégaux (et encore comment ils peuvent récupérer ces chiffres??) et à de suite les associer au nombre de pertes.

Faut arrêter de croire que tous les jeux téléchargés seraient achetés s'il y avait pas moyen de se les procurer illégalement.
Sans parler du piratage qui existe aussi sur console, et que surtout les gens achètent tout et n'importe quoi sur console... -_-
Citation :
Publié par Ascheriit
Les bons jeux s'achètent (aka Skyrim). On pirate ton jeu ? C'est qu'il en vaut pas la peine. C'est donc toi le problème en premier lieu. Excuse bidon monsieur Ubi.
Désoler de te décevoir mais Skyrim je l'ai et je l'ai pas acheter.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est clairement faux, c'est pas parce que le jeu est bon que je vais l'acheter. Et je suis loin d'être seul dans ce cas là.
Pourtant je connais beaucoup de joueurs dont c'est le cas.
Il y en a même qui rachètent de vieux jeux auquels il ont joué par nostalgie. Sur PC peut être un peu moins cependant mais les jeux dévaluent très vite et on peut les avoir à pas chères même après les avoir piraté...

Perso je dirais que le piratage des jeux moyens sert plus de trial avant un potentiel achat pour un joueur lambda qui pourrais souffrir d'un besoin d'achat compulsif.

Citation :
Sans parler du piratage qui existe aussi sur console, et que surtout les gens achètent tout et n'importe quoi sur console... -_-
parcequ'il existe un marché de l'occasion et qu'il est facile de se débarraser d'un jeux auquel on a pas accroché...alors que sur PC on a toujours kle soucis des clés, compte associés ou code de racaht en cas de deuxième mains (pour certaisn fps je crois)
Ouais fin moi je paye pas 60 euro pour un jeu pc (skyrim) pour me tapper une interface console imonde.
J'apelle ca du foutage de gueule.
Mais bon, on peut pas vraiment leurs donner tord a ubi.
Citation :
Publié par Delysid
Désoler de te décevoir mais Skyrim je l'ai et je l'ai pas acheter.
Félicitations pour donner raison a ces crétins de chez Ubisoft en perpétuant le piratage bête
pirater des jeux pc c'est comme se tirer une balle dans le pied.
"oué je pirate car ils nous sortent des jeux de merde"
je me mets a la place d'un dev,pourquoi innover et prendre son temps pour faire un bon jeux complet si c'est pour se le faire pirater en masse?
et du coup voila vers quoi on se dirige...du jeux fast-food en f2p.
superrrrrrrrr
vous pouvez essayer de justifier vos acte mais pour moi les gars qui pirate des jeux c'est juste des clochards.
pour info c'est une semaine promo sur steam.
J'ai du mal à voir une once de crédibilité dans un tel communiqué d'Ubisoft. Cet éditeur qui inonde le marché de jeux médiocres sous le prétexte du casual gaming tout en nous servant des licences réchauffées... J'ai bien cru qu'ils avaient fini par tuer Rayman avec leurs Lapins Crétins complètement infâmes.

Quant au vilain piratage sur PC, la majorité des jeux multi-plateformes sont diffusés en version tipiak Xbox 360 des jours voire parfois des semaines avant leur sortie. Bref qu'ils se complaisent dans leur médiocrité ça fera moins de pollution dans les rayons et sur Steam.
Je pirate pour plusieurs raisons, de mon coté:
-Car j'ai entendu vaguement parler du jeu, que j'ai envie de tester, sans avoir a craquer 50 € pour un jeu qui me plairait pas et que j'aurai lâché au bout d'une heure (et si le jeu me fait l'effet "omgbbq il est enorme", je l'achete après, hein). Grosso modo, ca me permet de tester des jeux qui m'interesserai de loin, mais dans lesquels j'aurai absolument pas craquer des tunes dedans sans avoir testé. Oblivion, par exemple, je l'ai dl y'a un an, je l'ai laché a la fin du tuto car j'aime vraiment pas le style. Ca m'a eviter d'acheter skyrim comme ca
-Je le ne retrouve plus sur le marché. Chaos league mort subite, par exemple, y'a quelques années, etait littérallement introuvable en vente alors que je voulait absolument le tester
-Je sais que j'avais acheter le jeu, mais que j'ai la flemme de retrouver le boitier dans ma montagne de boite. Les HOMM que je refait régulierement en dl, par exemple.


Quelqu'un me dirait "olala, t'es un mechant pirate, tu spolies les dev", sachant que j'achete pas mal de jeu, parfois en préco?
Qu'ils arretent leurs cinema, deja qu'il nous vire leur DRM mer***** qui ne pourris la vie que des acheteurs , qu'ils arretent aussi de nous vendre des jeux en Kit et de nous escroquer a grand coup de DLC,qu'ils s'applique un peu plus car quasiment tous leur jeux se termine en environt 5 heures (pour le solo).

Peus etre qu'apres ca j'aurrai envis de les acheter leurs jeux minable.
Voila ce que dit Jeuxvidéo.com
Bien évidemment il coupe le message de se qu'a dit UBISOFT.

Ubisoft semble décidément se détourner du marché PC en annonçant que Ghost Recon : Future Soldier était purement et simplement annulé sur ce support. Une nouvelle fois, c'est le piratage qui est pointé du doigt et Sébastien Arnoult, personne en charge du jeu, affirme que 95% des utilisateurs auraient téléchargé illégalement le soft. Cependant, Ubi avance que les joueurs PC pourront tout de même se rabattre sur le free-to-play Ghost Recon Online qui est entré en phase de bêta depuis plusieurs mois déjà, sans réellement marquer les esprits. Monsieur Arnoult affirme à ce sujet :

«Aux utilisateurs qui jouent habituellement aux jeux en les ayant obtenus sur Pirate Bay, nous disons : Ok, allez-y les gars. C'est ce que vous vouliez. C'est facile à télécharger, et il n'y a pas de DRM qui nuiraient à l'expérience.»

Le message a le mérite d'être clair...

Merci JeuxVidéo.com XD
C'est vraiment une bande de vendue ....
non mais ubisoft et crytek c'est les caliméro du développement, toujours entrain de braillé, étrange quand même que leur dernier raimbow six adapter au PC ce vend encore

message d'ubi à propos de i'm alive:
Citation :
"Nous avons bien compris que les joueurs râlaient à cause de l'absence de version PC. Mais ces personnes se manifestent-elles uniquement à cause de l'absence de version, ou parce qu'il s'agit d'un jeu auquel ils souhaitent jouer ? Si nous faisons une version PC, vont-ils l'acheter ? [...] Si seulement 50.000 personnes l'achètent, alors ça ne vaut pas le coup." - Stanislas Mettra est creative director chez Ubisoft"
un aveu que leur est pourri =)
Citation :
Publié par Adnade
Ouais fin moi je paye pas 60 euro pour un jeu pc (skyrim) pour me tapper une interface console imonde.
J'apelle ca du foutage de gueule.
L'argument a 2 francs six sous...
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Oui, c'est pratique pirater, comme ça après au lieu de payer 50 euros tu paye 5000 euros d'amende!
elle est priceless celle ci

Les conneries que tu sors en un seul coup, ouah c'est du lourd.

T'imagine moi? alors je devrais payer des millions d'euros, mais bon ... dans la réalité ca marche pas comme ca en fait .
deja dit sur un autre site , je suis fan de anno et the settlers et j’achète les jeux , ne cautionnant pas la politique de UBISOFT en ce moment j’arrête d'acheter des jeux chez eux anno 2070 seras donc le dernier pour moi.

De plus UBISOFT oublie que les vilains joueur de PC de mon age les ont fait vivre ( UBI as commencé exclusivement leur jeux sur PC ) , ils existerais pas sans nous c'est un peu comme si il nous craché à la figure des année plus tard sans raison, et ben moi je leur réponds par un doigt bien ferme..

Messieurs D'UBISOFT je ne vous salut pas , vous êtes des voyous de bas étage que ne vois que vos profit et qui n'ont aucune considération pour leur fan des premiers jours.

Les voyous ne sont pas les joueurs mais ce sont bien vous , si ..... vous les 1er...

Dernière modification par sirlaguepe ; 25/11/2011 à 19h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés