[Actu] Des objets haut niveau mis en vente pour un bénéfice record

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/11/2011 à 18:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les boutiques de MMO Free to Play ne proposent souvent que des objets cosmétiques. BigPoint met en vente des drones virtuels de haut niveau à 1000 euros pièces et en vend 2000 exemplaires en quelques jours.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ha ok, mais oui allons-y montrons à la société que ca marche à fond de pigeonner les joueurs et de déséquillibrer son propre jeu qui finira comme IRL avec un fossé Pauvre/Riche.

Bref si un jour j'ai une folle envie de terrorisme, je sais où aller.

Certes ils assument, mais alors ils assument le fait d'être de gros enfoiré. (mille euros pour un objet dans un jeu quoi et ils en sont fier -_-)

L'avenir fait très peur ...
ba y a des gens qui ont du pognon,qui s'achete une nouvelle voiture a 100k euro par ans,qui partent tout les weekends a voyage et qui ben s'achete un drone a 1000.
pour eux c'est comme s'acheter un paquet de clope ou se payer une biere dans un bar...

sinon pas de surprise c'est bigpoint,ils changent pas d'objectif:se faire un max de pognon grace a des jeux moyen,en proposant un godmode a ceux qui ont du pognon.
J'aurais tendance à penser que ce ne sont pas les plus riches, mais bien les plus accros qui ont payé de telles sommes.
1000 euros c'est beaucoup, mais certains sont prêts à mettre toutes leurs économies dans un jeu.
1000 euros pour trois malheureux bout de pixel ?! °°

Sérieusement j’espère que cette "réussite" ne seras pas un exemple pour d'autre exploitant de MMO.

Et puis personnellement je trouve qu'afficher aussi distinctement leur politique de requin avide de fric vas faire fuir bien des joueurs (remarque ils s'en foutent si leur vache a lait continue a jouer).
Et voilà, on voit bien les gros parasites des jeux vidéos qui cherchent qu'à s'en mettre plein les poches... Je crois que je me souviens avoir testé Darkorbit, d'ailleurs... en 30 secondes de jeu, 3 fenêtre pop-up pour me dire d'acheter des objets en argent réel... ça m'avait fait fuir!
C'est pas la peine de râler et de crier au scandale puisque au bout du compte personne te fout un flingue sur la tempe pour acheter du contenu payant... C'est les joueurs à la limite qui sont lamentables. COmme ceux qui paient un DLC de COD à 15€ pour 4 cartes pourries.
Brenwan : Venant de la part de la société Bigpoint, plus rien ne m'étonne, c'est bien de leur genre, et connaissant aussi certains de leurs joueurs, ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de vente.
Il faut l'avouer, ils ont réussi un bon coup financier. Bravo à eux.
Même principe que les gourous ou les dealers tu permets aux gens les plus fragiles de devenir addict de ton produit et ensuite quand ils sont bien accros tu les fais banquer au maximum. On pourra toujours me dire oui mais personne ne les oblige à acheter, je ne cautionnerai et n'applaudirai jamais les gens qui profitent de la misère humaine.
Vous avez tester le jeu avant de faire un commentaire sur cette news ?

C'est un jeu qui rend addictif , des le débuts on vous annonce la couleur , pay to win , tu meurs le vaisseau que tu as acheter 15€ est en miette et non réparable , ensuite tout le bordel avec munition payante avec argent réel plus puissant que le reste etc etc ... soit tu farm comme un PORC et tu fini avec un beau truck qui va se faire own easy par un gars qui a juste donate soit tu donate comme un porc toi aussi .

J'y est jouer 15 minutes a l’époque , c'est surtout a cause des facilitée de paiement , sms etc..

En bref se sont des vrais connards qui profite des joueurs tellement Addict qu'il vont utiliser 50-150€ par mois facile ( même les 10-18ans qui n'ont plus rien a faire de leurs forfait 35€/mois )et pour les plus fou 1000 € pour les drones les plus puissant ( offre de courte durée )
Ce qui est triste c'est de se dire que certain des joueurs sont sur la paille et sont endettés pour jouer.
Dire que Bigpoint a une politique commerciale de pourri ne veut rien dire, à ce moment la plaignez vous d'Auchan, Carrefour et Cie, sans parler des pétroliers, etc...
Le drame derrière tous ça est humain, c'est la décadence de notre société qui descend doucement des dégénérés de la Jet-Set vers les classes moyennes.
Citation :
que les joueurs n'achetaient pas d'objets « inutiles » et que la vraie rentabilité d'un MMO Free to Play passait nécessairement par la vente de contenus impactant le gameplay des jeux.
Ca a le mérite d'être clair, c'est à garder dans un coin pour tous les grands fanes de F2P qui nous rabâchent que jouer gratuitement c'est le pieds et que c'est une horreur de payer un abonnement

Il y a des personnes qui pour leur plaisir achètent, quitte à s’endetter, des trucs à des prix exorbitants pourquoi voulez vous que le virtuel échappe à la démesure
Pour un mmo de fond de tiroir peut être, mais un mmo a plus grande échelle se passe facilement de la vente de ce genre ^^

C'est clairement un problème majeur l'addiction aux jeux vidéo(surtout sur les mmo) et c'est pas spécialement les plus riches qui dépense autant...
Bien au contraire !

L'addiction des jeux vidéo arrivent surtout par manque d'argent (sur un jeu vidéo ont s'invente une nouvelle vie...)

Le pire c'est que les dev vont sortir dans les semaines/mois un autre item plus puissant qui fera que se pixel si puissant, deviendra useless avec le temps et les 2000euro bah ont pourra dire c'est l'arnaque du siècle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés