[Actu] Couvre-feu vidéo ludique appliqué en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
Pas quand on parle de la Corée .
Je suis désolé mais ce sont des réactions typiquement occidentales de caricaturer ainsi les asiatiques(je vais généraliser volontairement), leurs jeunes sont comme les nôtres, leur culture est simplement différente, il va falloir apprendre un jour à arrêter avec cette arrogance pseudo bienfaisante et moralisatrice au possible que je ressens dans énormément de post (c'est assez flagrant dans celui là d'ailleurs) quand on parle des jeux vidéos en Asie.

Alors oui c'est excessif et extrême de notre point de vue, mais il faut apprendre à voir les choses sous un angle différent.
Citation :
Publié par Ophius
Je suis désolé mais ce sont des réactions typiquement occidentales de caricaturer ainsi les asiatiques(je vais généraliser volontairement), leurs jeunes sont comme les nôtres, leur culture est simplement différente, il va falloir apprendre un jour à arrêter avec cette arrogance pseudo bienfaisante et moralisatrice au possible que je ressens dans énormément de post (c'est assez flagrant dans celui là d'ailleurs) quand on parle des jeux vidéos en Asie.

Alors oui c'est excessif et extrême de notre point de vue, mais il faut apprendre à voir les choses sous un angle différent.
C'est justement parce qu'il sont pareils que nous qu je suis triste pour eux la pression leur fait du mal les jeunes n'ont pas choisis leur heures de cours et on leur imposes des choses folles ils passe un diplôme pour l'université qui compte énormément et définit le statue social donc la pression des parents et les règles sont inimaginablement dur pour rien avec le chômage qui monte en plus.
Cela reste une bonne décision vu les problèmes sociaux qu'il y a là bas à cause des Jeux Vidéos. Ça ne peut que régler certains problèmes. Ce qui me fait peur c'est que c'est appliqué de façon brutale, de fait il ne faudra pas se peindre si la réaction s'avère être violente. De plus il s'agit de jeunes adolescents en crise et non d'adultes responsables.
Pour que le gouvernement doive user de tels moyens c'est que les parents ne prennent pas leurs responsabilités.
Je pensais que le laxisme parental était une spécialité Française, je me trompai.
Citation :
Publié par Ophius
Je suis désolé mais ce sont des réactions typiquement occidentales de caricaturer ainsi les asiatiques(je vais généraliser volontairement), leurs jeunes sont comme les nôtres, leur culture est simplement différente, il va falloir apprendre un jour à arrêter avec cette arrogance pseudo bienfaisante et moralisatrice au possible que je ressens dans énormément de post (c'est assez flagrant dans celui là d'ailleurs) quand on parle des jeux vidéos en Asie.

Alors oui c'est excessif et extrême de notre point de vue, mais il faut apprendre à voir les choses sous un angle différent.
Je crois que tu ne connais pas la Corée alors. La pression sociale dans ce pays est LARGEMENT plus grande que chez nous. Et cette pression a forcément des répercussions sur les jeunes coréens.
J'ai voyagé en Corée, ça m'avait semblé un tout autre monde de ce point de vue. Cette année j'ai sympathisé avec quelques coréens étudiant en France, pour eux, venir ici, c'est des vacances. Passer aux 40h pendant leurs stages francais, c'est diviser de moitié leur temps de travail par rapport aux stages coréens. Du coup, ça m'étonne pas que les JV soient une sorte de refuge pour certains. (D'ailleurs c'est de ce pays et de la Chine que se nourissent les medias démagos francais, ces légendes sur les addicts aux JV et problemes sociaux qui s'en suivent, c'est pas une invention totale non plus).
Citation :
Publié par Ophius
Je suis désolé mais ce sont des réactions typiquement occidentales de caricaturer ainsi les asiatiques(je vais généraliser volontairement), leurs jeunes sont comme les nôtres, leur culture est simplement différente, il va falloir apprendre un jour à arrêter avec cette arrogance pseudo bienfaisante et moralisatrice au possible que je ressens dans énormément de post (c'est assez flagrant dans celui là d'ailleurs) quand on parle des jeux vidéos en Asie.

Alors oui c'est excessif et extrême de notre point de vue, mais il faut apprendre à voir les choses sous un angle différent.
Y'a aucune arrogance, c'est une constatation de faits. Le jeu vidéo en Corée du Sud, c'est une institution, quand t'allume la télé y'a pas de la télé-réalité pourrie, mais des matchs de Starcraft 2. On est pas du tout dans le même délire.
Et je pense que tu confonds coréen et chinois. On caricature les chinois parce qu'on a l'image du goldfarmer confiné dans sa cave (d'ailleurs c'est à la limite de la caricature...).
Tout ça pour dire que l'on ne caricature pas les coréens, il existe une vraie pression sociale en Corée du Sud, de façon à tendre vers une population élitiste. Et le jeu vidéo est tellement développé là-bas, parce que ça leur permet vraiment de se changer les idées.
Citation :
Olivierbab31 : "Sinon comme ultime recours, on peu offrir à chaque enfant un "PARENT"!! Vous savez ce truc relou , qui gueule, qui débranche les box quand vous obéissez pas, il posséderait un minimum d'autorité, et surtout l'envie d'élever cet enfant...et le problème serait régler. "
Mais c'est tellement ça quoi ... perso ça me choque que le gouvernement se mette à saboter des libertés et se la jouer méga big brother sous couvert de protection des mineurs alors que prendre en mains les parents qui slaquent et de les former à l'éducation de leurs mômes serait tellement plus utile et ça couvrirait tous les domaines ....

Mais bon, on peut pas empêcher les cons d'être con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés