[Actu] Couvre-feu vidéo ludique appliqué en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/11/2011 à 13:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En Corée du Sud, le couvre-feu interdisant aux mineurs de jouer la nuit vient d'entrer en application. Le premier bilan est mitigé et les autorités sud-coréennes entendent encore renforcer les mesures de contrôles.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouè et on devrais tous les tués, commence en y en avoir mare de ces gens qui font ce qu'ils veulent cher eux le soir! F... les libertés, faut tous les dénoncés, faut les parqués dans des camps! (O.o')

Trêve de plaisanterie mais ou va le monde...mais "LOL" quoi!!!
En même temps, moins de 16ans, jouer entre 0h et 6h du mat, faut pas abuser non plus.

Faut arrêter de faire les vierges effarouchées dès que ça touche a internet. Faut s’intéresser un peu au phénomène en Corée avant de juger...
Ils peuvent fermer les serveur la nuit ou bloquer les compte, mais comme expliquer ceci est contourné.

Sinon comme ultime recours, on peu offrir à chaque enfant un "PARENT"!! Vous savez ce truc relou , qui gueule, qui débranche les box quand vous obéissez pas, il posséderait un minimum d'autorité, et surtout l'envie d'élever cet enfant...et le problème serait régler.
Dans un pays où il semble apparemment que les jeux vidéos sont très pratiqués et répandus, bien plus qu'en France, ça me semble pas forcément déconnant.

Si une loi obligeant le joueur à faire des pauses régulières (genre déconnexion d'un quart d'heure obligatoire toutes les 3 heures, par exemple) était suggérée en France, ça me paraitrait pas une mauvaise idée en terme de santé publique. Je dis ça tout en étant parfois moi-même une véritable addict : la sortie de Skyrim m'a personnellement fait mal au compteur
Citation :
Publié par Hares
En même temps, moins de 16ans, jouer entre 0h et 6h du mat, faut pas abuser non plus.

Faut arrêter de faire les vierges effarouchées dès que ça touche a internet. Faut s’intéresser un peu au phénomène en Corée avant de juger...
Mais par contre pour aller baiser partout NP t'as 14 ans c'est bon !

Et le week end ça te choque aussi que quelqu'un de 16 ans puisse jouer après le petit minuit ?
Citation :
Publié par Olivierbab31
Sinon comme ultime recours, on peu offrir à chaque enfant un "PARENT"!! Vous savez ce truc relou , qui gueule, qui débranche les box quand vous obéissez pas, il posséderait un minimum d'autorité, et surtout l'envie d'élever cet enfant...et le problème serait régler.
Tu parles du modèle haut de gamme ou du plus rependu qui sers qu'à encaisser le chèque de la CAF et dont le seul but est de faire grossir le montant inscrit sur le chèque en pondant une chiée de gosses qui seront tous aussi abrutis les uns que les autres et qui reproduiront le schéma ?
Sacrés coréens(ai-je besoin de préciser du Sud), d'une part ils ont une fédération entière consacrée aux jeux vidéos et à l'esport et de l'autre ils mettent en place ce genre de mesures restrictives vraiment extrêmes.

M'enfin, ça stoppera pas les véritables addicts, ils trouveront toujours un moyen de contourner tout ça.
Citation :
Publié par Ghaundan
Mais par contre pour aller baiser partout NP t'as 14 ans c'est bon !

Et le week end ça te choque aussi que quelqu'un de 16 ans puisse jouer après le petit minuit ?
Lawl

C'est dur de te prendre au sérieux après ta première phrase, et perso j'en ai absolument rien a carrer qu'un gosse de moins de 16ans joue après minuit, mais si visiblement ça devient un problème de santé publique en corée, eh bah je vois pas le problème de faire en sorte qu'un enfant ne puisse pas jouer de 0h a 6h devant un jeu en ligne (il a qu'a faire du solo), sachant qu'il peut jouer sans soucis les 18 autres heures.

Toute façon c'est le dernier endroit pour une actu sérieuse, t'as des gens a la ramasse qui confondent tout et n'importe quoi .
Quand l'état se permet de dire ce qu'il faut faire et comment agir, ca ne donne jamais rien de bon. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté, comme on dit. Ca fait peur ce truc. J'espere que l'Europe n'imitera jamais ce système dégueulasse...

D'abord on instaure une interdiction aux ados de 16 ans après minuit, après on ajoute ça et après et après.
Citation :
Publié par rackam77
Marrant de voir l'état se substituer au rôle des parents. Tu fous un mot de passe sur Windows (avec une seule session) et ton gosse ne peut plus y accéder... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
Et de retirer le pc de la chambre.
Si ils ne forçaient pas leurs gosses à être assis sur une chaise pour bosser des cours 16h par jours dans diverses écoles publiques et privées en quête de la connaissance ultime, ils n'auraient pas de problème avec des gamins qui cherchent par tout les moyens possibles de quitter un monde qui ne les attirent pas.
Citation :
Publié par Shavyi
Si ils ne forçaient pas leurs gosses à être assis sur une chaise pour bosser des cours 16h par jours dans diverses écoles publiques et privées en quête de la connaissance ultime, ils n'auraient pas de problème avec des gamins qui cherchent par tout les moyens possibles de quitter un monde qui ne les attirent pas.
Ils est certains que ça aide pas non plus. Bref, c'est bien dans l'état d'esprit du moment, où au lieu de chercher à comprendre les réelles raisons d'un tel comportement, on préfère ajouter de fausses solutions en couches de mille-feuilles.
Citation :
Publié par Shavyi
Si ils ne forçaient pas leurs gosses à être assis sur une chaise pour bosser des cours 16h par jours dans diverses écoles publiques et privées en quête de la connaissance ultime, ils n'auraient pas de problème avec des gamins qui cherchent par tout les moyens possibles de quitter un monde qui ne les attirent pas.
Moui, enfin c'est vite caricaturé là, puis j'ai du mal à considérer les jeux vidéos comme échappatoire au monde "réel" comme tu le laisses entendre.

M'enfin depuis quelques années déjà c'est devenu tout naturel de dire que le monde virtuel est un refuge pour gens désespérés et mal dans leurs peaux alors on va dire que je comprends ton raisonnement même si je le trouve limité et réducteur.
Citation :
Publié par Ophius
Moui, enfin c'est vite caricaturé là, puis j'ai du mal à considérer les jeux vidéos comme échappatoire au monde "réel" comme tu le laisses entendre.

M'enfin depuis quelques années déjà c'est devenu tout naturel de dire que le monde virtuel est un refuge pour gens désespérés et mal dans leurs peaux alors on va dire que je comprends ton raisonnement même si je le trouve limité et réducteur.
Pas quand on parle de la Corée .

Dernière modification par Yame ; 23/11/2011 à 18h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés