[Actu] TGC 2011 - ArcheAge précise sa trame et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
....
"N'a pas suffit" et "n'est pas suffisant". arrives-tu à faire la différence? Pourtant je l'ai mis en gras.

n'a pas suffit = ils ont misé sur ça pour l'être. Et sur ce point on est d'accord les dev d'Eve ne l'on jamais souhaité.
n'est pas suffisant = ils ont un très bon concept, qui même si il est à la base destiné à un public de niche n'est pas suffisant pour en faire un standard.

Il y a 15 ans les MMO c'était destiné à un public de niche ou de masse? Tu peux sortir toute les rengaines que tu veux un marché ça EVOLUE. tu peux concevoir un jeux pour un marché niche qui deviendra par la suite un standard donc évoluant sur un marché de masse.

c'est juste impressionnant votre façon de tout cloisonné, sectorisé, et d'oublier un facteur primordial: le temps.... avec les mentalités, les gouts et les façons de jouer qui évoluent par conséquent.

Edit: Eve aurait très bien pu devenir un jeu de masse si les gouts des joueurs avaient évoluer vers ce type de MMO. De la même manière AA peut devenir un jeu de masse si les gouts des joueurs sortent du carcan des MMO wow&ci. bref AA et Eve sont comparables sur, et uniquement sur, le fait qu'ils ont des concepts singulier. Eve a beaucoup trop de discordance avec les gouts de la "masse" pour attirer un plus large et faire évoluer les gouts vers ce genre de MMO. AA a quelques similarité avec les MMO actuels pour inciter les joueurs à s'y intéresser et pourquoi pas faire évoluer les gouts de la "masse" vers ce type de MMO.

Dernière modification par sax65 ; 21/11/2011 à 16h27.
Citation :
Publié par sax65
...
Ça revient absolument au même. Si tu reprends l'analogie d'Ipaloplu, que tu dises à quelqu'un "ça n'a pas suffit à faire des oeufs au plat" ou "ça n'est pas suffisant pour faire des oeufs au plat" alors que le but c'était quand même de faire une omelette, la démarche reste au moins également absurde. Ou tu ne comprends la connotation attachée au terme "suffire" ou tu ne sais faire ni oeufs au plat ni omelettes... Parler d'un pseudo facteur temps ne rend pas ton argumentation plus convaincante au final.

Soit dit en passant EVEet Archeage ne proposent absolument rien de vraiment original en soit. Seule l'idée de développer ce type de jeu à cette période de l'histoire vidéoludique peut être considérée comme tel.
Citation :
Publié par sax65
"N'a pas suffit" et "n'est pas suffisant". arrives-tu à faire la différence? Pourtant je l'ai mis en gras.
Citation :
Il y a 15 ans les MMO c'était destiné à un public de niche ou de masse? Tu peux sortir toute les rengaines que tu veux un marché ça EVOLUE. tu peux concevoir un jeux pour un marché niche qui deviendra par la suite un standard donc évoluant sur un marché de masse.
Citation :
Edit: Eve aurait très bien pu devenir un jeu de masse si les gouts des joueurs avaient évoluer vers ce type de MMO. De la même manière AA peut devenir
Après le passé, le présent, et le futur, voici le conditionnel. A quand le plus-que-parfait pour s'emmêler les pinceaux dans son propre ambage ?

Oh et avant il s'agissait d'atouts et d'accessibilité, maintenant il n'est plus question que de "goûts des joueurs". Décidément ça va trop vite pour moi tout ça.

Citation :
bref AA et Eve sont comparables sur, et uniquement sur, le fait qu'ils ont des concepts singulier.
Ça ne fonctionne pas comme ça, cf message précédent.
" n'a pas suffit" et " ne suffit pas": le présent t'es certainement plus compréhensible.

Accessibilité..... oui les MMO étaient beaucoup moins accessibles il y a 15 ans. Les atouts = qui correspondent aux gouts.

Citation :
Ça ne fonctionne pas comme ça, cf message précédent.
ca reste ton point de vue, qui n'est pas le mien. Le tien est tout aussi légitime que le mien mais très différent
Oui tu as raison sax ce que tu racontes ne veut plus rien dire. Il vaut mieux s'arrêter là et faire un bisou à Ipaloplu en lui racontant que son point de vue, bien que différent, est tout aussi valable que le tien. Après tout les gouts et les couleurs hein, ça ne se discute pas n'est ce pas?
Citation :
Publié par sax65
" n'a pas suffit" et " ne suffit pas": le présent t'es certainement plus compréhensible.
Tu aurais aussi pu reconnaître silencieusement que la comparaison dont il est question n'est effectivement pas pertinente, plutôt que de partir dans de telles divagations à créer de toutes pièces des nuances ubuesques en alternant les temps.

D'ailleurs corrigeons les deux :

n'a pas suffit = ils ont misé sur ça pour l'être. Et sur ce point on est d'accord les dev d'Eve ne l'on jamais souhaité.
ne suffit pas = ils ont misé sur ça pour l'être. Et sur ce point on est d'accord les dev d'Eve ne l'on jamais souhaité.

Que l'échec soit passé ou présent, la mise antécède toujours le dit échec.

Citation :
Les atouts = qui correspondent aux gouts.
On nage en plein délire.
Citation :
ca reste ton point de vue, qui n'est pas le mien. Le tien est tout aussi légitime que le mien mais très différent
Ça n'est aucunement une question de point de vue. Une comparaison en logique, en rhétorique, en argumentation, en ce que tu veux, ne fonctionne pas comme cela, ne t'en déplaise. On ne dissocie ni ne compare n'importe quoi n'importe comment tel que tu procèdes. Ce n'est que la troisième fois que je le répète après tout.

Dernière modification par Compte #382088 ; 21/11/2011 à 17h00.
Oula c'est toi qui nage.... qu'es ce qui fait pour toi qu'un jeu a des atouts.
exemple:
des graphismes mangas: c'est un atout pour toi parce que tu aimes. c'est un défaut pour moi parce que je n'aime pas. Bref c'est une question de GOUT.


Je crois surtout que tu manques de "hauteur" et que tu as du mal à comparer les produits sans entrée dans les détails. D'ailleurs je vais citer Hanoi pour te résumer ce que je dis:

Citation :
Soit dit en passant EVEet Archeage ne proposent absolument rien de vraiment original en soit. Seule l'idée de développer ce type de jeu à cette période de l'histoire vidéoludique peut être considérée comme tel.
Je le répète parce que tu n'as pas l'air de le saisir mais tout est une question de temps. Et malheureusement, si il a fallu que je l'évoque (ou que selon toi je m'enfonce) c'est parce que tu n'arrives pas à le saisir.
Un jeu peut avoir des atouts à un moment T mais ne plus en avoir à T+1 et ça reste très subjectifs car propre à chacun et surtout c'est évolutif.
Je n'ai jamais comparé EVE et AA sur leurs atouts j'ai dit qu'ils étaient comparables (au moins trois fois) seulement sur le fait d'être original (à un moment T), donc évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Est ce que le fait d'être original suffit à attirer des joeurs? NON, Eve l'a montré donc ça n'est pas un point primordial. Quels atouts/defauts font que AA peut attirer du monde et quels "défaut" ont fait que Eve n'a pas su convaincre le plus grand monde? là tu peux en discuter.


ps: t'es sacrément gonflé.... quand on te parle d'atouts quelques postes plus haut tu viens nous parler de prétention c'est toi qui divague en permanence et qui dérive pour appuyer tes arguments.
J'estime que les jeux Eve et ArcheAge ont suffisamment de points communs pour pouvoir me permettre une comparaison. Vous non, tant pis.

Je me fous de savoir si le fait qu'Eve soit un jeu de niche soit voulu ou non, il n'a pas les atouts qui font qu'un jeu devient #1, ArcheAge non plus, fin de la comparaison, pas besoin de tartiner 2 pages.

Chercher la petite bête pour le plaisir est assez agaçant.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu ne vas pas dire d'un mec qu'il a failli à cuire une omelette lorsqu'il a concocté à dessein des oeufs sur le plat.
Ah. Quand un jeu prévoit de se vendre 400k exemplaires et en vend 499k, on ne peut pas dire qu'ils ont failli en vendre 500k, il faut attendre que ce soit l'objectif. Ok. Je m'incline devant ta logique, du coup.
Citation :
Publié par Hanoï
Oui tu as raison sax ce que tu racontes ne veut plus rien dire. Il vaut mieux s'arrêter là et faire un bisou à Ipaloplu en lui racontant que son point de vue, bien que différent, est tout aussi valable que le tien. Après tout les gouts et les couleurs hein, ça ne se discute pas n'est ce pas?
C'était une façon plus correcte de dire "t'es borné, je le suis tout autant. tu peux sortir toutes les inepties que tu veux tu ne me fera pas changé d'avis et je sais que c'est réciproque".
Citation :
Publié par sax65
...
Citation :
Publié par Ricomax
...
EVE est sorti en 2003... Il est plus ou moins dans son temps. Et CCP n'a jamais eu les ambitions d'XLGames, il est donc normal qu'ils n'aient pas déployé les moyens aussi bien en jeu qu'autour de celui-ci, pour qu'EVE devienne un hit incontournable du milieu MMO. Vouloir évaluer le futur succès d'Archeage sur ces fondements est inepte. Ton argumentation est donc totalement dépassée. La même pour Ricomax.
Oui oui allez on va arrêter là j'en ai assez de répondre à quelqu'un qui fait preuve d'aussi peu de clarté d'esprit. Tu sembles incapable de comprendre qu'on ne peut pas dissocier les éléments inhérents d'un tout, tu reprends des termes dont tu ne connais pas le sens, tu finis par baragouiner tout et n'importe quoi sur des pseudo-problématiques temporelles totalement hors-sujet et me remets même tes disgressions hallucinantes sur le dos. Le dialogue est impossible avec quelqu'un d'aussi opiniâtre et borné.

Citation :
Publié par Ricomax
Chercher la petite bête pour le plaisir est assez agaçant.
Si faire remarquer que tu dis des conneries est chercher la petite bête, je plaide coupable. Ouvrir un dictionnaire vous ferait du bien à tous les deux.

Citation :
Publié par Ricomax
Ah. Quand un jeu prévoit de se vendre 400k exemplaires et en vend 499k, on ne peut pas dire qu'ils ont failli en vendre 500k, il faut attendre que ce soit l'objectif. Ok
L'objectif n'est pas quantitatif, mais qualitatif. Ton exemple est, surprise, de nouveau hors-sujet. Enfin quand je lis cela juste avant :

Citation :
Je me fous de savoir si le fait qu'Eve soit un jeu de niche soit voulu ou non
Je m'aperçois que tu n'as rien compris à ce qu'est un jeu de niche.

Citation :
Publié par sax65
C'était une façon plus correcte de dire "t'es borné, je le suis tout autant. tu peux sortir toutes les inepties que tu veux tu ne me fera pas changé d'avis et je sais que c'est réciproque".
En gros tu es entrain de nous dire explicitement que tu fais preuve depuis 5 posts d'une étroitesse d'esprit incommensurable et que tu débites des âneries sans discontinuer, mais que tu t'en dédouanes par l'argument fallacieux de la faute commune. Malheureusement pour toi il n'est pas fallacieux pour rien, et tu es seul dans le cas que tu décris.
Citation :
Publié par Hanoï
EVE est sorti en 2003... Il est plus ou moins dans son temps. Et CCP n'a jamais eu les ambitions d'XLGames, il est donc normal qu'ils n'aient pas déployé les moyens aussi bien en jeu qu'autour de celui-ci, pour qu'EVE devienne un hit incontournable du milieu MMO.
Donc il s'agit de raisons pour lesquelles il n'est pas #1. Qu'est ce que ça vient faire là ?



Citation :
Publié par Hanoï
Vouloir évaluer le futur succès d'Archeage sur ces fondements est inepte.
Je laisse tomber
Tu ne piges rien, c'est moche. Je n'ai pas dit "Eve n'est pas #1 donc ArcheAge ne le sera pas", j'ai dit "D'excellents concepts ne suffisent pas, exemple : Eve".

Le reste, tu l'as imaginé dans les méandres de ton esprit malade.
Citation :
Publié par Hanoï
EVE est sorti en 2003... Il est plus ou moins dans son temps. Et CCP n'a jamais eu les ambitions d'XLGames, il est donc normal qu'ils n'aient pas déployé les moyens aussi bien en jeu qu'autour de celui-ci, pour qu'EVE devienne un hit incontournable du milieu MMO. Vouloir évaluer le futur succès d'Archeage sur ces fondements est inepte. Ton argumentation est donc totalement dépassée.
CCP avait-il les moyens d'avoir de plus grande ambitions? (surtout financier, parce que ça reste le nerf de la guerre), je pose la question parce que je ne sais pas du tout. Et CCP n'est arrivé qu'une fois le jeu lancé et pas au moment de sa conception.
A cette époque là les MMO restaient encore à mon sens un marché de niche. c'est wow (2004) qui a vraiment démocratisé le genre, profitant d'un déploiement de l'accès internet avec des moyens financiers plus que conséquent.

Mais tu reviens encore et toujours sur les ambitions, prétentions etc... et ça me choquerait qu'une entreprise ne cherche pas à vendre plus! quelle n'en ai pas les moyens d'accord! que le produit ne plaise pas c'est autre chose! Mais refourguer en permanence qu'ils n'ont pas voulu attirer plus de joueurs parce qu'ils n'en n'avaient pas la prétention..... ils font pas dans le social non plus!!!

Même en 2003 Eve sortait de la norme, on parlait encore de MMORPG avec une forte communauté RP, l'identification a un personnage était pour beaucoup incontournable, et ça en rebute encore beaucoup aujourd'hui.
Citation :
Publié par Ricomax
Je n'ai pas dit "Eve n'est pas #1 donc ArcheAge ne le sera pas", j'ai dit "D'excellents concepts ne suffisent pas, exemple : Eve".
Citation :
Publié par Ricomax
J'estime que les jeux Eve et ArcheAge ont suffisamment de points communs pour pouvoir me permettre une comparaison. Vous non, tant pis.

Je me fous de savoir
si le fait qu'Eve soit un jeu de niche soit voulu ou non, il n'a pas les atouts qui font qu'un jeu devient #1, ArcheAge non plus, fin de la comparaison, pas besoin de tartiner 2 pages.
On sent le mec ouvert à la discussion quand même. Qui commence quasiment chacun de ses posts par une opposition/contradiction avec son interlocuteur d'ailleurs. La remise en question c'est surfait.
Citation :
Publié par Ipaloplu
En gros tu es entrain de nous dire explicitement que tu fais preuve depuis 5 posts d'une étroitesse d'esprit incommensurable et que tu débites des âneries sans discontinuer, mais que tu t'en dédouanes par l'argument fallacieux de la faute commune. Malheureusement pour toi il n'est pas fallacieux pour rien, et tu es seul dans le cas que tu décris.
Oui, c'est exactement ça!! mais dans le sens inverse, je pense exactement ça de toi. Mais j'ai la lucidité de m'en apercevoir et de savoir que tu penses cela de moi .
(je suis un peu plus ouvert d'esprit que toi)

Citation :
Tu sembles incapable de comprendre qu'on ne peut pas dissocier les éléments inhérents d'un tout
où comment avouer qu'on manque d'objectivité parce qu'on ne sait pas prendre assez de recul.

edit: je vais cesser d'épiloguer aussi. Juste pour conclure pour ma part. Deux jeux restent des Jeux donc comparables en terme de jeux. La télévision et les jeux videoludiques sont comparables en terme de divertissement. Comparer tel et tel et estimer leur évolution est possible chacun présentant des atouts différents qui plairont ou non à tel catégorie de population. Il faut juste se placer d'un point de vue différent et éviter de rentrer parfois dans les détails sous peine de rendre la comparaison totalement impossible.

Dernière modification par sax65 ; 21/11/2011 à 18h52.
Citation :
Publié par sax65
Oui, c'est exactement ça!! mais dans le sens inverse, je pense exactement ça de toi. Mais j'ai la lucidité de m'en apercevoir et de savoir que tu penses cela de moi .
Ne produit aucun sens.

Citation :
Publié par Moi
on ne peut pas dissocier les éléments inhérents d'un tout
Citation :
Publié par Toi
où comment avouer qu'on manque d'objectivité parce qu'on ne sait pas prendre assez de recul.
Idem.

Continue de prendre des mots au hasard pour tes réponses ça marche du tonnerre. Je me demande vraiment ce qui m'a pris de consacrer autant de temps aujourd'hui à chercher du bon sens dans ces galimatias. Ce qui m'atterre le plus n'est pas même ce défaut de perspicacité qui est vôtre, c'est votre besoin obsessionnel de soutenir et affirmer avec pugnacité le maximum de choses possibles pour vous convaincre du contraire, quitte à faire dans le non-sens le plus total.

Citation :
Publié par sax65
Deux jeux restent ... [...]
Oui vas-y, répète le encore une fois sous une nouvelle tournure, cette fois-ci je pense que ça va passer !

Dernière modification par Compte #382088 ; 21/11/2011 à 18h55.
Citation :
Publié par sax65
...
Que CCP ait eu la finance ou pas qu'est ce que ça change? Le résultat est là, ils n'ont pas voulu et/ou savaient qu'ils ne pourraient pas viser le top 5. Au final EVE a été développé sur ce principe. XLGames part d'une tout autre assise, on le sait, et on peut le voir au travers des features du jeu et de tout ce qui est mis en place autour de celui-ci.

Pour ce qui est de l'avatar et de la personnification ig, ils ne font guerre partie des features pseudo originales partagées avec Archeage dont vous parliez soit disant. En tous cas ce n'est pas ce à quoi je pensais et en vue de notre petit débat, c'est complètement hors-sujet.
Citation :
Publié par Hanoï
Que CCP ait eu la finance ou pas qu'est ce que ça change? Le résultat est là, ils n'ont pas voulu et/ou savaient qu'ils ne pourraient pas viser le top 5. Au final EVE a été développé sur ce principe. XLGames part d'une tout autre assise, on le sait, et on peut le voir au travers des features du jeu et de tout ce qui est mis en place autour de celui-ci.

Pour ce qui est de l'avatar et de la personnification ig, ils ne font guerre partie des features pseudo originales partagées avec Archeage dont vous parliez soit disant. En tous cas ce n'est pas ce à quoi je pensais et en vue de notre petit débat, c'est complètement hors-sujet.
C'est bien ce que je dis aussi depuis le départ, c'est qu'un jeu original avec un excellent concept ne suffit pas à être dans le top 5, il faut l'ambition et les moyens derrières (pour développer des features, excuse moi il faut en avoir les moyens. compétences et financiers, où alors on revoit les ambitions à la baisse). tu peux reprendre mes postes j'ai bien signifié que pour AA ils en avaient les moyens, l'ambition.... est-ce que ça suffira? on ne sait pas. Je le répète encore et toujours et pour la dernière fois, le seul fait d'être original ne suffit pas.

pourquoi hors sujet? je disais qu'en 2003 le fait de ne pas avoir une identification à un personnage sortait du lot et en rebutait plus d'un. Je ne dis pas que c'est le seul et unique point qui a fait qu'il n’intéressai pas un large public. J'ai juste évoqué un point parmi tant d'autres. J'ai pas dit que c'était un point de comparaison auquel je pensais entre AA et EVE. Juste qu'en 2003 ça ne plaisait pas à la "masse"

ps: Ipolaplu, je te laisse à tes fantaisies dans ton monde où rien n'est comparable.
edit pour le message suivant: j'extrapole comme tu le fais tout le temps (cf tes rhétoriques dithyrambiques) et oui je dois me répéter....malheureusement. Mais promis je n'ouvre plus de postes

Dernière modification par sax65 ; 21/11/2011 à 19h50.
Citation :
Publié par sax65
ps: Ipolaplu, je te laisse à tes fantaisies dans ton monde où rien n'est comparable.
Tu as tout compris, je relève une comparaison invalide donc RIEN N'EST COMPARABLE ! Cela va sans dire ! À côté tu répètes la même chose depuis maintenant une page en faisant mine de répondre à Hanoï mais c'est probablement moi qui "suis dans mon monde, dans un dialogue entre moi et moi-même". Mince de chez mince, je ne dois pas réussir à "adopter le bon point de vue" (mdr).

C'est difficile de résister à la tentation de répondre à des trucs pareils y a pas à dire.
1#, ça veut dire mmo le plus joué?

Si oui, c'est pas pas compliqué, faut que ce soit un jeu de casu, la masse répertorié étant très très casu.

Jeux pour casu =
-jeu accessible pour que l'amusement soit le plus rapide possible.
-Faible difficulté, surtout pour le début.
-leveling rapide (il ne faut pas avoir l'impression de slaquer)
-super marché à stuff pour pouvoir s'équiper sans difficulté et sans trop de temps.
- d'autre conner** à farm.
-contenu ajouté régulièrement pour repasser aux points d'avants (boucle).

Le contenu en lui même n'a aucun importance pour cette masse, le tout c'est de pouvoir faire évoluer son perso non stop.
Wow est basé la dessus (mais encore y a du contenu pve ou pvp, même si c'est basique), mais d'autre jeux Arrivent à bien tourner, alors qu'ils n'ont strictement aucun contenu. (y a même de jeu sur internet qui ont viré carrément la parti gameplay, le seul but étant de faire évoluer l'avatar, et le pire, c'est que ça marche très bien...)

La plus grosse partie de la masse n'aime pas se faire tuer quand ils font leur petite vie. Donc vu qu'il n y aura pas de serveurs pve à la wow, y en a plein qui vont être rebuté. (les serveur pve de aa autoriseront même le pk, donc les pauvres ;D)

Pour ma part je ne sais pas si AA va être bien, même si pour le moment c'est plutôt prometteur. Mais le truc qui déterminera sensiblement le nombre d'abonner, ça sera uniquement les points cité au dessus.

ps: Y a d'autre points importants. Il faut qu'il y ait peu de bugs et que le jeu ne soit pas trop gourmand graphiquement. En gros que le jeu soit optimisé.

ps2: il faut aussi une grosse pub, sinon le casu ne sera pas même pas au courant de l’existence du jeu.

Dernière modification par Beroq ; 21/11/2011 à 20h54.
Citation :
Publié par Beroq
1#, ça veut dire mmo le plus joué?
Oui, puisqu'il s'agit d'une donnée objective, plus grand nombre d'abo = #1.
Si on commence a parler du #1 pour le gameplay, pour les graphismes, pour la qualité du Pve, du Pvp, ça devient subjectif


Citation :
Publié par Beroq
Jeux pour casu =
-jeu accessible pour que l'amusement soit le plus rapide possible.
-Faible difficulté, surtout pour le début.
-leveling rapide (il ne faut pas avoir l'impression de slaquer)
-super marché à stuff pour pouvoir s'équiper sans difficulté et sans trop de temps.
- d'autre conner** à farm.
-contenu ajouté régulièrement pour repasser aux points d'avants (boucle).
Je suis du même avis, je rajouterais quelques éléments, notamment le background accrocheur, ainsi qu'un contenu hl, moins pour tenir les hc que pour faire rêver ceux qui n'y ont pas accès.
Et pas mal d'autres choses, comme le contexte de sortie, la touche graphique, la médiatisation... Encore beaucoup, sinon ils ne seraient pas autant à se ramasser :P
Oui c'est sur qu'il en faut plus que ça pour que ça marche, mais disons que c'est la base.

Mais c'était surtout pour dire que le mmo le plus joué est forcément celui qui a le meilleurs contenu.

Et quand je parle du contenu, je parles des activités que l'on peut faire.
Perso le pex et le stuffing, je m'en fou un peu, c'est ces activités la qui vont me faire rester sur un jeu ou pas. En gros exactement l'inverse des 80% des joueurs.

Sur wow, si tu prend le pve en exemple, c'est flagrant de voir que dans des guildes pve moyenne, y a toujours 3 fois plus de disponibilité quand ils vont farm les boss du débuts de leurs instances (beaucoup de loot), que quand ça va try sur un nouveau boss (pas ou peu de loot)...
C'est quoi le plus intéressant à la base?...
C'est juste la preuve que le contenu, ils s'en foutent complet, le principal c'est d'avoir des loots...

Si je parle de wow, c'est parce qu'il est 1er actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés