[Actu] Sept ans de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
pfffiou ça file vite déjà 7 ans
meilleure ambiance avec wow vanilla ?? pas vraiment, je pense que l'ambiance est plus cool de nos jours : moins de drama, moins de ouin-ouin
et puis les raids 40, hein fallait en stuff du monde et donc bouffer du raid, coeur de magma et onyxia à la chaine
enfin les souvenirs des premières fois sont toujours édulcorés
En instance à 5, les joueurs étaient bien plus sérieux. Les dps faisaient pas les imbéciles et les tanks et les heals se prenaient pas pour des divas.
Forcément quand on doit spamer le /2 d'Ironforge pendant 1h30 pour trouver un groupe avec lequel on va plus ou moins galérer pendant 2 à 6h, on se sent plus investit et moins rageux.

Ok c'était assez atroce de faire certains donjons tellement c'était lonnnnng mais une fois le dernier boss tombé, il n'était pas rare de mettre en /friends les 4 autres joueurs du groupe. Bref le côté social était bien plus présent à cette époque et jusqu'à l'invention du random interserveur.
Aujourd'hui que ce soit en random héro ou en pu, c'est pareil...Yop...Pull...Agro !...Dps plus !...Heall merde !...Neeeeeeeeed...Connard de ninja...++.


Dernière modification par Maldib ; 19/11/2011 à 20h26.
Le jeu a su s'adapter à sa nouvelle clientèle et nouvelle génération de joueur mmo et c'est pour ça qu'il est encore au top aujourd'hui.

Pour les vieux barbus et puriste rp ils vous restent encore des mmo bien old school et bien loooong à up.
Citation :
En instance à 5, les joueurs étaient bien plus sérieux. Les dps faisaient pas les imbéciles et les tanks et les heals se prenaient pas pour des divas.
ouais enfin faut pas non plus tout embellir. Mes meilleurs moments en instance sur wow datent des premiers mois en effet mais à quel prix ? on avait une équipe soudée hyper sympa , certains se connaissant même IRL mais au final quoi ? on passait nos journées/nuits sur le jeu (on était plus jeunes ) , à tel point que l'un d'entre nous a du stopper au bout de 8 mois (il était classé partout ) parce que sa nana voulait le quitter, vu qu'il faisait plus que ça... je confirme que sa nana avait raison même nous on lui disait qu'il était en train de péter un câble tellement il jouait. Au début on pouvait parler de tout avec lui, inquiétant au bout de 4 mois il ne parlait plus que de wow et au bout de 8 que de rank... et un jour il nous a parlé IG un désastre sa vie ^^ sisi il y en a eu au début , wow leur a explosé à la tronche.

tu parles d'une XP. Et a part ça qui est extrême (LOL) je me souviens de heal en tissu (pour insister) qui tank non stop et envoyaient tous le gpe en wipe , non faut pas dire que c'était mieux avant, le mec qui t'imposait en boucle la même instance parce qu'il faisait son petit caprice. les mecs qui te faisaient tuer les mêmes mobs la nuit entière pour avoir du loot parce que ces abrutis refusaient de changer les règles du loot ou autre... ou ne lisaient pas les quêtes, les ninjas... la totale, les gamines de 12 ans qui branchaient tout le monde online OMG quel désastre

c'était épique wow au début ^^

bon bref

le jeu venait de sortir ça a fait un boum pas possible, tellement impressionnant que même les journaux politiques etc en ont parlé. J'ai pris wow suite à un article dans ... LE MONDE qui lui mettait 18/20, du coup je suis allé le chercher direct.

non c'était énorme et on n'avait pas les MILLIARDS de mmos partout comme maintenant avec du F2P partout. Tu n'as même plus besoin de sortir de chez toi tu as du F2P partout, même pas besoin de se bouger ça tombe de partout. C'était une autre époque ça oui. Mais le jeu n'était pas meilleur qu'en 2011. Globalement plus HCG oui mais pas meilleur. (HS: Autre époque, T4C bon là je pigeais rien mon 1st MMO lol.)

La sortie de WOW a été un énorme événement, à coté ,celle de swtor est un pétard mouillé. Maintenant des mmos y en a trop. on est passé d'un extrême à l'autre, par contre wow a bien tenu. Sur qu'il est plus casual mais au moins on n'a plus besoin de foutre sa vie en l'air pour y jouer.

allez hop thread des vétérans-retraités du mmo-mammouth (omg la honte)


Sinon je trouve les noms francisés nuls ça oui (faucheuse, hurlevent ^^je sais plus quoi...)

Citation :
c'était assez atroce de faire certains donjons tellement c'était lonnnnng
Tu l'as dit et c'est honnête de ta part.

Dernière modification par Le Grognard ; 19/11/2011 à 20h05.
Une année en plus au compteur.
Citation :
Publié par Maldib
En instance à 5, les joueurs étaient bien plus sérieux. Les dps faisaient pas les imbéciles et les tanks et les heals se prenaient pas pour des divas.
J'ai pas les mêmes souvenirs.
Pour moi les spam /2 finissaient le plus souvent en wipe en chaine, au point de bannir totalement les instances en pu de ma vie ig.

J'ai jamais autant passer de temps en pu qu'aujourd'hui :/
Chaque joueur a sa propre expérience voilà tout.
Pour ma part je ne PU pas du contenu qui vient de sortir, le stuff ne compense pas encore la nullité des joueurs. Par exemple, je fais des random trolles depuis maxi un mois, à peu près tout les joueurs ont un stuff 360-380 pour rouler dessus en jouant n'importe comment. Avant la sortie des terres de feu, c'était un vrai calvaire.

Je parles de vrai PU, celui où on ne connait absolument pas les joueurs. A côté de ça, le PU deluxe se passe à merveille
le comportement des joueurs est pareil partout maintenant. A la bêta et release dans lotro les joueurs étaient exceptionnels franchement. Il y a 2/3 semaines j'ai fait le grand galgal en PU comme vous dites, ça a pas raté, on met de coté le manque de jeu de groupe ok donc wipe and wipe again mais alors la totale, ça a dégp sans mot dire, et de 6 on est passé à 1. je me suis retrouve en pleine instance so lonely, avec du mob élite à gauche à droite devant derrière
ni salut ni rien se sont cassés comme ça dans tous les jeux c'est pareil les gens s'en foutent et ignorent les autres qui sont la que pour les satisfaire. pareil pour fallen earth depuis que c'est passé F2P. plein de monde mais plein de monde qui s'en fout. on t'aggro tout le donj dans la gueule, on se tire etc on ninja bref la totale aucun jeu n'y échappe.
Citation :
Publié par Maldib
Chaque joueur a sa propre expérience voilà tout.
Pour ma part je ne PU pas du contenu qui vient de sortir, le stuff ne compense pas encore la nullité des joueurs. Par exemple, je fais des random trolles depuis maxi un mois, à peu près tout les joueurs ont un stuff 360-380 pour rouler dessus en jouant n'importe comment. Avant la sortie des terres de feu, c'était un vrai calvaire.

Je parles de vrai PU, celui où on ne connait absolument pas les joueurs. A côté de ça, le PU deluxe se passe à merveille
Ca pouvait être un calvaire. Ca pouvait aussi être un pu deluxe, dans lequel on ne connaissait absolument personne, mais ces personnes jouaient bien et tout se passait à merveille ( des âmes soeurs, quoi ). Ceci dit, j'ai des souvenirs de zandalaris qui me prennent l'aprem'...
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Ceci dit, j'ai des souvenirs de zandalaris qui me prennent l'aprem'...
Zandalaris, pour peu que le groupe n'ait jamais fait et ait besoin d'apprendre à maîtriser les stats, avec forcément son lot d'erreurs (et bim, le heal qui va bêtement rester dans le gaz vert du boss serpent, les gens qui foirent avec les chaudrons, etc), ça peut prendre du temps et plusieurs essais...
Citation :
Publié par Helburt
Zandalaris, pour peu que le groupe n'ait jamais fait et ait besoin d'apprendre à maîtriser les stats, avec forcément son lot d'erreurs (et bim, le heal qui va bêtement rester dans le gaz vert du boss serpent, les gens qui foirent avec les chaudrons, etc), ça peut prendre du temps et plusieurs essais...
bon, si apres 7 ans ya encore des gens qui restent dans les trucs par terre, on peut plus rien pour eux la
Faut quand même avoir beaucoup de courage pour affirmer que l'ambiance est meilleure maintenant...

C'est avoir quand même la mémoire courte, l'ambiance est devenu détestable sur l'ensemble des mmos, il y a 4/5 ans c'était un plaisir d'aller faire des donjons ou des quêtes de groupe, maintenant c'est trash/boss/loot/kthxbye, peut-être un petit bonjour si on a de la chance, rarement un au revoir, on se barre au premier wipe, on te vire du groupe si tu n'as jamais fais le donjon en question.

Ha ouais effectivement, c'est tellement mieux maintenant

Et faut pas remettre sur le dos de Blizzard qui aurait rendu le jeu trop casu, ils ne sont pas responsables de la mentalité des gens, par contre ils font l'erreur d'adapter leur jeu à eux, normal.
Citation :
Publié par mamouth
Le tabard n'est que visuel , ca signifie qu'il disparaitra une fois la fete finie ?
Je ne pense pas car tu as un objet pour lancer le feu d'artifice. Après j'ai pas fait attention sur la durée d'existence de cet objet...

Sinon il n'est que visuel, je pense, juste pour pouvoir avoir un vrai tabard en plus.
Parce que 7 ans (série en cours!) pour un MMO, vous en connaissez beaucoup?

Pour sûr !!!

Eve Online => 9 ans est tjrs aussi beau il vieilli bcp mieux que wow est en plus il ne se simplifie pas pour tomber dans le casual gamer !!

DAOC est tjrs présent avec une petite communauté ( bon lui il souffre de vieillissement.

Lineage 2 tjrs présent aussi

mais pour sûr ces jeux là vous n'en faite pas des news comme pour wow hein !!
Citation :
Publié par Yshtar
mais pour sûr ces jeux là vous n'en faite pas des news comme pour wow hein !!
Bien, c'est à dire que l'équipe WOW fait des news sur WOW. C'est normal. C'est son travail. Chacun gère sa partie. Et aucun des jeux cités n'a environ 10 millions d'abonnés après sept ans d'activité ! Aucun jeu n'a la popularité de WOW à son âge : des MMO plus récents ne peuvent même pas espérer un jour atteindre son succès.
Il y en a même pour encore jouer à Ultima Online, mais ils ne sont pas des millions.
De toute manière ce qu il dit est faux' news sur lineage qui passe free to play, sur la modification des vaux dans daoc et sur Ève l affaire du monocle. De meme la section everquets 2 très active sur le passage en free to play, house of crom pour âge of conan et la 1.6 pour rift... Etc etc etc. Il se passe plein de choses dans le monde des mmos et à mon sens le côté le plus intéressant de la,release de swtor tient non en la sortie elle même mais dans les conséquences de ladite sortie. Des linéage des eq2 des aoc qui sont mis à jour pour répondre à ce nouveau produit sont autant de bénédictions pour le joueur . Idem pour vanguard qui va avoir un game update, le premier depuis... 2 ans et plein de monde online, un canal de Tchat saturé de questions, jamais vu ça depuis 2007. Non il se passe des tas de choses et tant mieux, ça bouge bcp au contraire.
Citation :
Publié par Yshtar
DAOC est tjrs présent avec une petite communauté ( bon lui il souffre de vieillissement.
[HS on]
DAoC souffre de vieillissement ? C'est bien la meilleur celle là
[HS off]
Citation :
Publié par Yshtar
Parce que 7 ans (série en cours!) pour un MMO, vous en connaissez beaucoup?

Pour sûr !!!

Eve Online => 9 ans est tjrs aussi beau il vieilli bcp mieux que wow est en plus il ne se simplifie pas pour tomber dans le casual gamer !!

DAOC est tjrs présent avec une petite communauté ( bon lui il souffre de vieillissement.

Lineage 2 tjrs présent aussi

mais pour sûr ces jeux là vous n'en faite pas des news comme pour wow hein !!
Y a meme Ultima Online qu'a l'air encore vivant on dirais, et j'y jouais en .... 1997

Note : Putain j'ai hate de voir le project TITAN mmo en tout cas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés